Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1500 pts] Armée Ogres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skarus Brise-Face
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2009

[1500 pts] Armée Ogres Empty
MessageSujet: [1500 pts] Armée Ogres   [1500 pts] Armée Ogres Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:05

Salut à tous,

Aujourd'hui, j'ai décidé de commencer mon armée Ogres après avoir lu le livre d'armée hier soir. J'ai pensé à faire une liste dans ce style et j'aimerais avoir vos conseils sur celle-ci...Sans plus attendre, voici la liste :

Heros


Cogneur : 187 points
Arme lourde, armure lourde, Lion de Jade, Couronne de Lauriers.

Voici le général de mon armée. Il aura pour but d'essayer d'effacer le défaut principal de l'armée Ogre : Le commandement. De plus, l'arme lourde aura pour but de détruire les éventuels chars avec sa force de 7.

Boucher : 190 points
Parchemin de dissipation, Bâton de feu , 2 Gnoblards Porte-dents.

Sachant que j'ai un faible pour la magie des Ogres, j'ai voulu mettre deux bouchers dans ma liste à 1500 points. Celui-ci sera mon porteur de Parchemin car depuis que je joue contre un comte Vampire j'ai peur de la magie destructrice... J'hésite néanmoins à remplacer un Parchemin de dissipation par un Bâton de feu.

Boucher : 190 points
Parchemin de dissipation, Livre de cuisine Halfling, 2 Gnoblards Porte-dents.

Mon deuxième boucher. Il va renforcer la magie du premier. Le livre peut s'avérer capital afin que celui-ci ne se tue pas tout seul en lançant ses sorts.


Unités de base

5 Buffles : 225 points
Broyeur, Beugleur, Porte-étendard.

Je les mets par 5 et je met le cogneur dedans afin d'avoir un impact vraiment conséquent à la charge et de faire de nombreux morts afin que mon ennemi se trouve en infériorité numérique et celui-ci fuit automatiquement grâce à la peur.

3 Ventre-durs : 194 points
Etat-major complet.

Tout d'abord, il faut savoir que j'adore les figurines de ventre-durs ce qui me force à en jouer plein. Ceux-là auront pour but d'aller chercher un flanc et de faire face aux unités les plus résistantes.

3 Ventre-durs : 214 points
Etat-major complet, Etendard du Buffle.

Ma deuxième et dernière unité de Ventre-durs à 1500 points. Celle-ci aura certainement un boucher dans son unité. Elle sera positionné au milieu de la table et aura pour but d'enfoncer tous les régiments solides tel que cavalerie lourde ou des nains.... J'hésite néanmoins à mettre mon Cogneur dans cette unité et mettre mon boucher dans les Buffles mais ceux-ci perdraient beaucoup de puissance de frappe.

Unités spéciales

3 Yétis : 215 points
Dos-gris.

J'adore également ces figurines visuellement. Ils auront pour but de prendre sulr le flanc les unités qui auraient résisté à la charge de mes Ventre-durs. De plus leur habilité dans les terrains leur permettra de prendre un flanc dans les derniers tours...

Unités rares

1 Cannibale : 75 points

Sachant que je jouais Rois des Tombes avant, il fallait que je trouve quelque chose dans le même role que les Scorpions des tombes... Capable de s'occuper des machines de guerre et des personnages isolés tel que les Sorciers.

Voilà voilà, J'attends avec impatience vos remarques concernant ma liste de No'greuh.
A bientôt !

PS : Dans l'histoire de mon clan, les membres de celui-ci sont particulièrement admiratifs face aux yétis, c'est pourquoi j'ai décidé que je serais toujours obligé de mettre au moins une unité... En ce qui concerne les gnoblards, c'est tout l'inverse des yétis. C'est pourquoi je ne veux absolument pas mettre de Gnoblards.


Dernière édition par Skarus Brise-Face le Lun 23 Fév 2009 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

[1500 pts] Armée Ogres Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée Ogres   [1500 pts] Armée Ogres Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 17:16

Sympa comme liste, les équipements des persos passent, j'enlèverais peut être un PAM mais bon ^^

Sinon l'unité de 5 ogre a 1500 je trouve sa un peu gros et pas facile a bouger. Pour les ventres-durs bien, mais je crois que tu es obligés d'avoir une unité de buffle en plus.

Voila )
Revenir en haut Aller en bas
Skarus Brise-Face
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2009

[1500 pts] Armée Ogres Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée Ogres   [1500 pts] Armée Ogres Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 17:29

Salut, merci tout d'abord pour ta réponse.
Effectivement, c'est ce que je pensais, je vais enlever un parchemin de dissipation, je pense que 3 PAM, çà se joue à 2000 pts.
En ce qui concerne les Ventre-durs, je ne suis pas obligé d'avoir 2 unités de Buffles pour avoir 2 unités de VD. C'est pour les gnoblards cette règle.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[1500 pts] Armée Ogres Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée Ogres   [1500 pts] Armée Ogres Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:55

Salut à toi frère de panse et bon courage contre les faisandés Rire
Blague à part, je trouve que tu pourai optimiser l'équipement de tes héros:

-Le moral est en effet un point faible des ogres et ta combinaison d'équipement est plutot bien pensée mais couteuse: ça ne protège qu'une seule de tes unités pour 45pts... je dirai plutot qu'il faut laisser le lion de jade au cogneur et donner la couronne à un des bouchers qui aura rejoint les ventres durs (CD8)

-Les gnoblars porte dents sont pas indispensables: tu lances tes sorts sur 3+ la plupart du temps (avec un seul dé donc, c'est plus économique et beaucoup moins risqué car les fiascos ogres ne pardonnent pas en général) de plus, l'utilisation de gnoblars ne poura pas modifier un résultat de 1 ou 2 qui sera considéré comme un échec de toute façon: à virer.

-3parchemins? C'est un peu trop je dirai meme si le mec pas frais d'en face est méchant niveau magie. Il est préférable de faire quelque chose pendant ta propre phase donc vires 1 voire 2parchos pour caser un baton de feu (les objets de sorts sont toujours bon à prendre pour forcer l'adversaire à dépenser des dés de dissip ou lancer un sort de plus) et une ou deux pierres de pouvoir (j'adore la tronche de mon adversaire quand je lui annonce que je n'ai pas fini ma phase de magie et qu'il me reste de quoi balancer des sorts genre broyeur d'os^^, la surprise est une arme comme les autres )

-Je vois que tu veux jouer sur la répartition des blessures grace à la présence de héros...Pourquoi pas même si je trouve personnellement que c'est TRES cher payé et que tu peux largement t'en passer avec les sorts tels que casse dent et tripe de troll. Les points mis de coté de cette manière te permettraient de caser plus d'ogres.

-5buffles c'est trop à mon avis. Ils tiennent mieux les tirs mais coutent chers. Je préfère 2X3 buffles avec beugleur pour servir d'appat, de bouclier ou même de force de frappe manoeuvrable. j'ai mémoire d'une petite escouade de 3buffles avec armes de base sup, beugleur sous l'emprise d'un petit festin qui ont réussi à massacrer un régiment de 21orques en les chargeant de front Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Skarus Brise-Face
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2009

[1500 pts] Armée Ogres Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée Ogres   [1500 pts] Armée Ogres Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:01

Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement, je vais enlever un Parchemin de Dissipation à un de mes Bouchers et le remplacer par le baton de feu je pense...
En ce qui concerne la couronne de laurier, pourquoi pas sur un des deux bouchers mais je serais obligé d'enlever un autre parchemin, un seul parchemin à 1500 points, je ne suis pas très convaincu...
Si j'enleve la couronne de laurier, que penserais-tu mettre? Cherche-gueule me paraît être une bonne idée... Qu'en dis-tu?

Pour les gnoblards porte-dents... Il me manquait des points à mettre... çà comble un peu les trous... Very Happy. De plus, on est pas à l'abri d'un sort vraiment important et qu'on loupe parce que on fait 2 ou 1 -_-'

Enfin pour les buffles par 5, sachant que leur CC est vraiment très faible, j'ai toujours peur que ceci ne fasse rien ou presque et je fais confiance à mes buffles pour faire fuir mes ennemis au premier tour de cac grâce à la peur qui je trouve est une qualité des ogres à ne pas négliger...

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
yromaa
Snotling en rut
yromaa


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Brunoy
Armées jouées : Royaumes ogres, Elfes noirs, Eldars 40K
Date d'inscription : 30/01/2009

[1500 pts] Armée Ogres Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée Ogres   [1500 pts] Armée Ogres Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:21

Salut!
Je trouve ta liste sympa, pour les gnoblars porte-dents (j'ai cru comprendre que tu ne voulais pas de gnoblars dans ta liste Razz )ils sont totalement inutiles puisque dans tous les cas si tu fait 1 ou 2 dans le jet de dés "naturel" pour lancer un sort , ce dernier échoue automatiquement même si tu à obtenu la valeur de lancement recquise avec les bonus.

Sinon, je pense que le livre de cuisine halfling est inutile (c'est surement dû au fait que je joue contre des adversaire full magie qui m'empêche de passer le moindre sort Crying or Very sad )

yromaa, vive les chasseurs et les gnoblars! A bas les yétis!
Revenir en haut Aller en bas
Skarus Brise-Face
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2009

[1500 pts] Armée Ogres Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée Ogres   [1500 pts] Armée Ogres Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:58

Salut à toi merci de ta réponse.

Effectivement, je ne joue aucuns gnoblards dans mon armée car le fluff de mon armée me l'interdit (Les ogres ne supportent pas de voir des unités entières de Gnoblards dans leurs rangs, çà les gène Very Happy ). Néanmoins, en ce qui concerne les gnoblards porte-dents, il ne s'agit pas d'une unité mais d'un gnoblard qui va être sacrifié pour pouvoir lancer un sort avec plus de réussite disons ... Very Happy

Par contre, je n'ai pas vu dans le LA ogres, quelque chose qui dit que je loupe mon sort de Gastromancie même si j'ai fait 1 ou 2 pour l'incanter....
En ce qui concerne le Livre, j'ai fait une partie en Proxi contre un ami avec les ogres et très sérieusement, quand tu n'as pas de Brouet Sanglant à faire, c'est fort pratique... ^^

Voilà voilà, A bientôt... A bas les Chasseurs et les Gnoblards et vive les Yétis Razz
Revenir en haut Aller en bas
yromaa
Snotling en rut
yromaa


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Brunoy
Armées jouées : Royaumes ogres, Elfes noirs, Eldars 40K
Date d'inscription : 30/01/2009

[1500 pts] Armée Ogres Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée Ogres   [1500 pts] Armée Ogres Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:40

Salut!
Ouvre ton livre de règle page 107 si je ne m'abuse, regarde la règle minimum 3 pour lancé qui est sur la colonne de droite. Et voila tu sais pourquoi on ne peut pas lancer un sort avec 1 ou 2.
je pense que le profil "fantastique" des boucher (5E 4PV) leur assure une certaine longévité (la dernière fois que j'en ai perdu un c'est à cause d'un sort à 6+ que jai lancé à 2 dés, j'ai obtenu double 1 puis 1 j'ai perdu deux bouchers d'un coup affraid ).

yromaa, les chasseurs c'est pas mal, les gnoblars aussi et les yétis pareil (on s'arrète là Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[1500 pts] Armée Ogres Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée Ogres   [1500 pts] Armée Ogres Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:24

2Parchemins à 1500pts c'est largement suffisant. Pour un peu que le type d'en face ne joue pas trop de magie, ca serait du gaspillage d'en mettre plus. 1bâton d efeu te sera bien plus utile tu peux me faire confience. Vires les gnoblars portes dents, tu gagneras les points pour caser la pierre de pouvoir.

Cherche gueule est une option plus qu'intéressante en effet en combinaison avec le lion de jade: test de stupidité relancable à 8 ça le fait et pour le coup ton guguss à E6 et notes qu'avec un casse dent, il passera à E7 ce qui fera qu'il ne poura plus etre blessé du tout par les attaques de F3 et moins de quoi surprendre l'adversaire...

Contre des morts vivants qui ne craignent pas la peur, et qui ont beaucoup d'infanterie, mieux vaut des buffles avec armes de base supp ou poing d'acier par 3avec beugleur: plus d'attaques c'est tjs bon contre de la piétaille pas résistante mais nombreuse. 3buffles avec le sort festin et armes de base supp c'est 12atatques touchant sur 3+, blessant sur 2+ + la charge buffle à F5, t'as là de quoi désagréger rapidement n'importe quel régiment des mort vivants mais bon, vu que ces derniers sont assez récalcitrant à crever pour de bon...

Pour la gestion de ta phase de magie, je résume le avantages de la gastromancie et des bouchers:
-Connaissent les 6sorts bien qu'ils ne soient que des Niv 2
-Peuvent maintenir des sorts en jeu et en lancer d'autres
-Tous leurs sorts sont lancables sur 3+
-Se sont les mages de base les plus puissants du jeu avec un profil qui ferait palir de jalousie certains généraux d'autres armées (quel sorcier de niv2 peut se venter d'avoir un Mvt6, de causer la peur et d'être aussi résistant tout en délivrant 3baffes de F4? Twisted Evil )

les inconvéniants:
-Pas de niv1 ou de niv 3 ce qui enlève un peu de flexibilité dans le choix de sorciers qu'on aimerai parfois moins couteux.
-Pas le droit de lancer de sorts avec plus de 2dés mais ça c'est pas trop grave comme on va le voire.
-Un tableau des fiascos absolument immonde.
-Portée très courte des sorts de gastromancie: 6ps pour les sorts de boost, seulement 18ps pour les sorts de dégat quoi que avec la Mvt6 et la marche forcée à 12ps, ça reste largement jouable. (18ps de portée +6 ou 12ps de mvt: portée effective comprise entre 18 et 30ps)

Comment balancer ses sorts:
-Benh, étant donné qu'ils ne réquièrent qu'un petit 3+ pour réussir ( 2/3 de chances de passer) et vu que le tableau des fiascos est particulièrement méchant, il est plus sage et intéressant de n'utiliser qu'un dé: si le sort passe, ton adversaire va soit dissiper avec 2dés (pour être sur car en utilisant qu'un seul dé, il risque fort d'échouer et de le gaspiller) soit le laisser passer Twisted Evil
de ton coté, si le sort échoue à cause d'un jet raté ou d'une dissipation, tu peux tenter de le relancer avec le second boucher tjs sur 3+ ce qui veut dire que tu as 2occasions de lancer le meme sort pas phase de magie.

"oh tu m'as dissipé broyeur d'os avec 2dés? benh mon autre boucher le relance sur 3+, tu fais quoi?"
L'idée de balancer les sorts sur 3+ c'est:
-D'éviter les fiascos
-D'économiser les dés de pouvoir pour balancer le plus de sorts possible
-De forcer l'adversaire à utiliser à fond ses dés de dissipation

En général je fais ça puis une foi qu'il n'a plus de dés de dissip, tak! je crame une pierre de pouvoir pour lancer LE sort top util En général il passe pas car il crame un parchemin mais c'est tjs ça qu'il ne pourra plus utiliser par la suite Twisted Evil

Le baton de feu lui sert à cramer ses foutus tirailleurs/cavaliers et aussi pour lui faire dépenser ses dés de dissipation bref, à affaiblir ses défences magiques pour pouvoir passer els sorts qui t'arrangent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Skarus Brise-Face
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2009

[1500 pts] Armée Ogres Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée Ogres   [1500 pts] Armée Ogres Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:09

Effectivement, je n'avais pas fait attention à la règle qui consiste à dire que tout 1 ou 2 pour lancer un sort est un échec... Pour le livre de cuisine, il m'a toujours beaucoup servi car cela économise un dé que tu devrais utiliser pour Brouet Sanglant... Or mes ennemis sont des CV, Orques, Elfes sylvains et Chaos donc souvent avec de nombreux dés de dissipations. De toute façon, je viens de commencer les Ogres, je vais tester ma liste en partie, voir ce que çà donne ( Faire un rapport peut-être Razz ) puis voir ce qu'il y a à changer je pense que c'est la meilleure idée.
Mais face à ta remarque, je vais enlever les Gnoblards porte-dents car en fait, ils sont un peu inutiles et valent beaucoup de points. Mais je ne sais pas par quoi les remplacer... Avez-vous une idée? ^^

Pour le Grand et majestueux ( Ou presque ) Cherche-gueule je vais essayer la combo Lion de Jade + Celui-ci... Mon ennemi ne s'attendra pas à avoir un ogre avec Endu 6...

Merci à vous tous pour vos conseils et je posterai mon premier rapport de bataille en tant que général No'greuh dès Vendredi soir.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[1500 pts] Armée Ogres Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée Ogres   [1500 pts] Armée Ogres Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:17

Snif, c'est triste de constater qu'on a écrit une pleine page d'explications et de conseils et de se rendre compte que personne n'en tient compte... pale Ouch Green

J'y suggère par ex ce que tu devrai mettre à la place de sgobs...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Skarus Brise-Face
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2009

[1500 pts] Armée Ogres Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée Ogres   [1500 pts] Armée Ogres Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:18

T'inquietes pas j'ai bien lu ce que tu as écrit, j'essayerai également de mettre une pierre de pouvoir sur un de mes bouchers.
En ce qui concerne les Gnoblards, le fluff de mon armée m'interdit d'en mettre alors je ne sais pas par quoi les remplacer... :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Armée Ogres Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Armée Ogres   [1500 pts] Armée Ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Armée Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà
» [1500 pts] Armée de gurtul
» [1500 pts] Les Ogres
» [1500 pts] ogres tournois!!!
» [1500 pts] Première armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: