Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| Armée OS [2000pts] | |
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Azarian Snotling en rut
Nombre de messages : 16 Age : 43 Armées jouées : Nains/Gob... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Armée OS [2000pts] Mar 13 Oct 2009 - 9:22 | |
| Bonjour bonjour ! petit nouveau que je suis, je sollicite vos avis éclairé et vos conseils pour ma future liste d'armée (afin d'éviter des achats inutiles) J'ai donc crée une armé basé sur les OS Mais surtout, sur Les Cochons ! En effet, je compte jouer une liste OS, éleveurs de cochons ! Cette liste à pour but de jouer uniquement en amical face a des armées à thème aussi (donc liste bourrine exclus... les exemples sont nombreux pour les listes que je vais affronter, mais ils vont de l'ES uniquement bout de bois, dryades etc etc, à du full gobo de la nuit en passant par du vampire ou encore du démons...) Armée a thème ne voulant pas forcement dire armée qui va se prendre un tôle,, j'aimerai qu'elle soit un minimum jouable quand même. Mes contraintes : -pas de perso spé -un max de sangliers ! - uniquement des Os ou des gob des forets (loup/araignée avec une petite préférence pour les araignée, elles sont trop belles !) - pas de machines de guerre - ne pas etre trop mauvais en magie - etre, autant que possible, capable de jouer contre différentes armées - du fun, du fluff et du fun ! Liste d'armée orques & gobelins "Sauvage" : 1991 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Sauvage (226pts) : Kass'Os
- coût : 1x125pts = 125pts
- règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre;
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Lance (monté)(3pts); Armure Légère(3pts);
- objets magiques : Pik'goret de Porko (40pts); Le Collier de Zorga (5pts); Sanglier Mékanik' (35pts); Bouclier Enchanté (15pts);
héros1 Chamane Orque Sauvage (135pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Peinture Waaagh ! (10pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts); 1 Chamane Orque Sauvage (105pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); unité de base14 Guerriers Orques Sauvages (170pts) : coût : 14x8pts = 112pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(28pts); 14 Guerriers Orques Sauvages (170pts) : coût : 14x8pts = 112pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(28pts); 5 Gobelins sur Loup (71pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); 5 Gobelins sur Loup (71pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); 2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);unité spéciale5 Orques Sauvages sur Sangliers (228pts) : coût : 5x21pts = 105pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Kostos(40pts); Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); 5 Orques Sauvages sur Sangliers (163pts) : coût : 5x21pts = 105pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts); 5 Orques Sauvages sur Sangliers (163pts) : coût : 5x21pts = 105pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts); héros1 Grand Chef Orque Sauvage (grande bannière) (257pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Grande Bannière; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Char Orque(80pts); Armure Légère(2pts); objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts); Effigie de Mork (35pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); unité de base5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netje compte essayer de gérer la frénésie grâce aux chevaucheurs de loup/araignée et aux snot... Petite question en passant, en mettant le sanglier mekanik je suis obligé de prendre le sanglier en option ou pas ? Il y'a certainement beaucoup de choses a améliorer ! Merci d'avance pour vos conseils ! | |
| | | shivae Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : Saint Gratien Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Armée OS [2000pts] Mar 13 Oct 2009 - 15:47 | |
| Salutation ! J'aime beaucoup l'idée d'une armée full OS mais je la verrais un peu différemment, je propose et tu dispose Vu que toute l'armée est immunisée à la psychologie grâce à la frénésie (tout du moins tant que tu ne perd pas un combat) tu pourrais te passer du classique Général Chef de Guerre Orque CD9 et sortir le Grand Chaman Orque Sauvage équipé pour la baston qui doit bien être fun à jouer soit dit en passant Ce qui donne 3A CC4 F5, une protection fun avec l'amulette et un +2 aux sorts une fois au cac, pas si mal 1 Grand Chamane Orque Sauvage (300pts) : - coût : 1x185pts = 185pts
- règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; Niveau 3;
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Niveau 4(35pts);
- objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Peinture Waaagh ! (10pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
Tu garde tes deux Chamans niveau 2 avec le premier la Bagouz + PAM et le second le Cor d'Urgok histoire de contre balancer le CD8 du Général. Ce qui donne un jolie 10DP + 2OS pour l'attaque et 6DD + PAM pour la defense. Tu peux garder ta GB mais c'est soit une bannière magique soit de l'équipement magique mais pas les deux Je gonflerais à 20 figurines l'infanterie car c'est tout de même le coeur de ton armée qui donneront les bonus fixes combiné d'une charge des Pour le reste après c'est pas mal sauf les loups qui font tâche, quitte à jouer à thème autant ne mettre que des gob sur araignée Bonne chance et tiens nous au courant du résultat de tes batailles
Dernière édition par shivae le Mar 13 Oct 2009 - 16:18, édité 1 fois | |
| | | kass Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 98 Age : 38 Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Armée OS [2000pts] Mar 13 Oct 2009 - 15:57 | |
| C'est assez rare de voir des armées full OS, les figs sont tellemnt cher Je peux t'aider un peu pour les règles Pour ton générale: tu n'as pas besoin de lui mettre une lance car comme pour le sanglier mekanik, tu as déja la lance de base en le prenant. Pour ta grande bannière: tu ne peux pas mettre une bannière magique et un équipement magique sur une GB en même temp, si tu veux garder ta bannière, met plutot une lance. Voila , j'editerai si je vois autre chose | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Armée OS [2000pts] Mar 13 Oct 2009 - 16:57 | |
| Je vais t'inviter à aller te présenter, c'est la moindre des politesse n'est-il pas ? Ensuite je répondrais LE MOhdi | |
| | | Azarian Snotling en rut
Nombre de messages : 16 Age : 43 Armées jouées : Nains/Gob... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Armée OS [2000pts] Mar 13 Oct 2009 - 17:15 | |
| - LE MOhdi a écrit:
- Je vais t'inviter à aller te présenter, c'est la moindre des politesse n'est-il pas ?
Ensuite je répondrais
LE MOhdi Mea culpa ! voila la chose rectifié ! les quelques remarques m'ont donné une idée... je voudrais rester dans une armée essentiellement Cac et magie... voila ce que ca donne : est ce viable ? Liste d'armée orques & gobelins "Sauvage" : 1999 points
- seigneur
- 1 Grand Chamane Orque Sauvage (310pts) :
- coût : 1x185pts = 185pts
- règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; Niveau 3;
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Niveau 4(35pts);
- objets magiques : Pik'goret de Porko (40pts); Le Collier de Zorga (5pts); Peinture Waaagh ! (10pts); Sanglier Mékanik' (35pts);
héros1 Chamane Orque Sauvage (146pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts); objets magiques : Peinture Waaagh ! (10pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); 1 Chamane Orque Sauvage (151pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts); objets magiques : Peinture Waaagh ! (10pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts); 1 Chamane Orque Sauvage (161pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts); objets magiques : Peinture Waaagh ! (10pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); unité de base20 Guerriers Orques Sauvages (230pts) : coût : 20x8pts = 160pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(40pts); 20 Guerriers Orques Sauvages (215pts) : coût : 20x8pts = 160pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(40pts); 2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);unité spéciale5 Orques Sauvages sur Sangliers (228pts) : coût : 5x21pts = 105pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Kostos(40pts); Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); 5 Orques Sauvages sur Sangliers (163pts) : coût : 5x21pts = 105pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts); 5 Orques Sauvages sur Sangliers (163pts) : coût : 5x21pts = 105pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts); unité de base5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
| | | Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Armée OS [2000pts] Mar 13 Oct 2009 - 17:38 | |
| Salut ! Moi aussi je suis un fana des orques sauvages. Quelques erreurs à rectifier dans ta liste : tu as joué 3 fois le même objet magique (les peintures Waaagh!), c'est interdit ! Même si c'est bien dommage, snif... Pour ton seigneur, je te recommande le bâton-crâne de Kaloth, en combo avec les bottes d'lattage, ça peut être tout à fait miam vu que tu es frénétique. Et puis de toute manière le pik'goret est un peu bof, trop cher pour son effet (sans compter que tu as tout intérêt à faire sauter les rangs adverses). L'amulette de protéjassion était un très bon deal si tu tiens à ton monsieur (310pts quand même). Même si tu es blindé en magie, un parchemin de dissipation est le grand minimum, et j'aurais tendance à t'en conseiller deux (un sur chaque chamane niv.2). Les sauvages par 20 avec EMC ont tendance à être trop chers, trop lents et trop facilement piégés. Personnellement je les joue en détachements (une douzaine avec champion/musico) qui épaulent de gros pavés d'orques (20-25 fig's). Les snotlings c'est bien, ils sont très pratiques pour faire une pose à pas cher et pour écranter tes frénétiques (tir/magie mais aussi bloquer les lignes de vue). Les 3 packs de sauvages sur sanglier c'est à tester, ça peut être dévastateur tout comme ça peut être complètement pourri... En tout cas c'est hyper fun. Au final j'aime beaucoup la liste mais j'ai quelques doutes sur l'efficacité une fois sur table. Je te conseillerais de faire des unités de sauvages à pied plus petites et de placer des packs de gobs de la nuit (convertis à partir de gobs des forêts, voir la tribu du Mohdi par exemple ) avec fanas et rétiaires. Ces unités seront chargées d'occuper efficacement le centre de ta ligne de bataille (avec le soutien des "détachements de sauvages pour le punch) et d'apporter des bonus fixes (PU, rangs, bannière) que les sauvages ne peuvent pas se permettre (en termes de points et de rentabilité). | |
| | | Azarian Snotling en rut
Nombre de messages : 16 Age : 43 Armées jouées : Nains/Gob... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Armée OS [2000pts] Mar 13 Oct 2009 - 18:13 | |
| - Korn-Flakes a écrit:
- Salut !
Moi aussi je suis un fana des orques sauvages.
Quelques erreurs à rectifier dans ta liste : tu as joué 3 fois le même objet magique (les peintures Waaagh!), c'est interdit ! Même si c'est bien dommage, snif... Rhaaaa j'me suis emballé ! - Korn-Flakes a écrit:
Pour ton seigneur, je te recommande le bâton-crâne de Kaloth, en combo avec les bottes d'lattage, ça peut être tout à fait miam vu que tu es frénétique. Et puis de toute manière le pik'goret est un peu bof, trop cher pour son effet (sans compter que tu as tout intérêt à faire sauter les rangs adverses). L'amulette de protéjassion était un très bon deal si tu tiens à ton monsieur (310pts quand même). Même si tu es blindé en magie, un parchemin de dissipation est le grand minimum, et j'aurais tendance à t'en conseiller deux (un sur chaque chamane niv.2). ok le seul truc que je veux c'est que le chef soit sur un sanglier mékanik je trouve ca trop fun ! - Korn-Flakes a écrit:
Les sauvages par 20 avec EMC ont tendance à être trop chers, trop lents et trop facilement piégés. Personnellement je les joue en détachements (une douzaine avec champion/musico) qui épaulent de gros pavés d'orques (20-25 fig's). je sais mais j'ai vraiment envie de ne jouer que des fig OS donc j'essaye de palier à ca.. le défi est la justement... apres je suis sur qu'en mélangeant y'a moyen de rendre ça plus jouable mais bon... juste de l'OS... ouep je suis borné huhuhu ! après je peux séparer un peu les régiment et en faire 3 de 12 - Korn-Flakes a écrit:
Les snotlings c'est bien, ils sont très pratiques pour faire une pose à pas cher et pour écranter tes frénétiques (tir/magie mais aussi bloquer les lignes de vue). ouep mais j'hésite a les changer contre des chariot a pompe qui me font mourir de rire ! je sais pas... - Korn-Flakes a écrit:
Les 3 packs de sauvages sur sanglier c'est à tester, ça peut être dévastateur tout comme ça peut être complètement pourri... En tout cas c'est hyper fun. oui à tester ! mais le but étant de jouer un max de cochons, j'aurai tendance a en mettre plus... je sais pas non plus - Korn-Flakes a écrit:
Je te conseillerais de faire des unités de sauvages à pied plus petites et de placer des packs de gobs de la nuit (convertis à partir de gobs des forêts, voir la tribu du Mohdi par exemple ). c'est une des restrictions qu'on c'est "imposé" des conversion ok mais pas pour rendre une unité qui ne "rentre pas à mort dans le fluff", car sa déséquilibre avec les gens qui ne savent pas en faire... en gros uniquement les profils du LA... Merci pour ton aide en tout cas et RE M.... pour les tatoo de guerre... la frénésie m'a aveuglé ! | |
| | | Azarian Snotling en rut
Nombre de messages : 16 Age : 43 Armées jouées : Nains/Gob... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Armée OS [2000pts] Mer 14 Oct 2009 - 9:09 | |
| Bon voila ce que sa donne après vos commentaires... Sur cette liste j'ai échangé les snot avec les chariot à pompe... ils me font trop rire... à voir Des idées ? encore des erreurs ? Merci en tout cas pour vos commentaires ! Liste d'armée orques & gobelins "Sauvage" : 1989 points
- seigneur
- 1 Grand Chamane Orque Sauvage (320pts) :
- coût : 1x185pts = 185pts
- règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; Niveau 3;
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Niveau 4(35pts);
- objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Bâton-crâne de Kaloth (40pts); Sanglier Mékanik' (35pts);
héros1 Chamane Orque Sauvage (146pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts); objets magiques : Peinture Waaagh ! (10pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); 1 Chamane Orque Sauvage (141pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts); objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); 1 Chamane Orque Sauvage (146pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); unité de base12 Guerriers Orques Sauvages (150pts) : coût : 12x8pts = 96pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(24pts); 12 Guerriers Orques Sauvages (150pts) : coût : 12x8pts = 96pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(24pts); 12 Guerriers Orques Sauvages (150pts) : coût : 12x8pts = 96pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(24pts); unité spéciale5 Orques Sauvages sur Sangliers (228pts) : coût : 5x21pts = 105pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Kostos(40pts); Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); 5 Orques Sauvages sur Sangliers (163pts) : coût : 5x21pts = 105pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts); 5 Orques Sauvages sur Sangliers (163pts) : coût : 5x21pts = 105pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts); unité rare1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;unité de base5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Armée OS [2000pts] Mer 14 Oct 2009 - 10:37 | |
| J'aime beaucoup la liste j'ai pas grand chose à dire, mais joues tes OS par 13, 12 c'est bien mais la protection de rang est un peu faible !. De plus, à 13 au départ, en ajoutant un personnage monté en cour de partie par exemple, tu peux transformer le régiment en 3X5.
Donc je pense que c'est la formation la plus adaptée ^^
LE MOhdi | |
| | | Azarian Snotling en rut
Nombre de messages : 16 Age : 43 Armées jouées : Nains/Gob... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Armée OS [2000pts] Jeu 15 Oct 2009 - 8:28 | |
| Le choix des chariots est il un bon choix par rapport aux snot de base ? je sais pas comment récuperer les points pour mettre les OS par 13... J'ai un cruel dilemme pour mes héros/seigneur J'ai le choix entre : Liste d'armée orques & gobelins "Sauvage 2" : 1998 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Sauvage (240pts) :
- coût : 1x125pts = 125pts
- règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre;
- équipement de base : Kikoup';
- objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Machoir' de Fer d'Imbad (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Sanglier Mékanik' (35pts); Bouclier Enchanté (15pts);
héros1 Chamane Orque Sauvage (150pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts); 1 Chamane Orque Sauvage (140pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Peinture Waaagh ! (10pts); Parchemin de Dissipation (25pts); équipement de base : Armes de Base;[/list] [*] héros[list] [*] 1 Grand Chef Orque Sauvage (grande bannière) (232pts) :
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Grande Bannière;
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Char Orque(80pts); Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);
www.warbuilder.net[/url][/u][/b]option qui tape, et l'option magie dont je doute grandement des capacités du grand chamane quand même... Liste d'armée orques & gobelins "Sauvage" : 1994 points[list] [*] seigneur
- 1 Grand Chamane Orque Sauvage (320pts) :
- coût : 1x185pts = 185pts
- règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; Niveau 3;
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Niveau 4(35pts);
- objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Bâton-crâne de Kaloth (40pts); Sanglier Mékanik' (35pts);
[*] héros
- 1 Chamane Orque Sauvage (146pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1;
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts);
- objets magiques : Peinture Waaagh ! (10pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
1 Chamane Orque Sauvage (146pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts); objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts); 1 Chamane Orque Sauvage (146pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); www.warbuilder.net[/url][/u][/b]A votre avis ? | |
| | | shivae Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : Saint Gratien Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Armée OS [2000pts] Jeu 15 Oct 2009 - 9:09 | |
| Option 1 : - Ton Chef de Guerre Orque Sauvage a pour 115pts d'objets magiques (le maximum étant 100pts). - Les deux Chamans rien à dire, tu as une magie défensive/offensive correcte mais sans plus, personnellement je préfère jouer full offensif (minimum 3 chamans + champi/bagouz/...) ou uniquement défensif (1 chaman avec 2PAM + Totem Esprit sur GB). - Ta GB a le choix entre 50pts d'objets magique ou un étendard magique sans limite de coût, mais en aucun cas une combinaison des deux. Option 2 : - La combinaison des objets de ton Grand Chaman n'est pas des mieux, je ne suis pas du tout un adepte du Baton Crane qui se rentabilise très mal, par contre faut lui mettre la Peinture Waagh! car c'est ton Chaman au plus gros potentiel magique. - 2 Chamans niv2 suffiront pour épuiser les défenses magiques de ton adversaire et ainsi laisser le champ libre à ton Grand Chaman. Un premier avec Bagouz et le second avec PAM, pas besoin de plus et ça laisse des points pour tes troupes. - Comme ça tu peux mettre une GB, ce qui te fera un bon combattant resistant avec Armure de Gork (E6) ou un mixte avec Amulette + Hache Ki Ruz. En espérant t'avoir aidé | |
| | | kass Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 98 Age : 38 Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Armée OS [2000pts] Jeu 15 Oct 2009 - 12:11 | |
| De plus tu as mis 3 objets enchanté sur ton chef de guerre, hors tu ne peux pas mettre deux objets de la même catégorie sur le même perso, sauf PAM ou champi, mais à ce moment c'est spécifié dans le LA.
Sinon je préfère le deuxième. | |
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| Sujet: Re: Armée OS [2000pts] | |
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