Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Combinaison d'objet vs Chaos

3 participants
AuteurMessage
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant

Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards

Combinaison d'objet vs Chaos Empty
MessageSujet: Combinaison d'objet vs Chaos   Combinaison d'objet vs Chaos Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 22:23

Voila, mon frêre commence les guerriers du chaos, j'ai donc chercher dan le LA , plusieurs tactiques pourvenir a bout de ces "pointus".

J'ai donc remarquer, que si l'on combine un Tyran qui cause la terreur ( scarification démoniaque), avec Un boucher portant un masque de boucher, et que le tyran ou tout autre personnage porte encore la statue de Brahamir, et que si tout ces personnages sont dans la même unité cela donne :

Un unité causant la terreur avec un Modificateur de -4 aux tests de psychologie !

Imagninez ça : "mince doit pas dépacer 4 avec 2 dés sinon mes guerriers du chaos fuient !"

Qu'en pensez vous ?

Apres il ont toujours la marque de Slaneesh qui les rends imunité à la psychologie.....
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu

Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA

MessageSujet: Re: Combinaison d'objet vs Chaos   Combinaison d'objet vs Chaos Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 9:13

Tu parles des Guerriers du chaos V6 ou V7 ?
Le livre d'armée est officiellement sorti hier, donc c'est pour ça que je demande surtout que :

Citation :
pres il ont toujours la marque de Slaneesh qui les rends imunité à la psychologie.....

La nouvelle marque justement n'immunise plus à psychologique, elle immunise à la panique, peur et terreur (ce qui est bien mieux puisqu'en gros c'est la même chose sauf que tu peux fuir).

Ensuite :
Citation :

J'ai donc remarquer, que si l'on combine un Tyran qui cause la terreur ( scarification démoniaque), avec Un boucher portant un masque de boucher, et que le tyran ou tout autre personnage porte encore la statue de Brahamir, et que si tout ces personnages sont dans la même unité cela donne :

Un unité causant la terreur avec un Modificateur de -4 aux tests de psychologie !

Je n'ai pas le LA, mais il me semble que la satue de Brahamir et les scarifications démoniaques sont tous les deux des Objects enchantés, donc pas possible de mettre les deux sur le tyran...

Donc en gros, tu vas faire un énorme sac à points, ce qui n'est pas ssouvent une bonne solutions.

De plus :

- Khorne : frénétique donc immunisé à la psychologie
- slaanesh : immunisé à la terreur
- Chevaliers : cause la peur
....

Bref, je ne suis pas sur que ce soit le bon plan de bataille que tu ais choisis !

N'ayant pas encore le nouveau LA, je peux pas encore en dire plus sous peine de dire des âneries, donc pour l'instant je m'abstiens jusqu'à l'achat du LA (normalement vendredi prochain).

Dudu
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant

MessageSujet: Re: Combinaison d'objet vs Chaos   Combinaison d'objet vs Chaos Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 9:58

Citation :
Je n'ai pas le LA, mais il me semble que la satue de Brahamir et les scarifications démoniaques sont tous les deux des Objects enchantés, donc pas possible de mettre les deux sur le tyran...

Qui a dit de mettre ces deux choses sur le meme tyran ? Bravo

Citation :
De plus :

- Khorne : frénétique donc immunisé à la psychologie
- slaanesh : immunisé à la terreur
- Chevaliers : cause la peur
....

Certe, mais vous n'aller pas me dire que je vais combattre que du Khorne , slaanesh, et des chevalier !

Après si je me trompe , la terreur fait partie des tests de psychologie non ?

Bon alors voila, j'ai trouvé ça pas mal ............. mais bon pale
Dudu
Ogre affamé
Dudu

Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA

MessageSujet: Re: Combinaison d'objet vs Chaos   Combinaison d'objet vs Chaos Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:20

Citation :

Donc deux possibilités tu expliques :

- soit c'est le tyran qui a scarifications + statue = interdit
- soit tu expliques : le tyran scarification et autre perso statue + un boucher avec masque

=> soit c'est illégal, soit tu parles de 3 personnages... Dans la même unité !

disons que ce sont dans des craches plombs (parce qu'on peut les prendre par deux) , ça fait tout de même 5 figurines et .... 700 points dans une unité, c'est ce que je nommé "sac à points".

Bref, l'idée est loin d'être mauvaise, enfin l'idée... le réflexe, c'est à dire que tu cherches à trouver des combos efficaces, et ça c'est un gros points positif, mais ici ton combo nécessiter trop de ressource pour trop peu d'effets, je pense pas qu'il soit intéressant donc.

Ensuite, tu n'affronteras pas que des chevaliers, pas que du khorne ou pas que du slaanesh, mais il y en aura surement ... disons une de chaque ? Et avec ton unité à 700 points vraiment pas manœuvrable, ton adversaire aura, je pense, tout le loisir de lui envoyer ce qu'il décide. Bon, il ne sera pas au courant de ton combo c'est vrai, mais soit certains qu'au vue de ton unité, il t'enverra de l'ultra lourd !

Bonne continuation

Dudu

Citation :

Parce qu'on ne peut avoir qu'un seul et unique tyran ?
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant

MessageSujet: Re: Combinaison d'objet vs Chaos   Combinaison d'objet vs Chaos Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:05

Citation :
soit tu expliques : le tyran scarification et autre perso statue + un boucher avec masque

Exactement, deux personnages dans la meme unité,
bon certe, cela fait en effet un sac à points .......
mais on pourra toujours voir ça dans les batailles légendaires non ? Fier

Citation :
Ensuite, tu n'affronteras pas que des chevaliers, pas que du khorne ou pas que du slaanesh, mais il y en aura surement ... disons une de chaque ? Et avec ton unité à 700 points vraiment pas manœuvrable, ton adversaire aura, je pense, tout le loisir de lui envoyer ce qu'il décide. Bon, il ne sera pas au courant de ton combo c'est vrai, mais soit certains qu'au vue de ton unité, il t'enverra de l'ultra lourd !
??? Est- ce de l'ironie ou une vrai question ? Suspect Rire

Et si je me bat souvent contre un ennemi pas très malin ? Laughing Rire Cool

Citation :
Citation:

Parce qu'on ne peut avoir qu'un seul et unique tyran ?

Sinonoui, 0-1 tyran par armée ^^

Voila .....
dromar
Géant ventripotent
dromar

Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG

MessageSujet: Re: Combinaison d'objet vs Chaos   Combinaison d'objet vs Chaos Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:36

Combo trop cher qui ne te servira que rarement, la plupart des chaoteux ne se privant pas de payer la marque de slaanesh/khorne à leurs ouailes qui les immunisent à toute forme de dégats psychologiques...Après il reste la possibilité de démoraliser les chiens/maraudeurs et autres mais c'est pas gagnés vu qu'ils peuvent relancer leurs test de psycho (oui c'est chiant je sais...)

Par contre, moi je vois bien un boucher avec masque et un autre avec statue de brahmir pour jouer un max sur la peur et la panique causée par gobeur de cervelle sur les unités chaotiques non frénétiques/immunisées psycho, surtout que ça reste la surprise pour l'advbersaire! (rassurez moi, on joue toujours avec la liste des objets magiques et équipements cachées non? )
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combinaison d'objet vs Chaos   Combinaison d'objet vs Chaos Icon_minitime

Combinaison d'objet vs Chaos
Page 1 sur 1