Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Texte tactica RO

Aller en bas 
+7
Kentino!!!
Korn-Flakes
Fogia
grumf
Paulo
Raven
Ultimate_fighter
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:31

Very Happy WWaaaouuuhh !!! Very Happy
La grande classe Fogia ! Cool Bravo

Je l'ai trouve super tes textes ! Wink
Quoique un peu long pour des descriptifs présentation, à voir si on peut les raccourcir un peu.


Citation :
dévoré par ces infamies sorties tout droit des méandres du Chaos

La comparaison avec le Chaos me gêne un peu. En effet dans le fluff warhammer, les ogres sont la race des plus résistante au Chaos avec les halflings.

Citation :
(je sais pas à qui il s'adresse, qui est plus haut gradé qu'un général dans l'Empire ?) xxxx
Il me semble que dans la hiérarchie guerrière de l'empire ce soit cette ordre :
Les capitaines, les grand-maître templier, les comptes électeur, et l'empereur ou ses subordonnés.
Pour l'année, il faudrait faire des recherches sur les dates où les ogres on était découvert, ou autres.

Maintenant que j'y pense, il serait sympa aussi de faire un petit truc pour expliquer leur règle "mercenaires" pour dire que d'autre armée peuvent aussi les engager ... En échange de quelques denrets ou pièces d'or Twisted Evil . Fier

En tout cas, du bon boulot, je laisse la parole aux autres Smile !
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:56

Trop classe, j'aurais du participer, s'il y a encore des textes à faire je suis preneur, bon c'est vrai que je ne connais pas trop les ogres, et si vous faites par la suite un tactica orques et gobelins, je peux faire autant de texte que ous voulez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 16:23

Ben le problème majeur à mon sens c'est surtout que si chacun s'y met, on aura des textes qui auront différentes formes narratives et on percevra moins le style narratif de Franck Suspect Donc mettre plusieurs auteurs n'est pas une bonne chose à mon sens, mais ce n'est que mon avis, si d'autres ne le partagent pas qu'ils le fassent voir.

Pour les méandres du Chaos je voulais faire une allusion à l'enfer en fait, si t'as mieux, propose je modifierais Smile

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:55

Fogia a écrit:
Pour les méandres du Chaos je voulais faire une allusion à l'enfer en fait, si t'as mieux, propose je modifierais Smile
Euh ...
Dans les méandres des enfers ? Ça marche ?

Laughing
Désolé je suis trop nul en ce qui concerne le racontage d'histoire et autres. Fier

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:15

Je comptais mettre les tréfonds des enfers Green

Enfin bon, y a pas d'enfer dans le Vieux Monde, donc je met quoi ? Ange

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 6:50

Citation :
Ben le problème majeur à mon sens c'est surtout que si chacun s'y met, on aura des textes qui auront différentes formes narratives et on percevra moins le style narratif de Franck

Après, tout n'es pas obligatoirement raconter par Franck, on peut très bien incorporer deux ou trois textes autres que la présentation d'unité, comme pour différencier un peu les parties. Ca peut être sympa et avoir plusieurs auteurs différents (idée à creuser...)
Par contre, j'en avais pas fini avec ton texte fog' et comme mon ordi merde chez moi, je retourne à l'assaut Twisted Evil


Citation :
et bien d’autres comportements immoraux que je ne saurais citer faisaient partis des prérogatives contre lesquelles nous avons durement été entraînés et contre lesquelles nous ne devions pas flancher lorsque nous croiserions et nous avions foi en notre entraînement.
Ca c'est de la phrase à rallonge, pas assez de souffle pour la lire d'un seul coup, perso je mettrais au moins une virgule la-dedans:
nous avons durement été entraînés , contre lesquelles nous

Citation :

Il nous était facile de résister face à l’une des caractéristiques de nos ennemis citées plus haut, mais que pouvions-nous faire face à toutes ces atrocités réunies en un seul peuple
Pas fan du cité plus haut, j'essayerais de mettre autre chose, je trouve que ca colle pas Pensif

Citation :
ce que nous crussions être une voie de salut ne fut qu’aggraver les choses de mal en pis.

C'est pas ne fit ???, puis aggraver les choses de mal en pis, certes c'est jolie comme phrase, mais tu dit deux fois la même choses Green

Citation :
Le front de notre armée, qui était en train de partir dans le sens contraire duquel nous devions batailler, fut rattrapé à la vitesse de l’éclair par nos ennemis


Citation :
mais furent bien vite ressaisis de leur envie de meurtre

c'est pas dans au lieu de "de"???


Citation :
Malgré tout le fanatisme qui avait lieu dans cette bataille, je ne pu m’empêcher de rire sarcastiquement lorsque j’aperçus les goblinoïdes qui accompagnaient leurs grands frères ogres se faire tailler en pièce par leurs propres alliés.
Perso ma prof' de français m'a toujours que seul un grand écrivain pouvait se permettre des phrase de plusieurs lignes... (une virgule après "qui"???)


Citation :
Casques, épées, morceaux de boucliers, et même des pièges à ours, j'ai vu tout et n'importe quoi sortir de ces maudits canons.


Et même pas un p'tit gnoblar... rhhoo, toi qui aime toujours mettre des p'tite touche d'humour, je crois qu'un peu de fraicheurs dans le massacre serait bienvenu non??? Green

Citation :
lorsqu'ils allument leurs canons, tout le monde y passe, et même eux !
Je bloque sur le tout le monde y passe, pourquoi pas cela provoque des dégâts monstrueux, même dans leurs propres rangs?


Après, ce ne sont que de menu détails, perso j'adore le texte très agréable à lire, mais si beaucoup de monde doit la lire, autant si mettre à fond Wink

Juste un ch'tit truc sur lequel je bloque, y'a un texte d'une dizaine de ligne, juste pour explique: Provoque la peur...
C'est pas un peu beaucoup???

Phénix en mode tatillon Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 8:03

Et bien moi j'aime bien cette histoire.
Si tu réussis à faire d'aussi grands paragraphes pour chaques choses à commenter, ça donnera un vrai roman, que j'ai hâte de lire.

Sinon je trouve qu'à vous deux: fogia et phenix vous faites un bon duo.

Sinon moi aussi je suis pas trop pour changer de conteur à moins de trouver une façon efficace d'incorporer d'autres conteurs.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 8:08

Citation :
Sinon je trouve qu'à vous deux: fogia et phenix vous faites un bon duo.
Que c'est beau Crying or Very sad (tu peux même dire couple, tu l'a pensé tellement fort Rire )
J'y peut rien, fogia arrive toujours a titiller ma fibre artisitque Green

C'est surtout que comme j'accroche super bien à ses textes, forcement on repère plus vite les erreurs (total immersion)
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:32

Ptain, mon Phéphé qui me donne des cours de français, j'A-D-O-R-E, c'est l'élève qui dépasse le maitre Green

Je vais corriger tout ça, tu as raison pour tout globalement (ah mais ça te gène pas si je dit tout et globalement à la fois, je me répète pas trop ? Razz ).

Y a des erreurs qu'on a du mal à voir en étant soi-même l'auter donc merci à toi mon vieux ! (d'autant plus que je ne me suis pas relu ...Texte tactica RO - Page 2 683106)

Concernalt la longueur du texte qui traite de causer la peur en fait la taille ne me dérange pas, c'est du fluff après tout, plus il y en a mieux c'est. Enfin moi j'adore lire les histoires des Livres d'Armée donc je suis ptet pas le mieux positionné pour me critiquer ... Green Si ça gène vraiment, je couperais, donnez vos avis les Gueulards !

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:40

Je suis en accord avec Fogia, plus il y a du fluff mieux c'est!!!! Meme si games workshop aurait tendance à aller dans le sens contraire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:42

Moi aussi je suis pour.
Pour qu'il y en ait plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:43


  • Fautes citées par Phénix corrigées

A la place de chaos j'ai fais mention des "pies cauchemars", ça sonne mieux.

Pour la phrase à ralonge je l'ai laissée telle quelle, ça ne me choque pas outre mesure.

Au lieu de "plus haut" j'ai mis "précédemment".

Le reste des fautes est en accord avec ce qu'a dit Phénix.

Smile


Description de l’armée Ogre :

Franck avait perdu beaucoup de sang et avançait au hasard de ses pas, se faufilant dans l’immense forêt qui lui faisait face. Cela faisait maintenant une bonne partie de la journée que le soldat continuait son périple, mais rien ni personne ne pourrait l’arrêter, pas même ces monstruosités qui avaient attaqué le convois dont il faisait parti.
Ces brutes sanguinaires, que l’on appelait communément ogre avaient fondus sur eux à la vitesse de l’éclair, s’aidant de leurs longues jambes pour déborder les cavaliers de son escouade qui n’avaient même pas eu le temps de se préparer à l’impact. La charge buffle, car c’était son nom, était une tactique très prisée chez les ogres qui consistait à avancer furieusement contre les premières lignes adverses pour les pulvériser sous la force de l’impact. Menés par leur impitoyable chef de guerre dénommé tyran (et l’on comprenait ce choix de nom après en avoir vu un de ses propres yeux), les ogres avait littéralement décimés la formation menée par le défunt général humain qui s’était vu déchiqueté par le couperet de son homologue ogre. Aidés par leurs puissants bouchers qui rendaient encore plus agressifs leurs congénères, les colosses étaient rentrés dans une fureur sanguinaire qui aurait fait pâlir même le plus aguerrit des prêtres de Sigmar. Mais ce n’était rien comparé à la sauvagerie de leurs cannibales. Ces êtres assoiffés de sangs et crées pour tuer n’avaient cure des cris de supplication des humains et prenaient un malin plaisir à se faire des passes avec leurs membres dégoulinants de sangs.
Obnubilé par le spectacle qui prenait vie sous ses yeux, Frank ne vit même pas venir derrière lui un petit être goblinoïde appelé gnoblar lui jeter un tabouret parsemé de clou qui vint s’enfoncer dans sa fesse gauche et qui l’handicapa sévèrement dans son envie de poursuivre son chemin vers la liberté.
Mais après une course qui dura plusieurs heures, le soldat ne tenait plus sur ses jambes. Son postérieur, ankylosée par la blessure due aux clous ne lui permettait plus d’avancer et il s’arrêta donc, toujours à l’affût du moindre mouvement, sortit son calepin, et tenta de relater l’histoire qui venait de lui arriver …

Franck

Si vous lisez ceci, c’est que j’ai été tué ou pire, dévoré par ces infamies sorties tout droit des pires cauchemars. Je me prénomme Franck, et fait (enfin faisait à l’heure où vous lisez ces lignes) parti du bataillon de Sieur Mandrac, Général de la 5ème Légion envoyée par l’Empire en reconnaissance de territoires encore inconnus. Alors que tout se passait pour le mieux, nous nous étions arrêtés aux abords d’un petit lac afin de nous ravitailler en eau et ainsi faire une petite pause dans notre exploration des Montagnes des glacées. Mais celle-ci fut de bien courte durée car à peine étions nous stoppés que les ogres chargèrent …


Les Ogres causent la peur

Nous, vaillants soldats de l’Empire, avons foi en Sigmar et en nous-même, chose que nous avons reçus de notre éducation et de notre entraînement. Le courage est une vertu que nous nous efforçons d’acquérir envers et contre tout ce que l’on a pu nous raconter ou de tout ce que nous serions forcés de croiser. L’impassibilité des morts-vivants, le sadisme des elfes-noir, la sauvagerie des peaux-vertes, et bien d’autres comportements immoraux que je ne saurais citer faisaient partis des prérogatives contre lesquelles nous avons durement été entraînés, et contre lesquelles nous ne devions pas flancher lorsque nous croiserions et nous avions foi en notre entraînement. Mais tout ce à quoi nous croyons, tout ce à quoi nous avons été formés fut emporté comme un feu de brousse lorsque nous les avons croisés. Il nous était facile de résister face à l’une des caractéristiques de nos ennemis citées plus précédemment, mais que pouvions-nous faire face à toutes ces atrocités réunies en un seul peuple ? Rien … Après avoir vaillamment résisté, et après avoir contemplés nos frères déchiquetés, broyés, et dévorés, la débandade gagna nos rangs. Nous avions peur, oui et nous avons fuis, mais si la personne qui lit en ce moment même mes notes avait vu les choses que j’ai vu moi, pourtant valeureux soldat de l’Empire, elle les aurait fuie, et peut-être plus vite que je ne l’ai pu moi.

Charge Buffle

Malheureusement, ce que nous crussions être une voie de salut ne fit qu’aggraver les choses de mal en pis. Ragaillardis par la débandade qui s’effectuait progressivement dans nos rangs, les ogres chargèrent, à notre plus grand déplaisir … Le front de notre armée, qui était en train de partir dans le sens contraire duquel nous devions batailler fut rattrapé à la vitesse de l’éclair par nos ennemis, qui étaient pourtant à pied. Même nos plus fervents cavaliers et je ne parle pas ici des cavaliers lourds, mais bien de ceux qui étaient apte à être envoyés en éclaireur furent rejoints par les hordes qui s’abattaient sur nous. Avant même que nous n’eussions reformés nos rangs les ogres avaient déjà déferlés sur les premières lignes. Mais le pire dans ce coup du destin fut sans doute le fait que à plusieurs, ils purent enfoncer encore plus profondément nos rangs. Plus leurs régiments étaient remplis, plus ils traversaient nos lignes facilement. La panique était à son comble, mais ce n’était pas la fin de nos surprises …

Beugleur

Reformant nos rangs après la cuisante défaite que nous étions en train de subir, nos soldats purent réfléchir un minimum et coordonner leurs actions afin de répondre efficacement à nos ennemis. Le combat se calma un peu et nos hommes reprirent courage, car après tout, nous étions des soldats de l’Empire. Ce faisant, les ogres se calmèrent eux aussi, pour notre plus grand soulagement, mais furent bien vite ressaisis dans leur envie de meurtre lorsque quelques-uns de leurs compatriotes se mirent à hurler des borborygmes insaisissables pour le commun des mortels que nous étions. Nous autres, soldats de l’Empire, avions des cors et des trompettes pour reformer nos troupes et redonner du moral, eux avaient … des crieurs, des gueulards, ou plutôt des beugleurs. Cette stratégie, complètement nouvelle pour nous autres nous déconcerta encore un peu plus en creusa la tombe que nous opposants étaient en train de nous concocter …

Personne n'aime les gnoblars ...

Malgré tout le fanatisme qui avait lieu dans cette bataille, je ne pu m’empêcher de rire sarcastiquement lorsque j’aperçus les goblinoïdes qui accompagnaient leurs grands frères ogres se faire tailler en pièce par leurs propres alliés. En effet, et ce fut une chose des plus choquante pour moi, les petits gobelins (car ils étaient plus petits que la normale et plus sombres) que je nommerait gnoblar empêchaient plus qu’ils n’aidaient les monstruosités qui leur servaient de bouclier et d’épée à la fois. Je m’interrogea par la suite sur l’utilité de tels alliés dans les rangs de si grandes choses, mais mon esprit n’eu pas le temps de me faire arriver à une conjecture, car le chaos qui m’entourait accaparait la plus petite parcelle de raison qui était enfouie en moi.

Crache-Plomb

... Et soudain, un vacarme tonitruant fit pleurer mes oreilles de sang. D'autres ogres vinrent aider leurs camarades et firent pleuvoir toute sorte de projectiles sur mes compatriotes. Ils portaient des espèces de canons impériaux (oui, vous lisez bien, ils portaient un canon à bout de bras) dans lesquels ils enfournaient tout ce qui était métallique, mortel et pointu. Casques, épées, morceaux de boucliers,gnoblars, et même des pièges à ours, j'ai vu tout et n'importe quoi sortir de ces maudits canons. Croyez-moi cher Comte Electeur, lorsqu'ils allument leurs canons, ils provoquent des dégâts monstrueux, même dans leurs propres rangs ! Ce fut d'ailleurs un court répits car un des leurs tomba car son canon explosa, sous les rires gras de ses amis ... Je n'y croyais pas, à eux trois ils avaient réussis à détruire un régiment entier de cavalerie légère, l'on ne pouvait plus distinguer les corps éparpillés des chevaux ou de leurs cavaliers, quelle boucherie ...

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:02

Des textes d'une très grande qualité ! Smile

Cependant, j'insiste sur la sur-longueur de ces textes. Neutral

L'intérêt principale du tactica c'est la partie ... Tactique Fier
Je trouve que les petits textes qui doivent juste servir de présentation sont trop imposant est font passé l'aspect tactique au secondaire. Les gens vont avant tout s'arrêter sur les textes tactique, je ne dit pas qu'ils ne vont pas lire la partie narrative mais qu'ils risquent de s'arrêter trop longtemps dessus.

Cependant l'idée de faire un récit complet du journal de Frank à part ne serai pas une mauvaise idée ! Pensif Au contraire ! Les parties narratives du tactica seront juste des tirades de son journal. Ce qui permettrait une meilleur lisibilité du tactica, et d'avoir un bon supplément sur le journal de Frank, de plus on pourrai creuser encore plus son histoire est vraiment faire quelques chose de super ! Smile

Que pensez vous des cette idée ? Je pense que c'est un bon compromis pour allier les 2 choses. Il y aurai des tirades du journal de Frank dans le tactica, et les personnes intéressées par son histoire pourrai se renseigner bien plus avec son journal complet ! Smile Et avec l'objectif de les intéressé grâce au tactica. Un projet d'envergure en somme mais qui vaut le coup je pense. Very Happy

Alors ?
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:41

A vous de voir.
Faut du temps et que Fogia s'en sente capable.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:51

Citation :
A vous de voir.
Faut du temps et que Fogia s'en sente capable.
Pensif
Je soutient Marius, ( comme toujours de toute façon Green ).
Cette idée peut aussi être très intéressante, mais dans ce cas, cela l'oblige a nous pondre un texte complet d'au moins 2 pages. Sans compter que certaine transition peuvent être assez dur. Dans ce cas, il faut que Franck rencontre toutes les unité possible et imaginable, ce qui va être délicats vu que cela se présente uniquement comme une petite escarmouche (après, il peut revenir au camps et se préparer à un assaut plus massif...)
Enfin, pour conclure,je pense surtout que c'est à fog' de voir.
C'est tout de même un gros travaille que tu demande.

J'avoue que je préfère quand même l'idée de ne sortir qu'une ou 2 phrases plutôt qu'un paragraphe complet...
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:41

Ben sachant que pour moi chaque unité se verra offrir 2 pages je pensais que ça collait des ptits paragraphes.

Je m'explique, dans la première page il y aura :

- La photo de l'unité + le texte de fluff + une partie du texte du tactica éventuellement.

Dans la 2ème page il y aura :

- Le texte à proprement parlé du tactica

Et à la rigueur on peut même le faire sur 4 pages pour des points important + schémas.

Le but c'est d'avoir un truc lisible, pas un espèce de truc condensé écrit en tout petit, ce qui rejoint le point que je vais citer juste en dessous.

Je pensais que l'idée de base était de faire un simili de Livre d'Armée, un codex Gueulard en somme. Et dans chaque Livre d'Armée il y a un paragraphe de fluff. Chaque photo d'unité serait tirée d'un membre du forum qui a superbement peint son armée et qui bien évidemment a toutes les unités à sa disposition (on va pas prendre le lance-feraille de machin et les yétis de bidule ^^). Je suis d'accord que le tactica doit être tactique, mais entre une leçon de stratégie, ça coute rien de lire un ptit paragraphe sur une unité, enfin on a pas de limite de place quoi.

Après rien ne m'empêche de faire un récit super long, mais il sera en annexe, en fin de tactica.

Ah oui, je vous parle de LA car j'ai une entreprise à côté de ma fac qui peut relier les PDF Rolling Eyes Vous voyez où je veux en venir ? http://www.chlorofeuilles.com/ Allez dans la section tarifs.

Bon, bien entendu on gèrera ça une fois le PDF finalisé et on verra si ça coute cher ou pas ... Puis le PDF peut être gratos et ceux qui veulent le relier le relient ... (en gros ça reviendrait à 20 € pour un PDF relié en couleur, moins cher en noir et blanc, mais c'est grossomodo)

En tout cas je ne vois pas la gène que peut occasionner des paragraphes de 6-7 lignes (au pire on peut réduire la police d'écriture). Mais si vraiment vous trouvez ça inutile, soit Smile

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:54

Citation :
Ah oui, je vous parle de LA car j'ai une entreprise à côté de ma fac qui peut relier les PDF Rolling Eyes Vous voyez où je veux en venir ?
Heu... là, j'ai très peur...

Citation :
Puis le PDF peut être gratos et ceux qui veulent le relier le relient ...
Heu.. là, j'ai moins peur...

Je pense qu'actuellement notre erreur est de ne pas avoir défini un réel plan de ce qu'on met pour chaque unités...

Citation :
Ben sachant que pour moi chaque unité se verra offrir 2 pages je pensais que ça collait des ptits paragraphes.

Je m'explique, dans la première page il y aura :

- La photo de l'unité + le texte de fluff + une partie du texte du tactica éventuellement.

Dans la 2ème page il y aura :

- Le texte à proprement parlé du tactica
Pour moi, voila ce qui nous manque...

en gros, c'est super d'avoir bien avancé les troupes, mais va falloir uniformisé tout ca.
Peut-être en parler dans un topic dédié car celui-ci risque d'être surcharger...D'accords ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:06

Comme c'est bon de lire ça ! Smile
Vu sous cette angle, les textes narratifs à rallonge ne me dérange plus maintenant ! Fier

Bon je file sur le sujet qui a était ouvert pour en discuter. Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:45

Bon si je ne vois aucune objection je continue sur ma lancée moi Smile

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:40

T'a intérêt a continuer plutôt Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte tactica RO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte tactica RO   Texte tactica RO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte tactica RO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Texte Pdf
» [tactica] Retour d'un tactica ?
» Le Tactica O&G V8
» Tactica RO : màj
» Tactica V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: