Pour ceux que ça interresse, je fais également mon débrief:
Alors tout d'abord super tournoi (j'ai trouvé), parcequ'il y avait un beau décor (le diorama pris en photo), l'occaz de voir quelques nouveaux jeux de figurines sur les autres tournois, une bonne ambiance dans l'ensemble, peut ^tre un peu compèt, mais d'un bon niveau, avec des joueurs tous sympas (ou alors j'ai eu de la chance je suis passé à coté des c..s)
Deuxièmement, toujours un super tournoi, parceque j'ai fini pil poil devant Spock (l'essentiel de mon objectif a été rempli
)
Et Troisièment (je sais que c'est pas l'endroit idéal pour dire ça) mais j'ai été plustôt satisfait de ma nouvelle armée (les elfs noir) que je jouais pour la première fois
Alors première partie contre le frère ennemi, un joueur haut elf (un des arbitres qui, au passage, ont finit premier du tournoi). Très bon joueur, très très fairplay (m'a mis en évidence une ou deux boulettes que j'allais faire) du coup ça lui coute sans doute la partie puisque j'ai fais un nul en ma faveur (pas loin de la victoire, dommage, mais sur l'ensemble ça aurai peut ^tre été injuste)
Deuxième partie contre un démon du chaos, le grand classique: incendiaires, chiens de korne, 2 patés d'horreurs + 2 magos nivo2, GB à 0+, et la petite cerise sur le gateau un Roger (comprendre: un buveur de sang). Je me voyais déjà plier au 3ème tour et en fait je n'ai craquer qu'au 6ème sur le dernier jet de moral du dernier combat (un sept aurai suffit et forcement je fais huit). Du coup, je perd 666 points en un coup (un chiffre pareil ça ne s'invente pas
) bonne défaite pour moi.
Troisième partie contre un homologue elf noir. Pratiquement la m^m armée à 2 ou 3 détails. Les parties miroirs, je suis pas trop fan, et comme il a l'air de mieux connaitre son armé que moi, il fait moins d'erreur et a plus d'efficacité, notamment avec ses balistes. Malgré la perte de son dynaste sur dragon (le mien était visiblement plus fort, puisqu'il a encaissé la charge haut la main
) je perds la partie d'une centaine de points.
Quatrième partie, le lendemain. Un peu plus frais et dispo, j'affronte une armée de mort-vivant. Là je pars avec un net avantage car j'ai l'impression de mieux connaître l'armée d'en face, que son propre propriétaire. Malgré qu'il soit débutant à Battle, mon adversaire joue plustôt bien, et ne fait pas franchement d'erreur, si ce n'ai d'engager son général sur dragon dans le mauvais combat (des furies en chaleur lachées sur un dragon zombie, ça fout de la tripaille partout
). Du coup sans le général c'est plus facile et je gagne
Cinqième et dernière partie, la meilleure. Alors qu'avec mon ami Spock, malgré sa débacle (
), l'écart au classement devenait de plus en plus sérré (j'avais fait la boulette de ne pas lire les règles de scénarios et du coup, j'ai perdu bêtement quelques points que les autres, par contre, n'ont pas loupé), le sort nous désigne en ultime affrontement pour mieux nous départager.
Partie un peu tendu pour ma part, tout était envisageable sauf la défaite!
Et par conséquent, je fais forcement de mauvais choix tactiques. Notement celui de vouloir éloigner mon dragon du sien, un peu plus puissant sur le papier. Cela s'avera être une grossière erreur, parceque pendant que mon dragon n'éliminanait que 2 ou 3 lions de Chrace et une baliste, le sien ravageait mes lignes arrières. Heureusement pour moi le reste de mon armée fut plus efficace que le général, notement mon assassin, mon sorcier et surtout mes furies (encore une fois), que je suis sur, Mr Spock, a dut sous-estimé
Au final égalité, on avait chacun limité la casse, et j'échappais de justesse à la cuillère de bois du club