Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre.

Aller en bas 
+3
Kay
Guak'hamol
Azgaaroth
7 participants
AuteurMessage
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Empty
MessageSujet: [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre.   [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:24

Ceux qui ont cliqué sur ma signature ont certainement dû se dire que je ne suis qu'un gros mytho !!! En fait, ils n'ont raison qu'en partie parce que c'est vrai que je raconte souvent (tout le temps) des mensonges, mais là ... non.

La preuve en photo (de très mauvaise qualité) :

[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Conversionvouivre01bs6.th

[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Conversionvouivre02lb0.th


[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Conversionvouivre03en3.th
N'ayant rien de mieux, j'ai pris les photos avec le téléphone portable de mon frère. Ca vous donne une première (vague) idée. Pour celles qui suivront (la figurine peinte), j'emprunterai l'APN d'une copine.

Si vous avez des commentaires ou des questions (parce que les photos ne sont pas très claires, n'hésitez pas).


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre.   [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:45

Ca s'annonce plut^tot bien, la fig est dynamique. Par contre, je ne comprend pas très bien ce que la bestiole a autour de son cou...

Guak'hamol

PS: N'empêche que la signature est toujours mytho Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 36
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre.   [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:19

ça s'annonce vraiment bien comme le dit Guak'ha! La position est chouette et dynamique, j'aime bien ces grosses bêbêtes perchées sur des rochers, ça les rends aussi plus impressionnantes et permets de faire des variations originales dans la pose! en plus, avec cette position, le seigneur orque qui ira dessus sera mieux mis en évidence et on le verra mieux! Wink

Par contre même remarque que Guak'ha pour le truc autour du cou... Pensif La selle du cavalier je suppose? Mais faudra voir une fois le cavalier dessus!

Continue cette jolie conversion! Bravo

Et arrête de nous piéger avec tes cachoteries dans ta signature... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre.   [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:00

Smile Oui ça promet effectivement.
La vouivre à une pose bien dynamique et comme le souligne Kay, c'est très très chouettre Rire (tu l'as fait exprés je suis sur Fier ) !

Mais bon tu reste un mytho pour l'instant puisqu'il n'y a aucune convertion... Rire

Bon courage pour la suite, j'attend la peinture qui j'espere va être à la hauteur !
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre.   [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 20:56

On dirait une vouivre décapitée que des gobs auraient réussis à rafistoler avec un gros bandage autour du cou.
Sinon faut voir la suite, la pose est déjà bien trouvée.
Pour la signature, c'était pas gentil, de nous mettre l'eau à la bouche pour ensuite nous mordre Crying or Very sad

Petite question en rapport indirect:
je veux jouer une vouivre mais rester dans le full gob et donc faire un gob sur vouivre qui compte comme orque. En tournoi est-ce que ça passe ou bien il faut vraiment monter un orque?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre.   [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:22

marius nightmare a écrit:
Petite question en rapport indirect:
je veux jouer une vouivre mais rester dans le full gob et donc faire un gob sur vouivre qui compte comme orque. En tournoi est-ce que ça passe ou bien il faut vraiment monter un orque?
En tournoi en général. Non.
Mais aprés tu peut t'arranger avec les orgas.
Mais en générail c'est non, le WYSIWYG est stricte pour des causes simples. Du genre si on accepte ton gob en orque, alors pourquoi pas mon skink en saurus, mon pégase en dragon etc... Aprés si chaucun fait ça c'est le gros bordel.
Voilà pour la petite histoire.

Mais sinon en partie amicale, moi j'accepte bien volontier les petits délire du genre Wink .
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre.   [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:38

Ok donc le jour ou je m'attaquerais à ce problème, je planterais sur la selle un pic et je ferais un trou à l'emplacement naturel à mon gob et son incarnation orquoide.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre.   [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:13

Merci pour les commentaires. C'est clair que certains éléments de la photo peuvent paraître obscurs sur une image si floue.

Guak'hamol a écrit:
Par contre, je ne comprend pas très bien ce que la bestiole a autour de son cou...

Kay a écrit:
Par contre même remarque que Guak'ha pour le truc autour du cou... Pensif La selle du cavalier je suppose? Mais faudra voir une fois le cavalier dessus!

En fait non !!! Il ne s'agit pas de la selle mais d'un gros colier métallique sur lequel sera fixé une chaîne. Genre la vouivre a arraché ses châines pour se jetter dans le combat. Elle a également une bague à la patte gauche. Là aussi, je mettrai un bout de chaîne cassée.

Kay a écrit:
ça s'annonce vraiment bien comme le dit Guak'ha! La position est chouette et dynamique, j'aime bien ces grosses bêbêtes perchées sur des rochers, ça les rends aussi plus impressionnantes et permets de faire des variations originales dans la pose! en plus, avec cette position, le seigneur orque qui ira dessus sera mieux mis en évidence et on le verra mieux! Wink

Le but premier était d'avoir juste une vouivre différente. Ensuite, j me suis dis que tant qu'à la convertir, autant essayer de l'embellir et lui donner une stature plus imposante (parce que la pose standard rend la figurine pas très impressionnante je trouve). Et là, c'est clair que le seigneur sera plus visible. La vouivre étant redressée, il est plus haut. Et comme en plus elle est sur un rocher ...

marius nightmare a écrit:
On dirait une vouivre décapitée que des gobs auraient réussis à rafistoler avec un gros bandage autour du cou.

Bah là je suis assez content que vous l'ayez remarquez, j'avais peur qu'on ne voit pas vraiment qu'il s'agisse d'un bandage. Par contre, elle n'a pas été décapitée, c'est juste pour ne pas qu'elle se blesse elle même avec son gros collier (c'est qu'ils peuvent être attentionnés les peaux vertes envers la faune et la flore).

Ultimate_fighter a écrit:
Bon courage pour la suite, j'attend la peinture qui j'espere va être à la hauteur !
Ultimate

Merci. Pour ce qui est de la peinture, j'ai longtemps hésité. En fait, je voulais la faire en noir à la base (pas toute noire, juste la peaux, les écailles, cornes, griffes en blancs), je pensais que ça lui donnerait un aspect très agressif. Le problème c'est que j'ai du mal (je ne sais pas pourquoi) à faire des créature dont la peau est noire. J'ai donc du changer. Une chose était sûr, je ne voulais pas la faire en vert. Je trouve que c'est une couleur qui ne lui va pas et en plus, comme c'est les couleurs standard de GW, tout le monde fait ça.
Mon armée ayant pour cadre des décors rocheux et enneigés, je me suis dis que le bleu (genre vouivre des glaces) lui irait bien. C'est donc pour le bleu que j'ai opté. Je mets des images dès que je peux.


EDIT : Je viens de me rendre compte que j'ai mis 2 fois la même photo. Voici la troisième !!!

[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Conversionvouivre03en3.th
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre.   [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 16:58

[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Savageorcs27anlv6
Salut !
Moi, à la base, je n'aime pas trop cette figurine...Sad
Par contre, les bandages sont assez bien réalisés, mais pour les parties en fer, ce n'est pas fini je suppose ? Tu as fait les bandages en papier ?

Pour l'instant, les photos augurent quelque chose d'assez original et sympathique !Smile
Mais j'attends de voir le cavalier pour me prononcer plus, histoire de voir l'allure de la figurine dans son ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre.   [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 13:49

Korn-Flakes a écrit:
[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Savageorcs27anlv6
Salut !
Moi, à la base, je n'aime pas trop cette figurine...Sad
Par contre, les bandages sont assez bien réalisés, mais pour les parties en fer, ce n'est pas fini je suppose ? Tu as fait les bandages en papier ?

Pour les bandages, c'est tout simple. J'ai pris une feuille de papier et avec une latte métallique et un cutter. J'ai découpé de longue lamelle de quelques millimètres de large. Ensuite, je les ai enroulées autour du coup de la bête en appliquant de la colle PVa pour que ça tienne. La difficuté était que la colle devait être suffisamment diluée pour éviter qu'elle ne soit trop épaisse (et qu'on voit bien qu'il s'agit d'un bandage fin et pas un gros bout de papier carré plaquardé sur le cou) mais pas trop dilluée non plus car la PVA devait durcir un peu le papier et le rendre un peu plus impéerméable à l'eau pour la suite.

Le collier n'est évidemment pas fini, il doit y avoir des pointes qui vont être appliquées tout autour et la chaîne qui retenait captive la vouivre.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre.   [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:39

Grumf
je ne dirais que "wait and see" scratch
je suis comme beucoup d'autre joueurs
je n'aime pas cette fig qui est trop ventrue à mon goût voir pas belle du tout
maintenant vue comme ça elle fait effectivement bien plus dynamique
à suivre... Wink

_________________
[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre.   [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Seigneur orque noir sur vouivre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion de Seigneur Orque Noir
» Vouivre & Seigneur sur sanglier
» Conversion orque ---> orque noir
» Chaman orque sur vouivre
» [O&G] Seigneur orque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: