Ce post à pour vocation de parler un peu des différentes combinaison d'équipement/choix d'unité sympas qui s'offrent à nous en V8 et de récupérer les avis après test.
Parlons un peu d'un objet très partique pour nous:
la couronne de commandement.Pour 35pts, le personnage et son unité deviennent tenaces, ça c'est une bonne nouvelle! Cet objet permet de rendre n'importe laquelle de nos unités aussi coriace que des mangeurs d'hommes et fiabilise énormément les tests de morale. Il en découle que l'unité fuira rarement, surtout si le général et la grande bannière son dans les parages ce qui permettra de retenir un ennemi malgré un résultat de combat très défavorable. Je ne fais plus une partie sans, quelque soit le format, il m'a déjà sauvé la mise sur plus d'un corps à corps tendu. Et comme il n'est pas super cher, il peut être pris par un cogneur, un boucher voire un chasseur en plus d'autres équipements! incontournable! Si vous avez suffisemmentd e points, caser votre grande bannière avec des mangeurs d'hommes et la couronne sur un autre perso dans une unité, vous obtiendrez alors 2régiments d'ogres tenaces avec relance du test de moral!
Concernant l'équipement du tyran:
Personnellement j'ai testé plusieurs fois la combinaison attendrisseur, armure du destin et gnoblar porte-bonheur et c'est du tout bon! Le bourrin peut se permettre de se balader seul car il ne craint pas vraiment les tirs, même ceux des machines de guerre (PV, 4+ invu relançable) ce qui peut inciter l'ennemi à lui tirer dessus en pure perte, épargant vos autres unités.
Au contact, il descend rapidement les grosses bestioles et peut même obtenir un carnage en défi grace à la F7 et la perte de D3PV sans compter qu'avec 5pv E svg 4+, il est à même d'encaisser un grand nombre de blessures.
Une combo qui me parait sympa également mais que je 'nai pas encore testé: épée +3A, potion de force, collier de pierre magiques, gnoblar porte bonheur. Pour le même prix que le précédent, on perd en résistance mais le boss a désormais 8attaques avec potentiellement F8 à I4, de quoi surprendre les gros persos ou les monstres et tailler dans la masse avec aisance.
Prochaine partie, je teste le choixpeau magique de Garry Topper, il me semble que cet objet rigolo a du potentiel (prillez pour que je tombe sur le domaine de la vie, ça serait rigolo^^ )