Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois

Aller en bas 
+8
Naikicoul
Arwyen
Raven
hoheinei le crevard
Le Maitre
grumf
martin
Gazrag
12 participants
AuteurMessage
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:28

Voila (deja trés bonne idée pour les sections :p)


Tous est dans le titre messieurs

des difficultés avec nos petits oreilles pointu en collant

je commencerais simplement par vous demandez si vous avez joué ou si vous avez eu des difficultés contre nos petits elfes ?

ou des facilité ? xD
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:39

je me rappelle d'une partie ou je jouais breto 1200 pts contre ES (1200 ausi lol ) et ou son homme arbre n'a pas combattu une seule fois et n'a causé q'un test de terreur sur ma dame que j'ai reussi
j'ai également tué son unique sorcier dés le premier tour!
inutile de vous dire que j'ai largement gagné la partie

et depuis méme avec les ogres je gagne
sa dois faire 10 parties que j'ai pas perdu contre lui confused
il doit y avoir un bin's ou alors il joue comme un pied et jfais pas gaffe
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:07

Grumf
c'est bien plus compliqué que ça
tout dépend des elfes
les elfes des bois sont presque tout le temps full tirs ou tout du moins vont te tourner autour
les hauts elfes sont vraiment polyvalents et tout est possible
les elfes noirs sont un peu moins cotés car plus difficiles à jouer mais ça peu être bien bourrin avec des hydres ...
à préciser Pensif

_________________
[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:56

Citation :
les elfes des bois sont presque tout le temps full tirs ou tout du moins vont te tourner autour

Depuis le nouveu LA, il peut etre plus avantageux pour eux de se la jouer plus CàC: dryades, kurnoux, DdG, lémures, dutronc... c'est plutot tourné vers l'offensif tout ça.
A pars les archers, ils ont pas vraiment de réel unités de tir (et puis, c'est comme si des DdG passer à travers la plupars des infanteries en les changant de face Ouch ).
Mais comme tu dit, ils sont également tres fort en arcellement.

Citation :
les hauts elfes sont vraiment polyvalents et tout est possible

Jusqu'à present, c'etait surtout full-magie/cavalerie, on verra avec le nouveau LA.

Citation :
les elfes noirs sont un peu moins cotés car plus difficiles à jouer mais ça peu être bien bourrin avec des hydres ...

Avec eux je trouve que c'est le full-tir le mieux, on peux vraiment faire des trucs avec (perso, mon armée tourne aux alentours de 80 tirs de F3 par tour, auquels il faut ajouter les sorcieres et les balistes...). Ils sont également tres bon en arcellement et au niveau psychologique (nombreuses sources de terreur possible).

Citation :
je commencerais simplement par vous demandez si vous avez joué ou si vous avez eu des difficultés contre nos petits elfes ?

Pour avoir affronté des ES avec des ogres et avoir affronté des ogres avec des ES:
C'est un peu l'armée anti-ogres...
-Tirs nombreux, precis et longue portée, de plus, ils passent à F4 à courte portée => n'esperez pas arriver intact au CàC.
-Magie efficace qui peut bloquer les lignes de vue et limiter les mouvement, de plus, ils ont une bonne anti-magie.
-Unités tres rapide et tres maneuvrable, qui seront donc difficile à attraper et chargeront souvent.
-Bonne CC, bonne force et nombreuses attaques qui compense leurs "fragilité".
-Beaucoup de troupes qui causent la peur/terreur et/ou qui sont immunisés à la psychologie => perte d'un des avantages des ogres.
-L'HA peut etre un gros probleme...
Revenir en haut Aller en bas
hoheinei le crevard
Snotling en rut
hoheinei le crevard


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Belgique, 1048 chaussée de haecht (1140 Bruxelles)
Armées jouées : elfes noirs , comtes vampires et nains
Date d'inscription : 18/08/2009

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:03

je m'excuse d'avance de détérer un vieux post mais j'ai la curieuse impression que plus personne ne s'interresse à cette catégorie .


Le gros avantage (ou désavantage ) des ES est que ils sont quasiment tous des tirailleurs (causant la peur pour les dryades) . Ils sont dure à choper car ils bougent à 10 ps à 360° donc tout petit trous dans l'armée ennemie est une aubaine pour eux (sauf les danseurs de guerre qui sont capable de dévaster des régiments entiers de face grâce à leurs avalanche d'attaques).


Tout ça pour dire que après deux massacres reçut de leur parts j'ai compris leurs principales tactiques (enfin les tapettes écolos hyppies de mon club ) éviter les combats et choper leurs adversaires trop optimistes . Alors j'ai commencé a apprécié les sorts du domaine du feu car la magie est le pire cauchemar d'une parties des poids lourds des elfes sylvains (dryades , lémures , homme-arbre , hamadryade et homme-arbres vénérable ). Sans oublier que puissent ils sont immunisé à la psychologie , tout mauvais mouvement conduisant à une charge ennemie .


Tout ce blabla pour dire que contre les ES il faut absolument avoir:
-Des sorts de dégâts
-des orques sur sangliers sauvages (pour une fois que une armée non-morbacs ne peuvent fuir une charge)
-les balistes auront une cible facile en la présence de l'HA car ce grand dadèts n'avance que de 10 ps
-les archers seront terriblement efficaces contre les régiments compactes car les elfes sylvains manque cruellement de protections
-prendre un géant est toujours efficace et pour une fois il sera pas rapidement transformé en sonic géant (hérrison tout bleu )


je sais c'est pas le sujet mais je voulais juste dire que depuis la V7 je trouve les ES moyen alors que ils étaient ultra cheatée en V6 (donc presque plus de difficultés contre eux)

P.S: dans mon club de jeux on se donne tous des petits noms sur les races de warhammer (40K compris )si vous aimez pas j'enlève
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 7:58

Faut rajouter qu'ils sont encore en V6 et que même ainsi ils tiennent encore bien le haut du pavé.
Et n'oublie pas qu'ils peuvent coup fataliser au tir donc gare à tes cochons Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:12

Grumf
le problème des ES c'est qu'ils alignent beaucoup de vitesse avec des forêts suplémentaires pour se cacher et même progresser
c'est pas facile de les surprendre Evil or Very Mad
sinon j'aurai tendance à les trouver assez faciles à battre par rapport à leurs congénères Pensif
avec une armée rapide j'arrive facilement à les applatir au contact
attention à l'homme arbre il tire bien le bougre Crying or Very sad

_________________
[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:20

Coucou all,
Je suis nouveau sur le forum Smile .

Bah les ES je n'aime pas jouer contre eux. J'ai un pote qui les fait et c'est galère si c'est full tir.Bataille à 1500 pts.

Explication: mon géant ce fait mitraillé en un tour, mon régiment de kostos n'arrive pas intact ( bien chiant^^), mes loups on en parle pas et pour couronner le tout il n'y a que mes gobs qui résistent! (imaginer la partie).

MAIS en CàC ses ES ne valent rien surtout si en face c'est une armée assez bourrine.
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 9:09

Citation :
mes gobs qui résistent! (imaginer la partie).

Ils sont très biens les gobz Green

Citation :
prendre un géant est toujours efficace et pour une fois il sera pas rapidement transformé en sonic géant (hérrison tout bleu )

On parle pas des mêmes elfes alors xD.

Pour ma part j'ai eu la chance d'affronter avec soit un full esprit la forêt soit une armée "normal" axée sur le corps-à-corps.

Magiquement je les trouve pas ultime. Ca coûte cher le mage elfe ^^.
Des gobz sur squigs et une magie équilibrée devrait faire l'affaire ainsi que de la masse... Fier

Après pour les joueurs orcs prendre des orcs sauvages me semblement pas être le choix le plus judicieux. D'accord y aura les vaillants gobz sur loups (ou araignées) mais si le joueur est intelligent il est transforme en hérisson.

Après c'est partit pour avoir des orques cueilleurs de champignons et après ils prendront chant d'athel loren dans les dents avec en plus les lianes de l'HA affraid .
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 9:58

Salut!

Bon moi comme je l'ai dit dans le post des difficultés de bataille de fogia dans les discussions stratégiques orques et gobs, j'ai connu maint et maint de massacre Evil or Very Mad

Mais en parti à 2000pts que j'ai fais samedi dernier, hihihi, je les ai éclaté.

Mais il n'y avait que deux responsables à cette victoire majeure: mon chef de guerre sur vouivre qui s'amusait à contourner de flanc les adversaires et le char qui lui essayait de bourriner de face (je revois dans ma tête les cavaliers qui se sont pris mes faux et charge irrésistible ensuite Rire grâce à mes sangliers )

Bon en fait on va dire qu'il n'avait pas mit de dragon sur la table sinon j'aurais surement manger sévère mais... Victoire majeure quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 10:10

waaagh a écrit:
...
Mais en parti à 2000pts que j'ai fais samedi dernier, hihihi, je les ai éclaté.
...
Bon en fait on va dire qu'il n'avait pas mit de dragon sur la table sinon j'aurais surement manger sévère mais... Victoire majeure quand même!

Heu, vue le coup du seigneur sur dragon, je ne pense pas que tu en verra sur un format à 2 000 points.
Seigneur sylvain => 145 points et le dragon des forêts => 320 points

Avoir un seigneur à 465 points sans les objets magiques, tu n'en verras pas souvent Bag
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 14:08

tant mieu...
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:11

Sinon quelqu'un a déjà joué contre les ES portés vers le CàC?
Parce que c'est marrant à jouer^^
Je ne vous fait pas un schéma Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:02

Oui une fois et jais fais une victoire mineure de justesse grace à un gob explosif Green , mais l'adversaire était débutant et ne jouait pas très bien sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:07

A ok. Parce que moi j'ai déjà joué contre des ES orientés CàC (1500pts) et victoire majeur(mouahahahahah!!!!). D'ailleurs, la seule fois où j'ai gagné contre eux mdr!

Les ES se sont des gays au CàC : j'en conclu que sans leurs arcs ils ne valent rien! Laughing Laughing Laughing .

Après si quelqu'un a une astuce je suis preneur...^^
Revenir en haut Aller en bas
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:45

Jouer full magie, reste l'une des eules otpion, et mettre 2 cata à plongueur de la mort et des balliste (pour les hommes arbes)

Je vois pas grand chose d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:54

A wé!!!!
Retourner leurs forces contre eux! (en plus j'ai un gob'magicien qui traine avec un petit orque qui traine sur mon étagère mdr).

Sinon les balistes c'est rentables?
J'ai remarqué aussi que la cavalerie leur posaient beaucoup de problème, c'est moi ou j'ai eu de la chance? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:43

Les ballistes, moui, pour les hommes arbres ou les lémures mais pas pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:31

Salut!

Bon, attention quand même car la baliste gobeline, c'est pas pour les pros du 1. Assez souvent on fait des tirs sur du 5+ voir avec grande cible on reste à 4+ en longue portée (c'est à dire + de 24 ps pour ceux qui n'ont pas encore joués de baliste)

Donc oui la baliste est très rentable mais attention, il faut savoir bien manier le dé si tu veux qu'elle te serve à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:50

A ok merci.
Mais si tu savais ma chance aux dés tu serais vert ( comme les gob XD)

Super cool ce forum d'entraide Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:56

En même temps ce forum est cool parce que les modos et les admin sont cools.

Regarde le warhammer forum: maintenant j'ai plus envie d'y aller parce que dès que je met un mot, les modos sont en train de l'étudier au millimètre pour avoir quelque chose à redire et mettre parfois des avertissements.

Donc , merci les modos et admin du fofo! Bravo Very Happy

PS: désolé de ce HS mais il faut bien dire que c'est un super forum aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Empty
MessageSujet: Re: [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois   [ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ES] Vos déboires contre Les tapettes des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?
» [HS] Les déboires du Messie
» EN les tapettes sur vélociraptor
» Le bois...
» Les roublards des bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Ennemis des Gueulards :: Lé Grand' zoreilles-
Sauter vers: