| Les pirates de Rakaï le Roux... | |
|
+8petit dragon DARK ARCHIVIST Mariulo Unsnotenrut jøke papa-noel MaitreTigrius grobelin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grobelin Gobelin mesquin
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : PARIS Armées jouées : Ogres, Gobelins de la Nuit Date d'inscription : 15/01/2010
| |
| |
MaitreTigrius Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 96 Age : 30 Localisation : Izernore/Nantua/Bourg en Bresse (01) Armées jouées : Orques 3500pts; Empire/mercos 2000pts; Chaos 3500pts; Garde Impériale 3000pts (!); Eldars Noirs 500pts Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Ven 15 Jan 2010 - 15:43 | |
| Bon ben comme déjà dit, du tout bon! Les ogres ont un schéma sympa! Pour le géant il a vraiment l'air d'être bien! Montres nous vite les nouveautés! | |
|
| |
papa-noel Ogre affamé
Nombre de messages : 255 Age : 28 Localisation : au fin fond de l'alaska Armées jouées : orcs et gobs Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Ven 15 Jan 2010 - 17:19 | |
| Salut salut! Moi qui aime bien les pirates je trouve tes ogres sympa.Un peu sanglant à mon gout.j'aime bien tes socles "plancher" comme sur les bateaux c'est une bonne idée. Voila en général sa me semble très bon Papa-noel | |
|
| |
jøke Ogre affamé
Nombre de messages : 480 Age : 30 Localisation : nancy,lorraine Armées jouées : ogre Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Ven 15 Jan 2010 - 17:57 | |
| Belle figs, un seul truc a te reprocher les lignes de moulages( moi aussi j'en fait.....) et sinon j'ai du mal avec tes photo je trouve qu'il n'y a pas assez de lumière mais elles ont le mérites d'être claire(et pas flou!) Très belle figs tout de même ! | |
|
| |
Unsnotenrut Gobelin mesquin
Nombre de messages : 147 Age : 29 Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^ Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Ven 15 Jan 2010 - 18:08 | |
| Wouaaaaa la classe 8D Surtout les planches sur les socles ! J'ai hâte de voir le géant Unsnot' | |
|
| |
Mariulo Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Ven 15 Jan 2010 - 18:18 | |
| Beau travail, il y a une belle unité des figurines !
J'aime beaucoup le thème, parfaitement mis en valeur par les mini-dioramas et l'effet bois des socles. D'ailleurs, pourrait-on avoir une vue de dessus ?
La peinture semble néanmoins un peu pâteuse et vu le niveau qu'il semble y avoir derrière, c'est quand même dommage. M'enfin c'est peut-être dû à la photo.
Enfin, dernier point qui saute aux yeux ... LES LIGNES DE MOULAGE !!! Surtout au niveau des bras, c'est vraiment vraiment dommage. | |
|
| |
DARK ARCHIVIST Ogre affamé
Nombre de messages : 486 Age : 35 Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Ven 15 Jan 2010 - 18:47 | |
| Je trouve le choix des couleurs bien trouvé: la peau bleu des gnoblars ressort bien parmi la couleur des ogres. Le thème est géniale, il fallait la trouver l'idée des pirates. Et ton géant il est magnifique( j'adore Jack Sparow, ça se voit? ) | |
|
| |
grobelin Gobelin mesquin
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : PARIS Armées jouées : Ogres, Gobelins de la Nuit Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Ven 15 Jan 2010 - 19:17 | |
| Merci pour les commentaires ! Les lignes de moulages, je sais, j'ai un gros problème avec ça... Paresse ? Peut-être... Pour le thème, dès que je les ai vu, celui des pirates m'est venu immédiatemment ! Et particulièrement le mangeur d'homme pirate, parfait général ! Pour le schéma, je voulais une sorte d'uniforme, que l'on retrouve avec les pantalons rayés, même s'ils ne sont pas de la même couleur. Les cheveux roux vont avec le thème Rakaï le Roux, même si des alliés issus de Pirates des Caraïbes devraient voir le jour d'ici quelques semaines (ou mois, ça dépend )... Le plancher, ça paraissait évident pour des pirates, mais malheureusement je n'ai pas pris de photo de haut, et je n'aurai pas accès à mes figs d'ici deux semaines environ (ben oui, elles sont à la campagne ) Les gnoblars sont une sorte de parodie des "petits bonhommes bleus qui sont toujours heureux", les Schtroumfs... Et puisque vous m'avez bien accueilli, un nouveau lot de photos ! Voila un buffle noir, pour changer : Un ventre-dur asiatique (la peau n'est pas terrible je trouve...) : Barbe-Orange, le chef des ventres-durs : Bobo, le ventre-dur un peu con : Les héros pour bientôt ! Grob' | |
|
| |
petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Ven 15 Jan 2010 - 19:41 | |
| tres sympa, surtout le géant ! | |
|
| |
DARK ARCHIVIST Ogre affamé
Nombre de messages : 486 Age : 35 Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Ven 15 Jan 2010 - 20:50 | |
| Bobo devrait s'appelait: "aaaah j'ai pu de jambe!" Je trouve que ça correspond mieux | |
|
| |
jøke Ogre affamé
Nombre de messages : 480 Age : 30 Localisation : nancy,lorraine Armées jouées : ogre Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Ven 15 Jan 2010 - 21:51 | |
| Je trouve que tu fait de belle figs, mais je trouve tes dernière conversion assez moyenne par rapport au autre figs que j'ai vu(surtout le géant), pour t'améliorer je te conseille de faire une "jonction entre le sol est le bas de bobo, pour la peau de ton ogre nippon j'aurai rajouter un peu de jaune, est fait le bridage des yeux un peu plus fin( la sa fait plus maquillage égyptien) Je sais je me répète mes les lignes de moulages sont assez dérangeantes, et plombe le niveau de tes figs (qui est bon) . L'ébarbage des figs et je trouve une phase importante de la conception d'une figs car elle permet(enfin moi sa me permet (même si je ne l'ai fait que ressemant)) de réfléchir a sa que l'on va faire de la figs et comment par exemple, si tu veux faire une converse (moi) je réfléchie a se moment la quelle converse je vais faire avec cette gurines, l'ébarbage me permet de voire comment jest assemblé ma figs avec plus de détaille et au fur et a mesure que j'ébarbe je voi de plus en plus comment je vais faire pour réaliser mon idée(ma conversion ) Après c'est vrai que c'est chiant et long . | |
|
| |
grobelin Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Sam 16 Jan 2010 - 10:17 | |
| En fait, je poste mes ogres dans l'ordre où je les ai peint (et le géant étant le dernier en date, je me suis amélioré avec la green stuff !) Pour l'ébarbage, sur mes prochaines figs, il sera fait, promis ! Et l'ogre nippon, je n'avais pas de jaune (j'en ai toujours pas d'ailleurs, donc je lui avais mis la peau plus clair, et les yeux, c'est pour faire maquillage très marqué, un peu comme pour les geishas... Et voilà Rakaï le Roux ! Grob' | |
|
| |
Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Sam 16 Jan 2010 - 12:58 | |
| C'est une jolie force que tu es en train de te monter Le thème est sympa, sa peinture originale (en conséquence) et plutôt bien faite (pas du golden démon mais avec une telle cadence c'est déjà très très bien) et il est vrai que le fait de peindre des ogres venus de tous les continents est vraiment bien trouvé... même si des ogres des Terres du Sud (Afrique) et de Cathay (Chine) avec les poils roux, c'est assez inatendu Bien sûr y'a le problème des lignes de moulage qui viennent tout gâcher - jøke a écrit:
- Après c'est vrai que c'est chiant et long .
Bah oui mais c'est ce que l'on appelle un mal nécessaire | |
|
| |
grobelin Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Sam 16 Jan 2010 - 13:01 | |
| Merci ! Pour les cheveux roux, il s'agit en fait d'une teinture, parce que Rakaï souffre d'un complexe, et qu'il veut que tout le monde souffre aussi ! (c'est stupide mais bon ) Et les lignes, j'arrangerai les prochaines figs ! Grob' | |
|
| |
Nombre de messages : 147 Age : 29 Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^ Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Dim 17 Jan 2010 - 8:34 | |
| Il souffre d'un complexe, tu m'étonne! xD (désolé pour les roux ) Mais euh, je vois toujours pas ce que c'est Bobo ^^ Unsnot' | |
|
| |
grobelin Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Dim 17 Jan 2010 - 10:19 | |
| Ah oui, pardon ! J'avais oublié Bobo ! En fait, dans Astérix, on voit toujours Baba dans l'eau, accroché à une planche, où dans sa vigie, donc on ne le voit quasiment jamais avec ses deux jambes ! Donc je vais essayer de le mettre dans l'eau... Grob' | |
|
| |
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Dim 17 Jan 2010 - 12:04 | |
| Aaaaah ouais le noir qui touche pas grand chose là? ^^ | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Dim 17 Jan 2010 - 20:00 | |
| Tu as beaucoup d'imagination et une richesse picturale interessante mais les finitions ne sont pas tout à fait au rendez-vous.
Un peu plus d'application et tu aurais des figs géniales ! | |
|
| |
grobelin Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Dim 17 Jan 2010 - 21:43 | |
| Merci ! Mais quand tu parles des finitions, qu'entend-tu exactement ? A part les lignes de moulage ? Grob' | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Lun 18 Jan 2010 - 6:38 | |
| Juste une sensation de précipitation, les surfaces ne sont pas assez définies, les rayures des pantalon pas assez soignées.
Mais je pense que sur une table cela doit suffire, après tout, nous ne faisons pas une compet de peinture !
Lorsque tu as terminé une fig, essaies de simplifier les zones en repassant légèrement la couleur principale de cette zone | |
|
| |
grobelin Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Lun 18 Jan 2010 - 10:55 | |
| | |
|
| |
kass Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 98 Age : 38 Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Lun 18 Jan 2010 - 14:16 | |
| Superbre ton armée, très personnalisée, continue comme sa | |
|
| |
MaitreTigrius Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 96 Age : 30 Localisation : Izernore/Nantua/Bourg en Bresse (01) Armées jouées : Orques 3500pts; Empire/mercos 2000pts; Chaos 3500pts; Garde Impériale 3000pts (!); Eldars Noirs 500pts Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Lun 18 Jan 2010 - 17:57 | |
| Super sympa ce géant! Je crois que l'on va faire se faire la guerre du géant le mieux peint/converti! | |
|
| |
petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Lun 18 Jan 2010 - 18:27 | |
| tres sympace géant mais...arretez, cela ne sert a rien, le vainqueur se nomme jako | |
|
| |
grobelin Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... Lun 18 Jan 2010 - 19:37 | |
| Là j'avoue, merci Maître Tigrius de prendre mon parti, mais le niveau de conversion de JAKO est un rien, un chouia, une larme...plus élevé que le mien ! Mais bon, moi je l'aime bien comme ça, mon Jack Sparrot ! Grob', défenseur du droit des géants de s'habiller n'importe comment... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pirates de Rakaï le Roux... | |
| |
|
| |
| Les pirates de Rakaï le Roux... | |
|