Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [2000 pts] Liste fluff

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[2000 pts] Liste fluff Empty
MessageSujet: [2000 pts] Liste fluff   [2000 pts] Liste fluff Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 14:58

Salut,
Voici une petite liste d'armée ogre que je vein d eme faire et qui veut coller le plus possible à l'historique ogre ^^ voilà le monstre:

SEILGNEUR=306 points

Tyran
massue ogre, armure lourde, masse-tonnerre, mâche-frêre, 2 gnoblard porte-épée, grande bannière
306 points

HEROS=574 points

Cogneur
massue ogre, armure lourde, fragment de broche, 2 gnoblards porte-épée
199 points

Chasseur
massue ogre, armure légère, lance-harpon, armure mastodonte
195 points

Boucher
arme de base, 2 parchemins de dissipation
180 points

UNITES DE BASE=1088

6 bufles
massue ogre, poing d'aciers, armure légère, beugleur, bannière
288 points

6 bufles
massue ogre, poing d'aciers, armure légère, beugleur
268 points

6 ventre-durs
arme lourde, armure lourde, beugleur, étendard
318 points

30 guerriers gnoblards
arme de base, trucs pointus
60 points

30 guerriers gnoblards
arme de base, trucs pointus
60 points

8 trappeurs gnoblards
arme de base, truc pointu
48 points

8 trappeurs gnoblards
arme de base, truc pointu
48 points

TOTAL:1968 points

Il me retse des points à dépenser mais ou les mettre ?

STRATEGIE:
Les gnoblards se mettent chacun sur un flanc
Les ventres-durs et les bufles tiennet le centre
Le régiment de bufles sans bannière accompagne le cogneur porteur de la grande bannière.
Le tyran est dans un régiment de bufles
Le boucher se tient dans le régiment de ventres-durs
Le chasseur se met sur un flanc, je vois ca au déploiement

Le but de l'armée est simple, foncer au corps à corps.
Certains me diront que m stratégie est à revoir puisque les ogres avancent plus vite que les gnoblards donc leurs flancs seront exposé, mais ca fait parti de ma stratégie ! Les ogres serotn engagé de flanc et tiendront grâce à leur sauvegarde et le commandement de 9 du tyran + la grande bannière, les gnoblards laissé en retrait chargent le régiment engagé au corps à corps sur le flanc de mes ogres, qui aura donc lui même son flanc exposé !

Voila j'espère que vous aimerez cette liste, et je sais que les régiments de 6 bufles/venters-durs n'ont pas la côte mais une armée d'ogre composée de 3 ogres par régiment ca ne représente pas vraiment ce qu'il devrait se passer sur un vrai champ de battaille non ?


Dernière édition par Fogia le Dim 24 Déc 2006 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[2000 pts] Liste fluff Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste fluff   [2000 pts] Liste fluff Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 20:45

En regardant vite fait je dirais que tu a beaucoup trop de persos (presque 900pts sur 2000pts, c'est énorme), je serais pour enlever le cogneur.

Après les ogres par 6 c'est par la meilleur option à mon avis, mieux vaut les mettre par 4 voir 5.

Sinon c'est bien les hordes de gnobs Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
LE ROI ARTHUR
Gobelin mesquin
LE ROI ARTHUR


Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Armées jouées : RO
Date d'inscription : 23/02/2006

[2000 pts] Liste fluff Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste fluff   [2000 pts] Liste fluff Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 20:54

je pense que tu devrais enlever quelques équipements à tes persos puis avec le reste de tes points et réduire le nombre de tes buffles et de tes VD comme ça tu pourra mettre un géant puis 2 ou 3 craches plomb à moins que si tu tiens temps à foncer dans le tas prend des chevaucheurs de Rhinox
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[2000 pts] Liste fluff Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste fluff   [2000 pts] Liste fluff Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 7:18

Bon, ce que je n'aime pas trop dans la liste d'armée dans un premiers tant:
- Comme la dit Elthrai, trop de point dans les perso. PAr exemple, je fais toujours de mon mieux pour ne pas dépasser le 1/3 de mon quota dans les perso, mais presque la moitier, c'est bien trop.
- Je trouve que tu n'a pas beaucoup d'éléments "perturbant" pour l'adversaire, comme des M-H ou des C-P.
- Je ne suis pas trop fan de l'équipement des buffles, une sauvegardes a 6+ contre le tir ne sert presque a rien. PErso, je préfére les jouer tout nue.
- Retire un buffle de chaques unités aussi. Pourquoi, parceque quand tu va rentrer tes perso dedans, ca te ferras un effectife a 6, soit 2 rangs de trois. Bien mieux. Puis dans cette optique, ajoute banniére avec gnoblar longue-vue, ca permetteras a tes perso de pas se faire plomber au tir.
Voici déjà pour la liste d'armée, ce ne sont que des conseil bien sur Smile
Citation :
Les gnoblards se mettent chacun sur un flanc
Heu, j'aime pas trop par contre. Un test de chamaillerie raté, et un flancs plus protéger. Moi perso, je m'en sert pour faire des flancs refuser. 2 unité de gnoblars avec une de crache-plombs (pour la dissuation) sur un flanc, et le reste sur l'autre. Ce qui fait que j'ai quesiment la mains mise sur un flanc, et l'autre a de quoi engluer en attendant mon retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[2000 pts] Liste fluff Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste fluff   [2000 pts] Liste fluff Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 11:49

Citation :
Je trouve que tu n'a pas beaucoup d'éléments "perturbant" pour l'adversaire, comme des M-H ou des C-P.

J'ai un chasseur et 2 régiments de trappeurs, c'est déjà pas mal.

Citation :
je serais pour enlever le cogneur.

Le cogneur porteur de la grande bannière apporte un gros plus à une armée, pouvoir relancer ses test de moral raté dans un rayon de 12 pas ca fiabilise grandement les ogres avec leur mauvais cd.

Citation :
Heu, j'aime pas trop par contre. Un test de chamaillerie raté, et un flancs plus protéger

Exact, c'est vrai ^^

Citation :
Je ne suis pas trop fan de l'équipement des buffles, une sauvegardes a 6+ contre le tir ne sert presque a rien. PErso, je préfére les jouer tout nue.

Sur un champ de battaille tu verrais beaucoup de bufles équippé d'une simple massue ogre ? Razz

Citation :
Retire un buffle de chaques unités aussi

Alors la non, 7 figurines PU 3 = PU 21 + la peur ca fait fuire rapidement, même les pavés de 30 escalves skavens (les bufles et les persos se chargeront de réduire un petit peu ce chiffre ^^)

Citation :
Puis dans cette optique, ajoute banniére avec gnoblar longue-vue, ca permetteras a tes perso de pas se faire plomber au tir.

ok ^^

Citation :
Pourquoi, parceque quand tu va rentrer tes perso dedans, ca te ferras un effectife a 6, soit 2 rangs de trois. Bien mieux

Un rang de 4 avec 2 derrière c'ets plus efficace, mais bon, dans mon cas c'est un rang de 4 et un rang de 3 ^^

Citation :
Sinon c'est bien les hordes de gnobs

tout à fait d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[2000 pts] Liste fluff Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste fluff   [2000 pts] Liste fluff Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 13:20

Citation :
J'ai un chasseur et 2 régiments de trappeurs, c'est déjà pas mal.
Par perturbant, je voulais dire qui va filer une migraine a tes adversaires, excuse moi, mais je fait pas rentrer les trapeurs dans cette catégories... Shocked
Citation :
Le cogneur porteur de la grande bannière apporte un gros plus à une armée
Hey ben, dans ce cas, faudrais que tu l'écrive qu'il est porteur de la grande bannière Razz . Tu lui met même pas une bannières magique, franchement, juste une bannière de guerre c'est excellent.
Citation :
Un rang de 4 avec 2 derrière c'ets plus efficace
Beurk... Par rang de 4... silent . Tu perd vraiment énorment en manoeuvrabilité. Ca devient bien plus facile pour l'adversaire de t'engager avec 2 unité. Dans ce cas, oublie la puissance d'unité.
Citation :
Citation:
Sinon c'est bien les hordes de gnobs


tout à fait d'accord ^^
Franchement, tu veut donner des migraines a tes adversaires, tu réduits tes effectife a 20, et tu les mets sur 2 rangs. Quoi? Tu veut me charger, bien sur, je maintient et tir. Aller, 20 tir dans ta tronche.( ca m'a permis de tuer 7 skaven yabon).
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[2000 pts] Liste fluff Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste fluff   [2000 pts] Liste fluff Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 18:02

Citation :
Franchement, tu veut donner des migraines a tes adversaires, tu réduits tes effectife a 20, et tu les mets sur 2 rangs. Quoi? Tu veut me charger, bien sur, je maintient et tir. Aller, 20 tir dans ta tronche.( ca m'a permis de tuer 7 skaven yabon).

Laughing exelent ! je retient l'idée. ^^

Citation :
Par perturbant, je voulais dire qui va filer une migraine a tes adversaires, excuse moi, mais je fait pas rentrer les trapeurs dans cette catégories...

Pour un sorcier placé pas loin c'est plutôt perturbant ^^

Citation :
Hey ben, dans ce cas, faudrais que tu l'écrive qu'il est porteur de la grande bannière . Tu lui met même pas une bannières magique, franchement, juste une bannière de guerre c'est excellent.

Exact !! Pourtant je l'avais compté dans son coup ^^ pour la bannière de guerre ok pourquoi pas ^^

Citation :
Beurk... Par rang de 4... . Tu perd vraiment énorment en manoeuvrabilité. Ca devient bien plus facile pour l'adversaire de t'engager avec 2 unité. Dans ce cas, oublie la puissance d'unité.

Tu oublie la peur, ca devient tout de suite plus dificile de le charger avec 2 régiments... et la manoeubrabilité tant pis ce sera pour une autre fois :p
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[2000 pts] Liste fluff Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste fluff   [2000 pts] Liste fluff Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 8:25

Hello yaga, revoila le casse couille préférer Very Happy .
Alors:
Citation :
Pour un sorcier placé pas loin c'est plutôt perturbant ^^
Heu... 16 tappeurs pour un sorciers... C'est beaucoup.
Je pense franchement qu'une unité peut suffire, a la rigueur, tu monte l'effectif a 10, mais sans plus.
Citation :
Tu oublie la peur, ca devient tout de suite plus dificile de le charger avec 2 régiments
Laughing C'est pas si dur que ca. En tournois, j'ai vu aucune unité ne pas réussir a me charger. Puis généralement, y'a du bon commandement, alors, je te déconseil de tout basé sur cela. Ca ne doit être vu que comme un plus CONTRE ceux qui cause la peur (exemple morts-vivants Wink )
Citation :
et la manoeubrabilité tant pis ce sera pour une autre fois :p
Bon ba... fait des unité de 8 sur une ligne alors...
Non plus sérieux, tu devrait essayer de faire 2 partie dans la journée, une avec de grosse unité a gros front, et une autre avec des unité plus petites pour comparer, puis tu jugeras aprés.
Mais, si tu joue sur table sans décord, je comprend ton point de vu.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[2000 pts] Liste fluff Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste fluff   [2000 pts] Liste fluff Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 11:05

Citation :
Hello yaga, revoila le casse couille préférer

Sad

Citation :
Mais, si tu joue sur table sans décord, je comprend ton point de vu.

Ca me rappelle mes débuts... j'avais même fait coup fatal sur un char (sisi) ! mais je ne le fais plus maintenant :p

Citation :
Heu... 16 tappeurs pour un sorciers... C'est beaucoup.

c fait 8 trappeur par sorcier :p ou un régiment peu s'occcupper des machines de guerre (gob hein ! pas naine)

Citation :
C'est pas si dur que ca.

je sais mais il fallait bien que je trouve un argument Razz

Citation :
Bon ba... fait des unité de 8 sur une ligne alors...

Ok !!

Citation :
tu devrait essayer de faire 2 partie dans la journée, une avec de grosse unité a gros front, et une autre avec des unité plus petites pour comparer, puis tu jugeras aprés.

j'ai déjà fait des parties avec mes ogres et 4 de front ca ne m'a pas vraiment gêné...

@+
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[2000 pts] Liste fluff Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste fluff   [2000 pts] Liste fluff Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 12:17

Citation :
Citation:
Bon ba... fait des unité de 8 sur une ligne alors...


Ok !!
Orc Splash Orc Splash Orc Splash Pourquoi j'ai dit ca... Orc Splash Orc Splash Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[2000 pts] Liste fluff Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste fluff   [2000 pts] Liste fluff Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 12:48

Je testerai ca à ma prochaine battaille avec mes ogres et je vous dirais si ca marche ou pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Liste fluff Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste fluff   [2000 pts] Liste fluff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Liste fluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Ma liste RO a
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» [2000 pts] Première liste
» [2000 pts] liste à 2000 pts
» [2000 pts] Ma 1er Liste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: