Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 RO : Magie, grand crâne et rune de la gueule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ThoT
Snotling en rut
ThoT


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Meroux (90)
Armées jouées : Ogres / Bretonniens
Date d'inscription : 20/07/2009

RO : Magie, grand crâne et rune de la gueule Empty
MessageSujet: RO : Magie, grand crâne et rune de la gueule   RO : Magie, grand crâne et rune de la gueule Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:16

Je suis en train de pas mal réfléchir concernant mes stratégies Ogres. Et j'ai eu une idée concernant ma défense anti-magie, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne.

2 objets du LA Ogres :
- Rune de la gueule qui redirige un sort à 6ps sur du 2+
- Grand crâne qui provoque un fiasco sur double 1, 2 ou 6, quand l'unité est la cible d'un sort (“Si un sorcier lance un sort sur son porteur ou l’unité qu’il accompagne").

Le principe, j'ai 2 unités :
- L'une avec un perso qui porte le grand crâne.
- L'autre avec l'étendard magique de la rune de la gueule.

Ma question :
Si mon unité avec la rune de la gueule est la cible d'un sort, que je redirige ce sort sur l'unité avec le grand crâne. Est ce que le grand crâne peut fonctionner.

C'est surtout une question de terminologie, sur ce qu'implique le mot "redirige" confused .
Soit :
- la cible est la 1ere unité et les effets du sort sont pour la deuxième.
- la cible devient la 2eme unité et subit les effets du sort.

Si vous pouviez me donner votre avis.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

RO : Magie, grand crâne et rune de la gueule Empty
MessageSujet: Re: RO : Magie, grand crâne et rune de la gueule   RO : Magie, grand crâne et rune de la gueule Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:23

La réponse est dans les erratas...
Et non ça ne marche pas Wink

Le sors ne peut être redirigé qu'une fois considéré comme lancé avec succès, après ça plus moyen de revenir sur le résultat du jet de dés.

De rien,
Colinus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Snotling en rut
ThoT


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Meroux (90)
Armées jouées : Ogres / Bretonniens
Date d'inscription : 20/07/2009

RO : Magie, grand crâne et rune de la gueule Empty
MessageSujet: Re: RO : Magie, grand crâne et rune de la gueule   RO : Magie, grand crâne et rune de la gueule Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:51

Oui, je suis d'accord que l'on redirige le sort lancé avec succès (donc qu'il a atteint sa valeur de lancement et n'est pas dissipé).

Mais il est précisé pour la rune de la gueule, que l'on redirige le sort (et non les effets du sort). Qu'est ce que représente "Un sort", des effets certes, une valeur de lancement ???

Tu as très certainement raison Colinus sur le fait que ça ne marche pas, mais certains termes laisse parfois libre court à l'interprétation. Et mon petit cerveau malade, cherche des moyens efficaces de se débarrasser rapidement de la magie adverse (qui est à mon avis, le plus grand fléau des ogres (et pas seulement eux) en V8).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

RO : Magie, grand crâne et rune de la gueule Empty
MessageSujet: Re: RO : Magie, grand crâne et rune de la gueule   RO : Magie, grand crâne et rune de la gueule Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:30

La bonne Hypothèse est peut être de considérer la bannière comme le nouveau lanceur et de rediriger les effets contre une unité amie dans un rayon de 6ps, le sort n'est alors plus lancé par un sorcier ennemi dans le cas du grand crâne.

Mais le terme "lancé contre" laisse le flou (et c'est pareil en VO: against)

Je m'explique:
-Dans le cas des sorts désignant une cible le problème ne se pose pas et la nouvelle cible devient une unité amie et ses effets sont résolus entièrement contre elle, le joueur ogre sait d'ailleurs par avance s'il va utiliser ou non la bannière puisque la cible d'origine est désigné avant de lancer les dés.
-Dans le cas des sorts néfastes ne nécessitants pas de cible et n'étant pas définis comme des sorts de dommage direct (vortex et comète pour le gbr, puis des sorts de LA genre la crevasse, l'horreur noire etc...), la rune de la gueule n'a aucun effet car le sort n'est pas clairement lancé contre l'unité.

-Maintenant on s'occupe des sorts qui sont des sorts de dommage direct, et là je cite le gbr "Un sort de dommage direct ne peut être lancé que sur une unité ennemie", ne définissant pas de cible et je prend deux exemples: l'abime de noirceur et le pendule du destin.
-Le sort ne désigne pas de cible et l'ennemi annonce qu'il le lance et lance les dés en atteignant sa valeur de lancement
-Le sort passe, le joueur Ogre décide ou non de le dissiper
-Mettons que la dissip rate, il est alors lancé avec succès.
-L'ennemi est prévoyant et décide de lancer le sort contre une unité qui n'est pas celle munie de la rune, la bannière ne peut donc pas être utilisé contre le sort même si des figurines de l'unité la brandissant sont affecté par le sort, rien ne dis cependant que lancer un sort sur une unité et la prendre pour cible son deux chose identiques, si le sort est lancé sur l'unité munie du grand crâne il peut fonctionner.

-L'ennemi n'est pas prévoyant et annonce qu'il lance le sort contre l'unité brandissant la bannière.
-Le joueur ogre l'utilise
-Le joueur ogre ne fait pas 1

Le joueur contrôlant l'unité [..]redirige le sort sur une unité amie à 6ps ou moins; c'est le joueur ogre qui redirige et non le sorcier ennemi qui lance le sort sur: le grand crâne ne fonctionne toujours pas mais:

Abime: le gabarit est placé par le joueur ogre dans un rayon correspondant à sa portée tout en affectant l'unité amie à 6ps. Comme la validité de base du sort est ignorée, si le gabarit dévie sur une unité de l'ennemi c'est pour sa pomme.

Pendule: Le joueur ogre trace la ligne du sort à partir de la bannière, l'unité amie à 6 ps devant être affecté. Comme la validité de base du sort est ignorée, la ligne peut être tracée de façon à recouvrir des unités ennemie tout en affectant au moins une unité amie de l'unité à 6ps.

J'ai été une seule fois dans ce cas là en tournoi, un archimage lançant l'abime sur mon unité de ventre dur, et dans la mesure ou ça reste de l'interprétation, l'arbitre m'a autorisé à dévier le sort mais c'est le joueur haut elfe qui à placé le gabarit.

Dans la mesure ou ça reste de l'interprétation c'est à l'arbitre de trancher.


Rassurer vous, je ne me sert pas des règles de cette manières en partie amicale^^.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RO : Magie, grand crâne et rune de la gueule Empty
MessageSujet: Re: RO : Magie, grand crâne et rune de la gueule   RO : Magie, grand crâne et rune de la gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RO : Magie, grand crâne et rune de la gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WB V8) Canon Orgue + Rune de Forge
» Rune de la gueule et sorts amis
» Rune de la gueule vs sorts de snipe?
» Tempête de magie, une fête de la magie pour les vampires!
» [2500pts] magie magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: