Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Grot Gyneko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Grot Gyneko Empty
MessageSujet: Grot Gyneko   Grot Gyneko Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:00

Salut a tous!!!

Il y a quelques temps (lorsque je vous avais posté Gren et Gnutz) je vous avais dit que je vous présenterai également un perso Gobs (pour nos amis les peaux vertes)
Etant un homme de parole, je vous dis fierement : "Chose promise, chose du!"
Voici donc un shaman Gob completement accro aux spores de champi!


Grot Gyneko, le Chirurgien "totalement fumé" de l'impossible




Historique : Grot Gyneko est un shaman gobelin illuminé ou plutot "totalement fumé" depuis qu'il s'est decouvert un certain talent (a moins que ca soit un talent certain comem dise ces petits potes) pour la culture de champignons toxik et l'el'vage de squigs qui echoit egalement a tout ceux qui tripote trop les spores... tout s'est passé tres vite, un jour alors qu'il devait guérir (terme flateur qui n'est jamais utilisé par ses patients) les guerriers de sa tribue, un champignon particulierement volumineu lui tomba sur le crane l'assomant net! En rebondissant sur sa tête, le champignon attérit dans la marmite de Grot qui se mis a produire beaucoup de fumée..... beaucoup beaucoup de fumée.... de telle sorte que toute les galeries de la caverne de la tribue en soit infestées. Grot ainsi que tous les gobs inhalèrent ces vapeurs toute une nuit a leur reveil, ils n'étaient plus les même... Grot Gyneco se senti investit de la puissance de Mork et crut avoir recue de son dieu le devoir sacré d'utiliser ses talents de Dokteur pour que les gobs de toutes les tribues soit invincible!! Apres tout, en y reflechissant bien, Grot se dit que c'était normal! N'était-il pas le "plus fameux dokteur gobs de son épok!". Il parcourt le monde en compagnie de ces guerriers gobs (rebaptisés les "Frappadingues!") passant d'une tribue gobeline assez riche pour se payer ses services a une autre toute aussi riche et crédule. Sa légende de Chirurgien de l'impossible grandit de jours en jours...

Grot Gyneko compte un choix de Heros dans une armée d'ork et gob. (vous devez avoir l'autorisation de votre adversaire pour pouvoir le jouer)

Points : 160

Grot Gyneko = M : 4/ CC : 3/ CT : 3/ F : 4/ E : 3/ PV : 2/ I : 3/ A : 4/ Cd : 6/ Svg : 6+

Equipement : scalpel (arme de base), blouz' blanch', outils de dok, guitare, champi toxik', plein de p'tit squigs

Artefact :

"Le Num' beur Wouane" : Grot Gyneko pense que la musique apaise la douleur, en conséquence, il emporte toujours avec lui un instrument de musique nommé affectueusement Le Num' beur wouane ressemblant vaguement a une guitare. Celle ci canalise l'energie Waaagh de Grot et la cacophaunie immonde en resultant aurait les douteuses vertues de rendre l'ouie a un sourd ou au pire reveiller un mort!! Comme le dit Grot, on arrete pas le progres dans la medecine...
Cette "guitare" peut lancer le sort "Gork y s'en charge" d'un niveau de puissance 3 lors de sa phase de magie. Lors de chaque utilisation jettez 1D6 sur un 1 l'utilisateur subit une touche de force 5 sans svg d'armure, la fausse note résonant avec fracas dans sa tête.

"L'Gro Boné d'Bob'" : Bob... C'gars la cété une vré éponj'! il absorbé les spor' kom... ben kom une éponj'... un jour l'a tellement inhalé de fumé de champi qu'il a disparut dans la fumé et kan tou é parti ben lavé disparu... tout c'ké resté d'lui c son enorme chapo!
Le Gro Boné de Bob est le chapeau du meilleur amis de Grot et orne désormais sa tête. En dessous de celui ci se cache une fameuse potion a base de champignons aux effet changeant et surprenant.

Au debut de la partie jettez 1D6 :
sur un 1 rien ne se passe.
sur un 2 - 3 : Grot acquiert une svg invulnerable de 5+. Une étrange aura verdatre émane de lui.
sur un 4 - 5 : Grot gagne un dé de pouvoir a chacune de ses phase de magie, lui seul peut utiliser ce dé. ces yeux hagards luisent d'un pouvoir inhabituel.
sur un 6 : Grot bénéficie des deux pouvoirs ci dessus et gagne également une "immunité a la psychologie"! "Je suis béni de Mooooork!! .... a moins ke ca soit de Gork?..."

Regles spéciales :

Ennemis jurés : Grot déteste les elfes. Une vie passé pret de ces etres étranges a réveillé en lui une grande rancoeur, il est donc sujet a la "haine" des elfes quelque soit leur type (haut elfe, elfe sylvain et elfe noir) cette aversion l'immunise églement a la regles "peur des elfes". Ce dernier n'en souffre donc pas! (notez que son unité reste sujette a cette règle)

La Blouz' blanch' : Cette longue cape a l'extravaguance d'être toute blanche,(ce qui est assez inhabituel pour un gob!) une croix étrange et rouge dans son dos et la seule décoration qui l'orne. Hormis l'inscription sur l'étiquette "made in Gobiland" ou les initiales de Grot sont également inscrit. (au cas ou on voudrait lui piquer)
Grot considère celle ci comme un symbole de son "noble" office! Cette derniere (bien que considérer de "mové gou!" par les autres gobs) a tout de même le mérite de donner une protection sommaire a son porteur.
Grot Gyneko gagne donc une Svg d'armure de 6+ et celle ci ne l'empêche en rien de lancer des sorts.

Gran' el'veur de Squig : Des petits squigs accompagnent toujours Grot Gyneko et bien que lui soit "tro relax" pour attaquer des ennemis en corps a corps (a moins que ca soit le deuxieme effet "kiss kool" de ses concoctions aux champignons) les ptits squigs attaquent férocement tous les ennemis (et parfois meme croquent les amis) se retrouvant en contact avec Grot.
Ceci est representé dans le profils de ce dernier et explique donc ses caractéristiques inhabituelle pour un gobs!
Lors d'un corps a corps, tous les "1" obtenus par Grot aux jets pour toucher touche sa propre unité. Si Grot est seul, ignorez cet effet, les 1 sont simplement des echecs.

Shaman' : Grot Gyneko est un shaman Gob de niveau 2 utilisant le domaine de la petite Waaagh!

Voila!! comme toujours n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez et si le coeur vous en dit a le jouer dans des parties funs!!
A bientot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Grot Gyneko Empty
MessageSujet: Re: Grot Gyneko   Grot Gyneko Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:01

Excellent Rire à quand une conversion, qu'on le voit en vrai ? Twisted Evil
En tout cas c'est du bon travail, bien dans l'esprit gob, pas abusé et très jouable.
Une bonne histoire en bonus, que du bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Grot Gyneko Empty
MessageSujet: Re: Grot Gyneko   Grot Gyneko Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:08

Coucou Gradubid !

Voilà à nouveau un personnage fort sympatique mais qui me parait étrange sur certains points :

- C'est un chaman à 4 attaques avec des objets spéciales pour le corps à corps.
- D'un autre côté, il a un objet magique sympa, superbe idée de la cape et un breuvage qui colle parfaitement.

Mais y a vraiment cette idée du mélange des aspects cac/magie qui me dérange. Pensif

Deuxième point, tu nous dire clairement et à plusieurs reprise que c'est un toubib, il a des outils de toubib mais aucunes capacités de toubib ! Sa cloche pas un piti'peu' ? Very Happy
(quel travail médiocre Razz )

Non sinon j'aime beaucoup l'idée, le fluff, les équipements mais il y a un petit soucis dans le suivi de ce qu'est vraiment ce personnage !! Je ne suis pas contre des capacités de cac, mais au détriment de son véritable don de docteur ... Evil or Very Mad

Voilà mon petit avis donc, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Grot Gyneko Empty
MessageSujet: Re: Grot Gyneko   Grot Gyneko Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:59

Bonsoir!!

Merci a vous deux pour vos commentaires!

Pour Marius : heu... une convertion!!! mais je n'ai pas un seul peaux verte a la maison!! (en plus je suis pas doué) par contre si quelqu'un est interessé qu'il n'hesite pas!! ^^

Alors pour te répondre Le MOdhi, non ca ne cloche pas! j'ai simplement mis "outils de médik" dans l'équipement pour le fun, je n'avais en aucun cas l'intention de faire une règle spéciale pour ca.
Il n'y a pas d'incohérence avec le fluff a mon sens car on ne peut pas vraiment dire qu'il soit réelement un toubib même si Grot se pare de ce titre ronflant, il n'en reste pas moins un charlatan fourbe lache et rusé, comme tous les gobelins voulant se faire passer pour plus qu'il ne sont!
(disons que c'est ca le vrai suivi de ce personnage) Si j'avais vraiment voulu en faire un "dokteur" il aurait recu une règle lui permettant de soigner les PV ou un truc du genre!!
Non Grot est fourbe et il dupe ses congénères, c'est un illuminé qui se croit supérieur aux autres grace a ses pouvoirs chamanique!

Il ne possède aucun objet pour le CaC, juste une capacité spéciale au vue de son affinité avec les mini squig qui l'accompagne et qui mordent tout ceux qui s'apporche. cela le rend certe plus dangereux au combat qu'un mage classique mais apporte du danger potentiellement pour ses propres troupes.

Voila j'espere avoir éclairé tes zones d'ombres.
A bientot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Grot Gyneko Empty
MessageSujet: Re: Grot Gyneko   Grot Gyneko Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:03

Oui effectivement !!

Je n'ai lu qu'une fois le fluff et à première lecture, je l'ai vraiment vu comme l'incarnation d'un docteur gobz.
Puisqu'il est équipé d'outil de médecin qui tranch', peut être que la capacité arme perforante aurait était sympa (même juste pour le fluff =)

Voilà, merci de ton éclaircissement mon cher Gradubid'

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Grot Gyneko Empty
MessageSujet: Re: Grot Gyneko   Grot Gyneko Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:32

En effet c'est un perso vraiment sympahtique Smile .

Pour la conversion c'est pas de moi mais y'a ça qui colle un peu au thème :
Grot Gyneko Bborcaposhumy1oy9
Grot Gyneko Bborcaposhumy2eo1
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Grot Gyneko Empty
MessageSujet: Re: Grot Gyneko   Grot Gyneko Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:10

On dirait qu'il va becter son malade Laughing
Trop bon, en effet ça ressemble en version orquesque Rire
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Grot Gyneko Empty
MessageSujet: Re: Grot Gyneko   Grot Gyneko Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:04

Salut a tous!!

Génial!! oui c'est dasn l'idée cette fig! Il manquerait juste une guitare un gros bonnet jamaicain et des petits squig!
En tous cas ca le fait Elthrai!!

A bientot!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grot Gyneko Empty
MessageSujet: Re: Grot Gyneko   Grot Gyneko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grot Gyneko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Création] Gobelins de la Nuit Arachnéens (Grot Scuttling)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: