Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[2000 pts] liste équilibrée ?

4 participants
AuteurMessage
inspratoo
Snotling en rut

[2000 pts] liste équilibrée ? Empty
MessageSujet: [2000 pts] liste équilibrée ?   [2000 pts] liste équilibrée ? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 2:32

Bonjour à tous alors je tente une énième liste pleine d'orques et gobs , après quelques lectures j'en suis venu à la composer avec les figs que je possède .
Au préalable je me suis posé quelques questions propre à son élaboration :
Chef de guerre orque ou orque noir ? l'orque noir est bof je trouve pour 25 points supplémentaires on a +1 cc , calme l'animosité qui fait perdre des troupes et la règle plein de kikoup qui en cas d'arme magique se trouve innutile , donc je ne sais pas ...
Ensuite ne possédant pas le nouveau livre de règle je n'ai pas les objets magiques aussi en protection c'est pas la grande joie , l'amulette de protéjassion est pas mal pourtant vu que les généraux ennemis auront souvent une très bonne sauvegarde ça peut etre une bonne surprise en cas de duel pour moindre cout .
Intéret d'une grande banniere magique ? sachant que dans ce cas la le porteur ne peut plus porter d'objet magique , en terme de protection n'est ce pas la du suicide ?

seigneurs :

chef de guerre orque: (120) + hacheur (15) + amulette de protej (25) + bottes dlattage (30) = 190
le général de l'armée , rejoint l'unité d'orques noirs , il est la pour striker avec un profil très correct et en cas de duel l'amulette peu etre très utile .

grand chaman gdn: (150) + baton de chapardage (50) = 200
L'élément magique de l'armée suffisant pour contrer la majorité des sorts et avec un peu de chance en placer quelques uns , rejoint l'unité de gbn auquel il s'en détache en cas de soucis .

héro :

grand chef orque: (70) + gb (25) + effigie de mork (35) = 130
La pièce centrale de l'armée , rejoint l'unité d'orques

unités de base :

30 orques (150) + boucliers (30) + musicos et pe (15) = 195
la charnière centrale , pas vraiment pour taper mais tenir le plus longtemps possible le temps que les renforts agissent

22 gobs de la nuit (66) + arcs cours + musicien (4) + 2 fanas (50) = 120
unité un peu suicidaire dont l'ennemis y réfléchira deux fois avant de tenter une charge , à droite du char pour le couvrir .

5 chevaucheurs de loups (60) + lances (5) + musicien (6) = 71
un classique * 2 contre et en protection des machines de guerres , positionnés aux deux extrémité de la table

5 chevaucheurs de loups (60) + lances (5) + musicien (6) = 71
cf plus haut

15 orques sauvages (120) + kikoup ad (30) + kostos (60) + pe (10) + musicien (5) = 195
Unité de choc , je les préfère aux simples double kikoup grace à la frénésie et aux peintures de guerres , ils protègent les flancs de l'unité d'orques , positionnés juste à gauche dans une optique de contre charge et/ou de flanc .

unités spéciales :

20 orques noirs (260) + boucliers (20) + musicien (7) + pe (12) + bannière totem esprit (50) = 348
L'unité de strike avec le général à gauche des orques sauvages

char à sanglier (80)
meme role que pour les orques sauvages , peu aussi épauler les gobelins de la nuit ou protéger le chaman

lance roc (70)
unité fétiche idéal contre de la faible infanterie ou de la machine ou bestiole très lourde en cas de superbe hit

baliste (35)
contre tout ce qui est assez gros et pénible (stégadon , roue infernale , divers bestioles volantes ... ) ou bien équipé

baliste (35)
cf plus haut

troupeau de squigs *2 (60)
la surprise unité un peu kamikaze , si l'adversaire la gère au tir c'est toujours ça de moins pour le reste pour seulement 60 points et au cac ça fait du dégat meme et surtout en fuyant ! , à droite des gbn

unités rares

3 trolls communs (120)
un rapport qualitée prix de folie , à droite des orques noirs pour bénéficier du commandement du général

catapulte plongeur de mort (80)
un must have contre les untiés blindées

total : 2000 tout rond

stratégie : tenir le centre avec les orques , piloner en tir et en magie et surtout contre attaquer dès que les orques sont au cac que ce soit avec le char ou les orques sauvages .
Les orques noirs peuvent de leurs coté tenir le flanc gauche avec les trolls en renfort tandis que les gobelins et squigs refusent d'une manière le flanc droit (possibilité d'intervertir selon le déploiement adverse ) .
Je ne l'ai pas encore testée et ma première partie v8 ira contre du skavens .
Cette liste n'a rien d'originale je ne sais si elle est vraiment compétitive , à vous de me conseiller s'il vous plait .
Pour les orques noirs je les préfère par 20 pour éviter un trop gros sac à point (déja que l'unité est très cher avec la bannière) , je compte les mettre en 5*4 avec le boss donc y'aura quand meme de quoi avoir des dès de dissipation vu que c'est l'unité qui risque d'etre prise pour cible en cas de sort néfastes .
J'ai hésité pour la horde d'orque mais vu le nombre d'unités divers j'ai peur que cela ne devienne ingérable notament pour les lignes de vue et charges .
Pour les chamans je préfère le gobelin pour le baton de chapardage qui est monstrueux en défense . Et enfin pour le nombre de machines de guerres et d'unités ça passe tout juste pour les lignes de vue , au pire une baliste ne tire pas un tour mais ça à le mérite de faire réfléchir l'adversaire dans ses positionnements .
Revenir en haut Aller en bas
inspratoo
Snotling en rut

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste équilibrée ?   [2000 pts] liste équilibrée ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:50

bon après quelques parties des modifications s'imposent ! suite à quelques constats :
les gobelins par 30 minimum
les orques par 35
out les orques sauvages
out les squigs
un deuxième char à sanglier orque
6 trolls au lieu de 3

Suite a ces modification la liste a tout de suite mieux fonctionnées : les trolls et les chars sont supers efficaces en charge combinée
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste équilibrée ?   [2000 pts] liste équilibrée ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:24

Grumf
ton armée est devenue très polyvalente Pensif
de grosses unités d'infanterie des machines de guerre des trolls des chars etc...
c'est nickel pour les tournois Wink
garde cette liste en référence et adapte la à tes adversaires prévus Ange
on ne combat pas les skavens avec les mêmes armes que des hauts elfes Razz
perso j'aurai bien pris un orc noir pour la grande bannière placée chez les orcs
ça évite les mauvaises blagues d'animosité au mauvais moment Crying or Very sad
et puis dans les orcs, au pire il en bute 3 4 pour être obéi c'est pas la mort et c'est fun Rire
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs

Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste équilibrée ?   [2000 pts] liste équilibrée ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:04

Salut, j'ajoute mon grain de sel !
Les perso :
Oui, mais non. Il est en carton : il encaisse mal quand ce n'est pas dans le cadre d'un défi, alors que c'est la fig qui fera tenir tout le monde, niveau psychologie. Je te conseille : ON avec armure fer argent, pierre de l'aube, cask du chef nabot, arme lourde. 4pains f6, et surtout une 2+ relancable suivie d'une 5+ !!!
Le sorcier, pour moi le lv4 est indispensable.
La GB et carton ch'ui pas fan, je préfère lui mettre un talisman de préservation (4+ invul) et une armure lourde (ON).
Les gobelins par 40 mini, filet fana de série.
Les orques par 30 boubou EM de série.
Les ON par 20 ne servent..... à rien. Vire les orques boubou et passe les à 30 voir 40 (boubou).
Pour moi, les chars je dis bof : c'est lent (7 de mvt), et c'est aléatoire (1d6+1 d'impact). L'effet pétard mouillé arrive trop souvent. Je les enlèverai pour mettre des ON supp (et sauver du coup le pack d'orques normaux).
Les troupeaux bof, vires les pour une deuxième cata plongeur ou un autre lance roc !!!
Les trolls Fete
Voila pour moi !
inspratoo
Snotling en rut

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste équilibrée ?   [2000 pts] liste équilibrée ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:24

Merci beaucoup , pour les persos effectivement ces combinaisons sont bien plus efficaces en terme de protection .
Pour les squigs oui je les avais déja viré tout comme les orques sauvages trop fragiles et sans doute efficaces que par 25 minimum . Avec les points récupérés je passe les orques a 35 tout comme les gbn et les trolls par 6
Mais je reste cependant convaincus par les chars orques dans une optique de contre charge . Meme si y'a un risque certains de l'effet pétard mouillé , ils ont une impact psychologique importante et peuvent aussi protéger au cas ou les machines de guerre .
Mais je dois surement me tromper c'est vrai que les orques noirs par 20 risques de se faire hacher en frontale face a de l'élite adverse , choix difficile je vais essayer les deux cas de figures . Comme dit grumpf après ça dépend vraiment des adversaires et c'est bien la grande difficultée des armées peau verte , de part la polyvalence on est constament obligé de s'adapter à l'adversaire , y'a pas de liste miracle avec des trucs vraiment crade (genre doublette hydre , abo , tank .... ) jouant aussi comtes vampires pour le coup ça n'a rien à voir y'a aucun dilemme possible (vampire thaumaturge , goules , gardes des cryptes , spectre , varghulf et hop liste terminée ) .
NonoOrk
Snotling en rut
NonoOrk

Armées jouées : ba' ork pardis...!!

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste équilibrée ?   [2000 pts] liste équilibrée ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:06

Alors oui protéger ton général c'est mieux car il est utile
vivent… !!

Mais « Les_verts_C_lé-meilleurs »
ta combo d’objets n’est pas légale [2000 pts] liste équilibrée ? Decuqy9 puisque que la règle dit study pas plus
d’un objet dans une même catégorie et la pierre de l’aube et le cask de nabot
sont tout les deux des talismans donc c’est soit l’un soit l’autre…..

Si non je suis d’accord avec toi sur le reste.
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs

Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste équilibrée ?   [2000 pts] liste équilibrée ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:26

Ahr.... J'étais persuadé que le cask' était un objet enchanté..... Bon autant mettre une potion d'endurance....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000 pts] liste équilibrée ?   [2000 pts] liste équilibrée ? Icon_minitime

[2000 pts] liste équilibrée ?
Page 1 sur 1