Arf, si je deviens célèbre, ça va pas être de la tarte tous les jours... Eh oui, c'est bien moi !
En fait, je n'ai pas été dans le top 3 (ni même le top 10 alors bon
), mais j'ai quand même réussi à faire 16ème (sur 40) pour mon 1er tournoi !
Alors que j'ai démarré en poule 9 sur 10 (orques sauvages inside
).
Je vous envoie la liste que j'ai jouée suivie d'un petit débrief rapide :
Liste d'armée orques & gobelins "Liste Magique O&G" : 1894 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Sauvage (125pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre;
- équipement de base : Kikoup';
- objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Amulette de Protéjassion (25pts);
1 Chamane Gobelin (105pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); unité de base21 Guerriers Orques (156pts) : coût : 21x5pts = 105pts
règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Boucliers(21pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 24 Guerriers Orques (174pts) : coût : 24x5pts = 120pts
règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Boucliers(24pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 10 Archers Orques (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts
équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;13 Guerriers Orques Sauvages (150pts) : coût : 13x8pts = 104pts
règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
équipement de base : Kikoup';
équipement/options : Chef(15pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(26pts); 13 Guerriers Orques Sauvages (150pts) : coût : 13x8pts = 104pts
règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
équipement/options : Chef(15pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(26pts); 20 Gobelins de la Nuit (89pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts); unité spéciale5 Orques Sauvages sur Sangliers (228pts) : coût : 5x21pts = 105pts
règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
équipement de base : Kikoup'; ;
équipement/options : Kostos(40pts); Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts);
objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); 1 Char à Sangliers Orque (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;unité rare1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);héros1 Grand Chef Orque Sauvage (grande bannière) (150pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Grande Bannière;
objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts); unité de base5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netPremier véritable tournoi pour le jeune Katounga que je suis, et ça donne envie d'en refaire !
Une très bonne ambiance générale, je me suis beaucoup amusé.
Je suis arrivé en méga bisounours O&G (z'avez qu'à regarder mes persos), et pourtant je ne me suis pas fait rouler dessus (merci la poule 9
).
1ère partie contre Morigault et ses O&G :
Deux listes qui se ressemblent beaucoup sauf que la sienne est meilleure. Le début s'annonce tendu, il fait fuir ma GB avec mon pack de 25 orques EMC tour 2-3 avec son géant, qui ne se ralliera pas de la partie malgré son Cd9 et quittera la table, me faisant perdre un des noyaux de mon armée, 3 dés de dissip' (totem) et ma GB.
Il piège ensuite mes cochons sauvages, poursuit sur mon GG, fait un hit au lance roc sur mon géant (-5PV, snif
)et m'envoie pas mal de fanas dans la tronche.
Un très bon joueur qui exploite bien les faiblesses de ma liste, je perds largement.
2nde contre Zut (?) avec ses HB :
Je manque de plier la partie tour 3 en ratant un test de peur sur le flanc de 5 minos englués par le Cd10 tenace du géant, du coup mon flanc gauche se fait raser (grâce aux centigors frénétiques notamment), je me retrouve du coup sévèrement dans la mouise, heureusement 3 DO qui n'arriveront qu'à tuer un sanglier au càc en 2 tours malgré la charge puis fuient me font revenir dans la partie.
Il commet l'erreur de charger un pâté sur le flanc avec une harde (tirailleurs donc j'ai mes rangs), ce qui me permet de poursuivre loin des minos et de tuer un chaman. 13 OS à pied + un char chopent le gégé sur mon flanc droit, et j'arrive à arracher une victoire en planquant mes points dans une maison et en grapillant des quarts de table.
3e contre un elfe noir (désolé j'ai plus le pseudo) :
Une liste sans tir.
J'ai peur de l'hydre, qui me mangera d'ailleurs 3 bannières et 2-3 pâtés avant de mourir. Le géant qui fait un cri qui tue et me permet d'assaillir son flanc droit, je piège les furies et j'arrive à faire une victoire.
4e contre le Trolljäger et ses arabiens :
Un adversaire super sympa qui débute un flanc refusé grâce à un nombre impressionnant de petites poses, mais il place sa cavalerie lourde avec gégé et prêtre seuls sur l'autre flanc. Je gagne sur 2 coups de chance : la frénésie de l'efrit tour 1 qui l'envoie sur mes araignées puis irré sur un pack de sauvage qui le tuera grâce à un musicien, et la charge ratée des cavaliers d'Ormazd d'un quart de pouce sur le géant. Bien qu'il se fasse rouler dessus par pure malemoule, mon adversaire garde le sourire et cette partie fut la plus agréable du tournoi.
Mention spéciale au loukoum (vert bien sûr) et au thé à la menthe.
5e contre Mike Brandt (ortho ?) avec des HL :
Une liste meilleure que la mienne. Je commet l'erreur de placer mes 2 balistes au centre, du coup le steg se cache derrière une maison sans que je puisse l'arrêter par la suite. Les salas qui font 3 missfire au tour 1, que de bonheur ! Je bute un pavé de saurus en charge combinée, malheureusement mon pack avec gégé se prendra un retour de flamme des salas très en forme (une 15aine de morts !) et fuira dans la maison... Mon second pack (avec GB) est chargé par 20 saurus et kuraq, je pense tenir mais malheureusement je défie son héros, qui portait la lame piranha, lui offrant 5pts de carnage sur un plateau...
Je ne parle même pas du géant terrassé par les skinks.
Un bon gros massacre pour lui, qui se venge bien des autres O&G affrontés la veille (il s'était payé des égalités/défaites par malemoule).
Le nombre de lots était très impressionnant (merci Games of Legend), ça fait plaisir de repartir avec un petit quelque chose !
Super expérience en tout cas !