Niveau fluff, les EN avec de l'orque ça peut s'expliquer sans trop de problème avec un peu d'imagination. j'avais eu un tournois en triple ou je jouais mes ogre avec des EN et de l'orque, et le joueur orque avais fait un histos qui décatillais du raton laveur par lot de 10 (je peut le retrouver si ça t'intéresse, il doit être caché quelque part dans un des recoins sombre de mon PC...).
mais au niveau jeux, je pense qu'il faut essayer de trouver une armée a peu près comme les orques, mais qui compense ses défauts. En admettant que tu joue quasi full orc avec quelques cavalerie légère et balistes a coté, il faut une armée qui puisse faire a peu près la même chose.
Les elfes noirs le peuvent grâce a la garde noir, et de nombreux OM qui rendent 3 pâtés d'infanterie quasiment incassable. (tape en première, indémoralisable, tenace a 9 et immunisé a la psychologie...), et leurs stats te permettent de t'attaquer a d'autres cible, étant donné qu'ils touchent plus facilement et blessent plus difficilement.
leurs cavalerie légère permet avec les arbalètes de tuer tout ce que dépasse dans l'armée adverse contrairement a celles des orques. leur balistes tirent mieux, ça t'assure donc une diversité dans ces 2 domaines.
Donc je pense que les EN seraient une bonne idée.
Pour les ogres, le problème selon moi est la différence de mouvement, qui t'empêcherais de jouer les 2 armées cote a cote, pour tendre des pièges, etc. (par contre, fluffiquement, ça se tien
)
j'aurais pensé a vampire et démons aussi, qui en plus d'être les rois en tournois, ont un mouvement comparable au tien, plus de stabilité car ils sont indémoralisable, et pas mal d'atouts qui te permettrais de faire un truc pas mal. mais ce sont 2 armés qui historiquement ne se fréquentent pas ou très difficilement.
A bientôt