Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [EMP] Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o

Aller en bas 
+2
grumf
Gazrag
6 participants
AuteurMessage
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Empty
MessageSujet: [EMP] Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o   [EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:19

king

Comme d'hab je vous mets un joli titre pour vous attirez l'œil

Bien c'est très simple cela fait un petit moment que je joue maintenant depuis le début de la v6 avec l'empire, je reprends donc une armée en main full chevaliers
les petits soucis que je rencontre sont plus pour la peinture et je sais que les gueulards sont des artistes :p

Voila l'armure que je pensais utilisé pour les chevaliers (l'armure laqué en noir )
http://fr.games-workshop.com/warhammer/empire/peinture/armures/index.asp

donc pareil pour les caparaçon , le truc c'est que je pensais mélanger les chevaliers impériaux avec des bretonniens. La quel couleurs serait adapté avec ce genre d'armure selon vous ? :p
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Empty
MessageSujet: Re: [EMP] Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o   [EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:29

Grumf
franchement tout n'est que choix personel Pensif
une double couleur bien choisie met un cachet certain à ton armée
jaune/bleu ( aras d'amériques du sud) Siffle
blanc/rouge (très empire) clown
blanc/bleu clair (souvent employé) Pensif
rouge/vert (légion étrangère) Green

tu peux aussi tomber dans tout ce qui est croisés
histoire de raccorder empire et bretonnie
templiers blanc/croix rouge
teutoniques noirs/croix blanche (très allemand)
bref les goût et les couleurs Zen
le tout est de s'y tenir Razz

_________________
[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Empty
MessageSujet: Re: [EMP] Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o   [EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:59

Citation :
le truc c'est que je pensais mélanger les chevaliers impériaux avec des bretonniens. La quel couleurs serait adapté avec ce genre d'armure selon vous ?
Pensif Hmmm mélanger les 2, ça me laisse perplexe.

Tu souhaite mettre des reiksguards sur des chevaux bretonniens ?
Ou faire passer des chevaliers bretonniens en reiksguards ?

Dans la première option, no soucy. Mais pour la 2ème pense à convertir un minimum si tu veux garder l'esprit impériale. Sinon c'est le recalage direct en tournoi Sad , même si en amicale je te l'accorde il n'y a vraiment pas de souci.

Pour ces conversions, il suffirai de changer les têtes par exemple. Mettre des casque de reiksguards à la place de ceux des bretos.
Mais le plus dur reste a faire passer leurs armures en plate complète... A ton cutter et ta Green Stuff, je pense que ça va être dur mais c'est jouable.
Tu peux changer les boucliers aussi pour plus de cohérence, c'est même conseiller.
Si tu fais ça, on pourra rien te reprocher. De plus tu aura une unité super belle et très original ! Danse

Mais peut être que je suis parti trop loin dans le délire ... Fier

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Empty
MessageSujet: Re: [EMP] Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o   [EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:17

Salut ennemi et faiblard humainoïde.

Si je puis me permettre quelques idées pour tes couleurs impériales. Il faut que tu varie des couleurs de clair à foncée (de la mannière de ton choix) et ce en utilisant la hiérarchie de tes troupes.
Je te propose du orange foncée au jaune (pas trop trop clair) pour la première couleur !! Contraste énorme avec tes grosse armure noir. Et la deuxième du Bleue pâle au violet.

Les bleues basique allié avec un jaune ou orange foncée sera très bien pour des troupes basique et comme la game est très grande tu pourras d'exellent effet de peinture sans soucis. Pour tes mages je verraie plus des bleues pâle ou violet standar allié avec un jaune pétard. Pour tes héros et autres grosse troupe, un manifique orange avec différente gamme de bleue et violet fera une armée magnifique et qui en jette un max.

Après ceci n'est q'une iddée mais sa te permettrai de te prouver que tu peux peindre des couleurs pas toujours apprécier (Cf aux jaunes/oranges). De te détacher des armées impériales qui se ressemblent. Et avoir une armèe très haute en couleures.

En espérant avoir pu t'éclairer. Waaahgeument, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Empty
MessageSujet: Re: [EMP] Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o   [EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:39

Naon je ne pense pas :p

faut que ca reste cohérent avec le bg (un odre de chevaliers pompeux qui se prends pour des nobles caricaturant les autres ordres)

donc je pensais a prendre des couleurs nobles ou carrément royal :p
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Empty
MessageSujet: Re: [EMP] Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o   [EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:48

Justement, dans la noblesse du Moyen-âge le violet etait la teainture la plus cher qui soit, de plus, la miode des couleurs vives dépander des saisons et le Orange et le Jaune (couleur cher uniquement pour les nobles) se portait durant la saison d'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Empty
MessageSujet: Re: [EMP] Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o   [EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:54

Ah ouais mais je suis loin d'etre fan de se genre de couleurs du violet sur tous le caparaçon breto sa risque d'etre assez lourd
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Empty
MessageSujet: Re: [EMP] Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o   [EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:57

Non il n'est pas question de sa !! Tu as bleu pale /// bleu /// bleu foncé /// violet clair (personage féminin ou mage) /// violet // violet sombre === Jaune // jaune foncée / orange feu / orange // orange foncé

Tu as une gamme immense de couleures mais si tu préfères des couleurs basique libre à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Empty
MessageSujet: Re: [EMP] Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o   [EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:45

Grumf
couleurs nobles par excellence :
bleu royal et jaune or
c'est radicale mais pas original par contre

_________________
[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Empty
MessageSujet: Re: [EMP] Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o   [EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:47

Ce n'est pas très grave pour l'originalité

je cherche juste une certaine cohérence d'abord avec le bg mais aussi que ca soit a peu près potable esthétiquement parlant xD

de toutes façon j'aurais l'originalité de la full cavalerie empire :p
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Empty
MessageSujet: Re: [EMP] Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o   [EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:50

Grumf
pas tant que ça
j'en ai déjà vu plusieurs fois même en tournoi Pensif
un full cav empire contre un full cav orc et gob
ce fut un grand moment épique d'ailleurs Wink Coeur
on s'est heurtés au deuxième tour de jeu sur tout le front Danse

_________________
[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Empty
MessageSujet: Re: [EMP] Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o   [EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:07

Ca devait valoir le coup de voir un tel choc.
Un chti récit de mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Empty
MessageSujet: Re: [EMP] Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o   [EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:02

Gazrag a écrit:
...
de toutes façon j'aurais l'originalité de la full cavalerie empire :p

grumf a écrit:
pas tant que ça

C'est le moins qu'on puisse dire. Des full cavalerie en empire, on en voit partout. Après, ce n'est pas du tout une remarque péjorative et libre à toi d'en faire une si tu veux (de toute façon, ce sera toujours mieux vu qu'une full tir/magie Wink ).

De fait, je te conseille vraiment d'essayer de trouver un schémas original pour ton armée parce que tu te rendra vite compte que le full cavalerie est loin d'être original et tu risque d'être fort déçu le jour ou tu verras en tournoi 2 autres full cavalerie qui elles auront peut être un schémas et/ou des conversions originales. Tu verras que non seulement ta liste ne l'est pas mais que sur le plan visuel l'armée ne l'est pas non plus.

Pour les conseils/remarques sur la peinture, voilà ce que je te propose :

-) Essaye de contraster au maximum la couleur des chevaux avec celle des carapaçons. Ca fait mieux ressortir le cavalier de se monture. De plus, un cheval noir avec carapaçon noir donne l'impression que tu ne t'es pas foulé (genre sous-couché en noir puis fini). Et de même pour le blanc (le metal mithril ne ressort pas bien sur le blanc).

-) Généralement les chevaux à robe blanche sont reservés aux généraux. Pourquoi ? Parce qu'ils sont rare (et donc réservés aux seigneurs) et qu'ils se démarquent bien du reste de l'unité (si ceux-ci sont peint en brun ou noir évidemment).

-)Si tu te sers de figurines bretoniennes, tu peux éventuellement inverser les cavaliers bretonniens et impériaux avec leurs montures. Le choc de figurines bretonniennes dans l'armée impériale serait moins violent. Je te conseillerait quand même (comme l'a justement dit Ultimate_Fighter, salut camarade) de convertir un peu tes chevaliers bretonniens. Perso, ce qui fait que je les identifie tout de suite comme bretonniens sont leur casques et boucliers. Mettre des têtes et bouclier d'impériaux, ce serait pour moi le MINIMUM. Après, plus tu trouves d'idée, meilleur sera le rendu final.

-) L'idée de LE MOhdi de peindre tes régiment selon leur "grades" est assez sympa je trouve (mais je ne suis pas sûr que c'est bien ça que tu as proposé). En gardant toujours la même couleur primaire et toujours le même emblème pour ton armée, tu pourrais avoir par exemple des chevaliers noir (comme tu l'as montré) sur des montures carapaçonnées en noir également mais dont les symboles peints sur les boucliers, carapaçons, étendards, ... changent de couleur selon l'importance du régiment.

-) Proposition purement subjective : Moi j'aime bien le jaune pour aller avec le noir. Si je devais peindre une armée dont la couleur dominante est le noir, y'a des chances pour que le jaune ou l'orange soit la couleur secondaire. Par contre, ce schémas de couleur à déjà été repris à maintes reprises.

Comme ICI : http://fr.games-workshop.com/warhammer/empire/modelisme/conversion_generaux/Stuart_Spengler.asp

-) Enfin, pour revenir avec l'idée de peintre tes figurines avec des couleurs différentes selon l'importance de l'unité. FAIS TRES ATTENTION, il faut conserver au maximum une cohérence entre les diverses unités. Sinon, tu auras l'impression de jouer des unités provenant d'armée différentes. Ca le fait pas super mais en plus, ça fera énormément penser aux bretonniens qui eux, mélangent souvent toutes sortes de couleurs dans leurs armées. Et comme en plus tu comptes utiliser des figurines bret ...

Le mieux si tu fais ça c'est que les variations entres les différentes unités se résument uniquement à un petit détail (genre emblème sur les bouclier et carapaçon comme j'avais proposé).

Voilà quelques suggestions.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Empty
MessageSujet: Re: [EMP] Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o   [EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:42

En faite j'ai déjà quelque idée et un bon gros bg pour l'ordre que je vais créer j'ai déjà prévu de varié les unités selon la provenance de leur région certaine sont plus pauvres que d'autre

j'ai déjà prévu de prendre autant de bretonien que d'impériaux et d'adapté tous ça avec le bg , et même de mélanger tous le reste avec quelque grappe de milicien Very Happy

L'idée des grades, non car les chevaliers sont promus par région donc ca sera fait comme ça après pourquoi pas une couleur par région y faut voir :p

Merci pour vos conseil ! x)

je laisse le bg pour les intéressé :p

http://leconseilimperial.forumpro.fr/recits-f16/la-republique-de-foza-t896.htm#11044
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Empty
MessageSujet: Re: [EMP] Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o   [EMP]  Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EMP] Quand y'a trop de métal y'a trop de métal :o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Wurrzag s'en va en guerre .. 5000 pt O&G VS EN (V8)
» C'est ici qu'on se présente
» Quand les croustillants se frottent aux nabots.
» [1500] Quand les Gruiks attaquent
» Le métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Ennemis des Gueulards :: Lé pô-roses-
Sauter vers: