Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlOubLOu
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Suisse
Armées jouées : Hommes-Lézards, Elfes Sylvains, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Questions   Jeu 29 Nov 2007 - 20:52

'Jour,
je voulais savoir ce qui se passe si un héro stupide (cogneur cherche-gueule) rejoins une unitée (buffles, etc....) ?
Est ce que le héro reste stupide, et rend l'unité stupide ?
Ou bien rien ne se passe et le héro devient intelligent tout d'un coup ? Pensif

Autre question. (aller je me lache) Green
Comment fonctionne le ``tir´´ des gnobs guerriers ?
Peuvent ils tirer sur plusieurs rangs (parce que sur un rang ça me paraît vraiment naz...)

Si quelqu'un peut me donner les réponses se serait fun. Wink

Yop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 735
Age : 31
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Questions   Jeu 29 Nov 2007 - 21:04

Citation :
je voulais savoir ce qui se passe si un héro stupide (cogneur cherche-gueule) rejoins une unitée (buffles, etc....) ?
Est ce que le héro reste stupide, et rend l'unité stupide ?
Ou bien rien ne se passe et le héro devient intelligent tout d'un coup ?

Il reste stupide et l'unité en subbi les conséquances.

Citation :
Autre question. (aller je me lache)
Comment fonctionne le ``tir´´ des gnobs guerriers ?
Peuvent ils tirer sur plusieurs rangs (parce que sur un rang ça me paraît vraiment naz...)

Ils tirent comme toutes les autres unités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Questions   Ven 30 Nov 2007 - 12:49

Le Maitre a écrit:
Citation :
je voulais savoir ce qui se passe si un héro stupide (cogneur cherche-gueule) rejoins une unitée (buffles, etc....) ?
Est ce que le héro reste stupide, et rend l'unité stupide ?
Ou bien rien ne se passe et le héro devient intelligent tout d'un coup ?

Il reste stupide et l'unité en subbi les conséquances.

Ca veut dire que ton unité est en quelques sorte stupide. Elle test la stupidité avec le commandement du personnage. Si tu rate, tu avance l'unité avec le personnage de la moitié de leurs mouvements (si c'est le même).

Le Maitre a écrit:
Citation :
Autre question. (aller je me lache)
Comment fonctionne le ``tir´´ des gnobs guerriers ?
Peuvent ils tirer sur plusieurs rangs (parce que sur un rang ça me paraît vraiment naz...)

Ils tirent comme toutes les autres unités.
C'est à dire que tu peut tirer sur 2 rangs si tu est sur une colines, tirer avec tous si la cible est une grande cible et si tout le monde est à portée (sinon tire que ce qui le sont) et que tu tire sur ton premier rang en cas normal.

Ultimate

_________________
Ultimate, Gueulard en mode pause à durée indéterminée ...
Des soucis de santé et des rêves pleins la tête :
http://combattre-chaque-jour.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlOubLOu
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Suisse
Armées jouées : Hommes-Lézards, Elfes Sylvains, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Questions   Ven 30 Nov 2007 - 14:07

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlOubLOu
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Suisse
Armées jouées : Hommes-Lézards, Elfes Sylvains, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Questions   Lun 17 Déc 2007 - 12:33

J'ai une autre question au sujet des charges.
Si une unité charge (ex a 8 pouces), mais que l'unité charger fuit de seulement 2 pouces... Rolling Eyes
L'unité est toujours à 8 pouce de l'unité qui a fuit.
Est ce que l'unité qui fuit se fait rattraper, et ils se font tous tuer, ou l'unité qui fuit continu à courir ?
Je pense que c'est la première question qui est juste mais je voulais être sûr.


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZaroK
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Questions   Lun 17 Déc 2007 - 12:47

Si l'unité qui fuit en réponse a une charge reste a porter de charge de l'unité qui charge elle est rattrapé et détruite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlOubLOu
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Suisse
Armées jouées : Hommes-Lézards, Elfes Sylvains, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Questions   Lun 17 Déc 2007 - 14:02

Beaucoup merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlOubLOu
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Suisse
Armées jouées : Hommes-Lézards, Elfes Sylvains, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Questions   Dim 23 Déc 2007 - 11:39

Salut,
encore une ptite question...
Est ce que des tireurs sur une coline peuvent voir et tirer sur un tyran se trouvant juste derrière une unité de gnoblars/ogres ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Questions   Dim 23 Déc 2007 - 12:49

Les tireurs peuvent tirer sur ceux qu'il voyent et qu'ils sont à portée de tir.

Sur une coline, une unité surplombe le champ de bataille et voit par dessus les autres unités amies ou ennemis. Mais pas par dessus les forets ni les maisons (selon les décors).

Donc oui dans ton cas le tyran peut être pris pour cible. De plus l'unité sur la coline peut tirer avec un rang de plus.

De rien d'avance Fier !

Ultimate

_________________
Ultimate, Gueulard en mode pause à durée indéterminée ...
Des soucis de santé et des rêves pleins la tête :
http://combattre-chaque-jour.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlOubLOu
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Suisse
Armées jouées : Hommes-Lézards, Elfes Sylvains, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Questions   Dim 23 Déc 2007 - 19:57

Oki, mais c'est la même chose, si par exemple, un nabab (hero gnoblar, donc pas très grand Razz) se trouve juste derrière 9 yetis en 3x3 ???
Est ce que les tireurs d'en face peuvent toujours choper le gnob ?

P.S. je c'est que c'est un exemple pas courant mais j'en ai pas d'autre. Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 735
Age : 31
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Questions   Dim 23 Déc 2007 - 20:04

Quand une unité est sur une coline, elle voit par dessus toutes les autres unités sauf les grandes cibles, donc oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlOubLOu
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Suisse
Armées jouées : Hommes-Lézards, Elfes Sylvains, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Questions   Lun 24 Déc 2007 - 11:01

Merci. Smile
Vous pourriez me dire ou vous trouvez ça dans le livre de règles ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlOubLOu
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Suisse
Armées jouées : Hommes-Lézards, Elfes Sylvains, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Questions   Mar 25 Déc 2007 - 15:28

Encore des questions...
Quand il y'a un défi entre 2 héros/champions qui tape en premier celui qui a la meilleur I ou celui qui a chargé ?
Pendant le combat des 2 heros est ce que les unités où étaient les héros se tapent deçu ou regardent le combat sans se taper ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Questions   Mar 25 Déc 2007 - 19:37

Citation :
Quand il y'a un défi entre 2 héros/champions qui tape en premier celui qui a la meilleur I ou celui qui a chargé ?
Celui qui charge (sauf règle spé ou arme magique). Et ensuite pour les tours suivant ce sera par initiative.
Citation :
Pendant le combat des 2 heros est ce que les unités où étaient les héros se tapent deçu ou regardent le combat sans se taper ?
Les autres se foutent aussi sur la gueule. Mais aucun n'a le droit d'intervenir dans le défi tant qu'un des 2 protagonistes n'est pas mort.
Smile

Ultimate

_________________
Ultimate, Gueulard en mode pause à durée indéterminée ...
Des soucis de santé et des rêves pleins la tête :
http://combattre-chaque-jour.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlOubLOu
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Suisse
Armées jouées : Hommes-Lézards, Elfes Sylvains, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Questions   Mar 25 Déc 2007 - 20:45

Ok merchi.
Comment ça se passe si un des régiment (où était un des heros) gagne un combat et fait fuir son ennemi ?
Est ce qu'il peut poursuivre ou il doit rester sur place ?

Est ce que les bonus du au charges (lances, touches d'impact...) sont possibles pour un défi ???

Qui est ce qui se prend des coups quand il y'a un combat avec un cavalier,
le dada ou le monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 735
Age : 31
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Questions   Mer 26 Déc 2007 - 11:41

Citation :
Comment ça se passe si un des régiment (où était un des heros) gagne un combat et fait fuir son ennemi ?
Est ce qu'il peut poursuivre ou il doit rester sur place ?

A moins qu'il ne soit encore en contact avec une seconde unité enemie, il peu pourssuivre normalement.

Citation :
Est ce que les bonus du au charges (lances, touches d'impact...) sont possibles pour un défi ???

Tous les bonus de charge s'applique au defi sauf les touches d'impact qui:
-Affectent toujours l'unité et jamais le perso (sauf s'il est seul...).
-Sont toujours résolue avant les déclarations de défi.

Citation :
Qui est ce qui se prend des coups quand il y'a un combat avec un cavalier,
le dada ou le monsieur ?

Dans le cas d'une figurine de cavalerie normale (monture à 1PV), on ne peut pas attaquer le monture séparément, donc toujours le cavalier. Dans le cas d'une monture monstrueuse, tu choisi qui tu tappe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlOubLOu
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Suisse
Armées jouées : Hommes-Lézards, Elfes Sylvains, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Questions   Mer 26 Déc 2007 - 13:43

Merci. Wink
Autre question. Green

Citation :
A moins qu'il ne soit encore en contact avec une seconde unité enemie, il peu pourssuivre normalement.

ça veut dire qu'ils le plante au milieux du champ de bataille ou bien le hero reviens dans son régiment ?
Et, est ce que les cavaliers sont affectés par les coups fataux ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillebert
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Questions   Mar 8 Jan 2008 - 18:54

Il semble que tu poses beaucoup de questions et que tu ne lis pas beaucoup ton GBR (gros bouquin rouge = livre de règle pour les moins aguerris), tu te serais déjà fais envoyer ch... boullé sur le Warfo Rire

Vu que les fouroumeurs sont sympas ici, je vais quand même te répondre :

Si tu gagnes le combat et qu'aucune unité adverse ne garde le moral (si tout le monde te fuit, quoi) alors le défi s'arrête, chaque perso reprennant sa place dans l'unité qui l'accompagnait avant le combat, et tu dois poursuivre l' unité adverse ou réussir un test de Cd pour réfreiner la poursuite.
Si ton jet de poursuite est inférieur à son jet de fuite, l'unité adverse (et ses persos) s'enfuit à l'opposé de ton unité, son arrière étant à 2(ou3)D6 ps du front et ton unité poursuit à sa suite de 2(ou3)D6 ps.
Si ton jet est supéreieur, tu détruis l'unité adverse et ses persos en leur passant dessus avec la totalité de ton mouvement de poursuite de 2(ou3)D6.

En cas de combat multiple (impliquant plus de 2 unités) chaque unité perdante doit lancer son test de moral. Si une reste au corps à corps tu ne peux poursuivre qu'avec ton (tes) unité(s) libérée(s) du combat par la fuite d'une autre unité ennemie. Une unité, même engagée seulement par un "coin", ne peux poursuivre.
L'ennemi qui s'enfuit va à l'opposé de ton unité de plus grosse PU et tu dois poursuivre dans sa direction mais en partant de là où l'ennemi est parti, c'est à dire du front qu'il possèdait avec ton unité de plus grosse PU (j'espère être suffisament clair sur ce point qui n'est pas vraiment instinctif).
Sinon il se peux que certaines de tes unités rattrapent des unités adverses et pas d'autres, eh bien il suffit d'être logique dans ce cas : les unités qui se font rattraper sont détruites, les autres s'enfuient normalement et tous les poursuivants effectuent leur mouvement de poursuite total à moins de rencontrer un obstacle, une unité amie voire une unité ennemie.


Le mieux reste de voir comment ça se passe réellement sur un tapis donc je te conseillerais d'aller voir ton revendeur, tes amis hobbistes, le games workshop le plus près de chez toi ou le père noël pour qu'on te montre... ou sinon tu regardes bien attentivement les schémas de ton GBR Razz



EDIT pour les coup "fataux" (fatal comme chacal prend un "s" au pluriel) :
toutes les figurines qui ont une PU<3 sont sensibles aux coups fatals, même si le canason possède sur son profil 1 PV, celui ci n'est pas pris en compte dans le jeu pour ne pas s'embêter avec des chevaux qui se balladent seuls ou des cavaliers à pinces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Questions   Mar 8 Jan 2008 - 21:39

Skléroz a écrit:
Il semble que tu poses beaucoup de questions et que tu ne lis pas beaucoup ton GBR (gros bouquin rouge = livre de règle pour les moins aguerris), tu te serais déjà fais envoyer ch... boullé sur le Warfo Rire

Et oui. Smile
Mais ici c'est pas Warflood. Fier
Quand on peut aider, on le fait. Et le monde est plus cool ! Wink

En tout cas, merci de tes précisions sur ces règles ! Wink

Ultimate

_________________
Ultimate, Gueulard en mode pause à durée indéterminée ...
Des soucis de santé et des rêves pleins la tête :
http://combattre-chaque-jour.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlOubLOu
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Suisse
Armées jouées : Hommes-Lézards, Elfes Sylvains, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Questions   Mer 9 Jan 2008 - 14:02

Merci pour cette réponse.

Citation :
semble que tu poses beaucoup de questions et que tu ne lis pas beaucoup ton GBR

Je suis plutôt flemmard et comme les gens sont sympas ici, pas besoin de tout relire. Fete

Citation :
tu te serais déjà fais envoyer ch... boullé sur le Warfo

Ben non. j'étais sur warmania.

Citation :
pour les coup "fataux" (fatal comme chacal prend un "s" au pluriel)

je prefere coups fataux ça sonne mieux... Rolling Eyes

P.S. Bon, je crois que je vais vous laissez un peu tranquille avec mes questions... jusqu'a la prochaine bataille. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 2094
Age : 31
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Questions   Mer 9 Jan 2008 - 16:16

BlOubLOu a écrit:
Citation :
semble que tu poses beaucoup de questions et que tu ne lis pas beaucoup ton GBR

Je suis plutôt flemmard et comme les gens sont sympas ici, pas besoin de tout relire. Fete

Oui Bloublou on est gentil, mais essaye de ne pas trop abuser de nous quand même. Fier Et fais le petit effort de ton côté aussi, tu verra t'aura la réponse beaucoup plus vite qu'en attendant que quelqu'un te réponde ici.


Citation :
Ben non. j'étais sur warmania.

Rire Je crois que niveau flammage, Warmania sont bien pire que le Warflood ...


Ultimate

_________________
Ultimate, Gueulard en mode pause à durée indéterminée ...
Des soucis de santé et des rêves pleins la tête :
http://combattre-chaque-jour.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlOubLOu
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Suisse
Armées jouées : Hommes-Lézards, Elfes Sylvains, Royaumes Ogres
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Questions   Mer 9 Jan 2008 - 17:43

Citation :
Oui Bloublou on est gentil, mais essaye de ne pas trop abuser de nous quand même. Et fais le petit effort de ton côté aussi, tu verra t'aura la réponse beaucoup plus vite qu'en attendant que quelqu'un te réponde ici.

Ok, j'arrête de vous saouler. Bag

Citation :
Je crois que niveau flammage, Warmania sont bien pire que le Warflood ...

Je sais pas, je connais pas trop le Warfo.
Je sais juste qu'ils se sont un peu calmer sur warmania, avant c'était vraiment horrib'. silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UK Nabaztag Questions
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant
» Questions sur les mairies
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: