Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nos amis les squigs

Aller en bas 
+2
Ultimate_fighter
Raven
6 participants
AuteurMessage
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

nos amis les squigs Empty
MessageSujet: nos amis les squigs   nos amis les squigs Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:36

Alors voilà, j'ai dispo à la maison 7 équipes squigs Gob nuit 04 Gob nuit 05 Squig Squig 02Squig et je veux jouer fond de table.
Je me demande donc si les troupeaux de squigs Gob nuit 05 Gob nuit 04 Squig 02 SquigSquig 02 ont leur place dans cette optique ou pas? Et dans une optique plus large, quel est leur rôle?
Et même questions pour les chevaucheurs de squigs :squig03: :squig03: :squig03: :squig03: :squig03:
Vous l'aures compris ceus sont mes préférés dans cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

nos amis les squigs Empty
MessageSujet: Re: nos amis les squigs   nos amis les squigs Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:53

Smile
Moi je dis : OUI !
Les équipes de squigs dans une armée défensive, yabon Wink .
La stratégie est simple, tu en joue l'effectif minimum, et tu fonce.
Tout le reste de l'armée attendent derrière, ils les regarde se sacrifier vaillament. Tu snipe la cav légère afin qu'ils viennent pas se sacrifier dessus et te péter à la gueule, les troupeaux avancent toujours au max. Puis vient le moment glorieux où ils se font explosé en pétant tout ce qu'y a autour Rire . C'est très rigolo en plus Green .
De plus c'est un bon élément de menace, et bien efficace contre les armées de masse telle que les MSU, ou les skav, etc... Il faut les envoyer là ou y a du monde, et si possible on peut tenter de tuer un mage qui traine dans une foret avec leur règle à la con Fier .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

nos amis les squigs Empty
MessageSujet: Re: nos amis les squigs   nos amis les squigs Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:14

L'explosion n'est valable que pour les chevaucheurs me semble.
Sinon c'est vrai que le rôle de bombes sur pattes va bien aux chevaucheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

nos amis les squigs Empty
MessageSujet: Re: nos amis les squigs   nos amis les squigs Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:37

marius nightmare a écrit:
L'explosion n'est valable que pour les chevaucheurs me semble.
Sinon c'est vrai que le rôle de bombes sur pattes va bien aux chevaucheurs.
Non non Marius, il te semble mal...
L'explosion ne s'applique que aux troupeaux.
Sinon ça serai trop fort Razz . Parce que c'est le point négatif des troupeaux, trop lents et pas de pénalité quand on leur tire dessus, ce qui fait qu'il se font vite prendre pour cible pour péter dans les tiens.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

nos amis les squigs Empty
MessageSujet: Re: nos amis les squigs   nos amis les squigs Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:49

Exact, autant pour moi.
Et les chevaucheurs eux, ont-ils leur place dans une armée fond de table?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

nos amis les squigs Empty
MessageSujet: Re: nos amis les squigs   nos amis les squigs Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 16:13

Grumf
c'est un peu à mon avis le même principe
ils peuvent être les rois de la vitesse comme les derniers des escargots
balance les devant mais évite de les laisser finir un mouvement devant une unité ennemi
fait les prendre le flanc pour les machines de guerre ou les magos
ils sont potentionnellement dévastateurs mais comme ce sont des squigs ils sont vraiment aléatoires
de plus ils occuperont des troupes adverses pendant que tu pourras tirer avec tes propres machines et magos Wink

_________________
nos amis les squigs 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

nos amis les squigs Empty
MessageSujet: Re: nos amis les squigs   nos amis les squigs Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 16:42

Ultimate, quand tu dis en prendre le minimum, c'est une équipe?
Ca me semble trop léger non?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

nos amis les squigs Empty
MessageSujet: Re: nos amis les squigs   nos amis les squigs Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 17:34

marius nightmare a écrit:
Ultimate, quand tu dis en prendre le minimum, c'est une équipe?
Ca me semble trop léger non?
Exact.
90 points les 3 squigs c'est le minimum. C'est un peu l'optique du MSU, comme c'est une unité qui va mourir, mieux vaut qu'elle coute le moins cher possible.
C'est très risqué, va falloir les protéger du tir, avec du recul je te conseillerai effectivement d'en mettre un peu plus, comme tu le dit, ça risque de faire léger et le moindre tir va te les faire péter au milieu des tiens.
Par contre le nombre pour que ça devienne rentable et qualité, je sais pas du tout scratch . Je suis pas trop joueur orque (mais ça viendra !) donc je ne saurai te dire.
Ca dépend, si tu joue contre du chaos ou du CV (tout ce qui a pas de tir), tu peut en mettre que 3, contre ce qui a du tire tu a plutot interet à relever l'effectif.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

nos amis les squigs Empty
MessageSujet: Re: nos amis les squigs   nos amis les squigs Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:46

nos amis les squigs Savageorcs27anlv6
Citation :
Ca dépend, si tu joue contre du chaos ou du CV (tout ce qui a pas de tir), tu peut en mettre que 3, contre ce qui a du tire tu a plutot interet à relever l'effectif.
Il faut faire attention, car quand le troupeau fuit, il me semble qu'il faut qu'il reste des squigs dedans pour infliger les blessures, alors 3 squigs ça risque de partir vite face à du Chaos.Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Gruthmerg eul'Découpeur
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 38
Armées jouées : Y'a pas assez de place !
Date d'inscription : 22/10/2006

nos amis les squigs Empty
MessageSujet: Re: nos amis les squigs   nos amis les squigs Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:39

On ne le répètera jamais assez, un troupeau de squigs c'est immunisé à la psychologie.
Donc faut soit tuer tous les gob, soit leur faire rater un test de moral avec une cavalerie légère au deuxième tour pour les faire exploser au milieu des lignes d'un joueur défensif (et les cav légères face aux squigs j'en donne pas cher ...)
Et ça donne un bonus face à ceux qui causent la peur, surtout dans une armée de gob !

Donc deux troupeaux ça me parait pas mal pour impacter assez fort avant de mourir. Après le prob c'est d'avoir assez de slots pour en mettre plein Ange
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

nos amis les squigs Empty
MessageSujet: Re: nos amis les squigs   nos amis les squigs Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:12

C'est le problème car les slots spé sont les plus chers.
Moi il faut que je case: troupeau de squigs, monteurs de squigs, balistes.
Pour ça j'avais beosoin de savoir le rôle exact de chacuns.

Au vu de vos réponses pour l'instant que les troupeau (et pas encore sur les monteurs ^^), il me semble que je vais m'orienter vers:
2 troupeaux de 2 équipes, X chevaucheurs de squigs, 2 balistes
ou 1 troupeau de 2 équipes, X chevaucheurs et 4 balistes

D'ailleurs X doit corespondre à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

nos amis les squigs Empty
MessageSujet: Re: nos amis les squigs   nos amis les squigs Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 6:29

J'ai pas le livre d'armée, mais je crois que l'effectif minimum pour les troupeaux c'est 3 équipes, soit 90 points l'unité.
Pour les slots spé, ça dépend à combien de points tu joue.
Si c'est à 1500 il te reste plus aucun slot, si c'est à 2000 il t'en reste 1.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
PML
Orc noir
PML


Nombre de messages : 218
Age : 49
Localisation : BOURGES (18)
Armées jouées : CV
Date d'inscription : 19/03/2007

nos amis les squigs Empty
MessageSujet: Re: nos amis les squigs   nos amis les squigs Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 6:35

Autant je peux comprendre l'utilité d'un troupeau de squigs pour une armée "fond de table" (à la nain en fait Green ), mais pour les chevaucheurs, avec leur mouvement aléatoire, je trouve qu'ils ne sont pas adaptés à cette façon de jouer.
Ces petites bêtes (troupeaux et chevaucheurs) sont certes immunisés à la psychologie mais ils ne sont pas indémoralisables...
Revenir en haut Aller en bas
Gruthmerg eul'Découpeur
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 38
Armées jouées : Y'a pas assez de place !
Date d'inscription : 22/10/2006

nos amis les squigs Empty
MessageSujet: Re: nos amis les squigs   nos amis les squigs Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:45

Pour le nombre de gob sur squigs je ne peux que te conseiller d'aller vers le tactica en haut de la section (en plus celui qui l'a écrit est un demi dieu Cool )
Plus sérieusement si vous cherchez une info essayez toujours d'aller jeter un oeil là bas, les infos dedans auront été débattues auparavant et ne seront donc pas trop subjectives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos amis les squigs Empty
MessageSujet: Re: nos amis les squigs   nos amis les squigs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos amis les squigs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos amis les Yéti
» Trilogie sur nos amis les orcs.
» Nos amis ogres montés ...
» Amis gros lards, bonsoir!
» Rune de la gueule et sorts amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: