| Lance-Squig | |
|
+5bolrude Dreadaxe Le Nogre Elthrai Fogia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dreadaxe Gobelin mesquin
Nombre de messages : 103 Age : 45 Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Lance-Squig Lun 17 Avr 2006 - 12:47 | |
| Voilà une nouvelle création qui peut intéresser du monde. Qu'en pensez vous ? - Citation :
- Lance-Squigs
Le Lance-Squigs est une variante très amusante du Lance-Rocs qui envoie des Squigs à la place de rochers. On ne sait si ce sont les Gobelins de la Nuit qui ont inventés ces catapultes pour défendre l'entrée de leur grotte, mais quoi qu'il en soit on trouve énormément de catapulte de se type dans les tribus gobelines des Terres Arides.
Tout Lance-Roc peut devenir Lance-Squigs gratuitement. L'équipage n'est plus composé de Gobelins communs, mais de Gobelins de la Nuit. Vous devez avoir une unité de Gobelin de la Nuit par Lance-Squigs présents dans votre armée.
Lors du tir, un Lance-Squigs fonctionne exactement comme un Lance-Rocs. Pointez le Lance-Squigs vers la cible choisie, annoncez la distance de tir et lancez le de d'artillerie et le dé de dispersion pour déterminer le point d'impact du Squig, de la même manière que pour un Lance-Rocs. Si le Squig tombe sur une unité, il inflige automatiquement 1D3 touches de Force 5 sans sauvegarde d'armure. Aucun gabarit n'est utilisé pour le Squig, l'attaque en piqué du Squig touche l'unité ou non.
D'autre part les Squigs sont habitués de par leur mode de déplacement à un tel lancer et sur un jet de 2+, ils survivent au lancer et rebondissent. Il arrive aussi, pour maintes raisons qu'ils explosent dans un grand bruit, projetant acide stomacal et dents acérées qui n'ont aucun effet supplémentaire. Si le Squig survit, il est alors considéré comme un Squig Égaré, voir pages 18-19 du Livre d’Armée Orques & Gobelins et doit immédiatement accomplir un mouvement aléatoire.
En cas d'Incident de Tir, lancez 1D6 et consultez le tableau qui suit.
- Citation :
- 1 L’évadée de Squigs ! : Pour une raison ou une autre, les Gobelins se chamaillent trop près de la cage. Dans la dispute qui s'ensuit, ils finissent par bousculer la cage et par la faire tomber, libérant tous ses charmants occupants quelque peu énervés. Lancez 1D3 dés par tour restant, c'est le nombre de Squigs qui sont libérés à coté de la machine, ils détruisent le Lance-Squig et dévorent dans la minute les servants. Ils agissent dorénavant comme des Squigs Égarés et effectuent immédiatement un mouvement aléatoire.
2 Un Squig mord le nez d'un gobelin avant de lui échapper : En s'enfuyant il fait basculer le Lance-Squigs. Traitez la pauvre bête comme un Squig égaré qui aurait rebondi sur la machine de guerre accidentellement (répartissez les touches normalement entre la machine et l'équipage). Il faut le reste du tour et tout le tour suivant aux gobelins pour remettre la machine en position de tir. 3 Évasion ratée : Les Squigs réussissent à se libérer mais c'est sans compter l'œil attentif des gobelins qui usent alors de leurs aiguillons, fourche, Squigniou, cymbales… pour ramener les Squigs à leur cage. Pas de tir ce tour-ci, ni pour le tour prochain. 4 Pique-nique de Squigs ! : L'un des servants pas très prudent, par exemple en train de discuter avec ses collègues et a le malheur de laisser trainer son bras près de la cage des champignons carnassiers. Ceux-ci s'empressent de lui dévorer. L'agonie bruyante amuse les autres servants pendant la durée d'un tour, si bien qu'en plus d'avoir perdu un servant, aucun tir n'est effectué ce tour-ci. 5 Feu d'artisquig : Le Squig part haut dans les airs et le trop plein d'air ou bien ses problèmes d'aérophagie finissent par le faire exploser dans un vacarme assourdissant digne de pétard de Cathay. Le tir n'a aucun effet, mais les servants gobelins sont aux anges devant un tel spectacle ! 6 Nan ! Kun ala foix ! : Les inconscients servants chargent la catapulte de trois Squigs. Ils sont tout trois projetés dans les airs sans incident. Toute unité touchée (amie ou ennemie) subit des dégâts normaux mais comme si elle avait été touché trois fois avec trois chance d'obtenir des Squigs égarés.
Auteurs : Dreadaxe et Mîm, sur une idée de Seth. Format imprimable : PDF Commentaires : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...&f=124&t=25639# | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Lance-Squig Lun 17 Avr 2006 - 12:59 | |
| J'adore l'idée du Lance-Squig, ça me fait pensé à une arme dans le premier Half-Life qui lançait de petites bebêtes (qui pouvaient se retourner contre son proprio ...). J'aime bien le tableau des incidents | |
|
| |
Dreadaxe Gobelin mesquin
Nombre de messages : 103 Age : 45 Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lance-Squig Lun 17 Avr 2006 - 13:09 | |
| - Fogia a écrit:
- J'adore l'idée du Lance-Squig, ça me fait pensé à une arme dans le premier Half-Life qui lançait de petites bebêtes (qui pouvaient se retourner contre son proprio ...).
En plus que l'idée soit sympatique la conversion et facile, rend bien et ne pose pas de souci pour l'utilisation en tournoi en tant que lance-roc seulement. - Citation :
- J'aime bien le tableau des incidents
Au même titre que les Plongeurs de la morts tout l'intéret est là | |
|
| |
Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Lance-Squig Lun 17 Avr 2006 - 13:32 | |
| Je trouvais déjà le concepte des plongeurs amusant, et celui là l'ai tout autant.
Ca doit être vraiment sympa en amical. | |
|
| |
Dreadaxe Gobelin mesquin
Nombre de messages : 103 Age : 45 Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lance-Squig Lun 17 Avr 2006 - 14:26 | |
| - Elthrai a écrit:
- Je trouvais déjà le concepte des plongeurs amusant, et celui là l'ai tout autant.
Disons que c'est un concept récurent depuis quelques années à savoir qui l'a inventé (le fanzine le Troll, un anonyme d'internet, un convertisseur fou...) ? - Citation :
- Ca doit être vraiment sympa en amical.
Et plus encore. Il faut savoir que cette création est archivée sur WarFo et que certains tournois français commence à les accepter... Donc... | |
|
| |
Le Nogre Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 51 Age : 32 Localisation : Metz, mon petit pays natal de la france Armées jouées : Ogres; mercenaires Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Lance-Squig Mar 2 Mai 2006 - 16:49 | |
| Le lance-squig a existé! "Tada!" Il a effectivement déjà existé pndant la V2 de Battle. Les règles sont peut-être encore trouvable qui sait? Le Nogre, rabat-joie... | |
|
| |
Dreadaxe Gobelin mesquin
Nombre de messages : 103 Age : 45 Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lance-Squig Mar 2 Mai 2006 - 19:03 | |
| - Le Nogre a écrit:
- Le lance-squig a existé!
"Tada!"
Il a effectivement déjà existé pndant la V2 de Battle. Les règles sont peut-être encore trouvable qui sait?
Le Nogre, rabat-joie... Taratata !! Déjà c'était pour la V5 (ou V3 française, à ces jeunes...), les règles était des créations du fanzine le Troll et il me semble que c'était un troll qui lancé des squigs donc le principe est un peu différent. Pour ces règles V5 ça doit effectivement se retrouver... | |
|
| |
bolrude Snotling en rut
Nombre de messages : 25 Armées jouées : O&G,nécrons,HB Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Lance-Squig Dim 18 Juin 2006 - 15:58 | |
| - Code:
-
D'autre part les Squigs sont habitués de par leur mode de déplacement à un tel lancer et sur un jet de 2+, ils survivent au lancer et rebondissent je mettrais quand même sur 3+ ...ok qu'ils sont habitués mais pas a cette vitesse et a la hauteur! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Lance-Squig Dim 18 Juin 2006 - 17:38 | |
| aller DREADAXE trouve nous les règles officielles de la version que tu veux on sait que tu en es capable s'il te plait ("le dreadaxe est un petit animal des bois très suceptible qu'il faut savoir brosser dans le sens de ses cheveux") | |
|
| |
Dreadaxe Gobelin mesquin
Nombre de messages : 103 Age : 45 Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lance-Squig Jeu 22 Juin 2006 - 10:33 | |
| - bolrude a écrit:
-
- Code:
-
D'autre part les Squigs sont habitués de par leur mode de déplacement à un tel lancer et sur un jet de 2+, ils survivent au lancer et rebondissent je mettrais quand même sur 3+ ...ok qu'ils sont habitués mais pas a cette vitesse et a la hauteur! Quand on voit les squigs dans L'ombre du Rat Cornu on se dit qu'ils peuvent résister à la projection assez facilement. | |
|
| |
VixBlue Snotling en rut
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Belgique Armées jouées : Orcs et Gobs Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Lance-Squig Sam 7 Oct 2006 - 11:33 | |
| sans aucune modestie, je dois dire que le concept de Lance-squig m'était déja venue il y a longtemps... en fait, pour la petite histoire, j'avais égaré le gob portant le rocher, d'ou l'idée de le remplacer par un joli squig rouge fluo fixé sur le bras de ce chèr lance-rok ... mais de là à avoir fait les règles qui vont avec encore une fois bravo pour cette idée amusante (quoique demandant mise à jour... en effet; les squigs égarés n'existent plus dans la nouvelle version) ----> remplacés par la pitoyable rêgle de l'explosion pour 'plus de simplicité'... et comme disais je ne sais plus qui, dans 10 ans on se retrouvera à avoir des règles à la portée des - de 5 ans (tant mieux pour eux... tant pis pour nous ) c'était mieux avant non, je rigole, les règles sont bien plus stables maintenant, ce qui évite souvent, là ou il y en avait encore avant, des litiges/empoignades/crusifictions en tout genre ! (-non, tu n'a pas de ligne de vue !... - Moi je te dis que si !!!...) <--- bon exemple non ? sur ce, je replonge dans mon étude (qui aurait cru que histoire de l'art à l'unif puisse être si demandeur de temps ) ---> quand c'est que je vais pouvoir le peindre mon nouveau géant OG ? | |
|
| |
Dreadaxe Gobelin mesquin
Nombre de messages : 103 Age : 45 Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lance-Squig Sam 7 Oct 2006 - 13:10 | |
| - VixBlue a écrit:
- encore une fois bravo pour cette idée amusante (quoique demandant mise à jour... en effet; les squigs égarés n'existent plus dans la nouvelle version) ----> remplacés par la pitoyable rêgle de l'explosion pour 'plus de simplicité'... et comme disais je ne sais plus qui, dans 10 ans on se retrouvera à avoir des règles à la portée des - de 5 ans (tant mieux pour eux... tant pis pour nous )
Oui effectivement il faudra adapté ça aux nouvelles règles des Squigs, il faut que je m'y plonge. Sinon je pense qu'on gardera la table des misfire spécifique au lance-squig... à la base s'était pour suivre le chemin des plongeurs... mais maintenant il n'ont plus leur tabe de misfire spécifique et tordante... Une mise à jour est prévue pour bientôt | |
|
| |
Dreadaxe Gobelin mesquin
Nombre de messages : 103 Age : 45 Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lance-Squig Ven 18 Mai 2007 - 8:14 | |
| Comme prévue une mise à jour (le PDF aussi a reçu un lifting). http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=71743 - Citation :
- Lance-Squigs
Le Lance-Squigs est une variante très amusante du Lance-Rocs qui envoie des Squigs à la place de rochers. On ne sait si ce sont les Gobelins de la Nuit qui ont inventés ces catapultes pour défendre l'entrée de leur grotte, mais quoi qu'il en soit on trouve énormément de catapulte de se type dans les tribus gobelines des Terres Arides.
Tout Lance-Roc peut devenir Lance-Squigs gratuitement. L'équipage n'est plus composé de Gobelins communs, mais de Gobelins de la Nuit. Vous devez avoir une unité de Gobelin de la Nuit par Lance-Squigs présents dans votre armée.
Lors du tir, un Lance-Squigs fonctionne exactement comme un Lance-Rocs. Pointez le Lance-Squigs vers la cible choisie, annoncez la distance de tir et lancez le de d'artillerie et le dé de dispersion pour déterminer le point d'impact du Squig, de la même manière que pour un Lance-Rocs. Si le Squig tombe sur une unité, il inflige automatiquement 1D3 touches de Force 5 sans sauvegarde d'armure. Aucun gabarit n'est utilisé pour le Squig, l'attaque en piqué du Squig touche l'unité ou non.
D'autre part les Squigs sont habitués de par leur mode de déplacement à un tel lancer et sur un jet de 2+, ils survivent au lancer et rebondissent. Il arrive aussi, pour maintes raisons qu'ils explosent dans un grand bruit, projetant acide stomacal et dents acérées qui n'ont aucun effet supplémentaire. Si le Squig survit, il est alors considéré comme un Squig Égaré. Il rebondit d'une distance de 2D6 pas dans une direction aléatoire déterminée par un dé de dispersion (utilisez la petit flèche en cas de HIT) ; s'il atterit sur une unité, il effectue 2A de CC4 F5 avant de rebondir, jusqu'à ce qu'il atterrisse en terrain découvert. En cas de double, le Squig explose en l'air et est retiré de la table ; un Squig Egaré est automatiquement détruit s'il atterrit dans un terrain difficile ou infranchissable. Si un Squig égaré est chargé, il est automatiquement détruit et ne peut attaquer ; l'unité ennemie peut immédiatement effectuer un mouvement de charge irrésistible. Les Squigs Egarés sont immunisés à la psychologie.
En cas d'Incident de Tir, lancez 1D6 et consultez le tableau qui suit. - Citation :
- 1 L’évadée de Squigs ! : Pour une raison ou une autre, les Gobelins se chamaillent trop près de la cage. Dans la dispute qui s'ensuit, ils finissent par bousculer la cage et par la faire tomber, libérant tous ses charmants occupants quelque peu énervés. Lancez 1D3 dés par tour restant, c'est le nombre de Squigs qui sont libérés à coté de la machine, ils détruisent le Lance-Squig et dévorent dans la minute les servants. Ils agissent dorénavant comme des Squigs Égarés et effectuent immédiatement un mouvement aléatoire.
2 Un Squig mord le nez d'un gobelin avant de lui échapper : En s'enfuyant il fait basculer le Lance-Squigs. Traitez la pauvre bête comme un Squig égaré qui aurait rebondi sur la machine de guerre accidentellement (répartissez les touches normalement entre la machine et l'équipage). Il faut le reste du tour et tout le tour suivant aux gobelins pour remettre la machine en position de tir. 3 Évasion ratée : Les Squigs réussissent à se libérer mais c'est sans compter l'œil attentif des gobelins qui usent alors de leurs aiguillons, fourche, Squigniou, cymbales… pour ramener les Squigs à leur cage. Pas de tir ce tour-ci, ni pour le tour prochain. 4 Pique-nique de Squigs ! : L'un des servants pas très prudent, par exemple en train de discuter avec ses collègues et a le malheur de laisser trainer son bras près de la cage des champignons carnassiers. Ceux-ci s'empressent de lui dévorer. L'agonie bruyante amuse les autres servants pendant la durée d'un tour, si bien qu'en plus d'avoir perdu un servant, aucun tir n'est effectué ce tour-ci. 5 Feu d'artisquig : Le Squig part haut dans les airs et le trop plein d'air ou bien ses problèmes d'aérophagie finissent par le faire exploser dans un vacarme assourdissant digne de pétard de Cathay. Le tir n'a aucun effet, mais les servants gobelins sont aux anges devant un tel spectacle ! 6 Nan ! Kun ala foix ! : Les inconscients servants chargent la catapulte de trois Squigs. Ils sont tout trois projetés dans les airs sans incident. Toute unité touchée (amie ou ennemie) subit des dégâts normaux mais comme si elle avait été touché trois fois avec trois chance d'obtenir des Squigs égarés.
Auteurs : Dreadaxe et Mîm, sur une idée de Seth. Format imprimable : PDF Commentaires : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...24&t=25639#
| |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Lance-Squig Ven 18 Mai 2007 - 9:48 | |
| J'adore les squigs. Donc forcément j'approuve l'idée, tout à fait dans l'esprit gob de la nuit. Je m'en ferais ptet un qui sait? | |
|
| |
Dreadaxe Gobelin mesquin
Nombre de messages : 103 Age : 45 Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lance-Squig Ven 18 Mai 2007 - 10:13 | |
| - marius nightmare a écrit:
- J'adore les squigs.
Donc forcément j'approuve l'idée, tout à fait dans l'esprit gob de la nuit. Je m'en ferais ptet un qui sait? Et bien écoute content que ça te plaise. Si tu fais quelque chose de sympa, tu peux voir dans le PDF qu'il reste un espace pour une image ou bien un photo. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Lance-Squig Ven 18 Mai 2007 - 22:35 | |
| Ou la ce sera pas avant un bail (quoi que) vu que j'ai sur le feux: une conversion de gob sur maman araignée cyclope, une chamanesse naga, et 6 armées à monter. Remarquez on peu en faire au moins 3 différents, basés sur: lance-rocs catapulte à plongeurs baliste Sinon on peut inover: à base d'un canon (homme fusée) catapulte basique (genre celle des nains) un trampolin un troll qui fait un chout au pied dedans un squig avec une fusée collée sur le dos
Si vous voulez d'autres idées j'en ai encore en réserve.
Laqu'elle serait la mieux selon vous? | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Lance-Squig Sam 19 Mai 2007 - 7:48 | |
| J'avais moi aussi créé une nité de lance squig... Je vous la poste si vous voulez comparer un peu... clair que c'est similaire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lance-Squig | |
| |
|
| |
| Lance-Squig | |
|