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 Liste avec du caractère [1500]

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3 participants
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apofis
Snotling en rut



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Armées jouées : ES; HE; RO
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MessageSujet: Liste avec du caractère [1500]   Liste avec du caractère [1500] Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:59

Après avoir creé une liste fun, je me lance dans une liste compet' mais qui garde une certaine originalité.


Liste d'armée royaumes ogres "MH" : 1501 points

  • héros

    • 1 cogneur (192pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : arme lourde(8pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : collier de pierre magique (20pts); couronne de lauriers (15pts); fracasse-murs (15pts);

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : brise-siège (30pts); masque du boucher (20pts);

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 ventre-dur (144pts) :

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;

    • 4 ventre-dur (247pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 8 trappeur gnoblar (48pts) :

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 3 crache-plomb (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

  • unité rare

    • 2 mangeur d'hommes (180pts) :

      • coût : 2x80pts = 160pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(8pts); sabre cathay(6pts); arme à deux mains(6pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Un mot sur la tactique. Le cogneur en mode GB bon marché dans les MH avec le fracasse mur pour donner un peu de bonnus "fix" ou au moins de la fiabilité dans ce régiement et puis ça lui donne du caractère^^

Le boucher avec le brise siège avec les VD par 4. Je lui mets cette arme pour éviter de remplacer les 3 attaques d'un VD par 3 de force 4 et puis un autre pèteur de char, ça fait plaisir Wink.

Donc nous avons un centre formé des VD+boucher et des MH+cogneur, le tout soutenu par les deux unité de gnognos (indispensable pour pouvoir charger dans de bonnes conditions l'adversaire). Les CP empêcheront l'ennemi d'avancer sur un flan puis appuiyeront le front avec un tir sur une unité sensible. Et enfin les 3 VD et les 3 buffles s'occuperont, avec les deuxième boucher de l'autre flan. Il faudra faire attention de bien rester grouper et faire une percée sur les flans le plus vite possible pour créer le sur nombre au centre.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et remarques. Le seul point sur le quel je ne suis pas satifait, c'est le choix de spé. J'ai longuement réfléchi sur l'unité de CP et je trouve qu'elle est un peu chère pour dire que je les utilise comme des buffles. qui dissuadent l'ennemi de s'attaquer à un flan.Donc Donc payer 70pts de plus pour ça, je trouve ça pas parfait . Mais bon en attendant une meillieursolution, les CP sont de sortie^^
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Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


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MessageSujet: Re: Liste avec du caractère [1500]   Liste avec du caractère [1500] Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 17:56

J'aime bien la base originelle et originale de cette liste mais il y a 2/3 choix qui me semblent moyen pour avoir une liste compet'

Tout d'abord l'équipement du cogneur, en particulier la couronne qui fait que tu sembles partir perdant, mais aussi le fraccasse-mur dont l'utilité est assez anecdotique (contre ASF et tireurs planqués)

Ensuite 20 gnoblards ça meurt et ça se carapate trop vite pour vraiment apporter du soutien (grâce aux rangs seulement) essaye au moins d'en mettre 21 pour éviter de les perdre sur le premier test de panique et garde les bien près du gégé.

Après les crache-plombs sont plus souvent utilisés par paire pour qu'un mauvais incident de tir n'ait pas trop de conséquences néfastes au décompte final. Avec 2 x 2 CP tu peux couvrir les deux flancs des intrusions de cavaliers légers ou autres volants et tirailleurs qui n'apprécient que moyennement les 2D d'artilleries touches Fier

Sinon j'adore ton "centre" bien bourrin constitué des ventre-durs et du boucher "offensif" pour le côté compet'et les mangeurs d'hommes pour le côté fun

RAS de particulier pour les buffles, c'est la base de l'armée, sauf qu'un beugleur pourrait tout de même avoir son utilité ... si tu trouves les points
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apofis
Snotling en rut



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MessageSujet: Re: Liste avec du caractère [1500]   Liste avec du caractère [1500] Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 14:37

concernant la taille de l unité de gnogno, personne ne tire jamais dessus et je les gardent toujours près du gégé donc pour les envoyer au sucide, j ai choisi la taille minimum. En plus je n'ai plus de points^^.

Pour les CP, je pensais les jouer par 2x2 mais il me manque encore des points et si je diminue l'unité de 3 à 2, je ne sais pas quoi mettre pour à la place confused

Pour le cogneur, je ne suis pas sûr que son grand nom soit innutile, car pour 15pts il peux ajouter facilement +1 au RC et puis se prendre 4 touches de f5 ça fait mal. Et puis c'est assez fun.
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Dudu
Ogre affamé
Dudu


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MessageSujet: Re: Liste avec du caractère [1500]   Liste avec du caractère [1500] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:59

Arf, je sais pas, des MH pour jouer compet ?
A la limite par 1 en escorte du cogneur (pour lui fournir ténacité et imu psycho) en mettant le MH derrière le cogneur pour éviter qu'il soit en contact et donc que l'ennemi ne puisse taper sur le MH augmentant ainsi la durée de vie de l'unité (elle sera tenace plus longtemps, les MHs étant aussi fragile qu'un VD, ils partent comme du petit pain).

Mais des MHs par deux, je suis pas trop pour, trop cher.

J'aurai également bien vue un beugleur dans les VDs, ainsi qu'une doublette de 2 CPs plutôt qu'une unité de 3. En grignotant un MH ça passe facilement.


Je ne suis clairement pas fan du "4 VDs + Boucher".
Les ogres, pour moi, ne doivent jamais être plus de 4 par unités. 4 car plus de front est inimaginable, impossible a manœuvrer et a faire passer entre les éléments de décors. Plus, il faut donc mettre des ogres derrières, a part la charge buffle (si on la place, un bon joueur en face te donnera beaucoup de difficulté à les placer) ils ne sert à rien, il coute cher pour ne rien apporter, et dire qu'il permet de remplacer les morts est utopique. Mettre un rang a des ogres c'est les rendre plus fragile face aux canons, aux catapultes, et même aux balistes chanceuses (ou si vous aviez déjà un ogre blessé avant de prendre le trait de baliste).


Dudu
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apofis
Snotling en rut



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MessageSujet: Re: Liste avec du caractère [1500]   Liste avec du caractère [1500] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:18

apès quelques modif', notament concernant les MH, j'arrive à ça:

Liste d'armée royaumes ogres "MH" : 1501 points

  • héros

    • 1 cogneur (187pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : arme lourde(8pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : collier de pierre magique (20pts); couronne de lauriers (15pts); cherche-gueule (10pts);

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : brise-siège (30pts); masque du boucher (20pts);

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 ventre-dur (144pts) :

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;

    • 4 ventre-dur (252pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 8 trappeur gnoblar (48pts) :

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

  • unité rare

    • 1 mangeur d'hommes (90pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); arme à deux mains(6pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Côté stratégie, j'ai un flan assez moux avec 20gnogno et 2 CP, Un centre qui encaisse avec le cogneur+MH et qui tappe fort avec 4VD+ 3buffles et le deuxième flan avec les VD et les 3 autres buffles.

Les+ de cette liste, c'est l'unité de gnogno en plus, et le plus grand nombre d'unités.

Week end prochain je devrais commencer des testes contre un elfes noire
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