| BOTTES SECRETTES | |
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+5Krog Chef De Guerre divadees Ultimate_fighter Ragnar ALEM 9 participants |
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ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: BOTTES SECRETTES Sam 21 Juin 2008 - 15:02 | |
| je sais que ca se fait pas mais entre geulards pas de secret comme je suis debutant et que pour l'instant je joue bourrain contre des soldats beaucoup plus fort que moi j'aurais souhaiter que vous puissiez me faire partager vos tactique perso genre massacre en 10 leçons mais si vous preferer garder vos coup speciaux je vous en voudrais pas et merci a celui qui a decris la tactique splach avec les fanas ca peux aider | |
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Ragnar Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 68 Age : 35 Localisation : Lyon Armées jouées : Orque&Gob Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Dim 22 Juin 2008 - 8:30 | |
| Bah tu prends Grimgor et puis tu fonces, ça fait boum! (non je plaisante, je ne te conseille pas de le prendre si tu es débutant) Il est nécessaire de te poser quelques questions : - qu'est ce que tu peux aligner en tout sur la table? - contre qui tu joues en général? et à quel format d'habitude? - combien tu donnes en échange des secrets qu'on va te filer? | |
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Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Dim 22 Juin 2008 - 9:10 | |
| Aahhh malheureusement la solution miracle n'existe pas ! Sinon ça serai trop facile et tout le monde gagnerai ! Il existe des tech spécifique aux O&G, mais tu dois aussi trouver les tiennes. Tu peux demander conseils aux autres à la place sur une nouvel tech par exemple. Les O&G sont une armée à fort potentielle dés qu'ils sont bien joué. Et là seul l'expérience avec cette armée t'aidera. Pour cela, il faut que tu test des unités en combinaison, des listes d'armées, etc ... S'entrainer et tester. Chercher à résoudre les défauts de l'armée qui sont le plus gênant, et etc ... | |
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ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Dim 22 Juin 2008 - 11:32 | |
| j'ai une armée de gobelins de la nuit et je vais joué particulierement avec des hommes lezards et des elfes sylvains mais ce que je voulais savoir c'est pas comment les utiliser mais quels sont les coups speciaux qui font beaucoup d'effet sur l'adversaire je ne vous demande pas de me dire les tactiques de base mais des possibilité qui provoque l'effet de surprise je sais pas si vous comprener bien mais bon voila | |
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Ragnar Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 68 Age : 35 Localisation : Lyon Armées jouées : Orque&Gob Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Dim 22 Juin 2008 - 13:36 | |
| Je crois avoir compris ta demande. Tu joues gob de la Nuit: ça tombe bien! Alors je vais te présenter un coup vicieux et simple que j'ai testé contre mon cher ami HE dernièrement à 2000 pts. Beaucoup de joueurs le connaissent sans doute mais en cherchant sur le forum j'ai pas vu d'exposé précis à ce sujet. Il s'agit de la combinaison de 2 objets enchantés, le Cor d'Urgok (40pts) et le Biniou infernal(35pts). D'abord les 2 motifs pour lesquels je les ai employés: - mon adversaire joue 2-3 unités de cavalerie et 2-3 chars généralement. Donc possibilité de multiplier les tests de panique. - j'avais une magie assez offensive avec 2 chamanes niv.2 ainsi que 2 objets de sort dont le fameux Cor d'Urgok. Je pouvais ainsi rivaliser avec l'elfe et avoir une chance de passer le coup tordu. Lui il joue une magie + soft depuis la V7 (tant mieux d'ailleurs). J'ai mis le Biniou infernal sur mon chamane gob de la Nuit planqué avec 25 gobelins + 2 fanas situés au centre de ma ligne de bataille. Et mon Seigneur orque, dans l'unité orque noire d'à côté, possédait le Cor d'Urgok. Utilisation. Au 2° tour, quand l'unité gob du chamane a avancé de 8 pas, il était en position parfaite pour jouer du Biniou. En effet, le chamane était au centre de ma ligne: à partir de lui, un rayon de 24 pas englobait toutes les unités de cavaleries et chars ennemis. Or, ses unités n'avaient pas bougé du tout et gardaient leur ligne de déploiement initial. Pendant la phase de magie je lance mes sorts tranquillement. Puis enfin, j'emploie le Cor. Je ne l'ai pas utilisé au 1er tour pour garder l'effet de surprise et aussi car il n'y avait alors aucun combat. Malheureusement, se doutant de qlqch, mon adversaire avait gardé des dés de dissip: le sort du Cor ne passe donc pas. Pas grave! La phase de tir vient et là j'utilise le Biniou du chamane. En face, il doit faire 5 tests de panique à 8 ou 9 de Cd. On sent une certaine tension dans l'air. Résultat: son mage niv.2 sur Char de Tiranoc panique et fuit immédiatement hors de la table en écrasant au passage les servants d'une baliste. Je gagne 300-350 pts et j'affaibli sa magie et son tir. Et ça aurait pu être bien pire. Pour ma part, je me suis comporté comme un gamin parce que je rigolais à l'avance du coup tordu . Y a rien à faire je peux pas m'en empêcher. Alors forcément j'ai dû éveiller ses soupçons et le Cor n'a pas pu marché... tant pis pour moi. Je te conseille d'ultiliser la combinaison au moins une fois, surtout si ça aligne pas mal de monstres ou de cavalerie devant. Avec de la chance, on peut prendre dès le début un avantage considérable. D'autre part, même si l'adversaire connaît cette combo, eh bien une fois la bataille commencé c'est trop tard car le coup se joue seulement à un de tes tours. C'est ce caractère un peu irrémédiable qui est intéressant. Il doit subir. | |
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divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Lun 23 Juin 2008 - 15:06 | |
| Au fait tu as oublié de dire que si tu n'utilise pas le cor tout le temps c'est aussi à cause du fait que se prendre une touche de F5 sur un 1 n'est pas agréable... | |
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Ragnar Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 68 Age : 35 Localisation : Lyon Armées jouées : Orque&Gob Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Lun 23 Juin 2008 - 15:15 | |
| Exact et c'est précisément pour cela que je l'ai mis sur mon général orque: avec une endurance de 5, 3 PV ainsi qu'une svgd invulnérable ça craint moins. | |
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divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Lun 23 Juin 2008 - 15:17 | |
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ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Lun 23 Juin 2008 - 16:13 | |
| c'est con mais quand on y pense pas je vais tester ca tres prochainement et je vois deja la tete de mon enemis mais comme j'ai que des gobelins le cor peut etre un peut risqué ou sinon mois j'avais fais un patté de 30 gobelins de la nuit avec des lances et la banniere araignée , avec 7 figurines de front et la grande baniere de massacre d' nog en plus mon enemis qui etait tout heureux de me charger c'est pris 28 attaques empoisonné en pleine tronche mais ca peut etre risqué parceque ca fasait un peu bourse a points mais comme mon enemis avait pas de tir | |
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divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Lun 23 Juin 2008 - 17:01 | |
| Ce n'est pas possible d'avoir deux bannière magique avec un full gob's... Le seul moyen d'avoir une bannière magique c'est la grande bannière or tu peux n'en avoir qu'une ensuite: le cor c'est que sur un 1, comme tu choisis avec délicatesse les tours ou tu l'utilise, cela ne reste pas trop risqué... Quoique, bon et puis après tout tu joue gob's! | |
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Krog Chef De Guerre Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 87 Age : 35 Localisation : Fécamp Armées jouées : O&G bien sur!!! Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Lun 23 Juin 2008 - 17:01 | |
| Tu peux le dire comment ta fait sa? Au pire les GDN ne peuvent avoir qu'une bannière magique grâce à la grande bannière... | |
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Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Mar 24 Juin 2008 - 12:21 | |
| Si toi et ton adversaires vous ne le connaissez pas encore : -> le kamikaze : gobelin sur loup avec tap' k'un coup et gemme de souffre Tous ceux qui fréquentent les milieux de joueurs divers (tournois, forums, clubs, etc.) le connaissent déjà depuis belle lurette mais il fait toujours son petit effet la première fois Dans le même esprit (goblinesque) tu as le troupeau de squig avec quelques socles de snotlings à mettre en première ligne, suivis par une ou deux unités de GdlN avec fanatiques : les uns arrêtent les ennemis et servent de tapis pour assurer l'arrivée à bon port des fanatiques (surtout les snots), et si les adversaires parviennent à faire fuir le troupeau (qui sera en plein milieu de ses lignes) alors c'est que du bonheur C'est aussi le genre de stratégie qui ne fonctionne plus lorsque ton adversaire à pris le coup mais c'est toujours bon à tenter pour un coût assez faible, par exemple : - 2 x 21 gobs avec musicien, 2 fanatiques = 236 pts (au pire ça sert toujours ) - 2 x 2ou3 socles de snots = 80ou120 pts (ça peut aussi garder les machines et 1/4 de tables) - 2ou3 troupeaux de squigs = 60ou90 pts (leur nombre dépend qui est en face, comme les socles) -> 403 à 473 pts qui peuvent occuper et largement affaiblir tout le centre de l'armée adverse | |
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divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Mar 24 Juin 2008 - 15:40 | |
| Le combot du kamikaze est bien mieu sur un squig géant et ensuite mettre le petit objet qui fait que chaque monstre touche sur du 6, vous le spécialisé en tueur de dragon haut elfe! (ou autre^^) | |
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ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Mar 24 Juin 2008 - 16:36 | |
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Ragnar Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 68 Age : 35 Localisation : Lyon Armées jouées : Orque&Gob Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Mar 24 Juin 2008 - 17:03 | |
| Excuse moi mais je suis pas du tout convaincu pour le dragon HE si le gob ne se fait pas tailler au tir avant (pas d'armure pratiquement), s'il ne rate pas le test de terreur, sans compter le souffle du Dragon et sans oublier la Célérité d'Asuryan des HE, bah sa fin sera brève... au corps à corps il se fera rosser. C'est plutôt à réserver contre des monstres moins gros je pense | |
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ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Mar 24 Juin 2008 - 17:20 | |
| pour la terreur c'est sur que c'est ch**** (il faudrait que les squigs fassent la peur ) mais sinon avec le collier de zorga (si on oublie le cavalier sur le dragon) ca peut se faire | |
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divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Mar 24 Juin 2008 - 17:37 | |
| Je tiens à dire que le squig est immunisé à la psyco alors basta la terreur, ensuite je vois pas pourquoi il serait une cible prioritaire. Après, avec des squigs tu as interet à jouer avec le décor. C'est testé et approuvé! | |
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Ragnar Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 68 Age : 35 Localisation : Lyon Armées jouées : Orque&Gob Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Mer 25 Juin 2008 - 13:38 | |
| Autant pour moi, j'avais complétement oublié l'immunité psychologique du Squig ces bêtes sont vraiment adorables hein^^. Ce n'est pas le cas du loup en revanche. Pourtant je ne vois toujours pas comment le Dragon se laisserait charger vu qu'il vole: il anticipe + vite qu'un Squig à moins pour celui-ci de faire un 3x6 aux dés et donc de le surpendre en vitesse. Le Squig ne peut pas rester non plus derrière un décor à attendre que le Dragon lui passe sous le nez pendant que la pluie de tir bat son plein. Ce serait une grosse erreur de la part de l'adversaire. Il faudrait que tu expliques comment tu l'as testé en fin de compte parce que tout ce qui peut m'aider à abattre un gros lézard volant m'intéresse beaucoup . | |
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divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Mer 25 Juin 2008 - 19:26 | |
| Facile d'arriver au close avec un squig géant c'est moi qui te le dis! Des dragons sont taillées pour le close alors ils y vont assez directement. Après ca dépend toujours d'un peu de tout les facteurs et n'oublie pas que tu as la magie pour l'avancer! | |
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Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Jeu 26 Juin 2008 - 8:50 | |
| Juste à propos du squig géant, une petite idée qui me passait par la tête : si on le met dans un pack d'orques noirs et qu'on lance la Waaagh! au premier tour, le gob va avancer de 4d6ps, ce qui peut permettre de charger au premier tour si l'adversaire a commencé. En effet : les deux troupes sont éloignées de 24ps au début de la bataille. Tour 1 : l'ennemi s'avance d'environ 8ps (en moyenne). Il reste donc 16ps entre les deux armées, ce qui donne 4+ à faire par dé, ce qui est tout à fait faisable. On peut ainsi espérer dégommer au premier tour le gégé adverse grace à une combo purement gobeline d'objets vicieux : - tap' k'un koup de wollopa - pik' goret de porko (un peu cher mais il peut donner +1F et +3A si on charge un gros pâté contenant ledit général) - éviscéreur vicieux - shlass chanceux (risqué) - bidule bizarre - gemme de soufre (ben oui ça reste un gobelin, autant qu'il meure utilement ) | |
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Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Jeu 26 Juin 2008 - 9:23 | |
| - Citation :
- Juste à propos du squig géant, une petite idée qui me passait par la tête : si on le met dans un pack d'orques noirs
Il peut pas rejoindre d'unité, non ? | |
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Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
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divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Jeu 26 Juin 2008 - 19:21 | |
| D'ailleurs je trouve stupide qu'il ne peut pas rejoindre une unité de chevaucheurs de squigs, à Games, des fois c'est des boulets.... | |
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Midgard Snotling en rut
Nombre de messages : 30 Age : 31 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Ven 27 Juin 2008 - 13:04 | |
| [quote="Korn-Flakes"]si on le met dans un pack d'orques noirs et qu'on lance la Waaagh! au premier tour, le gob va avancer de 4d6ps, ce qui quote]
Si il est avec des orques noirs, il avancera à la vitesse de ces derniers, dommage.
Par contre, si il est en solo, ça paut faire très mal, faudrait essayer. | |
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Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES Ven 27 Juin 2008 - 14:18 | |
| - divadees a écrit:
- D'ailleurs je trouve stupide qu'il ne peut pas rejoindre une unité de chevaucheurs de squigs, à Games, des fois c'est des boulets....
Moi non je trouve ça logique. C'est un squig géant tu vois, déjà les petits ils font peur heureusement qu'il y a des dresseurs derrières alors un géant ... | |
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| Sujet: Re: BOTTES SECRETTES | |
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