Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Araignées gobs de la nuit

Aller en bas 
+6
Ultimate_fighter
Kay
Big Bubba
Azgaaroth
Raven
Guak'hamol
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:38

Bonjour,

Voilà, comme vous le savez peut-être, je suis en train de monter une armée full gobs. Pour l'instant, j'en suis aux gobelins de la nuit (plus tard viendra se greffer une tribu de gobelins sur loups, mais chut, c'est une surprise...).

Or donc, j'adore les figurines d'araignées et ait envie d'en intégrer dans mon armée. Au départ, par rapport au fluff de mon armée, je voulais faire en sorte que mon chef de guerre (Guak'hamol himself) ait féderé une tribu de gobelins des forêts (d'où le gros régiment de gob communs que je voulais jouer en count as). Finalement, monter un régiment de 30 gobs des forêts aurait été cher et long à faire, j'ai donc abandonné l'idée.

Du coup, pour conserver mes chevaucheurs d'araignées (Coeur), j'ai eu une idée... monter des gobs de la nuit dessus ! Personellement, ça me semble fluffiquement parlant tout à fait possible, étant donné que les araignées vivent beaucoup dans les cavernes (voir à ce propos le SdA et Shelob, ou même la Moria). Cependant, j'aimerais quand même votre avis sur cet aspect de la chose. On peut monter des gobs de la nuit sur araignées sans se faire trucider par des puristes ?

Deuxième petit problème, justifier leur profil différent des gobs de la nuit normaux... Ca peut se faire fluffiquement en leur conférant un statut "d'élite" de l'armée, et donc un meilleur commandement. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Dernier souçi, et non des moindres, les figurines. Evidemment, je garde inchangées les araignées elles-mêmes, mais pour monter des gobs de la nuit dessus? J'ai en rabiot des tas de pièces de gobs V6 (dont le torse est séparé des jambes) et également un bon stock de jambes de chevaucheurs de loups. Je pensais combiner les deux pour en faire quelque chose approchant du gobelin de la nuit. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions ?

Guak'hamol, ouvert à toutes propostions (dans le dommaine de Warhammer, s'entend, je vous venir petits coquins... Rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:07

J'y avais pensé aussi mais j'ai abandonné devant l'ampleur du boulot.
Mais je serais partis des gobs existant sur les araignées et j'aurais fait les robes à la green stuff.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:20

[quote="Guak'hamol"]
Du coup, pour conserver mes chevaucheurs d'araignées (Coeur), j'ai eu une idée... monter des gobs de la nuit dessus ! Personellement, ça me semble fluffiquement parlant tout à fait possible, étant donné que les araignées vivent beaucoup dans les cavernes (voir à ce propos le SdA et Shelob, ou même la Moria). Cependant, j'aimerais quand même votre avis sur cet aspect de la chose. On peut monter des gobs de la nuit sur araignées sans se faire trucider par des puristes ?[:quote]

Pour moi, ça ne pose clairement pas de problème. Les araignées, ça n'existe pas que dans les forêts. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je n'imagine pas une araignée qui vit dans une caverne arborer plein de couleurs vives (comme on en voit des fois). Aussi, je les peindrais dans des tons sombres, plutôt neutres (noir, gris, brun éventuellement, mais pas vert ou rose quoi !!!) mais bon, c'est un détail ça.

Guak'hamol a écrit:

Deuxième petit problème, justifier leur profil différent des gobs de la nuit normaux... Ca peut se faire fluffiquement en leur conférant un statut "d'élite" de l'armée, et donc un meilleur commandement. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Oui tout à fait, et vaut mieux leur garder le profil initial que de le changer pour l'adapter au reste de l'armée. Parce que là, tu risque d'avoir des problèmes avec les organisateurs de tournoi (si tu en fais). Pour moi en tout cas, ça pourrait se justifier (les gobs de la nuits ont été assez "courageux" pour monter sur le dos d'une araignée, ça mérite bien un +1 en commandement ça non ??? Fier ).

Guak'hamol a écrit:

Dernier souçi, et non des moindres, les figurines. Evidemment, je garde inchangées les araignées elles-mêmes, mais pour monter des gobs de la nuit dessus? J'ai en rabiot des tas de pièces de gobs V6 (dont le torse est séparé des jambes) et également un bon stock de jambes de chevaucheurs de loups. Je pensais combiner les deux pour en faire quelque chose approchant du gobelin de la nuit. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions ?

marius nightmare a écrit:
J'y avais pensé aussi mais j'ai abandonné devant l'ampleur du boulot.
Mais je serais partis des gobs existant sur les araignées et j'aurais fait les robes à la green stuff.

J'ai pensé exactement la même chose mais changer les têtes aussi.
Donc, tu prends le gob sur araignée original, tu lui enlève la tête et tu en mets une de gob de la nuit (avec le capuchon) et par dessus le corps, tu essaye de sculpter une toge.

Le capuchon est facile à sculpter en GS mais vu le nombre de toge que tu devra faire, vaudra mieux économiser le GS.

Le seul problème qu'il pourrait y avoir (je ne sais pas en fait) c'est que les tête de gob de la nuit soient disproportionnées vis-à-vis des corps de gobs des forêts (trop grosses). Ca faudrait vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 42
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 16:05

J'ai pas réussi à retrouver les images, mais je me souviens avoir vu un type de chez GW qui n'aimait pas les gobs des forêts et avait simplement utilisé les nouveaux gob de la nuit pour mettre à la place, debout tout bêtement... Et étrangement, ça ne rendait pas si mal...

Pour ma part, l'idée de convertir des gobelins de la nuit pour aller sur les araignées m'avais également frôlé l'esrit... Jusqu'ici, ce qui me semblait être le meilleur plan était de couper les chevaicheurs sauvages au niveau de la ceinture, ainsi que les nouveaux GdlN aussi, ainsi, il y aurait que sur les jambes ou on devrait sculpter une robe... Les anciens corps et tête de la V6 sont beaucoup trop gros...
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:20

Merci à tous pour vos conseils. Je pense que je vais partir des chevaucheurs normaux, coupés à la ceinture (comme le préconise Big Bubba).
Le souci c'est que j'habite en Suisse et qu'il m'est impossible de trouver de la GS Crying or Very sad
Bon, j'ai peut-être une solution, étant donné que j'habite tout près de la frontière, mais faut encore que je vois...

Guak'hamol
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 36
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:27

Je suis aussi un hélvète et j'en trouve des fois! Smile
Mon principal revendeur à Lausanne (la guilde) en a de temps en temps... et sinon, j'achète de la Brown Stuff(epoxy) chez Mix-Image aussi à Lausanne, c'est comme la green (même prncipe à deux composants...) sauf que c'est brun et que ça devient beaucoup plus solide une fois sec! Wink

Voilà, voilà... je sais que c'est à Lausanne et que t'es sur Genève mais si ça peux t'aider... Si jamais, vas-voir dans les magasins de modélisme/trains, ils en ont des fois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:02

Kay a écrit:

Voilà, voilà... je sais que c'est à Lausanne et que t'es sur Genève mais si ça peux t'aider... Si jamais, vas-voir dans les magasins de modélisme/trains, ils en ont des fois... Smile

SUr Genève, j'avais cherché et je ne trouve rien... Par contre, mon frère est sur Lausaane la semaine, je peux l'exploiter Ange .
Merci pour le tuyau !

Guak'hamol
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:05

Y'a aussi la VPC.
Non? confused
Je sais pas si elle va jusqu'en suisse. Et les frais de ports doivent être plus chere qu'en France j'imagine.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:24

Ultimate_fighter a écrit:
Y'a aussi la VPC.
Non? confused
Je sais pas si elle va jusqu'en suisse. Et les frais de ports doivent être plus chere qu'en France j'imagine.
La VPC envoie en Suisse...sauf la GS ! (rapport à la législation en vigueur dans notre pays Evil or Very Mad )

Donc je dois me débrouiller autrement.

Guak'hamol
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 36
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:29

Ouais, d'ailleurs les bombes de sous-couche noire GW passent plus non plus la frontière...(rigolent pas les suisses!). Bon, de toute façon elles sont hors de prix... Razz Donc c'est pas trop grave...

Si jamais, Guak'hamol, je peux te filer l'adresse de Mix-Image, ou t'expliquer où c'est, que tu puisse envoyer ton frère... dis-moi par MP si t'as besoin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:45

Kay a écrit:

Si jamais, Guak'hamol, je peux te filer l'adresse de Mix-Image, ou t'expliquer où c'est, que tu puisse envoyer ton frère... dis-moi par MP si t'as besoin! Wink
Il connaît, il fréquente le coin Fier (joueur Nain et RdT)
Mais merci pour ton aide.

Je vais essayer tout ça. Pour l'instant, mes financs sont à sec ( Crying or Very sad ) donc faudra patienter un peu, mais dès que je les ai, je m'y mets.

Guak'hamol
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:53

A y est, j'ai trouvé des sousous, acheté les araignées (et même deux chamanes et un pinceau au passage, mais je pense que vous vous en foutez) et je m'y suis mis directement.

En ouvrant la boîte, j'ai d'abord été surpris par les socles (monoblocs, déjà sculptés. Ca sent le recyclage de la boîte CdC ça...)
Ensuite, par les gobs. Eux aussi sont monoblocs, et complètement impossible à convertir sans se casser la tête.

En fait, j'ai fait très simple. Pas besoin de GS, pas besoin de trop charcuter, j'ai mis directement un gob de la nuit des boîtes de guerriers, debout sur la bestiole. J'ai eu quand même à trancher au niveau de la ceinture pour pivoter le buste par rapport aux jambes, mais c'était très simple, et je dois avouer que le résultat est plutôt convaincant. Je vais m'atteler à la peinture et vous tenir au courant, mais ça me semble de bonne augure: des conversions pas compliquées, pas chères et très fluff pour mon armée.

Guak'hamol
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:27

Peux-tu nous faire part déjà d'une photo, j'avoue ne pas voir ce que ça peut donner, un gob debout dessus.
D'habitude j'ai beaucoup d'imagination mais là sur ce coup j'ai du mal;)
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:02

Voilà deux photos du travail en cours. Les photos ne sont pas terribles et le gob n'est pas exactement où il devrait être à terme (vu qu'il n'est pas collé) mais ça donne déjà une idée.

De face

De flanc De profil

Ca ne semble peut-être pas bien sur les photos, mais amha, ça ira très bien une fois que le régiment sera complètement peint. Vous aurez d'autres photos, promis, celles-là c'est juste pour l'ami marius, qui a perdu son imagination Green

Guak'hamol

PS: Les socles des araignées sont vraiment nuls, je déteste les socles pré-sculptés, ça donne pas naturel du tout. Ya pas moyen d'arranger ça? Des idées ?

EDIT: D'ailleurs, si vous avez des idées de schémas pour mes araignées, en pas trop flashy, c'est pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:26

Merci, en effet ça donne pas si mal.
Pour le socle: coup de ponceuse, léger la ponceuse (pas tester moi j'aime bien les socles)
Pour le schéma: partie chair (au niveau de l'abdomen) je met la couleur qui unit mon armée (rouge comme les chaussures de mes gobs) et pour la chitine (carapace) une couleur naturelle qui se marie bien avec l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 36
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:41

Ouais, le résultat est très convainquant! Wink Bon, c'est vrai que ça ferait plaisir de voir ce Gob assis, mais là, je trouve pas que ça dérange des masses qu'il soit debout(de toutes façons, vu la taille des jambes des gobs, ça leur change pas grand chose... Rolling Eyes )

Pour la couleur de araignées, je verrai bien une couleur claire, genre un blanc/beige chitineux... vu que c'est des arraignées troglodytes... Pensif En plus ça les rendraient bien dégoûtantes (j'ai toujours trouvé inquiétant ces petites arraignées blanches pale ) et de plus ça contrasterait bien avec les Gobs! Bon, ou sinon, tu fais l'inverse et tu pars dans l'ultra coloré, comme tes squigs!

Voilà, voilà... Fier

(vous aurez noté, n'est-ce pas ultimate... que j'ai pas utilisé l'adjectif chouette dans ce message!)
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:35

J'aime beaucoup ton idée Kay, mais elle me pose néanmoins quelques problèmes.

1) Mes socles sont en Bleached Bone, couleur que je voulais utiliser pour la chitine. Cela risque de nuire à la cohésion de la figurine si le socle ne contraste pas avec la bestiole. Je pense régler ça en montant mes arignées sur des rochers. Cela réglerait du même coup le problème ds socles pré-sculptés. J'ai d'ailleurs quelques idées de mini mise en scène. Fier

2) C'est difficile de rendre la chitine proprement, mais bon, ça c'est un problème de flemmard, alors j'ai pas d'excuse. Green

Guak'hamol, let's work !
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:16

Kay a écrit:
(vous aurez noté, n'est-ce pas ultimate... que j'ai pas utilisé l'adjectif chouette dans ce message!)
Bravo C'est bien Kay, je suis fier de toi ! Green Enfin je veut dire c'est chouette que tu arrête d'employé ce mot... Rire

Guak'hamol a écrit:
PS: Les socles des araignées sont vraiment nuls, je déteste les socles pré-sculptés, ça donne pas naturel du tout. Ya pas moyen d'arranger ça? Des idées ?
Tu peut remplacer les socles d'origines. On peut acheter des socles de cavalerie vierge en sachet pas chère. Il suffit juste de boucher les trous avec 2 allumettes et c'est niquel.

Sinon le gobelin de la nuit sur araignée est pas choquant. Pour la peinture, je te conseillerai de suivre le schéma des squigs car ils sont vraiment beau et ça renforce la cohésion de l'armée.

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:45

Araignées gobs de la nuit Savageorcs27anlv6

Citation :
PS: Les socles des araignées sont vraiment nuls, je déteste les socles pré-sculptés, ça donne pas naturel du tout. Ya pas moyen d'arranger ça? Des idées ?
Moi je les aime bien ces socles... Pensif

Alors déjà j'aime beaucoup, ça rend très bien ! Wink

Pour la peinture j'aurais bien vu un brun sale avec les articuations entre les pattes et les motifs sur les abdomens verdâtres, ou alors, comme l'a dit Kay, une couleur chitineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:28

Pour les socles, j'ai réglé mon problème !

Cette après-midi, je me suis amusé à créer des socles spéciaux pour mes araignées. J'ai poncé les socles pré-sculptés (c'était très simple, merci marius Razz ) et j'ai coupé une forme en polystirène pour construire un immense rocher. Je l'ai ensuite coupé en portions égales, pour finalement coller ces morceaux sur les socles. Ca donne l'impression que tout le régiment est en train de dévaler un grand rocher.

L'avantage est que ça me règle les deux problèmes de socles (mocheté des pré-sculptés + problème de contraste avec les araignées) et que ça personnalise mon régiment en le confortant dans son statut d'unité GdN (ça fait un peu "on vient de sortir de notre caverne").

Vous aurez des photos une fois que les socles seront peints (càd dimanche probablement)

J'ai peint le gobelin cette après-midi, mais j'ai encore un dilemne pour mes araignées: est-ce que toutes celles du régiment doivent être pareilles ? Dois-je varier au sein même de l'armée ? Je balance entre les deux extrêmes: commander une armée de Pink Floyd ou avoir des araignées monotones.

Guak'hamol
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:09

Désolé pour le double post, mais c'est pour la bonne cause Razz

J'ai pris des photos de ce dont je vous parlais dans le post précédent. Ca vous permettra de mieux visualiser, mais surtout de m'aider dans mon choix. En effet, je ne sais pas trop si je vais finalement faire descendre les araignées, ou au contraire les faire grimper sur le rocher ! Voilà donc quelques photos pour vous aider à me conseiller:
Bon, les figs ne sont pas ébarbées et les rochers de loin pas terminés, mais ça donne une idée.

En descente:

Peut-être un peu extrême...
Une idée générale du régiment.
Gros plan sur le gobelin.
Ca desceeeeeeeend !

En montée:

Le régiment.
Le régiment.
Chaaargez !
Gros plan sur le gob.

Ouvert à toutes les remarques !


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:12

whahouuuu j'aime trop
tu va prendre l'un ou l'autre
j'aime les deux peut étre je préfére en descente...
tu attend quoi pour les peindres
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:27

Moi aussi j'adore.
J'ai peut-être une petite préférence pour la descente, car on a vraiment l'impression qu'ils chargent à toute allure, et il y a aussi sûrement le côté esthétique du régiment quand il sera au corps à corps (fin bon tu vas me dire que c'est de la cavalerie légère donc que ça fuit les charges souvent lol)
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:06

Moi j'ai une nette préférence pour la montée. En effet, celà représente bien le fait que les araignées peuvent escalader n'importe quoi et savent se rendre n'importe où.

Les problèmes avec la montée :

1) les araignées ont l'air d'être plus dures à positionner. Sur la dernière photo par exemple, toutes les pates avant de l'araignée sont en l'air, c'est pas très réaliste comme pose.

2) S'il se retrouvent engagés dans un corps à corps de face, l'ennemi ne sera pas vraiment face à tes gobs mais face à un rocher, mais bon ... ça on s'en fout un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 36
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:25

Whaou!

En voilà des socles qu'ils sont bien! Franchement chapeau, tu as bien géré les ptits problèmes qui se posaient en améliorant de plus la qualité et le look de tes figurines! Wink

J'aime bien ces rochers, comme le dit Azgaaroth ils représentent bien la capacité (plutôt chiante pour l'adversaire d'ailleurs... Rolling Eyes ) des araignées à se faufiler sur tous les terrains (en descente comme en montée, ça le représente bien je trouve...) je préfère plutôt la descente quand même, ils auront plus l'air de charger comme déjà dit plus haut... En plus, du coup, les lances des gobs pointent bien vers l'avant, et ça, c'est chouette tip-top... Razz

Tu comptes peindre le tout comme des rochers? En fait, je dis ça car, si tu peins juste le tout comme une dénivellation de terre, je vois bien du côté ou le rocher est haut (donc derrière si tu mets tes gobs en descente) des squelettes intégrés dans a partie plate ou des armes rouillées... je m'explique, que ça soit quand même plat mais que comme dans une coupe géologique on voie les trucs qui sont enfouis dans le sol...je sais pas si je suis clair... Embarassed ça rajouterai encore une touche d'originalité à ces socles déjà bien chouettes! Mais c'est juste une idée (à la con?) comme ça, si tu fais le tout comme des rochers, ça rendra très bien!

Allez, hop hop hop, peinture! Fier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Araignées gobs de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Araignées gobs de la nuit   Araignées gobs de la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Araignées gobs de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gobs de la nuit armes de bases/boucliers depuis des lanciers
» Gobs de la nuit en V8
» Araignées
» [Tuto]Comment peindre des gobs de la nuit?
» Gobs de la nuit contre elfes noirs [1000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: