Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste 2000 pts rentrée warhammer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

Liste 2000 pts rentrée warhammer Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts rentrée warhammer   Liste 2000 pts rentrée warhammer Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:16

Bien le bonjour ! Ayant fini de travailler cet été je vais pouvoir rejouer plus souvent au warhammer, et durant mes longues heures de travail j'ai fait germer une liste dans mon esprit, notamment aussi grâce à une idée d'un membre dont j'ai oublié le nom, toutes mes confuses.

SEIGNEUR

1 Chef de guerre orque noir + armure lourde + bouclier enchanté + botte de lattage de l'affrim

196 pts

HEROS

3 chaman orque niveaux 2 + 3 parcho ( 1 chacun)

375 pts

UNITES DE BASES

28 gob de la nuit + 2 fana
28 gob de la nuit + 2 fana
28 gob de la nuit + 2 fana

134 pts par unités.

5 loups+ musicien + lance
5 loups+ musicien + lance
5 araignées + musicien

71 pts par unités

25 guerriers orques + bouclier + kikoup sup + EMC
25 guerriers orques + bouclier + kikoup sup + EMC

230 pts par unités

UNITES SPECIALES


6 chevaucheurs orques sauvages + bouclier + lance + kostos

198 pts

6 chevaucheurs orques sauvages + bouclier + lance

150 pts


TOTAL = 1994 pts

Alors, les chamans orques dans les unités de gobelin, le chef de guerre dans l'une des unités d'orque afin d'avoir une unités qui avance normalement, et aussi pour avoir un punch monstrueux ( le chef a 6 attaques de CC7 F6).

J'hésite à enlever le kostos à mon unités de chevaucheur , qu'en pensez vous ?

J'hésite aussi à retirer les boucliers de mes orques, avec tous je rajouterais des chevaucheurs surement.


A vos critiques constructives !
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
Ragnar


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

Liste 2000 pts rentrée warhammer Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts rentrée warhammer   Liste 2000 pts rentrée warhammer Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:46

Vu le nombre, c'est une invasion! (j'ailme ça Wink ^^)

Pour moi, le choix du Bouclier Enchanté est mauvais sur un orque noir. Ton général va perdre sa règle Plein d'Kikoup' avec ce bouclier magique. Bye bye les 6 attaques Force6 au 1er tour... Donc à remplacer par un bouclier simple: ça peut faire 3+ en svgd'armure, asez rare à pied. Et tu gardes toujours ton choix de combat.

En magie, y a peut-être un parchemin de trop. Alors ça dépend contre qui tu as l'habitude de jouer mais j'en remplacerai un pour des Pierres de pouvoir pour + de puissance. 5 dés de dissip + 2 parchemins, ça reste honorable à 2000pts.
Au fait, t'as une dent contre la Petite Waaagh? scratch

Je laisserai les unités gobelines à 25 (en 5x5) mais pas à 28 (en 4x7?) car ils vont perdre un bonus de rang + vite, et la largeur du front est inutile s'ils ne possèdent pas de lances. Je rajouterai les musiciens.
Pareil pour la cavalerie orque où les musiciens font défaut!

Et pour les Kostos, je pense qu'il faut les garder! Green

Y a qlqch. qui me chiffonne pourtant: comment sont équipés tes orques? c'est possible d'avoir à la fois 2 kikoup' et un bouclier??
Revenir en haut Aller en bas
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

Liste 2000 pts rentrée warhammer Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts rentrée warhammer   Liste 2000 pts rentrée warhammer Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:09

Merci pour la réponse :

Non non, j'ai vérifier c'est juste les armes magiques qui font péter la règle pleins de kikoup.

Hum, 3 parcho c'est bien je joue contre du HE du EN du ES du chaos avec de la magie, et un nain ( il m'énerve lui au milieu Green ).
Je n'ai absolument rien contre la mini waaagh, dans ma liste habituelle j'avais 3 mago gob, je test juste.

Mes gob seront en rang de 5 et un dernier rang de 3 Siffle pas de musicien, ils lachent les fanas et après ils peuvent pique-niquer.
Pour mes chevaucheurs, s'ils fuient c'est qu'ils sont nul donc je veux plus les voir !

Et c'est possible pour mes orques, mais pas les 2 en même temps au cac évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
titonio14
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Caen (Normandie)
Armées jouées : Gobs de la nuit, Comtes Vampires, Orks, Spaces Marines et Eldars
Date d'inscription : 19/07/2008

Liste 2000 pts rentrée warhammer Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts rentrée warhammer   Liste 2000 pts rentrée warhammer Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:18

Je pense que ça manque de balistes...

Sinon j'aime bien cette liste mais je pense que tu devrais remplacer un chaman par une grande bannière ou un autre chef pour le close.
Je pense aussi que tes gobs sont trops nombreux par régiments, comme l'a dit ragnar 25 en 5*5 c'est le meilleur format possible. Musicien indispensable pour les gobs, ainsi que les rétiaires mais c'est peu être trop te demander à 35 pts eul' bonus.

Sinon très bonne liste.

P.S : Essaye de placer des snots ( Coeur ), c'est l'une des meilleurs unités des O&G.

Je viens de voir ta réponse, comme tu l'as dit on ne peut pas utiliser le bouclier et les 2 kikoup' à la fois au càc donc il faut faire un choix, c'est des points en l'air. Sinon tu peux mettre une unité avec 2 kikoup' et l'autre avec boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Char'Kruss
Gobelin mesquin
Char'Kruss


Nombre de messages : 125
Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !)
Date d'inscription : 13/12/2007

Liste 2000 pts rentrée warhammer Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts rentrée warhammer   Liste 2000 pts rentrée warhammer Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 13:42

Hum, alors j'enlève les boucliers = 50pts ça me fait 2 pavés de snot, pour les fana , mago toussa, m'enfin 2 pavés je trouve que ça fait peu pour mon mago, 2 balistes à répétition et hop !
Et je préfère utiliser ces points pour rajouter de la cavalerie je crois bien ( une autre idée ? ^^').

A ce format, les balistes seraient toutes seules derrière à la merci des vilains en face.

28 gob, ça fait ( plus le chaman) 7 gob à tuer pour faire tester, ce qui est relativement beaucoup.

3 magos je trouve ça bien, j'ai envie de relancer mes jets pour toucher et de massacrer à coup de boules les jolies elfes à endu 3 Rolling Eyes etc.

Merci bien pour les réponses Smile

Je vais tester pour une fois sans musicien mes gobs, je les ai jamais utilisé avant alors ça devrait pas faire grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 pts rentrée warhammer Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts rentrée warhammer   Liste 2000 pts rentrée warhammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 pts rentrée warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500 pts] 1er liste pour warhammer patrouille
» [2000 pts] Ma 1er Liste.
» [2000 pts] Liste orcque a 2000 pts
» [2000 pts] liste à 2000 pts
» [2000 pts] Ma liste RO a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: