Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi avoir choisit les ogres ?

Aller en bas 
+30
Colinus-pané
Umarth
Dudu
Chapouik
gnognoblar
Kay
Paulo
Vargot
martin
Ultimate_fighter
Golgfag le mangeur d'homm
neomatrixx
grogg l'assoiffé
grumf
Edaëmus
SirOz
karamel
Skrag
phénix 321
def5900
Gin Ichimaru
murderic
krup l'ivrogne tyran ogre
LE ROI ARTHUR
Yugren
kasak
halaster
Elthrai
yagachi
Fogia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:24

moi au début je voulais faire les gnoblars j'ai acheter une boite
sa a été mes debuts dans warhammer
j'ai aussi acheter le LA royaume ogre pour en savoir plus les sur les gnobs et tout
j'ai peins 6 gnoblars a ce jour et j'ai décidé aprés les 6 gnoblars de me consacrer seulement aux ogres
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:58

Tiens, jamais vu ce topic non plus Ange

Ben choix des ogres car j'aime les armées avec des troupes puissantes, que les ogres se peignent vite (vu leur taille) et qu'ils sont sortis au moment où je cherchais justement une armée de battle à faire Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:22

moi, j'ai choisi les ogres car je m'identifie facilement a un ogre Buffle XD
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:00

Tiens, j'avais loupé ce topic aussi... Pensif

Bon, en ce qui me concerne, les ogres m'ont toujours fait de l'oeuil (en tout bien tout honneur... Rolling Eyes ) depuis leur sortie, mais j'étais trop pris dans mes taf... euh dans mes Hauts-Elfes, et je voulais finir mon armée...

Je me suis décidé à m'acheter juste le LA une fois, et après ça s'est vite enchaîné... nottament parce que je suis tombé sur l'armée d'Ultimate_fighter sur le warfo... affraid Donc motivé par le potentiel de cette armée niveau convertion et le défi tactique après avoir joué les Hauts-Elfes, je me suis trouvé un ptit thème et je me suis lancé! Smile

Voilà pour la ptite histoire de moi et des Ogres... Euh, des Ogres et moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:01

Allez! On se renvoie des fleurs !!! Green
mon poto Kay a écrit:
nottament parce que je suis tombé sur l'armée d'Ultimate_fighter sur le warfo...
Smile Merci! Je le prend comme un compliment, ça fait plaisir!

Et je te renvoie le compliment, car ton armée m'impressionne beaucoup aussi!
Mais tu le sais déjà. Wink

Et oui, on n'est pas que des grosses brutes plein de muscles et de graisse.
On aime les fleurs nous aussi Laughing

Ange
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 7:17

C'est un compliment oui! Mais en plus, contrairement aux compliments habituels, c'est vrai... Rire

Merci à toi en tout cas! Wink

Mais là faut arrêter de se balancer des fleurs, parce que sinon Grumf va débarquer et nous proposer un pacs à trois avec rejetons à la clé... et ça risque de partir en n'importe quoi... (d'autant plus que j'ai déjà des obligations avec un dragon empereur...) Enfin bref, continuons à nous balancer des trucs, mais plutôt des coups de massue et de kikoup! (le tout toujours dans la bonne humeur bien entendu!)

EDIT: désolé pour le HS les gentils modos, promis j'arrête... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:19

J'ai choisi les ogres car:
1 leur figouz sont superbes et ne demande cas etre converties
2c'est une race neutre on peut donc les faire jouer dans quasiment tous les scénariots (et peuvent combattre avec n'importe quel armée lors des batailles légendaires !!!)
3leur background,quoique peu fourni est génial

et on a aussi les gnoblars:
Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique Boucher Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
Chapouik
Snotling en rut
Chapouik


Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : CV, RdT, RA
Date d'inscription : 05/04/2009

Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:07

Pourquoi les Ogres?
Ils me font marrer simplement, puis c'est vrai qu'ils sont pas beaucoup joués...

Par contre je trouve leur fluff ultra réduit, pour avoir commencé en V6 avec les vampires, j'espère que l'évolution sera la même ^^

Par contre les unités sont assez originales je troue, ca contrebalance geek
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:10

étrange, je n'avais pas encore répondu ici.

Lorsque j'ai commencé les ogres, je jouais une armée, l'Empire, et ce, depuis à l'époque environ 6-7 années.
Pourquoi alors avoir commencé cette armée :
- premièrement j'aime leur style, pas au niveau du look, mais au niveau de leur culture, de leur "civilisation", je la trouve drôle et humoristique, un peu comme les OG.
- ensuite, c'est une armée peu jouée, et réputée faible, ce qui me convient parfaitement.
- Les figurines, je trouve, sont belles et bien dans l'esprit que je me fais des Ogres, de plus, l'armée se prête bien à la technique de peinture dite "du lasurage" ce qui est indispensable pour un si mauvais peintre que moi, je ne sais plus faire autrement, c'est donc une condition capitale que les ogres remplissaient.
- Au niveau du style de jeu, l'empire (sauf tank à vapeur) n'est pas vraiment une armée offensive avec des troupes de choc à outrance. Généralement, l'Empire préfère le tir au choc, il peut être offensif, mais ce n'est pas là ou il excelle. Les Ogres diffèrent de l'Empire, ils préfère le choc et ils y sont plus doués qu'au tir, c'est une armée principalement offensive. Ils n'ont également pas vraiment d'infanterie en rang et de cavalerie lourde standard qui sont la marque de fabrique de l'Empire, bref, ils sont totalement différents.
- Enfin les Ogres ont accès au géant (même s'il est vraiment moins bons que les ogres). Le kit plastique, les règles, le charme, le fun de cette figurine m'ont toujours attirés, désormais, c'est certainement la figurine que j'apprécie le plus.

Voilà, vive les ogres et la rigolade !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Umarth
Snotling en rut
Umarth


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Limoges
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 23/07/2009

Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:51

C'est la première armée que je joue à warhammer et je m'en lasse pas malgrès leur inconvénients.

En gros, je les aime pour ces causes là :

- peu de figurines
- armée de style "bourrin"
- hilarité causée par les figurines gnoblars
- leur cilivisation
- les figurines plutôt stylées



J'ai une question qui me turlupine d'ailleur : pourquoi les ogres ont une CC de 3 alors qu'ils sont censés vivre d'attaque de caravanes lourdement défendues, d'autres tribus ogre et de tout ce qui se mange comme les Elfes, les nains etc...?? C'est un paradoxe...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:58

Oui ça peut paraitre étrange.
En fait la CC représente la "capacité de combat", mais on peut aussi dire qu'elle prend en compte "l'agilité au combat". C'est pour cela que par exemple, une figurine ayant une CC haute aura une Initiative Haute, parce qu'en fait "L'agilité" entre dans les deux.

Je sais pas si tu as déjà vu des sumos ? Bah le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont pas l'air très agile, pourtant il pratique un sport de combat, disons que leur maitrise du combat ne passe pas vraiment dans la manière de porter le coup mais plutot dans la force qu'ils y mettent dedans !

Bref, nos Ogres sont bien loin d'un escrimeur ou d'un bretteur !

Enfin bon, c'est vrai que les champions d'unité pourraient avoir CC4, histoire de justifier un peu leur 20 pts!

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Umarth
Snotling en rut
Umarth


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Limoges
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 23/07/2009

Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:02

Je sais ce qu'est un sumo, et je peux te garantir que sous leur apparence pataude, ils sont rapides et souples (bon ok ils vont pas faire un double foot-kick dans la face que quelqu'un mais bon). Je trouve ça paradoxal quand-même. Une CC un poil plus haute aurait été plus réaliste je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:06

Hey sympa ce post !

Alors pourquoi avoir choisi les ogres... euh...

Première armée jouée a battle et surement dernière (je suis fidèle), j'avais envie que chacune de mes figs soit imposantes, et que malgré qu'il reste un seul gars dans le régiment l'autre puisse mouiller son pantalon !

Après niveau conversion et peinture c'est tellement un plaisir que je m'en lasse vraiment pas ! Et même les plus grosses défaites n'ont jamais baissé mon moral ! Pour moi quand je perd c'est ma faute et pas celle de l'armée ! Donc chaque partie est une possibilité pour faire oublier la (potentiel) défaite précédente ! Donc je n'arrêterai pas les ogres avant de faire que des sans fautes et d'être le roi du vieux monde !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gorog
Snotling en rut
Gorog


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2007

Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 18:19

Au début je ne jouais que les nains depuis que j'avais l'âge de 8 ans (j'ai commencé à m'intéresser à Battle à 6 ans... Danse )
Puis les ogres sont sortis et adorant la couverture (particulièrement le tyran au centre, il va falloir que je fasse une conversion à son honneur même s'il ne respecte pas le schéma de couleur de mon armée).
J'ai ainsi décidé de m'en faire une seconde armée. J'achète le livre d'armée dès qu'il sort. Je le lis. Le relis. Le re-relis. Encore. Etc.
Et puis je tombe en amour.
Des monstres brutaux qui ne vivent que pour manger parce que leur dieu, La Gueule (je l'adore ce nom Rouge ), les a presque exterminé et les a affamé. C'est très original (pas un mélange copié collé avec quelques corrections d'œuvres de Tolkien, de Donjon & Dragon, de légende grecque, et de lingerie fine qui sont trotrofort)!
J'aime ce qui est différent et même si leur fluff est encore le moins bien fourni (c'est la principale raison qui font que je suis impatient de voir le nouveau LA), ça reste l'armée qui selon moi a le background le plus intéressant! Les figurines sont vraiment réussi même si cela ne fait pas l'unanimité.
Sur la table de jeu, le changement de nains à ogres à été radicale (d'un autre coté, ce n'est pas si étonnant...):
Avec les nains, on doit se soucier du déploiement et de la disposition de vos personnages ainsi que d'appréhender les mouvements des adversaires, le tout en tenant compte de vos bonus fixes et de la fiabilité de votre armée. Étant donné que l'armée naine est certainement la plus fiable du jeu, les phases sont tous plutôt prévisible quant à leur résultat ce qui fait que bien connaître son armée vous rend maître de la bataille (je n'ai fait que des victoires avec mes nains, sauf 2 nuls... et j'ai aidé à l'élaboration du tactica de karak Draka, donc je connais plutot bien cette armée).
Avec les ogres, tout s'est bouleversé et les parties sont bien plus excitante! On ne peut être sûr de rien! Et c'est génial! Il faut tenté de prendre compte de toute les éventualités possibles (est-ce que mon tyran accompagné de mes 2 mangeurs d'hommes vont perdre le combat contre ces 20 épéistes? où vont ils fuir? il faut se tenir prêt à de tels éventualités tellement l'armée dépend des dés!) De plus, sa fait du bien de bouger et puisque c'est l'armée la moins joué donc la moins connu, je peux vraiment jouer à la psychologie contre mon adversaire, et lui faire douter que ce soit une bonne idée de charger mes 2 craches plombs avec sa cavalerie lourde...
Bref, ce qui ma attiré chez cette armée, principalement, c'est le changement de mentalité, de style de jeu et leur fluff.
Revenir en haut Aller en bas
valent18
Snotling en rut
valent18


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : France
Armées jouées : Royaumes Ogres, Nains, Rois des Tombes et Skavens
Date d'inscription : 16/08/2009

Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:03

Cc moi j'ai choisit les ogres parce que j'aime bien leur mode de vie (bouffer et taper ^^), parce qu'ils sont bien bourrins, parce que j'trouve les fig trop funs, mais j'ai surtout flashé au premier coup d'œil sur Graissus Dent d'Or j'aime trop son fluff et ses règles (comme par exemple "Maître du Trésor" ou "trop riche pour marcher") ^^ Bref c'est mon armée préférée à l'heure actuelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:04

Pourquoi les ogres simple dire j'ai eu mes premières figues il y a 2jours ^^

-grosse figues, oui je préfère les grosse figurine que sont plus simple a peindre comme les géant aussi
-les ogres c'est super modulable!!!!! et sa j'adore!
-histoire originale
-et peu de figues aussi study


voila Green



papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Massacreur d'minab's
Gnoblar amuse-gueule
Massacreur d'minab's


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Troyes
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 04/10/2008

Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 10:33

je fait les ogres pour la même raison de fogia voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisit les ogres ?   Pourquoi avoir choisit les ogres ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avoir choisit les ogres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma tribu (nom pas encore choisit)
» Peut-on avoir une save à 0+?
» Pourrais-je avoir de l'aide s'il vous plait ?
» Comment avoir du punch sans orques?
» Pourquoi ne peut on pas jouer de persos spé en tournoi!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: