| reflet d'acide | |
|
+4Jurassik-Gar le bisounours impérial Scatcat Raven 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: reflet d'acide Jeu 17 Juil 2008 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Scatcat Gobelin mesquin
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : 57, à 30min de Metz Armées jouées : gretchins et ogres Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: reflet d'acide Jeu 17 Juil 2008 - 18:46 | |
| Ah ! Quelqu'un de cultivé ! C'est du très bon, je plussoie totalement. Bon faut pas s'attendre à du délire genre Donjon de naheulbeuk, c'est beaucoup plus subtil, avec des jeu de mots très bons, hilarant même. Et les bonus sont bien marrants. Par contre je suis deçu des derniers épisodes ( 3 derniers en gros). Ca manque de dynamisme, surtout le dernier qui est presque lamentable niveau humour. Par contre, il y a ENORMEMENT de subtilités sous-jacentes, malheureusement c'est pas souvent audible et il faut lire les texte aussi (je crois qu'il y a un truc avec victor hugo dans un dialogue, en lisant les premier mots de chaques répliques mais je sais plus quel épisode) | |
|
| |
le bisounours impérial Ogre affamé
Nombre de messages : 352 Age : 37 Localisation : Marseille Armées jouées : gob de la nuit Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: reflet d'acide Ven 18 Juil 2008 - 0:08 | |
| Et vive Trichelieu!!!!!!! (et le chinois!!!)
Je suis vachement en retard sur les épisodes mais je me soigne^^
"Ce petit chemin....." | |
|
| |
Jurassik-Gar Snotling en rut
Nombre de messages : 28 Age : 36 Localisation : Montpellier Armées jouées : Nains,comtes vampires, hommes lézards, peaux vertes, ogres et Necron Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: reflet d'acide Ven 18 Juil 2008 - 7:13 | |
| Une excellente série ! Pas toujours drole mais dont la qualité des dialogues et des jeux de mots compense très largement. JBX est vraiment un maître dans ce domaine (en 1 ans j'ai pas encore trouvé tout les jeux de mots de l'épisode 12, alors le 13 n'en parlons pas ). Ce qui démarque également cette série : la longueur des épisodes (près d'une heure pour le dernier) et le temps d'attente entre chaque épisode (un an d'attente pour pouvoir enfin écouter religieusement l'épisode 13). ...qui sent la noisette... | |
|
| |
Scatcat Gobelin mesquin
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : 57, à 30min de Metz Armées jouées : gretchins et ogres Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: reflet d'acide Ven 18 Juil 2008 - 10:19 | |
| En même temps faut dire qu'il est seul à faire ses épisodes. C'est a manger sans limite, et surtout à réécouter trois quatre fois pour comprendre.
Personne ne l'a dit aussi, mais c'est en rime très souvent !!!
"...me rappelle soudain..." | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: reflet d'acide Ven 1 Aoû 2008 - 19:58 | |
| Une saga mp3 vraiment immense ! JBX dépasse selon moi largement le donjon de Naheulbeuk, qui part en live débile que je trouve limite chiant autour des épisodes 20+... On a la des textes beaucoup plus subtils, quasiment toujours en prose ET en alexandrins, s'il vous plaît ! - Citation :
- C'est a manger sans limite, et surtout à réécouter trois quatre fois pour comprendre.
+99 C'est vrai qu'il est dommage que JBX ne fractionne pas son travail, mais c'est un peu comme l'attente pour Noël : plus c'est rare et plus il faut attendre, plus on aime ! Les dialogues regorgent de jeux de mots, un pur bonheur à écouter. | |
|
| |
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: reflet d'acide Lun 21 Déc 2009 - 17:10 | |
| Sortie de l'épisode 14, merveilleux, je suis tout ébaubis Faites bien attention, tout est pété de pièges ^^ | |
|
| |
fouinies Ogre affamé
Nombre de messages : 385 Age : 31 Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES Armées jouées : vive les gobz Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: reflet d'acide Mar 22 Déc 2009 - 9:51 | |
| - Citation :
- JBX est vraiment un maître dans ce domaine (en 1 ans j'ai pas encore trouvé tout les jeux de mots de l'épisode 12, alors le 13 n'en parlons pas ).
l'épisode 14 est sorti, et il dure 1h15mn, allé, au travail... par un des créateur de reflet d'acide (sait plus si c'est JBX ou l'autre), ya aussi ADOPRIXTOXIS: http://www.adoprixtoxis.com/ même genre que le survivaure, avec, comme dans naheulbeuk/survivaure, apparition des personnages de reflet d'acide... cékikia kopié ki ??? | |
|
| |
Mariulo Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: reflet d'acide Mar 22 Déc 2009 - 12:27 | |
| Hahahaha ! Tu m'a fait bien rire ...
JBX est l'UNIQUE créateur de sa sage ! Il est seul et il fait tout.
Adoprixtoxis est une saga de Nico & Matt, et le cross-over de la série est à leur initiative : ils sont allés voir JBX et se sont mis d'accord pour ces clin-d'yeux (?).
Pour info, Nico & Matt travaillent dans la grande boîte Ankama, avec notre bonne copine Maliki au passage ... | |
|
| |
fouinies Ogre affamé
Nombre de messages : 385 Age : 31 Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES Armées jouées : vive les gobz Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: reflet d'acide Mar 22 Déc 2009 - 13:21 | |
| bon bah je me suis planté la dessus... désolé pour les concernés n'empéche que cékikia kopié ki !?!??! et pis au moin je t'ai donné un fou rire (pas cher....) alors merci qui?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reflet d'acide | |
| |
|
| |
| reflet d'acide | |
|