Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alliance

Aller en bas 
+2
Elthrai
hatsukoi
6 participants
AuteurMessage
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Alliance Empty
MessageSujet: Alliance   Alliance Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 7:47

En se moment, j'ai envi de créer une autre armée. Qui pour le futur me permettra de faire une alliance avec ma waagh.
Je pense que la combinaison peaux vertes / elfe noire seraient pas mal.

Au cac => les orcs et les gobelins devant Rire
Cavalerie lourde => les cochons et les sangs froids
Cavalerie légère => Je laisse ça pour les gobs sur araignée
Tir => les arbalétriers elfes noires sont assez bon je trouve
Artillerie => Je laisse cette partie aux peaux vertes SAUF les balistes qui sont un des points forts elfes noirs
Magie => Les 2. JE devrais même dire les 3 ^^ (petite waagh, grande waagh et magie druchii)

Je ne met pas de liste d'armée, car j'en suis juste au stade de la reflection. Et ça variera selon les armées rencontrées.


Donc j'aimerai savoir si vous pensez qu'il y a de meilleurs alliés que ses oreilles pointues?
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:08

Niveau fluff j'avoue que je les vois pas trop ensemble Pensif .
Et niveau règle il faudrait qu'il y ait des inconvénients assez importants, car là tu as pris de bonnes unités dans chaque armée donc il devra y avoir une compensation.
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:21

Elthrai a écrit:
Niveau fluff j'avoue que je les vois pas trop ensemble Pensif .
Ben la seule solution que j'ai trouvé, c'est des peaux verte réduits à l'esclavage .... mais mon orgueil ne l'accepte pas Twisted Evil


Et niveau règle il faudrait qu'il y ait des inconvénients assez importants, car là tu as pris de bonnes unités dans chaque armée donc il devra y avoir une compensation.[/quote] Twisted Evil

Les règles que je me mets c'est qu'une unité peaux verte ne peux pas bénéficié du CD d'un héros elfes noirs. Et les magies défensives elfes ne peuvent pas affecter les régiments peaux vertes (pareil pour la maie peaux verte). Sur une armée à 4 000pts, je compte les construire comme 2 armée de 2000 ( ou 3000 - 1000).
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:12

Voyons voir, les peaux vertes sont une armée je dirais "neutre" orientée vers la baston à tout va.

Je ne vois qu'une chose qui puisse bien aller: les ogres.

Ben oui ils ont une "philosophie" similaire et les ogres incorporent déjà des gnoblars qui sont des cousins des gobelins Wink

PS et puis lors d'un tournoi tu as nettement plus la classe en te ramenant avec des ogres que de l'elfe noir Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:03

Niveau fluff, les EN avec de l'orque ça peut s'expliquer sans trop de problème avec un peu d'imagination. j'avais eu un tournois en triple ou je jouais mes ogre avec des EN et de l'orque, et le joueur orque avais fait un histos qui décatillais du raton laveur par lot de 10 (je peut le retrouver si ça t'intéresse, il doit être caché quelque part dans un des recoins sombre de mon PC...).

mais au niveau jeux, je pense qu'il faut essayer de trouver une armée a peu près comme les orques, mais qui compense ses défauts. En admettant que tu joue quasi full orc avec quelques cavalerie légère et balistes a coté, il faut une armée qui puisse faire a peu près la même chose.

Les elfes noirs le peuvent grâce a la garde noir, et de nombreux OM qui rendent 3 pâtés d'infanterie quasiment incassable. (tape en première, indémoralisable, tenace a 9 et immunisé a la psychologie...), et leurs stats te permettent de t'attaquer a d'autres cible, étant donné qu'ils touchent plus facilement et blessent plus difficilement.

leurs cavalerie légère permet avec les arbalètes de tuer tout ce que dépasse dans l'armée adverse contrairement a celles des orques. leur balistes tirent mieux, ça t'assure donc une diversité dans ces 2 domaines.

Donc je pense que les EN seraient une bonne idée.


Pour les ogres, le problème selon moi est la différence de mouvement, qui t'empêcherais de jouer les 2 armées cote a cote, pour tendre des pièges, etc. (par contre, fluffiquement, ça se tien Rire)

j'aurais pensé a vampire et démons aussi, qui en plus d'être les rois en tournois, ont un mouvement comparable au tien, plus de stabilité car ils sont indémoralisable, et pas mal d'atouts qui te permettrais de faire un truc pas mal. mais ce sont 2 armés qui historiquement ne se fréquentent pas ou très difficilement.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Krak'Naab
Snotling en rut
Krak'Naab


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Cavernes de la forêt de Châlons (irl=Lyon)
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 10/06/2009

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:23

Voici a titre informatif les alliances possibles avec les orques et gobelins d'après le livre de campagne tempête du chaos (la campagne n'est plus en place mais même sans je pense qu'on peut se faire une idée...) :

Alliance fréquente (aucun malus): Orques et Gobelins, (Royaumes Ogres), Skavens, Chaos et Mercenaires.
Mésentente (-1Cd au commandement de toutes les unités/personnages à 6ps ou moins les uns des autres): Comtes Vampires, Elfes Noirs et Nains du Chaos.
Alliance interdite : Empire, Hauts Elfes, Rois des Tombes, Hommes-Lézards, Elfes Sylvains, Bretonnie et Nains.

(Royaumes Ogres entre parenthèse car n'apparaissent pas dans la liste, mais dont on devine la comptabilité évidente avec les Peaux-Vertes).

Personnellement je trouve ça assez cohérent, le chaos et skavens ayant bien plus d'attrait brutal que les En ou CV qui sont bien plus énigmatiques et ambigües dans leurs objectifs....

En espérant avoir pu aider.... Grumf
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:24

Bravo

Merci pour vous réponse, et surtout pour ton dernier post Krak'Naab
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:41

Grumf
à part avec du nain, j'aurais tendance à dire que rien ne doit être interdit
on ne joue pas des armées historiques que je sache Rire Rire
pour le puriste que je suis, je ne mélangerai mes peaux vertes qu'avec des ogres
mais ceci n'engage que moi bien entendu Razz

_________________
Alliance 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: