Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'aime les Buflles !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

J'aime les Buflles ! Empty
MessageSujet: J'aime les Buflles !   J'aime les Buflles ! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:06

Étant adeptes des régiments de buffles par trois, je me suis dit que je pourrais essayer d'en faire une liste, donc j'ai penser en 1000pts :

7 régiments de 3 buffles avec 2 armes de bases (et ptete beugleur)

1 cogneur pratiquement nu

Alors le choix du cogneur c'est que peu importe comment j'équipe mes héros leur vue à 90° les rend pratiquement inutiles, surtout dans une liste de ce genre, donc là il donnerait son cd.

J'ai pas posté dans liste d'armée car pour l'instant c'est une ébauche de liste et j'aimerais avoir vos avis.

Je vois déjà les critiques : pas d'antimagie affraid
Sauf que je pense j'aurais toujours l'avantage du nombre de régiments en arrivant au cac même contre un full tir ou magie (j'attends vos remarques car je suis pas sur de moi)
Sachant que ça serai dans l'optique de tournois donc ennemis variés, j'aimerais savoir contre qui je vais avoir du mal !

Après ai-je intérêt à remplacer quelques buffles par 2X2 C-P et 3 V-D
Histoire d'avoir un peu de tir (contre grosse bébéte parfois génante) et une force de frappe plus conséquente (V-D) si je rencontre du trop gros truc pour mes buffles.

Voilà j'attends des remarques, car ça me plairait de jouer cette liste. (je suis un ogre qui aime avoir beaucoup de régiments )


Buffle Buffle Buffle Buffle Buffle Buffle Buffle Buffle Buffle Buffle Tyran Buffle Buffle Buffle Buffle Buffle Buffle Buffle Buffle Buffle Buffle Buffle Buffle
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

J'aime les Buflles ! Empty
MessageSujet: Re: J'aime les Buflles !   J'aime les Buflles ! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:14

Grumf
franchement j'y avais pensé aussi Coeur
j'adore les figs et avoir pleins d'unités à 3 buffles peut être très sympa
par contre les 2*2 craches plombs et ventres durs me parait une nécessite aussi
de plus ça reste dans le même esprit Wink

_________________
J'aime les Buflles ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

J'aime les Buflles ! Empty
MessageSujet: Re: J'aime les Buflles !   J'aime les Buflles ! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:22

Euh... Ben... Comment dire ça...

Je pense que tu n'as quasiment aucune chance face à une armée conventionnelle avec ce type de liste. Et ce pour plusieurs raisons :
- pas d'antimagie (ben oui mais rien qu'un niv2 à poil peut te passer des sorts)
- force de frappe quasiment nulle (pas de bonus fixes, CC3 F4, ben voilà quoi...), et pour prendre les flancs il va te falloir être super habile pour avoir tes unités au bon endroit au bon moment... Même un bête pack de 20 piétons EMC peut te bloquer sérieusement. Pensif
De plus tu ne peux pas gérer les cavaleries lourdes et autres 1+.
- pas de tir, donc impossible de gérer la cavalerie légère, ce qui signifie pas de marches forcées de la partie, des charges dans ton dos lors des corps-à-corps...
- plein de petits pavés, c'est-à-dire que la mort de chaque ogre te fera tester la panique, ce qui va arriver super rapidement étant donné que tu ne peux pas t'écranter face au tir et que tu n'as pas d'antimagie... Donc facilement 1/3 de tes régiments vont fuir avant le combat. No

Après certains vont te parler de tactiques MSU, mais je ne suis pas expert là dessus donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

J'aime les Buflles ! Empty
MessageSujet: Re: J'aime les Buflles !   J'aime les Buflles ! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:03

Ouais c'est un peu ce à quoi je m'attendais...
Sinon personne à déjà essayer ? Car perso j'ai fait une liste de ce genre contre du breto et de CV et ça a rudement bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime les Buflles ! Empty
MessageSujet: Re: J'aime les Buflles !   J'aime les Buflles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime les Buflles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: