Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 l'attendrisseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

l'attendrisseur Empty
MessageSujet: l'attendrisseur   l'attendrisseur Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 17:21

J’ai remarqué qu’il y a peu de monde qui trouve que l’attendrisseur est une bonne arme magique. Pourtant lorsque l’on se lance dans les statistiques, ses bénéfices saute aux yeux.

Ces calculs reflètent la contribution d’un ogre de base en ce qui concerne la résolution de combat (RC à partir de maintenant) ainsi que la contribution d’un tyrant équipé de l’attendrisseur. Pour des raisons de calcul nous admettrons que le tyrant défis un personnage ou un champion (pour bénéficier des blessures multiples).

Les calculs

[type d Ogre] avec [équipement] et 1 rang derrière lui (+1F pour la charge buffle) charge une unité avec E 3 4 et 5. les dommages sont comptabilisé avant de prendre en compte l’armure. Nous considérons qu’il leur faut 4+ pour toucher.

Buffle avec massue ogre. 1 touche de F5 pour la charge buffle, 1.5 touches de F4 avec -2 Svg. Contre une E3, 4 et 5 fera 1.8, 1.4 et 1.0 blessures avec -2 Svg, respectivement.

Buffle avec arme de base additionnel ou poing d’acier. 1 touche de F5 pour la charge buffle, touches de F4 avec -1 Svg. Contre une E3, 4 et 5 fera 2.2, 1.7 et 1.2 blessures avec -1Svg(pour certaines), respectivement. Avec de hautes sauvegarde d’armures il y a potentiellement moins de morts qu’avec la massue.

Ventres durs. 1 touche de F5 pour la charge buffle, 1.5 touches de F6. Contre une E3, 4 et 5 fera 2.1, 1.9 et 1.5 blessures avec -3 Svg(pour certaines), respectivement.

Tyrant avec attendrisseur
. Admettons toujours qu’il touche sur 4+.
1 touche de F6 pour la charge buffle, 2.5 touches de F7. Contre une E3, 4 et 5 fera 2.9, 2.9 et 2.8 blessures avec –3 ou -4 Svg, respectivement contre des ennemis à 1PV.
Contre des adversaires avec plusieurs PV ou en duel ça fera 2.9-7.2, 2.9-7.2 et 2.8-6.9 blessures (en moyenne 5.1, 5.1 et 4.9).

Contre des monstres ou en duel l’attendrisseur fait donc gagner en moyenne +2.2 RC par rapport a une simple arme lourde.

Si vous avez assez de points et que vous n’avez pas d’autres objets magique en vu, je pense que le +2 RC vaut les 36 pts supplémentaires par rapport au coût de l’arme lourde.

j'attend vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

l'attendrisseur Empty
MessageSujet: Re: l'attendrisseur   l'attendrisseur Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 21:47

A mon avis l'attendirsseur est une excellente arme contre les monstre ou en duel.

Mais si le porteur porte cette arme il ne peut pas prendre d'autres objets magiques (ou 50 pts pour un Tyran).

Je pense que c'est assez embêtant pour un cogneur qui ne pourra pas avoir de protection magique.

Par contre ça peut être assez efficace sur un Tyran je dois l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

l'attendrisseur Empty
MessageSujet: Re: l'attendrisseur   l'attendrisseur Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 8:34

Citation :
Contre des monstres ou en duel l’attendrisseur fait donc gagner en moyenne +2.2 RC par rapport a une simple arme lourde

je croit que tout est dit sa n'est utile que contre les fig a plusieur PdV hors si l'adversaire joue pas trop mal il se méfiera d'un perso ogre qui a tendance a s'approcher trop près de ses persos ou autre ig a plus d'un pv
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

l'attendrisseur Empty
MessageSujet: Re: l'attendrisseur   l'attendrisseur Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 16:32

il ne faut pas oublier qu'il est possible de gagner un max de RC en ne défiant qu'un simple champion, même s'il n'a qu'un point de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

l'attendrisseur Empty
MessageSujet: Re: l'attendrisseur   l'attendrisseur Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 13:51

tu me dit qu'elle malade mental releve le defis lancer par un personnage ogre (même héro) avec un simple champion ???
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

l'attendrisseur Empty
MessageSujet: Re: l'attendrisseur   l'attendrisseur Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 14:57

Un mec qui justement ne veut pas voir son personnage mourrire...
Aprés,je ne peut pas trop faire de commentaires, j'aime pas utiliser juste les statistique pour juger une arme...
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

l'attendrisseur Empty
MessageSujet: Re: l'attendrisseur   l'attendrisseur Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 16:12

et pourquoi il ne refuserai pas avec le persoet le champion ?
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

l'attendrisseur Empty
MessageSujet: Re: l'attendrisseur   l'attendrisseur Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 16:46

si l'unité coute chére et qu'il veut pas se la faire pouiller et un personnage chere aussi dedans, tu envoie juste le champion, comme ca tu te prend pas tout les coup de l'ogre dans l'unité, et gardant ton perso, tu a de bonne chance de la ralier le tours suivant.
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

l'attendrisseur Empty
MessageSujet: Re: l'attendrisseur   l'attendrisseur Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 18:13

phénix est dans le vrai.

souvent soit l'adversaire va relever le défis avec son perso blindé d'OM (le niais...).

si ce n'est pas le cas il va éssayer de ne pas perdre trop de pietaille et relever le défis avec son champion.

si personne ne relève le défis c'est pas si grave car le tyrant peut déja bien faire le ménage dans l'unité adverse avec une force de 7.

de plus dans l'optique d'une liste équilibrée l'attendrisseur donne des solutions face aux créatures monstrueuses. celles-ci étant difficiles a gérer avec les ogres en règle général.

je persiste à dire que ça vaut le coup de prendre cette arme de temps en temps (ou au moins une fois pour essayer ), vous m'en direz des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

l'attendrisseur Empty
MessageSujet: Re: l'attendrisseur   l'attendrisseur Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 19:15

Citation :
si l'unité coute chére et qu'il veut pas se la faire pouiller et un personnage chere aussi dedans, tu envoie juste le champion, comme ca tu te prend pas tout les coup de l'ogre dans l'unité, et gardant ton perso, tu a de bonne chance de la ralier le tours suivant.

En envoyant le champion au defi tu augmente le RC de l'ogre (et en plus tu empeches ton unité de le frapper) donc tu as pus de chance de perdre le combat et pour le raliement sa fait vraiment l'argument a deux ronds parcequ'il faut déjà supposer que tu ne te soit pas fait rattraper.

Enfin vous jouer avec qui vous voulez mais vous étonnez pas de toujours gagner apres hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

l'attendrisseur Empty
MessageSujet: Re: l'attendrisseur   l'attendrisseur Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 6:58

premièrement l'adversaire n'est pas senser savoir que tu utilise l'attendrisseur.

deuxièmement, en laissant le tyrant taper dans la masse de troupiers il risque de se trouver en infèriorité numérique (ce qui n'est pas très bon face a des unités causant la peur).

ne sachant pas que l'adversaire possède l'attendrisseur, il peut être interessant de sacrifier son champion pour ne pas se retrouver en infériorité numérique et fuir automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

l'attendrisseur Empty
MessageSujet: Re: l'attendrisseur   l'attendrisseur Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 9:47

Si tu lance un défi sa veut dire deux choses
1 soit ton perso est équipé de façon sur protéger et ne risque rien (chez les ogre c'est difficile voir même je sais pas comment faire )
2 ton perso est équipé pour tuer de plus ton adversaire voit qu'il porte une arme lourde (WYWYG)

Si ton adversaire n'est pas né de la derniere pluie il le vera venir gros comme une maison que c'est soit l'attendrisseur soit le masse tonnerre (même si perso je la trouve nul)

Donc le coup du "il ne sais pas que j'ai l'attendrisseur" ... (une fois j'ai réussi a le mettre sans qu'ils s'en doutent et c'était vraiment voulu c'était sur un boucher).

Sinon on a vue que le max de bléssure causé par un tyran portant cette arme était 2,9 donc en défi tu en fera 1 seule a la ace de ton adversaire franchement je ne pense pas que la différence (1,9) va jouer énormément a mon avis c'est pas sa qui va changer la PU de coté ...

De plus pour faire fuir faudra déjà gagner et avec un tyran (donc dans une unité de buffle ayant essuyé pas mal de tir et/ou magie) face a un autre perso donc dans une unité assez conséquente qui part déjà a +4 .

De plus ton argument de la peur ne marche pas face aux unité immunisé a la psy les indémoralisabl les gens qui cause aussi la peur ...

Je trouve que vous faites pas mal de plan sur la commète en faite sans visualiser sa dans une vrai partie.

Mais bon perso j'aime bien cette OM il est toujours sympa même si je le trouve tres cher et que je trouve perso que le cogneur n'a rien a envier au tyran (franchement il a pas grand chose de plus et coute vraiment plus cher mais sa c'est perso) a petit format franchement une simple arme lourde permettra d'enlever les armure (enfin -4) et les bonne endurance (a tien je blesse ton géant sur 2+ ...) et je pense que sa lui suffira car dans certaine partie cet OM ne vous sera d'aucune utilité. par contre a un format plusinterressant là il est fort pobable que vous arriviez a l'utiliser mais eque vous ne ferez pas votre déploiement uniquement pour l'utiliser (genre pour faire que vous chargiez les minautaure d'en face) alors que vos VD aurait très bien pue les dérouiller tou seuls ???
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

l'attendrisseur Empty
MessageSujet: Re: l'attendrisseur   l'attendrisseur Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 10:03

tous les persos sont équipés pour tuer surtout les ogres!

le fait de savoir que j'ai une arme lourde ( WYSIWYG) peut au contraire l'inciter à sacrifier son champion pour les raisons précisées précédement.

1 de PU pour les ogres c'est beaucoup, c'est souvent la différence entre gagner et perdre le combat.

évidemment l'argument de la peur ne tient pas face a toute les unités mais comme tu le dit toi même c'est " faire des plans sur la comête sans visualiser ça dans une vrai partie.".

en ce qui concerne la baston je suis d'accord avec toi un cogneur n'a pas grand chose à envier au tyrant.
question commandement c'est une autre paire de manche.

je persiste à dire que dans une liste équilibré l'attendrisseur est l'une des meilleurs armes proposées aux ogres.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

l'attendrisseur Empty
MessageSujet: Re: l'attendrisseur   l'attendrisseur Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 12:32

moi je dit qu'elle est tres bien mais pas a petit format (sa ne servira pas assez souvent)
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

l'attendrisseur Empty
MessageSujet: Re: l'attendrisseur   l'attendrisseur Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 18:00

tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





l'attendrisseur Empty
MessageSujet: Re: l'attendrisseur   l'attendrisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'attendrisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: