Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le space mountain

Aller en bas 
+5
vguignes
grumf
Vil le Môvé
divadees
Chasseur chasse sans chat
9 participants
AuteurMessage
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Le space mountain Empty
MessageSujet: Le space mountain   Le space mountain Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:54

Bon voilà quelque chose que j'ai subit et qui donnera du baume au coeur aux gobelins les plus vils et les plus mauvais.

Il semble que ce soit légal dc je le poste:

Le space moutain ou Comment envoyer ses gobs sur orbite? (touts droits réservés pour quentin le joueurs gob en question).

Mon adversaire fais avancer ses loups à la queuleleu et les colles à mon autel de Sigmar, puis il fait avancer ses gobs de la nuits de façon à les ammener à 8ps d'un régiment de chasseurs, il envoie ensuite ses fana ds la gueule de ses loups et ces derniers resortent sur l'autel situé à un peu plus de 20 ps des gobs de la nuit.

Bilan 3d6 touches de forces 5 plus tards, plus d'autel plus de loups, archidiacre à 1pv...

J'imagine qu'elle peut servir ds de nombreux cas, mais je le laisse à vos soins, moi il faut que j'aille pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Le space mountain Empty
MessageSujet: Re: Le space mountain   Le space mountain Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:09

Cette technique est déja bien connus et est encore plus efficace avec les champignons bonnets fous, mais bon une petite post/piqure de rappel ne fait pas de mal surtout quand c'est du point de vue de l'adversaire qui a subit Rire !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Le space mountain Empty
MessageSujet: Re: Le space mountain   Le space mountain Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:54

C'est ce genre de raison qui me poussent à ne pas jouer en tournoi...

Quel intérêt ?

Quel intérêt d'étudier les règles pour vaincre plutôt que de s'amuser ?

Désolé, je ne comprends pas... Pensif

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Le space mountain Empty
MessageSujet: Re: Le space mountain   Le space mountain Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:53

Grumf
je croyais bien qu'il fallait les raligner en fin de mouvement Pensif
sinon je rejoins vil c'est nul et mal venu
le problème c'est qu'en tournoi il y a des tas de joueurs qui jouent sur les failles du système ou point de rendre le jeu désagréable Crying or Very sad

_________________
Le space mountain 80943610
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Le space mountain Empty
MessageSujet: Re: Le space mountain   Le space mountain Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:01

Contrairement à ce qui est dit sur ce post, et bien je trouve ça très bon que les gens exploitent les failles du jeu.
C'est peut être abusé, suprenant ou tout ce qu'on veut mais ça montre que certaines personnes sont créatives, explorent le jeu, fouillent le jeu pour en connaître et exploiter les moindres sombres recoins.

Alors ok, ça peut être désagréable mais ce n'est qu'en poussant un jeu à ses limites qu'on peut l'améliorer par la suite !
Des coups retords et tordus y en à et les règles s'y adaptent au fur et à mesure... et ça j'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Le space mountain Empty
MessageSujet: Re: Le space mountain   Le space mountain Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:27

Ben franchement je trouve ça plutôt dans l'esprit gobelin, et je ne vois pas ce que ça fait de mal. C'est logique, il sacrifie une de ses unités pour pouvoir en dégommer une autre. Ce n'est pas ce que l'on fait avec la cavalerie légère qui sert d'écran pour rediriger des unités frénétiques ?

Autant on m'a déjà parlé de trucs bien crades et complètement illogiques, autant là ça m fait marrer et c'est totalement dans l'esprit de l'armée.

My 2 cents

Zen

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Le space mountain Empty
MessageSujet: Re: Le space mountain   Le space mountain Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 15:45

D'une part la partie était amicale.

Ensuite, le fait du problème de la légalité: je me demandais si les touches des fanas se résovaient séparément ou en même temps, il s'avère que c'est la deuxième donc ok.

Concernant cette technique je trouve aussi que c'est totalement dans l'esprit de l'armée et même si je fais la gueule pour mon autel, je trouve que c'est plutot bien joué (et je ne tomberai pas dans le même piège deux fois).
Concernant un truc crade, j'ai en mémoire une partie contre un elfe noir qui avait sortit lamenoire. J'avais pris un sorcier avec la boule de cristal car on m'avais prévenu que ce joueur était un coutumier des persos spéciaux ds ses partie. La boule de cristal "révèle" lamenoire au premier tour, mais il me dit que les pénalités de son persos ne s'appliquent que si il est "découvert" cad selon les modalités de sa règle spéciale: résultat lamenoire entre en action dès le premier tour et me pulvérise un canon feu d'enfer. C'est contraire à l'esprit du jeu mais pas mot pour mot selon les règles, donc acceptable...

On voit bien selon moi une différence entre les deux action, une anti jeu pour gagner et l'autre une technique plutot bien jouée.

Mais bon, je me vengerai et lui marcherai dessus avec mes ogres pour la prochaine partie Buffle
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Le space mountain Empty
MessageSujet: Re: Le space mountain   Le space mountain Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:00

Citation :
je croyais bien qu'il fallait les raligner en fin de mouvement

Non, pas la cavalerie légère.

Citation :
Ben franchement je trouve ça plutôt dans l'esprit gobelin, et je ne vois pas ce que ça fait de mal. C'est logique, il sacrifie une de ses unités pour pouvoir en dégommer une autre. Ce n'est pas ce que l'on fait avec la cavalerie légère qui sert d'écran pour rediriger des unités frénétiques ?

+1

Citation :
J'avais pris un sorcier avec la boule de cristal car on m'avais prévenu que ce joueur était un coutumier des persos spéciaux ds ses partie. La boule de cristal "révèle" lamenoire au premier tour, mais il me dit que les pénalités de son persos ne s'appliquent que si il est "découvert" cad selon les modalités de sa règle spéciale: résultat lamenoire entre en action dès le premier tour et me pulvérise un canon feu d'enfer.

La boule oblige juste l'adversaire à te dire dans quelle unité se trouve des assassins/fanatiques/OM. Elle ne fait pas sortir les assassins/fanatiques de leur unités (ce serais un peu fort pour un objet à 15pts utilisable autant de fois que l'on veut et à tout moment... surtout qu'il y a de vrais trucs crades à faire avec...).
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Le space mountain Empty
MessageSujet: Re: Le space mountain   Le space mountain Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:07

Le Maitre a écrit:

La boule oblige juste l'adversaire à te dire dans quelle unité se trouve des assassins/fanatiques/OM.
J'ai comme l'impression de m'être bien fait avoir... Mais bon osef

Le Maitre a écrit:
surtout qu'il y a de vrais trucs crades à faire avec...).
Si tu fais référence au fait de pouvoir mesurer la portée à tout moment, c'est toujours pareil, soit ça rentre dans l'esprit de l'objet qui est un outil d'espionnage, soit ça frole l'anti-jeu suivant l'utilisation.
Mais j'imagine que des exemples comme cela on a pas finit d'en trouver à warhammer et qu'une bonne bataille dépends surtout de l'état d'esprit des participants.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Le space mountain Empty
MessageSujet: Re: Le space mountain   Le space mountain Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:37

Je crois que la vrai raison de notre indignation, avec Grumf c'est que nous, nous n'avons pas besoin de ces pitoyables artifices pour vaincre... Green

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Le space mountain Empty
MessageSujet: Re: Le space mountain   Le space mountain Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:35

Grumf
ça doit être ça mon petit copain vert Ange
disons qu'il y a toujours la manière de gagner tout comme perdre d'ailleurs
trouver du fair-play en tournoi n'est pas chose facile alors en partie amicale !!!!!
je vous vois bien venir, aller à un tournoi, c'est un peu pour gagner c'est vrai mais à quel prix ?
Pensif
sûrement pas par tous les moyens en tout cas pas pour moi Evil or Very Mad
c'est pour ça que j'adore jouer contre will car il est exactement comme moi
WILL je t'aime Coeur
j'aime le sang qui est répandu sur toute la table de jeu après une rencontre avec toi
j'aime nos fou rires débiles que personne ne comprend
j'aime tes cheveux aussi rares que les miens
bref je t'aime
ok j'arrête Bag Coeur

_________________
Le space mountain 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Le space mountain Empty
MessageSujet: Re: Le space mountain   Le space mountain Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:45

En même temps pour un full gob c'est quand même une stratégie bien utile et faut un peu de chance car il on doit trouver des unités pour réussir un coup pareil:
une à distance idéale pour placer les loups entre elle et les gobs et une assez proche et bien placée pour réussir à faire sortir les fanas , moi je dis bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
alucard_
Snotling en rut



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2009

Le space mountain Empty
MessageSujet: Re: Le space mountain   Le space mountain Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:19

Bonjour à tous

Voila quelques questions consernant la tactique du "space mountain"

->Combien de loups a utilisé ton adversaire pour la mettre en place ?

->Comment cette technique est elle possible ? Je mexplique, si il a une seul rangée de loup le premier fanatique rentre dedans, la traverse et se retrouve a l'autre bout , OK. Mais pour le 2eme fanatique,comment peut il arriver a destination , puisque le 1er a dû tuer des loup lors de son passage (et eventuellement un test de panique) se qui reduit les chances de rentrer dans l'unité. A moins que les fanatique effectue leur mouvement au meme moment. Et est il possible que les 3 fanatiques prennent exactement le meme chemin , ils risquent de se tuer(bon normal c'est le destin des gobelin)

Est il possible d'avoir une image pour illustrer tout sa ?

En esperant avoir été clair la technique a l'air simpa mais je comprend pas tout ( jespere pourvoir poutrer thorek avec Fier )

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le space mountain Empty
MessageSujet: Re: Le space mountain   Le space mountain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le space mountain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: