Colinus-pané Ogre affamé
Nombre de messages : 263 Localisation : Dijon Armées jouées : royaumes ogres Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Cavalerie volante Dim 26 Juil 2009 - 12:01 | |
| Bon voilà je joue RO, et je joue très souvent contre un breto qui aime pas perdre, donc bon la cavalerie volante étant très fort contre de l'ogre, il pose en 2000pts 5 pégases avec un héro sur pégase royal qui traine pas loin...
Donc j'aurais besoin de savoir comment vous tuez ce genre de chose car une charge de dos avec ces machins ça pardonne jamais...
Les C-P semble une bonne idée mais il les évite soigneusement...
Et pendant toute la partie les pégases attendent le moment propice à une charge et réduise considérablement mes liberté... | |
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LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Cavalerie volante Dim 26 Juil 2009 - 12:11 | |
| Un chasseur avec ses crocs de sabres et des petites unités de craches-plombs et il va vite déguerpir ^^. Seulement, le plus dur reste d'organiser ces unités sur ta table de manière à ce qu'il ne fasse pas un joli bon de 20ps de l'autre côté de la table^^ Donc si tu as de l'expérience contre lui, réfléchis aux unités qu'il attaque souvent ou qu'il voudra tuer avec ces pégases !! Ensuite place ton chasseur, ses matous (que tu peux envoyer au charbon pour l'occuper un tour) et tes craches-plombs pas loins. Un boucher tout proche peut également être très intéressants !! Voilà, donc je ne pense pas que le problème soit dans tes unités mais dans leur déploiment et gestion sur la table, la véritable difficulté du jeu de warhammer | |
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Dudu Ogre affamé
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Nord (lille) Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Cavalerie volante Dim 26 Juil 2009 - 13:54 | |
| Mouais, bof. Les volants, les unités qui nous passent dans le dos sont vraiment une épines énormes dans le pieds pour l'armée Ogre, moins qu'un dragon, mais ça reste, selon moi, le deuxième truc le plus galère à gérer. Le héros sur pégase royale est plus gérable, il ne charge qu'à 90° ce qui permet de pouvoir sortir de son angle de vue, lui foutre des gnobs en face etc... Je considère que c'est faisable. Les chevaliers pégases par contre, c'est pas la même chose ! Même deux crocs de sabre ne suffisent pas (6A 3T 1.5B 0.5pv en moyenne... déjà on perd à la PU). Les CP sont une bonne idée, mais le problème c'est que 2 ne suffisent logiquement pas (5T, 2.5B 2 pv peut être, donc un test (et encore pas contre une unité de 5). La magie peut être sympa, un petite test de panique à -1 (masque) et 1 chance sur 2 de voir dégagé les fiers chevaliers, le broyeurs d'os peu aussi ,en combinaison avec des CP leur faire un peu mal. Le bon placement d'un perso de CaC, pourquoi pas avec l'attendrisseur. Le soucis, c'est tant qu'on couvre notre dos, on fait pas grand chose d'autre. Bref, c'est pas évident ! On galère contre les volants, alors quand on parle de la meilleure cavalerie volante de Battle, forcément... Dudu | |
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| Sujet: Re: Cavalerie volante | |
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