Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La whaag des Zork' Dur'

Aller en bas 
+2
Morlock Brise-Géant
Zorkam
6 participants
AuteurMessage
Zorkam
Gnoblar amuse-gueule
Zorkam


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/08/2008

La whaag  des Zork' Dur' Empty
MessageSujet: La whaag des Zork' Dur'   La whaag  des Zork' Dur' Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:26

Salut bon je poste mon premier sujet en section peinture Ouch
Et je sais que je peint assez mal mais les photos n'arangent pas grand chose j'ai un effet super clair sur mes armures mais je les aime bien s'a créé un style a mes orques noirs

La whaag  des Zork' Dur' P1060620sv9


Je n'ai pas encore fini mon état major mais sa ne saurais tarder
dans pas lontemp mes fanas! Gobelin Fanatique et mes gobs de la nuit(col du crane)
en espèrant que cela vous plaise kompagnon ver'! Orc
Revenir en haut Aller en bas
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

La whaag  des Zork' Dur' Empty
MessageSujet: Re: La whaag des Zork' Dur'   La whaag  des Zork' Dur' Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:18

Sa vas tu te débrouille !
Pour le sang sur les haches, du blood red, mélangé avec du scab red, le tout diliué n'est pas mal !
Peau un peu clair pour des orques noirs, mais evidemment tu fait comme tu veux !

Continu !





Buffle Buffle Buffle

VS

Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

La whaag  des Zork' Dur' Empty
MessageSujet: Re: La whaag des Zork' Dur'   La whaag  des Zork' Dur' Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:23

Ahh! T'as pas ébarbé Ouch !
Qu'est-ce que c'est que ces lignes?! (mais Papa, c'est lactel.... désolé^^)


Sinon niveau peinture il faut maintenant que tu apprennes à travailler la profondeur. Par exemple sur la peau, il faut que les creux soient bien visibles, dans le sens qu'ils sont plus sombres. Essaies par exemple de passer un lavis bien diluer avec un vert plus foncé.
Pareil, fais ensuite ressortir les partie saillantes avec un vert plus clair.

Ca te rajoutes que 2 étapes mais ca permet d'avoir un résultat simple et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La whaag  des Zork' Dur' Empty
MessageSujet: Re: La whaag des Zork' Dur'   La whaag  des Zork' Dur' Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:39

Attention à l'ébarbage en effet :!:
La peinture est assez basique, c'est normal, je suppose que tu débutes. Cependant le résultat manque en effet de profondeur comme l'as souligné Elthrai.
Pour cela, plusieurs techniques simples sont possibles :
- tu peux passer un lavis plus sombre pour marquer les creux de la sculpture et simuler les ombres
- au contraire, tu peux éclaircir par un brossage à sec d'une couleur plus claire, mais ici je trouve tes figurines beaucoup trop claires. A mon avis, ce style rutilant ne convient pas du tout aux orques, même noirs. Tu peux faire de la rouille avec un lavis orange, passer un lavis noir plus global pour foncer ton métal etc.
Pense aussi à varier tes couleurs. L'armure des orques n'est pas forcément uniforme, c'est pas des plates complètes impériales hein ! Fier Ainsi, tu donneras plus d'intérêt visuel à tes figurines.
Dernier point, je n'aime pas la couleur de vert utilisée, mais ça c'est un avis purement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Zorkam
Gnoblar amuse-gueule
Zorkam


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/08/2008

La whaag  des Zork' Dur' Empty
MessageSujet: Re: La whaag des Zork' Dur'   La whaag  des Zork' Dur' Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:00

Et bien j'ai pris vos conseils et j'ai retouché un peu mes orques et le rendu est satisfaisant merci beaucoup pour votre aide!
Les photos a venir d'ici peu....
Revenir en haut Aller en bas
master69
Orc noir
master69


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 14/06/2008

La whaag  des Zork' Dur' Empty
MessageSujet: Re: La whaag des Zork' Dur'   La whaag  des Zork' Dur' Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:58

en fait une armure si claire ça n'existe jamais. Même chez les oreilles pointues les armures sont ombrées.
sinon pour un débutant, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Zorkam
Gnoblar amuse-gueule
Zorkam


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/08/2008

La whaag  des Zork' Dur' Empty
MessageSujet: Re: La whaag des Zork' Dur'   La whaag  des Zork' Dur' Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:26

Alors aujourd'hui j'ai enfin pris mes photos avec mes orques noirs plus noirs et j'ai rajouté un fanas en plus comme cadeau rien que pour vous!

Voila déja mon fanas...... Gobelin Fanatique

La whaag  des Zork' Dur' Waalalve0

Et mes orques noirs!!!!(la photo les rend un peu clairs mais je vous assure qu'ils ont été refait!)
La whaag  des Zork' Dur' P1060721ph2

Voila une photo un peu plus sombre mais qui est moins jolie et plus floue....

La whaag  des Zork' Dur' P1060743nw3

J'attends vos avis très chers peintres Squig 02
Et bientot la suite je prendrais mon état major orques noir et mon 2ème fanas mais il faut dabord que je les peignent!
ps: désolé mon fana est bien trop grand! Sad


Dernière édition par Zorkam le Ven 3 Oct 2008 - 18:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La whaag  des Zork' Dur' Empty
MessageSujet: Re: La whaag des Zork' Dur'   La whaag  des Zork' Dur' Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:52

Pour le fana, les sites qui hébergent les images ont une fonction pour redimensionner ta photo, car là ça explose les yeux. Shocked

Tes orques noirs sont nettement mieux maintenant, ça le fait bien plus. Je trouve par contre que tu forces un peu sur le sang. Pensif D'ailleurs, cette couleur très claire et vive du sang n'est en fait pas réaliste, car il sèche et coagule très rapidement en fait.

Le fanatique est très brouillon (c'est sans doute dû en partie à la taille de la photo), et l'herbe sur la tranche des socles, ce n'est vraiment pas une bonne idée. No A ce propos, essaie d'harmoniser tes socles, et ton armée aura beaucoup plus de classe pour le moment, seules quelques-uns de tes figs sont soclées, il n'y a pas vraiment de cohésion).

Bon courage pour la suite ! Grumf
Revenir en haut Aller en bas
Zorkam
Gnoblar amuse-gueule
Zorkam


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/08/2008

La whaag  des Zork' Dur' Empty
MessageSujet: Re: La whaag des Zork' Dur'   La whaag  des Zork' Dur' Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:03

Voila j'ai réussi a retoucher mon fana!!! en ce qui concerne le sang moi j'aime bien quand c'est tout frais et bien (j'ai fait sa principalement sur mes orques mais pas sur mes gob)
si vous avez de nouveaux conseils a me donner je suis client!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

La whaag  des Zork' Dur' Empty
MessageSujet: Re: La whaag des Zork' Dur'   La whaag  des Zork' Dur' Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:50

heu ..; à vrai dire lorsque tu dis "waaghh de machin " l'idéal serait de nous montrer une waaghh au complet Baliste 02 .... (bon début, vivement la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Zorkam
Gnoblar amuse-gueule
Zorkam


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/08/2008

La whaag  des Zork' Dur' Empty
MessageSujet: Re: La whaag des Zork' Dur'   La whaag  des Zork' Dur' Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:33

A oui c'est vrai que ma whaag est un peu incomplete....
Bon je suis désolé pour la qualité photo mais je ne peux pas faire beaucoup mieux...J'ai pris mes photos a l'arache mais il y a bien toute mes figurines.
Bon pour commencer mes lanciers:
La whaag  des Zork' Dur' P1060891sp5

La whaag  des Zork' Dur' P1060892az9
Puis mes archers:
La whaag  des Zork' Dur' P1060893ro5
Mes araignées:
La whaag  des Zork' Dur' P1060894ut7
Mon shaman! Grumf
La whaag  des Zork' Dur' P1060910ud9
Mon chef Gob de la nuit: Gnoblar ....
La whaag  des Zork' Dur' P1060898bw0
Et la photo de famille!!!:
La whaag  des Zork' Dur' P1060912qc9
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

La whaag  des Zork' Dur' Empty
MessageSujet: Re: La whaag des Zork' Dur'   La whaag  des Zork' Dur' Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:28

Je plussoie pour le flocage sur le bord du socle, c'est pas terrible Pensif .


Zorkam a écrit:
en ce qui concerne le sang moi j'aime bien quand c'est tout frais

Et bien dans ce cas là essaies de lui donner un peu plus de contraste. La surface où il y a du sang ne doit pas être du même rouge partout. Ca rendra mieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

La whaag  des Zork' Dur' Empty
MessageSujet: Re: La whaag des Zork' Dur'   La whaag  des Zork' Dur' Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:18

Simpa la petite photo de famille Cool Euh... Ba comme Elt' Les socles pas terrib' terrib'... essaye aussi d'éclaircir tes peaux de gobelins

:arrow: j'ai un peu de mal avec les araignées No
Revenir en haut Aller en bas
Zorkam
Gnoblar amuse-gueule
Zorkam


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/08/2008

La whaag  des Zork' Dur' Empty
MessageSujet: Re: La whaag des Zork' Dur'   La whaag  des Zork' Dur' Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:26

Very Happy C'est vrai que les ariagnés c'est les plus horibles du lot! Very Happy
J'ai vais (peut être) les retoucher beaucoup! Fier
Et mes gobelins ne sont pas très beaux non plus....Les seuls qui tienent a peut près la route c'est les orques noirs et les fanas....
Je vais bientot retravailler tout l'ensemble de mon armée (dès que j'aurais fini avec les décors.... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

La whaag  des Zork' Dur' Empty
MessageSujet: Re: La whaag des Zork' Dur'   La whaag  des Zork' Dur' Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:30

Non c'est pas mal ..; manque un petit queq'chose
(fodrai que je poste les miens....)
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

La whaag  des Zork' Dur' Empty
MessageSujet: Re: La whaag des Zork' Dur'   La whaag  des Zork' Dur' Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:28

Suspect Aîe les yeux ! Tes photos sont vraiment pas top...
Les gobs sont passables, ça doit le faire sur une table, mais je trouve les métaux hyper brillants (enfin, dans toute ta horde en fait). Penses à faire un petit lavis noir dessus (assez dilué hein !), c'est rapide et ça rend bien. Wink
J'ai également beaucoup de mal avec les araignées, très bariolées (oui, c'est bien moi qui dit ça Laughing ) et avec pas mal de dépassements méritant d'être corrigés.
Les socles aussi, mais bon tout a déjà été dit.

Citation :
Je vais bientot retravailler tout l'ensemble de mon armée
Au vu de tes orques noirs, le résultat une fois retouché devrait être probant ! Fier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La whaag  des Zork' Dur' Empty
MessageSujet: Re: La whaag des Zork' Dur'   La whaag  des Zork' Dur' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La whaag des Zork' Dur'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whaag What is it ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: