Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.

+4
PML
spock
WILLLOUPING
grouikorfou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GroSeb
Orc noir
GroSeb

Armées jouées : MV-Elf Noir-Empire-Skaven-Bretonnien / Spacemarines-Orks

tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.   tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:28

Citation :
Content de mes spectres et de ma banshee qui ont "mangé" son seigneur avec lance des étoiles et plus de la moitié du stellaire.
Ah ben ça y est, tu commences enfin à y venir à la banshee. Tu verras tu le regrettera pas, c'est l'unité la plus rentable de l'armée CV, mais aussi une des plus fragile et ciblée.
Citation :
et Seb si tu veux je peux te faire un test si tu préfère
Oui mais j'avoue que j'aurai bien aimé aussi une ch'tite partie de warmaster.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock

Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)

MessageSujet: Re: tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.   tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:47

Citation :
Ah ben ça y est, tu commences enfin à y venir à la banshee. Tu verras tu le regrettera pas, c'est l'unité la plus rentable de l'armée CV, mais aussi une des plus fragile et ciblée.
la banshee a rien fait au crie mais ce sont les spectres qui ont tout fait au corps à corps et grace à la CC du général Sad

Citation :
Oui mais j'avoue que j'aurai bien aimé aussi une ch'tite partie de warmaster....
c'est toi qui choisi moi je suis partant pour les deux Bravo
PML
Orc noir
PML

Armées jouées : CV

MessageSujet: Re: tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.   tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 14:58

Je rectifie sur le cri de la banshee. Tu as perdu 2 PV au 1er tour (1 sur chacun)
spock
Géant ventripotent
spock

MessageSujet: Re: tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.   tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:59

c'est vrai je l'avais oublié , désolé de cette erreur Zen
PML
Orc noir
PML

MessageSujet: Re: tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.   tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:26

Juste pour info : il y a plus de pré inscrits que de places disponibles donc les intéressés ne tardez pas Wink .
grouikorfou
Snotling en rut
grouikorfou

Armées jouées : O et G ; CV ; mercenaires

MessageSujet: Re: tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.   tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 7:55

Voilà le programme de la GNF 9.
http://assostonehenge.free.fr/GNF9/Programme%20GNF9.pdf

Fete Toute l'équipe de STONEHENGE sera heureux de vous accueillir, et pour vous motivé à venir, voici la surprise de cette année. Coeur

http://assostonehenge.free.fr/GNF9/Diorama.wmv
PML
Orc noir
PML

MessageSujet: Re: tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.   tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:42

Un petit débrief rapide après ce tournoi.
J'étais venu avec du CV

1ère partie : je perds contre un joueur HE (prix de peinture) - je rate le nul pour 12,5 points. Je manque de choper son stellaire pour un pas (mes spectres étaient un pas trop loin - et non pas un pont trop loin...)
Je manque de dessouder sa bestiole après une charge kamikaze de mon seigneur. Il ne me blesse pas, je lui fais 2 blessures sur son général et il rate ses tests à 9 (deux car la GB trainait dans le coin). Il fuit et je le rate pour 2 petits pas... Sad

2ème partie : je gagne contre un joueur ogre Very Happy
Le cri de la banshee sur le lance ferraille, ça fait mal Rire

3ème partie : je perds contre Will et ses nains qui avaient une rancune récente contre mes CV.
A la fin de notre partie précédente, je lui avais dit de changer sa baliste pour un canon et de prendre plus de PAM. Il m'a écouté et m'a éclaté.
Il faut dire que ses deux premiers tours de tirs ont été horribles.
Quand en plus une charge du roi revenant + varghulf fait un mort (pour 9 attaques) sur ses marteliers après être resté scotchés pendant 3 tours de close contre des arquebusiers, ça n'aide pas.

4ème partie : je gagne contre un autre joueur nain qui a la mauvaise idée de déployer en ligne ses unités sur toute la longueur de la table. Je choisis donc les combats et ne prend que ce qui est nécessaire pour gagner.

5ème partie : je gagne contre un joueur empire
Pendant toute la partie, je lui bloque 2 unités de chevaliers plus les pistoliers avec ma cavalerie lourde cachée derrière un terrain infranchissable. Mes spectres avec la gb à côté courrent derrière le tav qui évite le combat pendant 5 tours avant de s'engluer dans un pavé de squelettes.
Mes gardes des cryptes avec le vampire porteur de la GB explosent ses joueurs d'épée avec son général puis enchainent sur ses épéistés avec GB.
Sur ces 2 combats, je prends 3 bannières plus le général...
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes

Armées jouées : O&G

MessageSujet: Re: tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.   tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:07

Quel classement as-tu fait ?
As-tu pris des photos ? Si oui, fais passer ! Content
La partie contre ces sales elfes a bien dû t'énerver, tout ça à cause de ces %#§* petits cubes... Suspect (ça me rappelle la fois où mon grand chef orque sauvage [4A F5] a chargé un noble elfe sylvain à poil [E3], ne l'a PAS tué et s'est fait éclater ses 2PV à E5 par de l'arme de base Orc Splash )
PML
Orc noir
PML

MessageSujet: Re: tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.   tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:31

Je finis 7è
Pour les photos, SPOCK a en pris quelques unes.
Il faudra attendre qu'il les mette en ligne.
spock
Géant ventripotent
spock

MessageSujet: Re: tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.   tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:35

pour ma part je finie 18 eme Mad mais j'étais pas du tout dans les parties le premier jour et la seule partie que je gagne c'était contre les orques et gobelin ou la partie était bouclée au 2eme tour je lui laisse qu'une baliste et une unité d'araignée et une de loup et moi je perds rien ou presque genre 200points Wink
JAKO
Ogre affamé
JAKO

Armées jouées : Orques

MessageSujet: Re: tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.   tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:08

Et t'es fiers de toi ?

Exterminer un peaux verte !

Au bucher le Spock ! au bucher !

Montres plutôt les photos traitre !
spock
Géant ventripotent
spock

MessageSujet: Re: tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.   tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 4:36

quand je vous dit que j'étais pas dans mon état normal, peut être à cause du vaccin de la grippe de la veille je n'ai pris que 2 photos pale
le diorama de lustrie sauvé de la destruction par le club de Clermont

tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 Dscf1373op8
tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 W640

et la photos des 4 gueulards dommage il manque grouikorfou

tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 Dscf1376ix8
tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 W640

rapport de battaille ce soir Orc Splash
GroSeb
Orc noir
GroSeb

Armées jouées : MV-Elf Noir-Empire-Skaven-Bretonnien / Spacemarines-Orks

MessageSujet: Re: tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.   tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:04

Pour ceux que ça interresse, je fais également mon débrief:

Alors tout d'abord super tournoi (j'ai trouvé), parcequ'il y avait un beau décor (le diorama pris en photo), l'occaz de voir quelques nouveaux jeux de figurines sur les autres tournois, une bonne ambiance dans l'ensemble, peut ^tre un peu compèt, mais d'un bon niveau, avec des joueurs tous sympas (ou alors j'ai eu de la chance je suis passé à coté des c..s)
Deuxièmement, toujours un super tournoi, parceque j'ai fini pil poil devant Spock (l'essentiel de mon objectif a été rempli Fete )
Et Troisièment (je sais que c'est pas l'endroit idéal pour dire ça) mais j'ai été plustôt satisfait de ma nouvelle armée (les elfs noir) que je jouais pour la première fois Danse

Alors première partie contre le frère ennemi, un joueur haut elf (un des arbitres qui, au passage, ont finit premier du tournoi). Très bon joueur, très très fairplay (m'a mis en évidence une ou deux boulettes que j'allais faire) du coup ça lui coute sans doute la partie puisque j'ai fais un nul en ma faveur (pas loin de la victoire, dommage, mais sur l'ensemble ça aurai peut ^tre été injuste)

Deuxième partie contre un démon du chaos, le grand classique: incendiaires, chiens de korne, 2 patés d'horreurs + 2 magos nivo2, GB à 0+, et la petite cerise sur le gateau un Roger (comprendre: un buveur de sang). Je me voyais déjà plier au 3ème tour et en fait je n'ai craquer qu'au 6ème sur le dernier jet de moral du dernier combat (un sept aurai suffit et forcement je fais huit). Du coup, je perd 666 points en un coup (un chiffre pareil ça ne s'invente pas clown ) bonne défaite pour moi.

Troisième partie contre un homologue elf noir. Pratiquement la m^m armée à 2 ou 3 détails. Les parties miroirs, je suis pas trop fan, et comme il a l'air de mieux connaitre son armé que moi, il fait moins d'erreur et a plus d'efficacité, notamment avec ses balistes. Malgré la perte de son dynaste sur dragon (le mien était visiblement plus fort, puisqu'il a encaissé la charge haut la main Fete ) je perds la partie d'une centaine de points.

Quatrième partie, le lendemain. Un peu plus frais et dispo, j'affronte une armée de mort-vivant. Là je pars avec un net avantage car j'ai l'impression de mieux connaître l'armée d'en face, que son propre propriétaire. Malgré qu'il soit débutant à Battle, mon adversaire joue plustôt bien, et ne fait pas franchement d'erreur, si ce n'ai d'engager son général sur dragon dans le mauvais combat (des furies en chaleur lachées sur un dragon zombie, ça fout de la tripaille partout Danse ). Du coup sans le général c'est plus facile et je gagne Green

Cinqième et dernière partie, la meilleure. Alors qu'avec mon ami Spock, malgré sa débacle ( Rire ), l'écart au classement devenait de plus en plus sérré (j'avais fait la boulette de ne pas lire les règles de scénarios et du coup, j'ai perdu bêtement quelques points que les autres, par contre, n'ont pas loupé), le sort nous désigne en ultime affrontement pour mieux nous départager.
Partie un peu tendu pour ma part, tout était envisageable sauf la défaite! Bag Et par conséquent, je fais forcement de mauvais choix tactiques. Notement celui de vouloir éloigner mon dragon du sien, un peu plus puissant sur le papier. Cela s'avera être une grossière erreur, parceque pendant que mon dragon n'éliminanait que 2 ou 3 lions de Chrace et une baliste, le sien ravageait mes lignes arrières. Heureusement pour moi le reste de mon armée fut plus efficace que le général, notement mon assassin, mon sorcier et surtout mes furies (encore une fois), que je suis sur, Mr Spock, a dut sous-estimé Green

Au final égalité, on avait chacun limité la casse, et j'échappais de justesse à la cuillère de bois du club clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.   tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008. - Page 2 Icon_minitime

tournoi battle de la GNF 9, les 25 et 26 octobre 2008.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2