Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chassegnouf's Stuff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chassegnouf
Gobelin mesquin
Chassegnouf


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Bordeaux, FRANCE
Armées jouées : Royaumes Ogres, Eldars
Date d'inscription : 25/10/2007

Chassegnouf's Stuff Empty
MessageSujet: Chassegnouf's Stuff   Chassegnouf's Stuff Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 20:41

J'ai des questions diverses zé variées :

J'ai fait un achat aujourd'hui, un simple blister de trappeurs gnoblars, très "kawaï" je trouve :

- Combien de figurines de trappeurs existe-t-il ? J'ai compté 7 sur le site de GW, je me trompe ?

- Je ne connais pas les règles de WFB, ma question sera peut-être conne mais si j'ai bien compris, les trappeurs sont des "tirailleurs", c'est à dire qu'ils ne sont pas obligés de se déplacer en bloc comme les autres unités. C'est obligé dans les règles de les mettre sur des socles carrés ? (dont la forme n'est justifiée que pour mieux gérer les blocs...)

Sinon rien à voir avec les trappeurs mais comme ce topic servira à poster mes peintures d'ogres et compagnie, je poste la peinture de ma seule figurine que certains ont déjà vue sur le blog :

Chassegnouf's Stuff Ogre-mangeur-homme-pirate


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex.chassegnouf.net/
Chassegnouf
Gobelin mesquin
Chassegnouf


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Bordeaux, FRANCE
Armées jouées : Royaumes Ogres, Eldars
Date d'inscription : 25/10/2007

Chassegnouf's Stuff Empty
MessageSujet: Re: Chassegnouf's Stuff   Chassegnouf's Stuff Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 20:46

(je me permets d'enchainer les messages au lieu d'éditer, c'est mon topic Razz)

Sinon même si a priori, je pense faire la collec de mangeurs d'hommes et que ça va me prendre du temps au rythme d'un coup de pinceau par jour (sans compter les figurines des autres marques ^^) : est-ce que la gamme des ogres va être amenée à évoluer les prochains mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://codex.chassegnouf.net/
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Chassegnouf's Stuff Empty
MessageSujet: Re: Chassegnouf's Stuff   Chassegnouf's Stuff Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 21:14

Dans les prochains mois .... non!!! J'en ai bien peur.

Entre les futures sorties des comtes vampire, elfes noirs, chaos, orks (40K), eldars noirs (40K), ... va falloir attendre un peu.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Chassegnouf
Gobelin mesquin
Chassegnouf


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Bordeaux, FRANCE
Armées jouées : Royaumes Ogres, Eldars
Date d'inscription : 25/10/2007

Chassegnouf's Stuff Empty
MessageSujet: Re: Chassegnouf's Stuff   Chassegnouf's Stuff Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:19

Pas grave, pas grave. De toute façon, j'ai déjà de la marge de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex.chassegnouf.net/
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Chassegnouf's Stuff Empty
MessageSujet: Re: Chassegnouf's Stuff   Chassegnouf's Stuff Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:26

Chassegnouf a écrit:


- Je ne connais pas les règles de WFB, ma question sera peut-être conne mais si j'ai bien compris, les trappeurs sont des "tirailleurs", c'est à dire qu'ils ne sont pas obligés de se déplacer en bloc comme les autres unités. C'est obligé dans les règles de les mettre sur des socles carrés ? (dont la forme n'est justifiée que pour mieux gérer les blocs...)

Si tu compte jouer avec, les trappeurs sont obligé d'être sur des socles carré de 20x20 mm. Tout simplement pour avoir une ligne de combat bien clair et un sens d'orientation au corps à corps.
Sinon effectivement les trappeurs ne forme pas de rang, ils sont en désordre à la 40k.
La seule exception sont les fanatiques gobelins pouvant être sur socle rond, normal ils ne vont jamais au CàC.

Voilà tout.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Chassegnouf
Gobelin mesquin
Chassegnouf


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Bordeaux, FRANCE
Armées jouées : Royaumes Ogres, Eldars
Date d'inscription : 25/10/2007

Chassegnouf's Stuff Empty
MessageSujet: Re: Chassegnouf's Stuff   Chassegnouf's Stuff Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:55

Rho c'est nul ce manque de foi en l'honnêteté des joueurs. Il suffirait de faire une marque discrète sur le socle pour indiquer son orientation Pensif
Revenir en haut Aller en bas
http://codex.chassegnouf.net/
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Chassegnouf's Stuff Empty
MessageSujet: Re: Chassegnouf's Stuff   Chassegnouf's Stuff Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 23:15

Chassegnouf a écrit:
Rho c'est nul ce manque de foi en l'honnêteté des joueurs. Il suffirait de faire une marque discrète sur le socle pour indiquer son orientation Pensif
Non je t'assure que le jeu est bien plus lisible comme ça, et évite justement tout les malentendus ou incompris de la part des 2 joueurs aussi bonne foi qu'ils puissent être. Smile

Pour l'orientation en faites je parlais de l'engagement du Corps à corps. Voir précisément dans quel angle va être l'unité engagé par exemple, comment dire ... Pensif Prévoir la zone de charge irrésistible ou de poursuite par exemple !
Pour la petite marque d'orientation, on s'en fout puisque les tirailleurs comptent comme voyant à 360 degrés donc pas grave. Mais c'est important pour le corps à corps les socles carré.

Et j'oublié, les socles carré sont bien plus pratiques pour s'aligner au CàC et savoir combien de figurines peuvent taper. Bon pour les gnobs on s'en fout qu'ils tapent ou pas, Fier mais c'est très important sinon.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Chassegnouf's Stuff Empty
MessageSujet: Re: Chassegnouf's Stuff   Chassegnouf's Stuff Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 23:18

Chassegnouf a écrit:
Rho c'est nul ce manque de foi en l'honnêteté des joueurs. Il suffirait de faire une marque discrète sur le socle pour indiquer son orientation Pensif

Pas vraiment. En fait, contrairement à 40K ou toutes les figs à pieds de tailles humaines sont sur les mêmes socles, la taille des socles varie à battle. Or, ça a une importance sur les combats. En effet, sur un front de même largueur, tu ne sais pas aligner le même nombre de figurine selon que tu joues orques, ogres ou humains par exemple. Ca veut dire que le nombre de figurines qui tappent ne sera pas identique !!!

D'autre part, il est parfois délicat de savoir si une unité à une ligne de vue sur telle autre unité (les unités ont généralement un angle de vision de 90° devant elles, exception faites pour les tirailleurs, les figurines individuelles, ...). Si en plus les fgurines sont sur des socles rond, c'est encore plus chaud à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Chassegnouf
Gobelin mesquin
Chassegnouf


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Bordeaux, FRANCE
Armées jouées : Royaumes Ogres, Eldars
Date d'inscription : 25/10/2007

Chassegnouf's Stuff Empty
MessageSujet: Re: Chassegnouf's Stuff   Chassegnouf's Stuff Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 0:50

Ben pour 40k, il y a différents types de socles pour les créatures de même taille, les socles normaux (25mm) et des socles ronds un peu plus grands (40mm, pour les terminators par exemples). Et la taille joue sur le nombre de créatures qui peuvent se mettre au contact. Rien n'empêche de mettre des socles plus grands pour des figurines d'infanterie (même des gros socles de monstre de 60mm) mais ça a un effet négatif à priori (mais je suis de ceux qui pensent que si on a besoin d'un demi-centimètre de socle pour réussir une manoeuvre, c'est qu'on n'est pas assez bon. L'exploitation de ce genre de détails ne remplacera jamais le talent stratégique).

Pour Necromunda où les socles sont ronds, il y a cette notion d'orientation et de tir à 90°, on prend juste comme référence là où porte le regard de la figurine.

3 socles ronds de 40mm auront le même encombrement et offriront la même ligne de front que 3 socles carrés de 40mm.

Après, je vois qu'il y a de socles carrés de 20mm ce qu'il n'y a pas à 40k. A priori ça pourrait poser problème mais ce serait facilement contournable en prenant des socles ronds de 20mm d'autres marques.

En revanche, ce doit être nettement moins pratique à déplacer, je l'imagine déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://codex.chassegnouf.net/
Chassegnouf
Gobelin mesquin
Chassegnouf


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Bordeaux, FRANCE
Armées jouées : Royaumes Ogres, Eldars
Date d'inscription : 25/10/2007

Chassegnouf's Stuff Empty
MessageSujet: Re: Chassegnouf's Stuff   Chassegnouf's Stuff Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 2:10

Bon j'ai ma réponse mais je constate que les socles officiels pour les trappeurs sont assez petits (20mm à vue de nez) et je n'ai pas de socle rond de cette taille, je crains que des socles 25mm ne soient trop disproportionnés.

Comme j'ai pas envie de me casser les couilles à chercher des socles ronds de 20mm dans le commerce, la question est réglée pour l'instant Green

D'autant plus que me connaissant, les socles ne seront pas un chef d'oeuvre de modélisme, ils seront sacrifiables le jour lointain où j'aurais ce que je veux sous la main (j'aime pas m'attarder sur les socles même si je sais que ça fait une grande partie de l'effet visuel de la figurine, ça ne me passionne pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://codex.chassegnouf.net/
Chassegnouf
Gobelin mesquin
Chassegnouf


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Bordeaux, FRANCE
Armées jouées : Royaumes Ogres, Eldars
Date d'inscription : 25/10/2007

Chassegnouf's Stuff Empty
MessageSujet: Re: Chassegnouf's Stuff   Chassegnouf's Stuff Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:27

Rien à voir avec les royaumes ogres (quoique, il aime bien bouffer lui aussi...), ma première fig Hell Dorado :

http://chassegnouf.free.fr/blog/?2008/03/17/98-damne-de-la-gourmandise-pour-helldorado
Revenir en haut Aller en bas
http://codex.chassegnouf.net/
Chassegnouf
Gobelin mesquin
Chassegnouf


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Bordeaux, FRANCE
Armées jouées : Royaumes Ogres, Eldars
Date d'inscription : 25/10/2007

Chassegnouf's Stuff Empty
MessageSujet: Re: Chassegnouf's Stuff   Chassegnouf's Stuff Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 14:45

Mes premiers trappeurs gnoblars (je mets pas les images directement, elles sont trop lourdes) :

http://chassegnouf.free.fr/blog/?2008/03/28/99-des-trappeurs-gnoblars-pour-les-royaumes-ogres
Revenir en haut Aller en bas
http://codex.chassegnouf.net/
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Chassegnouf's Stuff Empty
MessageSujet: Re: Chassegnouf's Stuff   Chassegnouf's Stuff Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:06

Salut,

Ils sont très bien mais c'est dommage, le vert des zones sombres est vraiment trop vif.
C'est très choquant en faites ! Fier

Je pense que tu devrai passer un lavis par dessus. Enfin c'est comme tu veux.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chassegnouf's Stuff Empty
MessageSujet: Re: Chassegnouf's Stuff   Chassegnouf's Stuff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chassegnouf's Stuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» green stuff
» Green stuff liquide.
» Alternative Green stuff
» [TUTO] Comment faire des chaines en green stuff.[web]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: