Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp

Aller en bas 
+2
CrazyGobelin
bromain
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

[2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp   [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:40

Dans le club où je suis y'a personne qui joue nain les seuls armées présentent sont: toutes les race d'elfes un orc et gob (moi) un demons du chaos, un bretonnien, un compte vampire et un homme bête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp   [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:42

Grumf
dommage car chaque armée est différente et jouer contre des nains en tant qu'orc c'est toujours une bonne empoignade assurée Danse
ils ont du mal à jouer "savonnette" à cause de la taille de leurs jambes Laughing

_________________
[2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp   [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:59

Citation :
Naikicoul fan number 1 des gob sur squigs^^
J'irais pas jusque là Rouge .

Je dirais juste que c'est une des meilleures unitées du LA et aussi la plus marrante Green .

Après c'est Bromain qui choisit (pour ça liste ^^), nous on propose et on aide et puis c'est tout Fier
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp   [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:45

Grumf
j'avoue c'est pas l'unité que je préfère
ne pas savoir à combien je peux avancer m'ennuie énormément
ça fout toute une stratégie en l'air Evil or Very Mad
je leur préfère les cochons orcs sauvages avec des boss orcs noirs dedans
tu peux penser à long terme avec des tours d'avance un peu comme aux échecs

_________________
[2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp   [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:49

Sinon, il y a les troupeaux de squigs, c'est plus fiable (bien que lents) mais ca balance toujours 2A CC4 F5 !
Revenir en haut Aller en bas
bromain
Snotling en rut
bromain


Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : rouen
Armées jouées : orques et gobs, elfes noirs
Date d'inscription : 18/04/2010

[2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp   [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:11

Salut à tous,
alors après avoir lu vos conseils, voilà la liste d'armée remodifié:

25 guerriers orques : kikoup, bouclier, état major (180 pts)
29 gobs de la nuit : arme de base, bouclier, état major, 2 fanatiques (157 pts)
- chamane gob de la nuit : niveau 2, bâton de chapardage (135 pts)
21 gobs de la nuit : musicien, arc court, 1 fanatique (92 pts)
5 gobelins sur loup : musicien (66 pts)
5 gobelins sur loup : musicien (66 pts)

15 orques noirs : état major (233 pts)
- chef de guerre orque noir sur sanglier : hacheur hachement bien d'martog; botte d'lattage d'lafrim; armure de gork (270 pts)

8 chevaucheurs orques sauvages : kostos, lance, bouclier, bannière d'massakr d'nogg (327 pts)
- grand chef orque sauvage sur sanglier : pik goret de porko; collier de zorga, armure légère, bouclier (140 pts)
- chamane orque sauvage sur sanglier : parcho de dissipation, baggouz d'nibbla, niveau 2 (166 pts)

6 chevaucheurs de squigs^^ (90 pts) j'en ai que 6...

2 balistes gobelines : brute orque (80 pts)

le total est de 2002 pts

Pour la stratégie, envoyer en premier et à toute vitesse les loups sur les flancs et vers les tirs pour les attirer.Les sangliers et les squigs, un peu plus vers le centre. Faire un centre avec les orques noirs, les guerriers orques, devant ou à coté des ON. Les Gobs de la nuit entre les flancs et le centre pour envoyer leurs fanatiques à peu près partout (attention au retour Gobelin Fanatique ) et dès que possible foncer dans le tas à gros coup de kikoup' !!

Voilà, je pense avoir une bonne armée, grâce à vous et vos conseils. La waaaagh des nékrasseurs va décimer les hommes de l'Empire !
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

[2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp   [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:46

Sincèrement, je suis pas déçu des cheveaucheurs de squigs.
Leurs profils est redoutable: CC4 F5 A2!
En plus ils peuvent charger dans tous les sens!
Je pense que le joueur empire va avoir un peu peur: Tant de peau vertes et si peu de tir.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp   [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:19

Grumf
tout à fait dark archivist
c'est pour ça que j'opterai pour m'occuper des troupes classiques et laisser le tank de coté histoire qu'il ne se rembourse pas
SPOCK jouait de la même façon avec ses hauts elfes: un dragon et quelques unités bin il a tout perdu sauf le dragon qui cherchait des cibles comme un idiot sur la table (victoire pour la cavalerie peaux vertes )

_________________
[2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp   [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:31

Alors là c'est encore mieux Bromain Smile

Mais ( Green ) y a quelques trucs qui me choquent ^^

Citation :
5 gobelins sur loup : musicien (66 pts)
5 gobelins sur loup : musicien (66 pts)

Où sont les femmes lances ? T'as un peu plus de chances de faire de l'arquebusiers ou du détachements Fier

Pour les avoirs ? Vires les brutes, après tout la baliste c'est que 35pts Twisted Evil

Citation :
8 chevaucheurs orques sauvages : kostos, lance, bouclier, bannière d'massakr d'nogg (327 pts)

Par 8 ? Je pense que tu peux soit les monter à 6 avec le perso ça fait 7 orques sauvages qui roxent (violament) du "zom". Les autres orques sont là à mon avis pour faire du tourisme vu qu'il tape pas ^^.

Et avec les OS sur sangliers en moins tu augmentes tes ON Fier

Citation :
6 chevaucheurs de squigs^^ (90 pts) j'en ai que 6...
Tu vas pas les regretter Wink

Citation :
j'avoue c'est pas l'unité que je préfère
ne pas savoir à combien je peux avancer m'ennuie énormément
ça fout toute une stratégie en l'air Evil or Very Mad
Mais c'est ce qu'il fait tout leur charme Ange

Citation :
je leur préfère les cochons orcs sauvages avec des boss orcs noirs dedans
tu peux penser à long terme avec des tours d'avance un peu comme aux échecs
Pas sûr entre l'ON qui donne des coups de boules et qui fait baisser leur nombre et le faîte qui peuvent se faire promener en forêt par quelque tirailleurs je les trouve pas plus fiable bien qu'ils tapent plus fort ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bromain
Snotling en rut
bromain


Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : rouen
Armées jouées : orques et gobs, elfes noirs
Date d'inscription : 18/04/2010

[2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp   [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:10

Pour les lances j'en ai pas mis car je compte m'en servir que pour attirer ses tirs.
Pour les OS sur sangliers, j'en ai mis 8 car à l'époque où je jouais ( sous la V6 et V5) ils se faisaient tirer dessus très souvent et en arrivant au contact avec juste mon perso et 2-3 OS je faisais assez mal.
Sinon, tu me conseilles de mettre le chamane OS sur sanglier à part de l'unité? J'aime bien le mettre dedans, je le trouve mieux protéger.
Ensuite je ne connais pas le terrain, je pense qu'on va tirer les décors aléatoirement, donc peut être pas de forêt.
Et la date de la bataille est fixé au 30 avril, d'ici là je vais me concentrer sur la peinture. Heureusement mon adversaire n'est pas embetant sur la peinture, car je n'aurais jamais fini de tout peindre.
Merci à tous pour ces conseils, si je joue bien, je dois lui mettre une bonne défaite. Il ne me reste plus qu'à prier Gork et Mork pour m'apporter leur soutien^^ et à espérer ne pas avoir trop d'animosité.
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp   [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:35

Citation :
Sinon, tu me conseilles de mettre le chamane OS sur sanglier à part de l'unité? J'aime bien le mettre dedans, je le trouve mieux protéger.
Non je parlais du héros avec le pik goret Green

J'avais même pas fait gaffe que ton chaman était un OS, d'ailleur je trouve que c'est un peu trop risqué d'avoir un sorcier frénétique Fier

Mais l'invu à 6+ gratos c'est peut-être pas un mauvais choix ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bromain
Snotling en rut
bromain


Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : rouen
Armées jouées : orques et gobs, elfes noirs
Date d'inscription : 18/04/2010

[2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp   [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:58

salut à vous,

petit debrief' de la bataille contre l'Empire qui à eu lieu hier et dans laquelle je me suis pris un massacre...

Ce n'est en aucun cas la faute des mes braves peaux vertes ni de la liste d'armée mais de la mienne. Je m'explique, déjà je me suis déployé de manière absurde :
Les orques noirs avec le général sur le coté pour taper sa cavalerie lourde que je n'ai jamais tapé.
Des loups sur le coté qui m'ont servi à rien car je les ai mal utilisé.
Une avance trop rapide de mes kostos sauvages sur sanglier qui se sont pris des flagellants ,des tirs de pistoliers et une unités d'épeistes avec son prêtre qui échange les caractéristiques grâce à un miroir magique avec mon boss orque sauvage.
Un pavé d'orque qui a fait 1 sur son premier jet d'animosité, qui se prend la cavalerie lourde et des fanatiques qui n'ont rien touché.

Bref, ma première partie depuis deux ans à été un véritable échec, à cause d'une stratégie nulle de ma part.

Pour ma défense, j'ai joué contre un ami qui fait des tournois régulièrement et qui connait mon armée. Je ne connais que très peu l'Empire , pas très bien les règles V7 donc la reprise à été sévère.
Mais je vais prendre ma revanche en espérant finir avec plus que 2 balistes sur la champs de bataille à la fin, et oui il ne me restait que ça.

Je n'ai pas dit mon dernier mot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp   [2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] besoin de conseil pour une bataille svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1750 pts] tournoi de moulins (besoin de conseil)
» 1500pts liste de base besoin de conseil
» Besoin de conseil(encore^^)
» [2000pts] Bataille officielle VS E+N
» Noob a besoin de conseil (2600 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: