| Les nouveaux O&G | |
|
+5Kel'rune Deathsword Korn-Flakes grumf sarhantai Le Messie 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Messie Orc noir
Nombre de messages : 175 Age : 122 Localisation : Chaville (92) Armées jouées : O&G, CV Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Les nouveaux O&G Ven 6 Oct 2006 - 15:19 | |
| Bonjour à tous j'ai acheté le LA O&G hier et j'ai noté quelques changements bien sympatiques : Le kikoup passe en arme de base et garde son bonus de +1F au premier tour de CaC et le 2eme kikoup garde la même efficacité . Grimgor a 7 att (de force 7) pour 25 pts moins cher qu'avant. Retour de Azhag, Skarsnik et Grom. Nouveau chef guerrier Gorbad soit 5 perso spé au lieu de 2 vant . Les règles des squigs sont simplifiés. Les trolls nus coûtent 40 pts Apparition d'une monture squig géant pour guerrier gob de la nuit et d'une mère des araignées pour les gob normaux. Apparition d'une arme remplissant les mêmes fonctions qu'un croc runique. La "Hache de la der des der" donne potentiellement 7 attaques de force 8 à son seigneur orque Oo. Le Tap k'un coup de wollopa donne pdt une phase de CaC une force de 10 à son porteur. +1CC +1F +1I pour 15 malheureux pts . Effigie de mork pour tous les orques désormais et moins cher Le collier de Zorga surboosté et pour 5 pts seulement Oo (les monstres et montures touchent que sur des 6 le porteur). Le Bâton de chapardage passe à 50 pts mais peut s'utiliser à chaque phase de magie . La petit Waagh pour les chamans gob, la Grde pour les orques Les chariots snot passent à 1-2/rare Les trucs moins biens : Les chars à loups passent de 1-2/spé à 1/spé Les fanas n'annulent plus les svg d'armure (-3) Voilà pour le principal Le Messie | |
|
| |
sarhantai Orc noir
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Ven 6 Oct 2006 - 21:27 | |
| oula alors dans les manquant a l'appel mais qui merites d'etre cité quand même ^^
Les snot tenace a 4 et plus indémoralisable ...
Les rétiare ultime et a chaque phase de CaC
Le slot de perso gob gratis disparait
les héros ON ne coute plus un slot en plus.
La règle WAAAAGH du général.
plus de bannière magique pour les sauvage (donc pas d'unité sauvage avec bannière de massacre) | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Sam 7 Oct 2006 - 9:32 | |
| en fait se qui m'enbête le plus c'est un choix spé par char gobelin c'était génial pour mon armée full cavalerie peut-être est-ce le moment de jouer les chars orcs il faut dans un premier temps que je finisse par acheter le livre d'armée (ça peut être utile ) et il nous reste tous à revoir ou seulement adapter nos tactiques personnelles à nos nouveaux impératifs | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Sam 7 Oct 2006 - 11:06 | |
| Une question : désormais, à quoi servent les lances des chevaucheurs de sangliers puisque les kikoup' font pareil mais en mieux avec les boucliers ? | |
|
| |
sarhantai Orc noir
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Sam 7 Oct 2006 - 16:43 | |
| - Citation :
- Une question : désormais, à quoi servent les lances des chevaucheurs de sangliers puisque les kikoup' font pareil mais en mieux avec les boucliers ?
Peut etre parceque les kikoup ne donne +1F que si la fig est a pied Par contre j'ai peur de mal comprendre le rapport avec les boucliers ... attention hein le bonus arme de base et bouclier c'est pour l'infanterie pas la cav ... Sinon pour l'elfe du dessous : les cheuv normaux on tout l'équipement de base (lance bouclier et armure lèg) pour éépts (je ne met pas les vrai points pour ne pas risquer de violation mais je pense que vous comprendrez ^^) Pour les sauvage qui coute é&pts faut tout leur payer pour épts chaque (mais ils ont les peintures gratos ...) Tant qu'on est sur le débat des cheuv de sanglier faudra que GW m'explique pk permettre aux cheuv de sanglier de tout type de prendre une bannière a 50pts et pas juste 25 parceque les bannière magique de plus de 25pts sont pour gob only ou alors c'est celle du bonus de rangs ... pas malin GW sur se coup là.
Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 20:37, édité 1 fois | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Sam 7 Oct 2006 - 20:12 | |
| trop fort SARHANTAI notre céréale en carton ne doit pas jouer la cavalerie orc c'est tout dans l'ancienne édition tout l'équipement du chevaucheur était donné d'origine maintenant je ne sais pas (il faut vraiment que je l'achète) cette nouvelle règle va voir fleurir les gros blocs d'infanterie orc c'est sûr fini les lances | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| |
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Dim 8 Oct 2006 - 12:38 | |
| dans le bon sens mon petit sinon tu te coupes de toute façon warhammer c'est comme le vélo plus tu roules meilleur tu es les premiers tournois sont lamentables (à mon premier j'ai tout perdu comme beaucoup d'autres c'est sûr) puis petit à petit tu maîtrises mieux ton armée et tu découvres aussi les autres (c'est aussi important) tu te spécialises et tu pauffines tes listes par rapport à tes échecs etc... | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Dim 10 Déc 2006 - 16:01 | |
| je propose d'ailleurs un petit jeu à tous les joueurs orcs de ce forum avec cette nouvelle édition que chaque personne annonce l'unité qu'il préfère avec les arguments qui vont bien logiquement l'addition de toutes donne une bonne armée (logiquement ) je propose donc je me jette à l'eau pour moi l'unité sans laquelle je ne pourrais pas jouer c'est: une unité de chevaucheurs de sangliers orcs sauvages (kostos si possibles) car elle cumule rapidité (14 ps) et force de frappe (4 attaques de force 5 en charge) un état major lui est nécéssaire et un nombre de 10 me parait raisonnable rien n'est parfait car effectivement -elle est frénétique (on ne choisi pas toujours ou l'on charge) -elle est chère (merci la nouvelle édition) au suivant | |
|
| |
Kel'rune Deathsword Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 34 Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Lun 11 Déc 2006 - 15:43 | |
| Bon allez, jouons alors. Moi c'est les gobelins de la nuit . Pour le fluff... . Mais si on exclue le fluff, ils sont nombreux, profitent toujours de tout plein de bonus de rang, ont un impact psychologique (et pas uniquement ) important grâce à leur fanatiques , et peuvent facilement éviter de se prendre trop de coups avec les rétiaires. Tout ça fait d'eux une unité très optimisable! (même si les lances et les arcs sont inutiles) Bon par contre, ils ont cinq de commandement . -Kel' | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Lun 11 Déc 2006 - 16:02 | |
| - Citation :
- même si les lances et les arcs sont inutiles
Je pense que le moment n'est pas le bien venu pour lancer un gros débat la-dessus, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu avance. Etant maintenant un joueur O&G, je peut même me permettre de répondre a cette question. - Citation :
- chaque personne annonce l'unité qu'il préfère
Franchement...les autant chevaucheurs que non. Simplement car il représente a merveille le credo orques, si ca marche, sa marche, sinon c'est la merde... Avec un mouvement aléatoire, il peuvent aussi bien foncer sur la bataille que rester dans la zone de déploimenet a ceuillir des fleurs. Mais s'il vous tombe dessus, gare a vous. Sans parler de la nouvelle régle où il explose s'il fuit. C'est pour moi l'une des unité des plus orque du jeu.( ca casse ou ca passe...) Aprés, sans parler de toutes les autres unité que j'adore ( trolls, baiste, orque noirs, chevaucheurs,... Je vais m'arrter la sinon je vais enumrer tout le LA). Amicalement. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Ven 15 Déc 2006 - 17:04 | |
| ok et de 3 unités nous avons donc des orcs sauvages sur sangliers(10) puis 30 gobs de la nuit avec retiaires et 3 fanatiques (30 me parait tout à fait raisonnable) puis des squigs mais là il faut que notre poulet précise exactement se qu'il veut pour l'instant je trouve vos choix tout à fait dans l'esprit de nos armées respectives et j'attend la fin pour voir se que ça va donner promis j'essaierai de jouer cette armée effectivement pour le fluff on reppassera mais c'est vraiment pas le but de l'exercice | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Ven 15 Déc 2006 - 17:10 | |
| | |
|
| |
ulrian Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 79 Localisation : Deux Sèvres Armées jouées : Orc & Gobelin, Haut elfes Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Lun 18 Déc 2006 - 12:36 | |
| Alors pour moi ce sont les balistes car à chaque fois que j'ai joué avec , je les ai toujours rentabilisé. Elles peuvent tuer soit du gros comme dragon, géant, shaggot, du moins gros ogres, troll, minotaure et le must du must c'est la brochette sur des chevaliers!!!! alors j'adore !! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Ven 22 Déc 2006 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Ven 22 Déc 2006 - 21:08 | |
| Répondant à l'appel pressant de notre mascotte nationale, je poste ici mon unité préférée des O&G V7 : les kostos orques sauvages équipés de kikoup' additionels ! Ces brutes sont capables d'effectuer chacun 4A de CC4 F5 lors du 1er tour de chaque corps à corps ! Je verrai bien un paté de 20 s'il faut l'inclure dans la liste d'armée gueularde (pour le fun je les joue par 30 ) | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Ven 22 Déc 2006 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Sam 23 Déc 2006 - 8:03 | |
| | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Sam 23 Déc 2006 - 9:50 | |
| comme notre boss ne connait rien aux peaux vertes je ne suis pas sûr qu'il nous propose quelque chose mais s'il y a lieu (ce serait bien cool d'ailleurs) j'ai ma petite idée sur son choix je lui rappelle qu'on n'a plus droit aux mercenaires donc pas d'ogres même sur rhinox cette nouvelle règle est bien nulle d'ailleurs) et maintenant qu'est-ce que je vais faire de tous mes ogres d'autant que l'unité de 20 buffles se termine doucement mais sûrement | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Sam 23 Déc 2006 - 11:06 | |
| Pour ma part, je crois qu'une armée peaux-vertes devraient profiter d'avoir la cavalerie légère la plus rapide en les Chevaucheurs de Loup... Par cinq ils peuvent harceler les flanc, chasser les persos isolés et les servant de machines de guerre... Pour leur prix, ça serait bête de s'en passer non? En même temps, mon réel coup de coeur, l'unité avec laquelle je ne pense jamais aller combattre, est un géant... Cette brutte est des plus amusante à jouer et surtout, permettra soit à nos troupes d'élites de se rendre au CC intact en jouant les aimants à tirs ou à sorts... Puis si ce n'est pas le cas, pourra faire de lourd dégât au CC, aaaaahh je n'oublierai jamais ce brave général vampire que j'avais avallé tout rond Slurp | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Sam 23 Déc 2006 - 18:19 | |
| et bien je prend les deux une unité de gobelins sur loups (par 5 je suis tout à fait d'accord) un géant (bien vert ) le premier qui me fait le compte des points de notre armée a gagné un cadeau de
Dernière édition par grumf le Lun 25 Déc 2006 - 19:18, édité 1 fois | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Sam 23 Déc 2006 - 20:10 | |
| dans la continuité des choses je vais tous vous demander un travail sérieux: en vue d'un futur TACTICA version 7 pour les orques et gobelins je vais ouvrir un tonic spécial pour ça je vous demande donc humblement un article pour chacune de vos unités favorites avec une présentation ,comment il est bon de les équiper pour plus d'efficacité puis les points possitifs et négatifs j'illustrerai chacunes de vos unités par un dessin de celle ci le but bien sûr est d'obtenir une TACTICA qui tienne la route comme celle écrite de main de maître par CEREALEKILLER version 6 | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Sam 23 Déc 2006 - 22:21 | |
| Mon unité préféré ? Hmmmmmmm, question difficile tant les unités chez cette armée me plaisent !!! Je dirais les fanatiques. Tout simplement barge et bien puissant si bien utilisés, avec un peu de chance évidemment ... Rien que les figurines me font triper | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Sam 23 Déc 2006 - 23:04 | |
| | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G Sam 23 Déc 2006 - 23:11 | |
| Bon, alors chevaucheurs Orques sur sanglier Ca représente bien les Orques à mon gout. Rapides et puissants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveaux O&G | |
| |
|
| |
| Les nouveaux O&G | |
|