Salut a tous!!!
Il y a quelques temps (lorsque je vous avais posté Gren et Gnutz) je vous avais dit que je vous présenterai également un perso Gobs (pour nos amis les peaux vertes)
Etant un homme de parole, je vous dis fierement : "Chose promise, chose du!"
Voici donc un shaman Gob completement accro aux spores de champi!
Grot Gyneko, le Chirurgien "totalement fumé" de l'impossible
Historique :
Grot Gyneko est un shaman gobelin illuminé ou plutot "totalement fumé" depuis qu'il s'est decouvert un certain talent (a moins que ca soit un talent certain comem dise ces petits potes) pour la culture de champignons toxik et l'el'vage de squigs qui echoit egalement a tout ceux qui tripote trop les spores... tout s'est passé tres vite, un jour alors qu'il devait guérir (terme flateur qui n'est jamais utilisé par ses patients) les guerriers de sa tribue, un champignon particulierement volumineu lui tomba sur le crane l'assomant net! En rebondissant sur sa tête, le champignon attérit dans la marmite de Grot qui se mis a produire beaucoup de fumée..... beaucoup beaucoup de fumée.... de telle sorte que toute les galeries de la caverne de la tribue en soit infestées. Grot ainsi que tous les gobs inhalèrent ces vapeurs toute une nuit a leur reveil, ils n'étaient plus les même... Grot Gyneco se senti investit de la puissance de Mork et crut avoir recue de son dieu le devoir sacré d'utiliser ses talents de Dokteur pour que les gobs de toutes les tribues soit invincible!! Apres tout, en y reflechissant bien, Grot se dit que c'était normal! N'était-il pas le "plus fameux dokteur gobs de son épok!". Il parcourt le monde en compagnie de ces guerriers gobs (rebaptisés les "Frappadingues!") passant d'une tribue gobeline assez riche pour se payer ses services a une autre toute aussi riche et crédule. Sa légende de Chirurgien de l'impossible grandit de jours en jours... Grot Gyneko compte un choix de Heros dans une armée d'ork et gob. (vous devez avoir l'autorisation de votre adversaire pour pouvoir le jouer)
Points : 160
Grot Gyneko = M : 4/ CC : 3/ CT : 3/ F : 4/ E : 3/ PV : 2/ I : 3/ A : 4/ Cd : 6/ Svg : 6+
Equipement : scalpel (arme de base), blouz' blanch', outils de dok, guitare, champi toxik', plein de p'tit squigs
Artefact :
"Le Num' beur Wouane" :
Grot Gyneko pense que la musique apaise la douleur, en conséquence, il emporte toujours avec lui un instrument de musique nommé affectueusement Le Num' beur wouane ressemblant vaguement a une guitare. Celle ci canalise l'energie Waaagh de Grot et la cacophaunie immonde en resultant aurait les douteuses vertues de rendre l'ouie a un sourd ou au pire reveiller un mort!! Comme le dit Grot, on arrete pas le progres dans la medecine... Cette "guitare" peut lancer le sort "Gork y s'en charge" d'un niveau de puissance 3 lors de sa phase de magie. Lors de chaque utilisation jettez 1D6 sur un 1 l'utilisateur subit une touche de force 5 sans svg d'armure, la fausse note résonant avec fracas dans sa tête.
"L'Gro Boné d'Bob'" :
Bob... C'gars la cété une vré éponj'! il absorbé les spor' kom... ben kom une éponj'... un jour l'a tellement inhalé de fumé de champi qu'il a disparut dans la fumé et kan tou é parti ben lavé disparu... tout c'ké resté d'lui c son enorme chapo!
Le Gro Boné de Bob est le chapeau du meilleur amis de Grot et orne désormais sa tête. En dessous de celui ci se cache une fameuse potion a base de champignons aux effet changeant et surprenant. Au debut de la partie jettez 1D6 :
sur un 1 rien ne se passe.
sur un 2 - 3 : Grot acquiert une svg invulnerable de 5+. Une étrange aura verdatre émane de lui.
sur un 4 - 5 : Grot gagne un dé de pouvoir a chacune de ses phase de magie, lui seul peut utiliser ce dé. ces yeux hagards luisent d'un pouvoir inhabituel.
sur un 6 : Grot bénéficie des deux pouvoirs ci dessus et gagne également une "immunité a la psychologie"! "Je suis béni de Mooooork!! .... a moins ke ca soit de Gork?..."
Regles spéciales :
Ennemis jurés : Grot déteste les elfes. Une vie passé pret de ces etres étranges a réveillé en lui une grande rancoeur, il est donc sujet a la "haine" des elfes quelque soit leur type (haut elfe, elfe sylvain et elfe noir) cette aversion l'immunise églement a la regles "peur des elfes". Ce dernier n'en souffre donc pas! (notez que son unité reste sujette a cette règle)
La Blouz' blanch' :
Cette longue cape a l'extravaguance d'être toute blanche,(ce qui est assez inhabituel pour un gob!) une croix étrange et rouge dans son dos et la seule décoration qui l'orne. Hormis l'inscription sur l'étiquette "made in Gobiland" ou les initiales de Grot sont également inscrit. (au cas ou on voudrait lui piquer)
Grot considère celle ci comme un symbole de son "noble" office! Cette derniere (bien que considérer de "mové gou!" par les autres gobs) a tout de même le mérite de donner une protection sommaire a son porteur. Grot Gyneko gagne donc une Svg d'armure de 6+ et celle ci ne l'empêche en rien de lancer des sorts.
Gran' el'veur de Squig :
Des petits squigs accompagnent toujours Grot Gyneko et bien que lui soit "tro relax" pour attaquer des ennemis en corps a corps (a moins que ca soit le deuxieme effet "kiss kool" de ses concoctions aux champignons) les ptits squigs attaquent férocement tous les ennemis (et parfois meme croquent les amis) se retrouvant en contact avec Grot. Ceci est representé dans le profils de ce dernier et explique donc ses caractéristiques inhabituelle pour un gobs!
Lors d'un corps a corps, tous les "1" obtenus par Grot aux jets pour toucher touche sa propre unité. Si Grot est seul, ignorez cet effet, les 1 sont simplement des echecs.
Shaman' : Grot Gyneko est un shaman Gob de niveau 2 utilisant le domaine de la petite Waaagh!
Voila!! comme toujours n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez et si le coeur vous en dit a le jouer dans des parties funs!!
A bientot! ^^