Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lance-Squig

Aller en bas 
+5
bolrude
Dreadaxe
Le Nogre
Elthrai
Fogia
9 participants
AuteurMessage
Dreadaxe
Gobelin mesquin
Dreadaxe


Nombre de messages : 103
Age : 45
Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts
Date d'inscription : 17/04/2006

Lance-Squig Empty
MessageSujet: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 12:47

Voilà une nouvelle création qui peut intéresser du monde. Qu'en pensez vous ?

Citation :
Lance-Squigs

Le Lance-Squigs est une variante très amusante du Lance-Rocs qui envoie des Squigs à la place de rochers. On ne sait si ce sont les Gobelins de la Nuit qui ont inventés ces catapultes pour défendre l'entrée de leur grotte, mais quoi qu'il en soit on trouve énormément de catapulte de se type dans les tribus gobelines des Terres Arides.

Tout Lance-Roc peut devenir Lance-Squigs gratuitement. L'équipage n'est plus composé de Gobelins communs, mais de Gobelins de la Nuit. Vous devez avoir une unité de Gobelin de la Nuit par Lance-Squigs présents dans votre armée.

Lors du tir, un Lance-Squigs fonctionne exactement comme un Lance-Rocs. Pointez le Lance-Squigs vers la cible choisie, annoncez la distance de tir et lancez le de d'artillerie et le dé de dispersion pour déterminer le point d'impact du Squig, de la même manière que pour un Lance-Rocs. Si le Squig tombe sur une unité, il inflige automatiquement 1D3 touches de Force 5 sans sauvegarde d'armure. Aucun gabarit n'est utilisé pour le Squig, l'attaque en piqué du Squig touche l'unité ou non.

D'autre part les Squigs sont habitués de par leur mode de déplacement à un tel lancer et sur un jet de 2+, ils survivent au lancer et rebondissent. Il arrive aussi, pour maintes raisons qu'ils explosent dans un grand bruit, projetant acide stomacal et dents acérées qui n'ont aucun effet supplémentaire. Si le Squig survit, il est alors considéré comme un Squig Égaré, voir pages 18-19 du Livre d’Armée Orques & Gobelins et doit immédiatement accomplir un mouvement aléatoire.

En cas d'Incident de Tir, lancez 1D6 et consultez le tableau qui suit.

Citation :
1 L’évadée de Squigs ! : Pour une raison ou une autre, les Gobelins se chamaillent trop près de la cage. Dans la dispute qui s'ensuit, ils finissent par bousculer la cage et par la faire tomber, libérant tous ses charmants occupants quelque peu énervés. Lancez 1D3 dés par tour restant, c'est le nombre de Squigs qui sont libérés à coté de la machine, ils détruisent le Lance-Squig et dévorent dans la minute les servants. Ils agissent dorénavant comme des Squigs Égarés et effectuent immédiatement un mouvement aléatoire.
2 Un Squig mord le nez d'un gobelin avant de lui échapper : En s'enfuyant il fait basculer le Lance-Squigs. Traitez la pauvre bête comme un Squig égaré qui aurait rebondi sur la machine de guerre accidentellement (répartissez les touches normalement entre la machine et l'équipage). Il faut le reste du tour et tout le tour suivant aux gobelins pour remettre la machine en position de tir.
3 Évasion ratée : Les Squigs réussissent à se libérer mais c'est sans compter l'œil attentif des gobelins qui usent alors de leurs aiguillons, fourche, Squigniou, cymbales… pour ramener les Squigs à leur cage. Pas de tir ce tour-ci, ni pour le tour prochain.
4 Pique-nique de Squigs ! : L'un des servants pas très prudent, par exemple en train de discuter avec ses collègues et a le malheur de laisser trainer son bras près de la cage des champignons carnassiers. Ceux-ci s'empressent de lui dévorer. L'agonie bruyante amuse les autres servants pendant la durée d'un tour, si bien qu'en plus d'avoir perdu un servant, aucun tir n'est effectué ce tour-ci.
5 Feu d'artisquig : Le Squig part haut dans les airs et le trop plein d'air ou bien ses problèmes d'aérophagie finissent par le faire exploser dans un vacarme assourdissant digne de pétard de Cathay. Le tir n'a aucun effet, mais les servants gobelins sont aux anges devant un tel spectacle !
6 Nan ! Kun ala foix ! : Les inconscients servants chargent la catapulte de trois Squigs. Ils sont tout trois projetés dans les airs sans incident. Toute unité touchée (amie ou ennemie) subit des dégâts normaux mais comme si elle avait été touché trois fois avec trois chance d'obtenir des Squigs égarés.



Auteurs : Dreadaxe et Mîm, sur une idée de Seth.
Format imprimable : PDF
Commentaires : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...&f=124&t=25639#
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Lance-Squig Empty
MessageSujet: Re: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 12:59

J'adore l'idée du Lance-Squig, ça me fait pensé à une arme dans le premier Half-Life qui lançait de petites bebêtes (qui pouvaient se retourner contre son proprio ...).

J'aime bien le tableau des incidents Laughing

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Dreadaxe
Gobelin mesquin
Dreadaxe


Nombre de messages : 103
Age : 45
Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts
Date d'inscription : 17/04/2006

Lance-Squig Empty
MessageSujet: Re: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 13:09

Fogia a écrit:
J'adore l'idée du Lance-Squig, ça me fait pensé à une arme dans le premier Half-Life qui lançait de petites bebêtes (qui pouvaient se retourner contre son proprio ...).

En plus que l'idée soit sympatique la conversion et facile, rend bien et ne pose pas de souci pour l'utilisation en tournoi en tant que lance-roc seulement.

Citation :
J'aime bien le tableau des incidents Laughing

Au même titre que les Plongeurs de la morts tout l'intéret est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Lance-Squig Empty
MessageSujet: Re: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 13:32

Je trouvais déjà le concepte des plongeurs amusant, et celui là l'ai tout autant.

Ca doit être vraiment sympa en amical.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Gobelin mesquin
Dreadaxe


Nombre de messages : 103
Age : 45
Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts
Date d'inscription : 17/04/2006

Lance-Squig Empty
MessageSujet: Re: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 14:26

Elthrai a écrit:
Je trouvais déjà le concepte des plongeurs amusant, et celui là l'ai tout autant.

Disons que c'est un concept récurent depuis quelques années à savoir qui l'a inventé (le fanzine le Troll, un anonyme d'internet, un convertisseur fou...) ?

Citation :
Ca doit être vraiment sympa en amical.

Et plus encore. Il faut savoir que cette création est archivée sur WarFo et que certains tournois français commence à les accepter... Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nogre
Gnoblar amuse-gueule
Le Nogre


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Metz, mon petit pays natal de la france
Armées jouées : Ogres; mercenaires
Date d'inscription : 02/05/2006

Lance-Squig Empty
MessageSujet: Re: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 16:49

Le lance-squig a existé!
"Tada!"

Il a effectivement déjà existé pndant la V2 de Battle.
Les règles sont peut-être encore trouvable qui sait?

Le Nogre, rabat-joie... No
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Dreadaxe
Gobelin mesquin
Dreadaxe


Nombre de messages : 103
Age : 45
Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts
Date d'inscription : 17/04/2006

Lance-Squig Empty
MessageSujet: Re: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:03

Le Nogre a écrit:
Le lance-squig a existé!
"Tada!"

Il a effectivement déjà existé pndant la V2 de Battle.
Les règles sont peut-être encore trouvable qui sait?

Le Nogre, rabat-joie... No

Taratata !!
Déjà c'était pour la V5 (ou V3 française, à ces jeunes...), les règles était des créations du fanzine le Troll et il me semble que c'était un troll qui lancé des squigs donc le principe est un peu différent.

Pour ces règles V5 ça doit effectivement se retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
bolrude
Snotling en rut
bolrude


Nombre de messages : 25
Armées jouées : O&G,nécrons,HB
Date d'inscription : 07/03/2006

Lance-Squig Empty
MessageSujet: Re: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 15:58

Code:
D'autre part les Squigs sont habitués de par leur mode de déplacement à un tel lancer et sur un jet de 2+, ils survivent au lancer et rebondissent

je mettrais quand même sur 3+ ...ok qu'ils sont habitués mais pas a cette vitesse et a la hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Lance-Squig Empty
MessageSujet: Re: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 17:38

aller DREADAXE trouve nous les règles officielles Wink
de la version que tu veux
on sait que tu en es capable
s'il te plait Coeur ("le dreadaxe est un petit animal des bois très suceptible qu'il faut savoir brosser dans le sens de ses cheveux")

_________________
Lance-Squig 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Gobelin mesquin
Dreadaxe


Nombre de messages : 103
Age : 45
Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts
Date d'inscription : 17/04/2006

Lance-Squig Empty
MessageSujet: Re: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 10:33

bolrude a écrit:
Code:
D'autre part les Squigs sont habitués de par leur mode de déplacement à un tel lancer et sur un jet de 2+, ils survivent au lancer et rebondissent

je mettrais quand même sur 3+ ...ok qu'ils sont habitués mais pas a cette vitesse et a la hauteur!

Quand on voit les squigs dans L'ombre du Rat Cornu on se dit qu'ils peuvent résister à la projection assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs et Gobs
Date d'inscription : 05/10/2006

Lance-Squig Empty
MessageSujet: Re: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 11:33

sans aucune modestie, je dois dire que le concept de Lance-squig m'était déja venue il y a longtemps... en fait, pour la petite histoire, j'avais égaré le gob portant le rocher, d'ou l'idée de le remplacer par un joli squig rouge fluo fixé sur le bras de ce chèr lance-rok
... mais de là à avoir fait les règles qui vont avec Wink

encore une fois bravo pour cette idée amusante (quoique demandant mise à jour... en effet; les squigs égarés n'existent plus dans la nouvelle version) ----> remplacés par la pitoyable rêgle de l'explosion pour 'plus de simplicité'... et comme disais je ne sais plus qui, dans 10 ans on se retrouvera à avoir des règles à la portée des - de 5 ans (tant mieux pour eux... tant pis pour nous Shocked )

Ancien c'était mieux avant

non, je rigole, les règles sont bien plus stables maintenant, ce qui évite souvent, là ou il y en avait encore avant, des litiges/empoignades/crusifictions en tout genre ! (-non, tu n'a pas de ligne de vue !... - Moi je te dis que si !!!...) <--- bon exemple non ?

sur ce, je replonge dans mon étude (qui aurait cru que histoire de l'art à l'unif puisse être si demandeur de temps Neutral )
---> quand c'est que je vais pouvoir le peindre mon nouveau géant OG ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Gobelin mesquin
Dreadaxe


Nombre de messages : 103
Age : 45
Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts
Date d'inscription : 17/04/2006

Lance-Squig Empty
MessageSujet: Re: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 13:10

VixBlue a écrit:
encore une fois bravo pour cette idée amusante (quoique demandant mise à jour... en effet; les squigs égarés n'existent plus dans la nouvelle version) ----> remplacés par la pitoyable rêgle de l'explosion pour 'plus de simplicité'... et comme disais je ne sais plus qui, dans 10 ans on se retrouvera à avoir des règles à la portée des - de 5 ans (tant mieux pour eux... tant pis pour nous Shocked )

Oui effectivement il faudra adapté ça aux nouvelles règles des Squigs, il faut que je m'y plonge. Sinon je pense qu'on gardera la table des misfire spécifique au lance-squig... à la base s'était pour suivre le chemin des plongeurs... mais maintenant il n'ont plus leur tabe de misfire spécifique et tordante... Crying or Very sad

Une mise à jour est prévue pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Gobelin mesquin
Dreadaxe


Nombre de messages : 103
Age : 45
Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts
Date d'inscription : 17/04/2006

Lance-Squig Empty
MessageSujet: Re: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 8:14

Comme prévue une mise à jour (le PDF aussi a reçu un lifting).
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=71743

Citation :
Lance-Squigs

Le Lance-Squigs est une variante très amusante du Lance-Rocs qui envoie des Squigs à la place de rochers. On ne sait si ce sont les Gobelins de la Nuit qui ont inventés ces catapultes pour défendre l'entrée de leur grotte, mais quoi qu'il en soit on trouve énormément de catapulte de se type dans les tribus gobelines des Terres Arides.

Tout Lance-Roc peut devenir Lance-Squigs gratuitement. L'équipage n'est plus composé de Gobelins communs, mais de Gobelins de la Nuit. Vous devez avoir une unité de Gobelin de la Nuit par Lance-Squigs présents dans votre armée.

Lors du tir, un Lance-Squigs fonctionne exactement comme un Lance-Rocs. Pointez le Lance-Squigs vers la cible choisie, annoncez la distance de tir et lancez le de d'artillerie et le dé de dispersion pour déterminer le point d'impact du Squig, de la même manière que pour un Lance-Rocs. Si le Squig tombe sur une unité, il inflige automatiquement 1D3 touches de Force 5 sans sauvegarde d'armure. Aucun gabarit n'est utilisé pour le Squig, l'attaque en piqué du Squig touche l'unité ou non.

D'autre part les Squigs sont habitués de par leur mode de déplacement à un tel lancer et sur un jet de 2+, ils survivent au lancer et rebondissent. Il arrive aussi, pour maintes raisons qu'ils explosent dans un grand bruit, projetant acide stomacal et dents acérées qui n'ont aucun effet supplémentaire. Si le Squig survit, il est alors considéré comme un Squig Égaré. Il rebondit d'une distance de 2D6 pas dans une direction aléatoire déterminée par un dé de dispersion (utilisez la petit flèche en cas de HIT) ; s'il atterit sur une unité, il effectue 2A de CC4 F5 avant de rebondir, jusqu'à ce qu'il atterrisse en terrain découvert. En cas de double, le Squig explose en l'air et est retiré de la table ; un Squig Egaré est automatiquement détruit s'il atterrit dans un terrain difficile ou infranchissable. Si un Squig égaré est chargé, il est automatiquement détruit et ne peut attaquer ; l'unité ennemie peut immédiatement effectuer un mouvement de charge irrésistible. Les Squigs Egarés sont immunisés à la psychologie.

En cas d'Incident de Tir, lancez 1D6 et consultez le tableau qui suit.
Citation :
1 L’évadée de Squigs ! : Pour une raison ou une autre, les Gobelins se chamaillent trop près de la cage. Dans la dispute qui s'ensuit, ils finissent par bousculer la cage et par la faire tomber, libérant tous ses charmants occupants quelque peu énervés. Lancez 1D3 dés par tour restant, c'est le nombre de Squigs qui sont libérés à coté de la machine, ils détruisent le Lance-Squig et dévorent dans la minute les servants. Ils agissent dorénavant comme des Squigs Égarés et effectuent immédiatement un mouvement aléatoire.
2 Un Squig mord le nez d'un gobelin avant de lui échapper : En s'enfuyant il fait basculer le Lance-Squigs. Traitez la pauvre bête comme un Squig égaré qui aurait rebondi sur la machine de guerre accidentellement (répartissez les touches normalement entre la machine et l'équipage). Il faut le reste du tour et tout le tour suivant aux gobelins pour remettre la machine en position de tir.
3 Évasion ratée : Les Squigs réussissent à se libérer mais c'est sans compter l'œil attentif des gobelins qui usent alors de leurs aiguillons, fourche, Squigniou, cymbales… pour ramener les Squigs à leur cage. Pas de tir ce tour-ci, ni pour le tour prochain.
4 Pique-nique de Squigs ! : L'un des servants pas très prudent, par exemple en train de discuter avec ses collègues et a le malheur de laisser trainer son bras près de la cage des champignons carnassiers. Ceux-ci s'empressent de lui dévorer. L'agonie bruyante amuse les autres servants pendant la durée d'un tour, si bien qu'en plus d'avoir perdu un servant, aucun tir n'est effectué ce tour-ci.
5 Feu d'artisquig : Le Squig part haut dans les airs et le trop plein d'air ou bien ses problèmes d'aérophagie finissent par le faire exploser dans un vacarme assourdissant digne de pétard de Cathay. Le tir n'a aucun effet, mais les servants gobelins sont aux anges devant un tel spectacle !
6 Nan ! Kun ala foix ! : Les inconscients servants chargent la catapulte de trois Squigs. Ils sont tout trois projetés dans les airs sans incident. Toute unité touchée (amie ou ennemie) subit des dégâts normaux mais comme si elle avait été touché trois fois avec trois chance d'obtenir des Squigs égarés.




Auteurs : Dreadaxe et Mîm, sur une idée de Seth.
Format imprimable : PDF
Commentaires : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...24&t=25639#
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Lance-Squig Empty
MessageSujet: Re: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 9:48

J'adore les squigs.
Donc forcément j'approuve l'idée, tout à fait dans l'esprit gob de la nuit.
Je m'en ferais ptet un qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Gobelin mesquin
Dreadaxe


Nombre de messages : 103
Age : 45
Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts
Date d'inscription : 17/04/2006

Lance-Squig Empty
MessageSujet: Re: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:13

marius nightmare a écrit:
J'adore les squigs.
Donc forcément j'approuve l'idée, tout à fait dans l'esprit gob de la nuit.
Je m'en ferais ptet un qui sait?

Et bien écoute content que ça te plaise. Si tu fais quelque chose de sympa, tu peux voir dans le PDF qu'il reste un espace pour une image ou bien un photo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Lance-Squig Empty
MessageSujet: Re: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 22:35

Ou la ce sera pas avant un bail (quoi que) vu que j'ai sur le feux: une conversion de gob sur maman araignée cyclope, une chamanesse naga, et 6 armées à monter.
Remarquez on peu en faire au moins 3 différents, basés sur:
lance-rocs
catapulte à plongeurs
baliste
Sinon on peut inover:
à base d'un canon (homme fusée)
catapulte basique (genre celle des nains)
un trampolin
un troll qui fait un chout au pied dedans
un squig avec une fusée collée sur le dos

Si vous voulez d'autres idées j'en ai encore en réserve.

Laqu'elle serait la mieux selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Lance-Squig Empty
MessageSujet: Re: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 7:48

J'avais moi aussi créé une nité de lance squig... Je vous la poste si vous voulez comparer un peu... clair que c'est similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lance-Squig Empty
MessageSujet: Re: Lance-Squig   Lance-Squig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lance-Squig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: