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 Projet - Création de jeu de rôle

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yagachi
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MessageSujet: Re: Projet - Création de jeu de rôle   Dim 19 Mar 2006 - 10:00

ok merci ^^
en fait, recement j'ai eu une petite idée... et si on créait un jeu de rôle, nous les geulards ? j'ai déja commencé à trouver des perso et des classes de personnage mais il faut aussi faire les sort, les règles, trouver d'autre perso, ect... bon je vous montre déja les races trouvée:

humain: polyvalent, stats équilibrée, peut faire beaucoup de métier

nain: bon guerrier mais les métiers de sorcier lui son innacessible

elfe: asser bon guerrier (en dessous du nain mais plus que l'humain) il est cepandant faible au niveau de la force et de l'endurance, il peut devenir un bon sorcier

démon: très puissant au corps à corps, bon en magie mais très peu résistant

ange: arrive à supporter beaucoup de coup, est bon en magie mais arrive mal à se battre au corps à corps

les classes:

mage noir: sorcier spécialisé dans les dégats sur l'ennemi

mage blanc: sorcier spécialisé dans la guérison

guerrier: guerrier de corps à corps

archer: personnage utilisant des arcs pour avoir ses ennemis à distance

marchand: personnage qui arrive merveuillesement bien à arnaquer les vendeurs du jeu ^^

voleur: personnage capable de voler toute sorte d'objets aux ennemis

assassin: personnage discret pouvant infliger beaucoup de dégats à ses ennemis, peut manier un arc


c'est le début... l'idée est que chaque race a un profil de base et que chaque race puisse choisir 2 métiers differents, 1 principal et 1 secondaire. Chaque métier augmente les stats d'un personnage d'une certaine facon (genre guerrier ca augmente la défense et la force) mais le métier seondaire augmente moin les statistique et un personnage subira des malus pour ce métier (exemple métier principal: guerrier, métier secondaire: sorcier le personnage aura plus de mal à lancer des sort et utiliser des capacités de son métier secondaire par rapport à u personnage qui aura ce même métier en principal avec les même stats)

ensuite les statistiques se présenteront de cette facon:

PV
PP
force/puissance
défense/endurance
régénération PV
régénération PP
résistance magique
mouvement
esquive
précision

evidement on peut en ajouter d'autre ou en supprimer, c'est juste pour exemple.
Je vais vous montrer l'augmentation des stats d'un personnage gràace à sa classe, exemple un humain:

PV 32
PP 12
force/puissance 19
défense/endurance 17
régénération PV 4/tour
régénération PP 3/tour
résistance magique 7
mouvement 5
esquive 12
précision 25

mage noir

PV +2
PP +18
force/puissance +1
défense/endurance +0
régénération PV +0
régénération PP +6
résistance magique +8
mouvement +0
esquive +0
précision +0

j'ai mit tt les stats au pif... ne gardon pas cette configuration...

donc quand un humain (le premier profil) choisit comme classe mage noir (le deuxieme profil) il a les augmentations dictées ur le profil du mage noir sur ses propres stats... et il y aura 2 tableu de mage noir, un pour classe principale, un autre pour classe secondaire, la classe secondaire augmentera les stats elle aussi mais de manière moin conséquente !

wala, et si l'idée marche bien, l'on pourrait créer un site exclusivement sur ce jeu de rôle ^^
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phénix 321
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MessageSujet: Re: Projet - Création de jeu de rôle   Lun 20 Mar 2006 - 16:35

J'avoue que les jeu de roles oont toujours était quelques choses de tentant pour moi.
Malheureusement, le peu que j'en est fait était peu concluant. Que dire, mis a part que sans un bon scénar', on se fait chier, et que je suis un mauvais MJ.
mais je ne désespére pas de pouvoire y jouer un de ces quatres matins avec un bon MJ.
Pourquoi pas profiter justement que des gens en font sur ce forum pour sauter sur l'occasion... Very Happy

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Fogia
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MessageSujet: Re: Projet - Création de jeu de rôle   Lun 20 Mar 2006 - 18:03

Yagachi ton idée est sympa mais il ne faudrait pas s'éparpiller non plus n'importe où.

dejà fesons en sorte que le forum marche bien Smile

Et pour le jdr, il faudrait qu'il ai quelque chose que les autres n'ont pas sinon aucun interêt d'y jouer, autant jouer à un qui est dejà construit ...

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yagachi
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MessageSujet: Re: Projet - Création de jeu de rôle   Mer 22 Mar 2006 - 13:55

Citation :
Et pour le jdr, il faudrait qu'il ai quelque chose que les autres n'ont pas sinon aucun interêt d'y jouer, autant jouer à un qui est dejà construit ...

_entièrement gratuit
_système de double métier qui permet de nombreuse possibilitée (vous avez un mage blanc qui risque de se retrouvé engagé au corps à corps... à ce moment là il sort une épée et se sombat comme un guerrier, ou votre assassin est engagé en combat avec un être immatériel, à ce moment là il commence à lancer des sorts de magie noir pour terrasser son ennemi) les possibilités sont quasi-infinie, et il y aura toujours des surprise quant à de bonne combinaisons...

ensuite il ne manque plus q'à trouver un moyen de construire une table de jeu facilement et c'est partit !!!

j'aimerai savoir qui veut bien participer au projet... merci ^^
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phénix 321
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MessageSujet: Re: Projet - Création de jeu de rôle   Mer 22 Mar 2006 - 15:49

Heu, je suis pas un expert en jeu de role, mais je voie pas l'interet des action que tu présent yagachi.
La en faite, tu ne fait simplement que combler les lacunes de toutes les classes.
Si tu garde le coté positifs, et ne fait que réduire les coté négatif, tu déséquilibre tout.
Manquerait plus que ton sorcier blanc grace a une bonne dose de chance puisse exploser un guerriers au close. Suspect .
J'ai surtout peur qu'un jeu crée ainsi manque de profondeur, quand on voit le travaille pour crée un "vrai" jdr, ce dire comme ca un matin au réveille, tient, je vais crée le mien. Ca me semble peu crédible.
Aprés, je serais le premiers a te féliciter si tu arrive a me prouver le contraire.
Amicalement.

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Le ramas
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MessageSujet: Re: Projet - Création de jeu de rôle   Mer 22 Mar 2006 - 16:02

Pour ma part, si ton projet tiens vraiment la route je serai entièrement partante !!

Wink
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yagachi
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MessageSujet: Re: Projet - Création de jeu de rôle   Mer 22 Mar 2006 - 16:11

un mage blanc peut arriver à tuer un guerrier puissant au close même si il n'est pas guerrier et qu'il a de la chance aux dés il peut toujours réussit à tuer un guerrier au close, la n'ets pas un bon argument
et un perso aura un métier principal et un métier secondaire, le métier principal (par ex mage blanc) sera le métier de "base" du bonhomme, le métier secondaire (par exemple guerrier) sera un métier ou le bonhomme subira des malus par rapport à si il l'avait prit en primaire.

Si tu doute encore de l'efficacité d'un tel système je te rnevoi à un exelent jeu, final fantasy tactics advance, c'est de là d'ailleur d'ou je tient cette idée :p
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