Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Des nains taillés pour le CàC??? | |
|
+7Raven Karamu Unsnotenrut Naikicoul petit dragon fouinies Djé 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Djé Snotling en rut
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Berck (62) Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Des nains taillés pour le CàC??? Sam 23 Jan 2010 - 10:28 | |
| Voilà, il y a quelques temps j'ai joué une partie contre des nains en 2000pts, lors de cette partie je suis tombé sur un os: une ligne de bataille adverse particulièrement résistante. Des nains, normal me direz vous, oui mais quand-même!
Voici donc cette ligne de bataille:
Sur un flanc: 18 Tueurs indémoralisables Sur l'autre flanc: 20 Longues barbes tenaces avec un Maitre des runes Au centre 2 unités: - 20 Guerriers de bases avec un héros porteur de la grande bannière et pierre de serment. - 13 Marteliers avec le seigneur nain ayant une rune de détermination (un test de commandemant avec un dé)
Tout ce beau monde en formation serrée et sur un quart de table, bien sur! L'armée adverse comptait également 2 machines de guerre et 10 rangers, mais qui n'ont pas posé de problèmes.
Donc voilà, ma question est la suivante: Comment peut-on avec une armée d'orques et gobelins (sans Grimgor) enfoncer cette ligne de bataille?
Il se trouve que lors de cette bataille, j'ai gagné tous les premiers round de combat, les nains sont bien sur restés, et sur l'usure ont remporté ces combats. Les effectifs de toutes ces unités ont été réduits à moins de la moitié, mais elles étaient encore toutes présentes en fin de partie.
Au final: victoire majeure pour les nains, je pense que ça aurait pu être réduit à mineure, mais dans tout les cas je ne trouve pas de solution pour pouvoir prendre l'avantage au CàC contre une telle ligne de bataille.
Merci de donner vos avis, suggestions, conseils.... | |
| | | fouinies Ogre affamé
Nombre de messages : 385 Age : 31 Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES Armées jouées : vive les gobz Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Sam 23 Jan 2010 - 10:50 | |
| - Citation :
- - 13 Marteliers avec le seigneur nain ayant une rune de détermination (un test de commandemant avec un dé)
c'est possible un truc pareil...héhé mais ça veut dire qu'il faut faure moins de 9 avec 1 dé, ça va pa étre trop dur... bah moi j'ai jamais joué contre des nains, mais a mon avis si j'avait l'occasion, je sortirait tout mes lance-rocs, 2000pts ça fait potentiellement 4 lances-rocs et 2 catapultes a plongueurs.... et tu finit le tout avec des squigs.... | |
| | | petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Sam 23 Jan 2010 - 10:59 | |
| nos eternels ennemis...
les nains... notre artilerie peu chere leur fait assez mal : bye bye leur jolie sauvegarde d'armure... Les fanatiques ne leur font pas du bien non plus une fois entrés dans leur ligne... Mais ils craignent par dessus tout les squigs... 2A CC4 F5 avec une sympathique relance du a la haine ne leur fait pas du bien... donc en choix rare, plongeur de la mort et/ou chariot a pompe qui attirent les tirs... à éviter : les orques noirs, ca fait sac a point facilement disloquable... la cavalerie légère est utile aussi... attirer les tirs, engluer les machines ennemies....
EDIT1 : dans une prochaine partie contre les nains, j'aimerai essayer ceci : un bon gros toupeau (6 équipes ?) avec un porteur de la grande banniere d'massakr' d'nogg mais je ne sais pas quoi mettre en porteur... je pencherai plus pour un orque noir...
EDIT2 : On se fait un anti tactica ?
Dernière édition par petit dragon le Sam 23 Jan 2010 - 11:09, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 385 Age : 31 Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES Armées jouées : vive les gobz Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Sam 23 Jan 2010 - 11:02 | |
| bon en gros tu te met full gobz de la nuit, car fluffiquement il sont ennemis depuis longtemp, et donc, en termes de règles, il ont été développés pour s'étriper.... | |
| | | Naikicoul Orc noir
Nombre de messages : 214 Age : 30 Localisation : 57 Armées jouées : full gobz-empire-skaven Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Sam 23 Jan 2010 - 11:05 | |
| - Citation :
- Donc voilà, ma question est la suivante: Comment peut-on avec une armée d'orques et gobelins (sans Grimgor) enfoncer cette ligne de bataille?
Ca veut dire sans perso spé ? Si c'est pas le cas prends gorbad griffe de fer =) Ces capacitées aux combats sont plus que bien et puis faire une armée avec que des kostos, faut en profiter Et avec ce perso tu te bases sur un full cavalerie et normalment ça waaagh ! ou ça casse Si il rejoue la même liste (et que tu veux pas de perso spé), tu sors des gros pâtés et de la baliste, du lance-roc et du plongeurs de la mort | |
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Sam 23 Jan 2010 - 11:11 | |
| A 2000 points, en spé rare, peut etre ca : 1 lance roc, 2 balistes, 2 plongeurs, 2 gros patés de squigs (6 équipes ?) | |
| | | Djé Snotling en rut
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Berck (62) Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Sam 23 Jan 2010 - 13:09 | |
| Tout d'abord, merci pour vos réponses! - Citation :
- c'est possible un truc pareil...héhé mais ça veut dire qu'il faut faure moins de 9 avec 1 dé, ça va pa étre trop dur...
Ouais, c'est possible. Toute sa ligne de bataille est faite pour tenir, à la base c'est déjà du nain, mais équipé comme ça!!! indémoralisable d'un côté, tenaces de l'autre, pierre de serment et rune de détermination au centre, on ajoute commandement de 10 et relance des tests de moral ratés grace à la GB. - Citation :
- Les fanatiques ne leur font pas du bien non plus une fois entrés dans leur ligne...
J'ai oublié de dire qu'il sort son Gyro à chaque partie et qu'en plus il le joue bien et c'est donc pour moi une sacré épine (en plus) - Citation :
- Mais ils craignent par dessus tout les squigs... 2A CC4 F5 avec une sympathique relance du a la haine ne leur fait pas du bien...
Eux, faut vraiment que je les sorte plus souvent! - Citation :
- bon en gros tu te met full gobz de la nuit, car fluffiquement il sont ennemis depuis longtemp, et donc, en termes de règles, il ont été développés pour s'étriper....
Pour ma part, je joues Orques et Gobs, et je suis pas équipés pour sortir un full Gob. - Citation :
- Ca veut dire sans perso spé ?
Non, juste sans Grimgor, que je trouve un poil trop bourrin... - Citation :
- Et avec ce perso tu te bases sur un full cavalerie
Ok, pour le profil de Gorbad. Pour le full cavalerie, désolé mais je pense pas que ce soit la bonne solution, en effet on charge, on tape et on fait mal, il perd le combat mais restera et au 2ème round il te pougne. Dans le même genre, sa ligne de bataille rend inutile toute charge combiné, perdre ses bonus de rang: il s'en fout, il restera sur place... - Citation :
- A 2000 points, en spé rare, peut etre ca : 1 lance roc, 2 balistes, 2 plongeurs, 2 gros patés de squigs (6 équipes ?)
Toujours ok pour les squigs. Pour les machines de guerre, je suis d'accord, ça attendris la viande avant le CàC. Donc si je comprends bien vos réponses, on a pas de véritables solutions au CàC (mis à part les squiqs qui me paraissent un choix vraiment judicieux contre les nabots) Vaut mieux les shooter de loin... Des nains puissants! Des nains battables ou des n'imbattables? | |
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Sam 23 Jan 2010 - 13:22 | |
| le gyro, tu peux tenter de le flinguer a coup de balistes, ou meme de faire expres de lui balancer un ou deux fana : ok, ca n'ira pas dans son centre, mais il est possible qu'il ne ésiste pas a un seul : pour cela, pense a ce genre d'unités: 21 gobs archers déployés dur deux rangs avec deux fanatique au cac, pense aux orques sauvages, y'a bon contre les nabots (je n'en ai pas a cause du prix ) les kostos doubles kikouop par 25 peut etre bien aussi... CC4 F4, c'est pas mal... sachant que tu as la PU, 3 rangs, une banniere (possibilité de banniere de guerre...) | |
| | | Unsnotenrut Gobelin mesquin
Nombre de messages : 147 Age : 29 Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^ Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Sam 23 Jan 2010 - 14:38 | |
| Bon, le snot de service vient mettre son grain de sel ^^ (et en tant que nain! ) Bon alors permiérement j'ai remarqué "20 Longues-Barbes tenaces". Les longues barbes ne sont pas tenaces, dommage ^^ Mais bon, il y a bien la rune des ancetres (rune d'étandard) " Utilisé dès que l'unité a un test de moral à faire. sur 4+, l'unité peut effectuer le test en tant que tenace". Mais c'est une seule utilisation Si il a quelques tir, tes Squigs ne tiendront pas longtemps, mais bon ça me parait la meilleure solution. Les OS sont pas mal non plus. Jouer artillerie est une bonne idée mais certe pas très sympa. Mais bon si c'est ça que tu choisis: -Balistes! (annulent les svg. d'armure très sympa!+Pas cher. +Deux pour un choix spé. ça me semble le mieux.)-Lance-roc (annulent aussi les svg. mais plus chere)-Cata à plongeurs (annulent les svg. Mais plus chere, remais prend un choix rare). A éviter: les archers, d'abord ça touche pas vraiment, en plus ça blesse pas trop non plus, et avec la sauvegarde, on va les oublier ok? ^^ Les Kostos Deubeul Kikoups aussi, si l'autre à des arquebusiers, parce que alors il n'auront plus de svg. du tout! Voila tout ce que j'ai pensé de vous dire, mais j'ai surement oublié des trucs. Si vous avez des questions, posez les moi ici Pour un anti-tactica, je peux vous aider puisque j'ai le LA si ça vous intéresse. Voila, Unsnot' | |
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Sam 23 Jan 2010 - 14:48 | |
| j'ai moi aussi le LA et je joue... contre un nain ^^
pour le fait que les kostos doubles kikoup et les squigs se font canardés, je dis non : normalement, tu as de la cavalerie légère, et c'est elle que le nain doit flingué, sous peine de voir des machines/tireurs perdre un voir deux précieux tours de tir...
ensuite, il reste un tour au nain avant le cac, et là tu peux te permettre de perde 5 bonhommes par unités... | |
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Sam 23 Jan 2010 - 16:26 | |
| - Citation :
- au cac, pense aux orques sauvages, y'a bon contre les nabots
C'est justement ce qu'il avait en face de lui: 3 pavés de 22 orques sauvages avec 2 kikoup', un boosté par un seigneur orque sauvage et un autre avec porteur de GB. Plus 10 chevaucheurs de sanglier, pas sauvage mais bannière d'massakr', 4 unités de 5 cavaliers légers et un géant. En soutien: 2 balistes et un plongeur. Evidemment au 1er round de CàC, 15 attaques F4 ça le fait, 2ème round: 15 attaques de F3 ça le fait moins, et ensuite vu que perte du combat 10 attaques F3 moins ceux qui pouvait pas riposter. Il m'ont eu à l'usure ces nabots! D'ou effectivement l'utilité des Kostos, en ce qui concernent la force, maintenant c'est vrai qu'ils sont vite pris pour cible. - Citation :
- Bon alors permiérement j'ai remarqué "20 Longues-Barbes tenaces". Les longues barbes ne sont pas tenaces
Là, ça va être difficile de répondre précisément (j'ai pas le LA nain) Je crois qu'ils sont tenaces par la présence de quelqu'un ou de quelque chose à proximité. Dans tous les cas, mon adversaire est réglo et s'il l'a fait c'est qu'il pouvait, maintenant l'erreur est humaine. - Citation :
- Jouer artillerie est une bonne idée mais certe pas très sympa
Je trouve cette ligne de bataille pas très sympa, je trouve l'artillerie naine beaucoup moins sympa que l'artillerie gobeline, je ne vois donc aucune raison de me priver par rapport à ça! | |
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Sam 23 Jan 2010 - 16:36 | |
| 10 chevaucheurs en une unité contre du nain ? sac a point inutile mieux vaut prendre du squig, beaucoup de squig de sorte a ce qu'ils ne fuient/explosent pas face a une salve de tir...
il faut impérativemment utiliser tous tes choix spé et rare... si tu ne veux pas mettre deux plongeurs, ne mets pas de géant, encore un bon gos sac a point... mets dans ce cas un plongeur et deux chariots de snots | |
Nombre de messages : 147 Age : 29 Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^ Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Sam 23 Jan 2010 - 18:03 | |
| Pour les LB (longues-barbes), ils sont immu a la panique, et tous les nains a 6 Ps peuvent relancer leur test de panique ratés. Les marteliers avec un seigneur nain sont immu a la peur et la terreur, Cd 10 et tenaces bien entendu, mais ça c'est tout le temps. Mais bon les LB n'ont pas de règle spéciale avec aucun perso. Mais bon bien entendu, ton ami a pu se tromper et c'est tout a fait normal Pour l'artillerie c'est vrai que celle des nains est bien pire ^^ Unsnot' | |
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Sam 23 Jan 2010 - 23:01 | |
| - Citation :
- 10 chevaucheurs en une unité contre du nain ? sac a point inutile mieux vaut prendre du squig, beaucoup de squig de sorte a ce qu'ils ne fuient/explosent pas face a une salve de tir...
Bon là, c'était un essai: je n'avais que 5 cochons jusqu'à maintenant, et je viens d'avoir les 5 autres, du coup, c'était trop tentant de les essayer! - Citation :
- si tu ne veux pas mettre deux plongeurs, ne mets pas de géant, encore un bon gos sac a point
C'est vrai que je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je sortais le géant, il faisait généralement pas grand chose, à part laisser 200pts à l'adversaire... - Citation :
- Pour les LB (longues-barbes), ils sont immu a la panique, et tous les nains a 6 Ps peuvent relancer leur test de panique ratés. Les marteliers avec un seigneur nain sont immu a la peur et la terreur, Cd 10 et tenaces bien entendu, mais ça c'est tout le temps.
Là encore une fois, je peux pas trop répondre, par contre je demanderai et je tiendrai au courant (je sais pas quand). | |
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Sam 23 Jan 2010 - 23:12 | |
| Bon... après une petite étude sur un forum nain, les marteliers sont bien tenaces, là mon adversaire a du zappé.
Pour les longues barbes tenaces, je pense que c'est grâce à la rune majeur des rois... il avait en effet un perso dans son unité. | |
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Dim 24 Jan 2010 - 8:55 | |
| Voila je viens de vérifier dans mon LA Donc la rune majeure des Rois : "Le perso et l'unité dans laquelle il se trouve son tenaces, immu peur et terreur. Voila Unsnot' | |
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Dim 24 Jan 2010 - 9:54 | |
| quelle était ta liste ? celle du nain ? | |
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Dim 24 Jan 2010 - 14:45 | |
| et qu'a tu-fait dans la nuit du 16 au 17 décembre dernier??? hein??? | |
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Dim 24 Jan 2010 - 14:52 | |
| mais euhhhhhhh moi, je voulais juste pouvoir etre plus constructif et mieux aider | |
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Dim 24 Jan 2010 - 15:51 | |
| Envoi la liste du nain je pourrai peut-etre t'aider en tant que connaisseur Si tu joue full tir-artillerie, il peut aussi faire le vicelard avec les nians "rapides" ^^ alors je m'explique: un étandard avec la Rune de Strollaz (avant le déploiement mais après le jet pour déterminer qui joue en premier, toutes les unités a part le gyrocoptère peuvent faire un mouvement normal qui peut etre une marche forcée mais pas une charge. Déjà 6 ps) ensuite si t'imagine qu'il commence, 6 pas de plus en marche forcée pour les unités de corps-a-corps (donc 12), et puis si tu est en 2000pts ou plus, seigneur des runes avec enclume du destin : Rune du Serment et de l'Honneur: tu peux pas dissiper, et sur 2+, une unité peut faire un mouvement normal qui peut etre une charge ou une marche forcée ou un normal ( sur 4+, 1D3 unités!!!, mais alors si il rate, il fait un jet sur un tableau d'incidents runiques 1 kapout, 2-3 pas de rune ce tour ci ni le suivant, 4-5-6 pas de rune ce tour ci mais normal pour les tours d'après. Normalement, il déconnera pas trop sur les pouvoirs anciens (les trucs sur 4+). Si vous voulez savoir les autres runes, demandez le. Donc voila déja ça peut faire 18 ps pour le premier tour à une unité (ou bien 1D3 unités), donc c'est assez vicieux! Ensuite petite astuce des rangers, il faut faire gaffe la, ils ont la règle éclaireurs, donc il se mettent gentiment pas loin dans votre dos (a 10 pas de votre artillerie) avance de 6 pas grace à son mouvement normal, puis avance encore de six pas avec la Rune du Serment et de l'Honneur (expliquée ci dessus)et paf il charge une première machine, il gagneront surement avec leur profil: Cc4, F5 (6 si LB --- Ils ont toujours des armes lourdes), E4, Cd9 et haine des Peaux-vertes. Ils seront probablement à 10, donc vos gobz n'auront surment aucune chance. Sinon ils peuvent prendre vos unités de squigs a revers, et vous déchirer en se battant contre les gobz et en éliminant tous leurs gobz au milieu de vos ligens. ça sa fait mal! ^^ Donc au cas ou, gardez une unité en arrière contre les rangers si il en a. Voila n'ayez pas peur de poser des questions si vous en avez Unsnot' | |
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Dim 24 Jan 2010 - 20:06 | |
| - Citation :
- quelle était ta liste ?
celle du nain ? - Citation :
- Envoi la liste du nain je pourrai peut-etre t'aider en tant que connaisseur
Pour le nain: - Citation :
- Sur un flanc: 18 Tueurs indémoralisables
Sur l'autre flanc: 20 Longues barbes tenaces avec un Maitre des runes Au centre 2 unités: - 20 Guerriers de bases avec un héros porteur de la grande bannière et pierre de serment. - 13 Marteliers avec le seigneur nain ayant une rune de détermination (un test de commandemant avec un dé)
Tout ce beau monde en formation serrée et sur un quart de table, bien sur! L'armée adverse comptait également 2 machines de guerre et 10 rangers, mais qui n'ont pas posé de problèmes. Les machines de guerre: Catapulte avec ingénieur et un canon à flammes. Plus un Gyro que j'avais oublié de préciser. Pour les runes, peut pas me rappeller de tout... Pour moi: - Citation :
- C'est justement ce qu'il avait en face de lui: 3 pavés de 22 orques sauvages avec 2 kikoup', un boosté par un seigneur orque sauvage et un autre avec porteur de GB.
Plus 10 chevaucheurs de sanglier, pas sauvage mais bannière d'massakr', 4 unités de 5 cavaliers légers et un géant.
En soutien: 2 balistes et un plongeur. Merci Unsnot pour les infos sur les nabots. | |
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Lun 25 Jan 2010 - 16:41 | |
| Mais de rien N'hésite pas si t'as des questions! Alors les petits conseils du Snotnain pour la liste que t'as utilisée: essayer de charger les tueurs avec les sangliers en protégeant ceux-ci des tirs avec les cavaliers légers. Utiliser les cavaliers légers pour affaiblir les tueur au tir (c'est les seuls nains qu'ils peuvent espérer tuer, puisque aucune svg!) , puis essayer de s'attaquer aux machines . Utiliser les boyz sauvages contre les guerriers/marteliers /LB après les avoir affaibli au tir. Privilégier les LB et marteliers pour les tirs. Essayer de garder le géant en vie pour soutenir les Sauvages. Si le gyro vous gène, éliminez le avec vos balistes ou chargez le avec la cavalerie légère, mais attention, le vicelard peut direct bouger après s'être rallié si il a fuit à une charge. Pour l'info, il a 2A F4 Cc4, PU3, donc si sa le fait tripper, il pourra facilement later la gueule de vos servants de baliste / Cata a plongeur. Il possède une attaque de souffle de F3 Et -1 en svg. d'armure. Il a 3 PV et E5, donc si vous le chargez, esperez plus le battre grace au résultat du combat. Voila fini les petits conseils, mais j'ai surement oublié des trucs, donc comme je l'ai déjà dit, posez moi toutes les questions que vous voulez Un dernier petit truc: Le canon à flamme, s'il cause au moins une perte dans vos rangs provoque un test de panique, donc ça, faire attention! Unsnot' | |
| | | Karamu Snotling en rut
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : Berck/mer (62) Armées jouées : Nain d'opale Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Jeu 11 Fév 2010 - 19:51 | |
| *Toussote* Bon je vais peut etre me faire jetter, quand bien même j'apporte ma contribution à ce post... Je suis joueur nain, je dirais même plus ,je suis le joueur nain en question :p (Bah oui quoi faut pas croire j'aime autant lire les forums sur warhammer que vous ) Et c'est dans un but d'echange que je tiens a apporter ma pierre à l'edifice ... D'abord précision sur la liste utilisée ce jour précis. 18 tueurs sur un flanc (vers le milieu de la table donc) 19 Longues barbes de l'autre coté ( coté coin de table ) accompagné d'un matire des runes avec rune majeure de défi et quelques runes défensives pour sa propre personne. Un étendard runique des longues barbes avec rune de courage pour les immu a la peur... (ils ne sont donc pas tenaces mais immunisé a la panique) 19 guerriers nains accompagnés de la grande banniere juste a la gauche des longues barbes . Le porteur de la grande banniere sortant aussi avec la pierre de serment 13 marteliers accompagné d'un seigneur nain sur porteur de bouclier, ils sont donc tenaces, immu a peur et terreur . Leur étendart runique porté juste une rune de détermination qui permettait de faire le premier test de moral aevc un seul dé. Il étaient donc situés entre les guerriers et les tueurs 10 Rangers arbalétriers 1 catapulte sans runes mais avec un ingénieur 1 canon a flamme 1 gyrocoptère Il faut aussi savoir que dans nos parties (nous sommes 3 à nous affrontés de façon régulière) l'intéret premier est d'apprendre à jouer (ça va mieux cette année), et de s'amuser , du coup apres un match a sens unique on discute souvent de ce qui c'est passé afin de remedier au probleme , parfois il s'agit juste des dés qui forcent de destin juste d'un coté (y a pas grand chose a faire) Parfois c'est que la liste construite et particulierement pesante pour l'adversaire ,on en prends note et on ne la revoit plus... Sur cette partie en question la liste de bataille était certe musclée pour le corps à corps , la partie tir étant réduite à des unités que je voulais tester La catapulte sans rune --> En effet pour avoir sorti une fois la cata runé contre les orques et gobelins c'est assez efficace , je voulais tester sans... Le canon a flamme --> Pareil je ne l'avais jamais sorti , et je voulais savoir s'il fallait que je le monte et le peigne... 10 rangers arbalétriers : Pas de quoi fouetter un gobelins une fois la partie tir construite il a bien fallu que je m'attarde sur mes unités d'infanterie et la je n'y peux rien mais faut que ça tienne , je voudrais bien vous y voir vous , recevoir des charges d'orques noir,sauvages, autre kostos, chevaucheur de sanglier.... c'est sur que je vais pas mettre que des simples guerriers. Le fait qu'a 2000 point je me refuse à jouer l'enclume du destin m'empeche la plupart du temps de choisir mes cac , et donc je me fait charger parceque l'adversaire m'envoi, faut donc que ça tienne... Alors commençant à connaitre les unités de Djé certaines me posent plus de probleme que d'autre c'est sur, certaines me ravissent quand je les vois apparaitre sur le champ de bataille , le géant, le char orque sont des cibles de choix ... je ne m'étend pas plus la dessus mais on peux bien entendu en discuter ,le ressenti des uns et des autres et bien différents... Maintenant sur notre format d'armée il y a des points positifs indéniables pour l'armée orque que j'affronte. La magie: Ne sachant pas à quoi m'attendre , meme avec 4 dés de dissipation de base si la liste est blindée en magos ça peut faire mal (ou rire) , je suis donc "obligé" de prendre de l'anti magie , d'accord pas forcément beaucoup mais dépenser 150 point pour un maitre des rune anti-magie et voir une liste adverse sans magos ça fait mal aux c aux poils de barbe... De son coté Djé à tout loisir de mettre ou pas de la magie, il est certain de ne pas avoir besoin d'anti magie... L'artillerie gobeline, meme si d'un point de vue efficacité elle ne ressemble pas à l'artillerie naine, de part son cout elle à plus que ça place, les balistes ont du mal car souvent à portées longues, par contre le lance roc sur les premiers tours est souvent une sacré epine lors de mon déploiement. Et ce n'est pas avec mon seul gyrocoptere que j'irais chercher une machine à 35-50 points toute seule dans un coin de table... Le seul inconvénient je trouve à votre artillerie est s'il n'y a pas de point de vue surelevé, le nombre d'unité bouche quand meme pas mal les lignes de vue... La cavalerie est autre joyeuseté, plutot pas mal mais l'animosité qui est frustrante sur l'infanterie est encore plus rageante sur ces bestioles je trouve... La cavalerie legere meme si elle pourrait tenter de chercher les machines de guerre tombent souvent sur des servants assez motivés... Ok la machine ne tir pas mais tant qu'a faire soit on la raze soit on la laisse... L'infanterie , alors là c'est peut etre bizarre mais y en a pas mal qui m'effrayent, surtout par leur nombre en fait, leurs diversités... Je vous assure qu'affronter 3-4 paquets de 25-30 orques c'est pas ce qu'il y a de plus simple parceque si une seule de mes unités lache c'est la fin des marrons... Maintenant , la haine des peaux vertes m'aident pas mal lors des corps a corps , je trouve qu'il faut dans votre cas l'employer pour envoyer une unité naine ailleurs. Impossible pour nous de faire volte face et faire quelquechose d'autre dans la partie quand on fut forcé de poursuivre une unité de gobelin à 80 points... Voilà , désolé je m'étale un peu , c'est forcement parceque je me sens bien ici en votre compagnie | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Jeu 11 Fév 2010 - 22:06 | |
| Tout d'abord bienvenu. Ensuite merci de compléter, c'est tours mieux ainsi. Et puis tu n'es pas le seul nain ici Et enfin penses juste à nous faire une chtite présentation de ta personne dans la partie qui va bien et tu seras défibitivement bienvenu. Qui sait on arrivera ptet à te convertir au vert | |
| | | vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? Ven 12 Fév 2010 - 7:20 | |
| Quand on voit une liste pareille, qui ne fuit jamais... on a presque envi de jouer nain juste pour essayer voir ce que ça fait...
Des troupes disciplinées et courageuses... On a rarement vu ça par chez nous, peut être nos petits orques noir, et encore... ?
Enfin dans tous les cas pour jouer contre une liste pareille, faut y aller à l'ouvre boîte. On concentre toute sa puissance sur un point du système défensif et on fait sauter le verrou. En attendant notre autre troupes doivent tenir la distance en temporisant et occupant l'adversaire. Le but étant de faire un one to one d'unités pendant que toute ton élite se jette sur un pavé. pour le faire craquer et ensuite remonter la ligne ! (voir essuie glace) Bien sur ça ne marche que si tu joues de jolies pavés. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nains taillés pour le CàC??? | |
| |
| | | | Des nains taillés pour le CàC??? | |
|