Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [BDC] Cousins?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[BDC] Cousins? Empty
MessageSujet: [BDC] Cousins?   [BDC] Cousins? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:49

Voilà j'ai réouvert mon bouquin hommes bêtes hier soir, et là: révélation
On prend un doombull=>minautores deviennent unitées de base
Or les minos ont un coût et des caracs légèrement différentes des ogres.
Donc la différence se joue sur les autres types d'unitées et les règles additionnelles: perte de charge buffle mais gain de soif de sang
perte des gnob mais obtention des chiens
perte du boucher mais gain de chamans

Alors question: Face à face entre liste doombull/mino et ogre quel est le verdict?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[BDC] Cousins? Empty
MessageSujet: Re: [BDC] Cousins?   [BDC] Cousins? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:15

Pensif Oulalala...
Ca dépend vraiment des liste ça.
L'homme bête peut prendre autre chose que des minos aussi c'est pas parce que c'est de la base que y a que ça d'un coup.

Ca dépend vraiment des listes là, aucun verdict ne peut se faire.

Mais on peut s'amuser à comparer les minos aux ogres buffles et ogres du chaos. Le dombull face au tyran..
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Gnoblar amuse-gueule
Grimm


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 26/10/2007

[BDC] Cousins? Empty
MessageSujet: Re: [BDC] Cousins?   [BDC] Cousins? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 0:02

C'est clair que ça dépend vraiment de la liste. Mais si on oppose deux armée type, je penche plutôt pour une victoire ogre : magie plus efficace, OM me semble t-il plus puissant. Lance ferraille ( Bag ). Buffle Tyran Boucher
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[BDC] Cousins? Empty
MessageSujet: Re: [BDC] Cousins?   [BDC] Cousins? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:23

salut à tous
bon verdict... bin moi qui joue les ogres & une armée pur meumeu (ultimatr_fighter peut en témoignier) je dis les ogres gagnant, un combat contre tyran & boombull je donne pas chère au pauvre minos.
explication : pas de protection pour le doombul, il a vraiment qu'une arme qui le mes en valeur : lame massacre ... Ancien
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[BDC] Cousins? Empty
MessageSujet: Re: [BDC] Cousins?   [BDC] Cousins? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:59

How Willou !!
Mais tu as réussi à brancher ton clavier !! Rire Oui d'habitude tu a les doigts plutot timide ici Smile .
Bref je témoigne puisqu'on me le demande, une belle armée de "meuhmeuh" bon délire de la part de notre Willouping. Des minotaures aux couleurs et aux motifs bon style des vaches accompagné d'un terrible mais alors terrible Dombull assoifé de sang, tellement qu'il en perd sa hache à mainte reprise le boulet... Rire Est aussi présent des centigors du même style dont la règle ivresse démontre une supidité hors normes (à l'image du possesseur de ces figs Rire ). Et bien sur un jolie étendard avec une belle tête de vache pour donner le ton.
Et le tout saupoudré de quelques gémissement ou meuglement de la part du joueur, et que des bons moments à jouer contre ces meumeuh.

Bravo Superbe armée willou ! Pense à notre mettre des photos ! Smile
Ca me rappelera des bons souvenirs, et ça vaut le coup !
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[BDC] Cousins? Empty
MessageSujet: Re: [BDC] Cousins?   [BDC] Cousins? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:04

OOO oui .... mais j'ai moin de poisse avec mes nains ou mes NdC ... hi hi Rire
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[BDC] Cousins? Empty
MessageSujet: Re: [BDC] Cousins?   [BDC] Cousins? Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 6:25

Je me demandais ça dans le cas de listes similaires:
doombull/tyran
4*3 buffles/ventres dur/minos
...
Car certes les minos n'ont pas de charge buffle mais ils poursuivent plus loin. Ils sont moins protégés mais meilleur cd.
De plus ils ont des ogres du chaos, trolls,...

Par ex selon le rôle des gnobs on prendrait des chiens pour écranter sinon une harde pour la pu.
En alternative yétis je dirais centigirs/hurleurs/gargouilles quoique l'armée en elle même sera rapide.
Un meilleur géant et même un shaggoth. Bon en tir ça pèche ^^

Sans compter que la magie peut être très offensive: tzeench ou défensive: khorne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BDC] Cousins? Empty
MessageSujet: Re: [BDC] Cousins?   [BDC] Cousins? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BDC] Cousins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Ennemis des Gueulards :: Lé zautres bestioles-
Sauter vers: