Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Necrarques

Aller en bas 
+4
Ultimate_fighter
Dromadaire
vince20100
Urgat
8 participants
AuteurMessage
Urgat
Gobelin mesquin
Urgat


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Belgique
Armées jouées : chaos , O&G
Date d'inscription : 21/05/2007

Necrarques Empty
MessageSujet: Necrarques   Necrarques Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:06

Dans le cadre de la campagne du club , je vais certainement devoir affronter un necrarque qui utilise la liste alternatives à la fin du bouquin CV . J'ai déja lu le sujet sur les CV mais je voudrai savoir si vous avez des trucs particuliers contre eux et surtout contre les dragons zombies(ill peut en aligner au moins 2 non montés)
Revenir en haut Aller en bas
vince20100
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

Necrarques Empty
MessageSujet: Re: Necrarques   Necrarques Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:12

ha 1500 pts?

-les balistes
-les gob sur squig, si le dragon est bien comme tu le dis (pas monté)
-la magie
-geant
-lance rock ou plongeur si tu as de la chance
-un corps a corps, contre un paté qui part avec +5 + le musicien
-le coliier de zorga
-si le dragon est consideré comme vivant (je pense pas mais bon) le biniou

bref plein de possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

Necrarques Empty
MessageSujet: Re: Necrarques   Necrarques Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:17

Contre le nécrarque mork te veut pour bouffer les mago sinon la baliste et très bonne contre le drach je trouve aligne en 4 et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Necrarques Empty
MessageSujet: Re: Necrarques   Necrarques Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:23

Citation :
-si le dragon est consideré comme vivant (je pense pas mais bon) le biniou
Le dragon est bien un mort-vivant, le biniou est inutile contre des CV puisque ils ne paniqueront jamais.

La meilleur soluce je pense est de les chopper au CàC avec du bonus de résultat de combat. Une grande banniere, avec banniere de guerre, 3 rangs et la PU ça pouf rapidement le mort-vivant.

Sinon pour contrer du nécrarque je te conseille fortement de prendre 3 chaman bardé de PAM. Si il prend l'ascendant à la magie, surtout la nécromancie tu vas passer un sale moment. Voir pousser des zombies de partout et chargé le même tour de touts les côtés, c'est très douloureux. Surtout que tu n'est pas immunisé à la peur.

Sinon je plussoie l'idée des balistes et lance roc pour les dragons-zombies.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

Necrarques Empty
MessageSujet: Re: Necrarques   Necrarques Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:48

Vampire c'est trés trés simple Very Happy l'eliminé c'est gagné le match

les necarques sont de "mauvais" vampire Tu auras surement un sorcier niveau 4 avec 5 d'endu 4 pv et peut etre une invu

Dans ce cas je te conseil le gob de gazrag

Un petit gobelin heros ou seigneur (sa depends a combien tu joue x) )

Avec un slash chanceux (ton adversaire vas certainement mettre quelque objet sur son vampire) et surtout l'objet qui annulent les svg invu le bidule bizarre

c'est pourri ? non

Met le sur un loup et envoit le direct sur ton adversaire Il lui fumera tranquillement quelque pv si il ppossede trois objet magique tu fera 3 (avec un heros) attaques de force 7 ! qui n'autorise pas les svg d'armure invu, un necarge ne porte pas d'armure, si tu met un seigneur rajoute la gemme de souffre

Par contre Ton gobelin ne survivra pas mais le vampire n'aimera pas non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Necrarques Empty
MessageSujet: Re: Necrarques   Necrarques Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:02

Pensif
Citation :
Avec un slash chanceux (ton adversaire vas certainement mettre quelque objet sur son vampire) et surtout l'objet qui annulent les svg invu le bidule bizarre
Je suis assez preplexe quand même.
Déjà le nécrarque pas sur qu'il porte 3 objets magiques, il a des compétence bien intéressante qui ne compte pas comme OM.
Ensuite si c'est pas un seigneur ton gob, à mon avis il va servir à rien. 3 attaques même avec un bol d'enfer il restera 1 PV au vampire, puis sans la gemme c'est carrement impossible.
Ensuite les nécrarque ça se balade rarement tout seul... Même jamais si ton adversaire c'est un peu jouer. La gemme c'est bien beau mais là il y a très peu de chance pour que sa tue le vampire. "1D6 F6 réparti comme du tir" :
D'abord soit le nécrarque en question est dans une unité et là les touches iront dans la mêlé à moins qu'il ne reste pas assez de gus, mais j'en doute fort.
Puis sinon le nécrarque est sur dragon-zombie, alors là c'est lui qui charge en premier pas de riposte du seigneur gobelin mesquin et les touches de la gemme en 5+ sur le perso.

Une tactique forte intéressante de la part de Gazrag mais pas assez efficace à mon avis.
Sinon je suis entierement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut éliminer le général vampire vite vite.
Mais pour moi, ça passe par une autre tactique. Un CàC bien ajusté et PAN le nécrarque... Ou plutôt et POUF le nécrarque.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
GroSeb
Orc noir
GroSeb


Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : Lyon, mais Berruyer de nature :)
Armées jouées : MV-Elf Noir-Empire-Skaven-Bretonnien / Spacemarines-Orks
Date d'inscription : 29/08/2007

Necrarques Empty
MessageSujet: Re: Necrarques   Necrarques Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:09

Je plussoie avec ce qu'a dit Ultimate. Le drag zombie tout seul c'est pas si impitoyable que ça. Un simple paté d'infanterie (m^m des gobs) de face, contre ses 4att de cc3, il va pas te faire énormement de mal, alors que toi tu aura déjà +5 (PU, 3rgs, étendard) et si tu ajoutes, Grde Bannière et 'de guerre', à +7 tu peux presque espérer le tuer d'un coup!!
Ton seul gros souci va être de gerer la terreur, deux sources de terreur pour des orc&gob c'est le danger. Essai de t'equiper en conséquence. D'ailleurs si il est malin, il devrait jouer ses dragons en balerine tout autour de tes régiments pour te faire tester et te cracher dessus. D'où balistes, plongeurs de la mort, voir lance-roc, indispensables.
Pareil pour les Pams et toute antimagie possible, c'est la meilleur solution. En revanche un Nécrarque reste un vampire, et m^m si c'est pas le meilleur, il ne faut pas y aller en slip au CàC contre lui, sinon tu le regrettera.
En plus si je compte bien tu peux théoriquement voir trois dragons (2rares+monture du 'saigneur'), mais ce sera un avantage pour toi car il aura 2 persos en moins, donc de la magie en moins (2choix de héros pour le seigneur et 1 pour le dragon).
A savoir chez les vampires on a tendance à mettre des pouvoirs de lignés plus que des objets, juste comme ça. Et pour aller le chercher au CàC avec des gobs, c'est plus l'attirer dans un piège ou le coincer dans un long combat, que le défier. Un joueur MV à trop l'expérience d'avoir perdu son général pour se laisser choper trop facilement (parole de scout) Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

Necrarques Empty
MessageSujet: Re: Necrarques   Necrarques Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:40

si ils prennent des places de heros c'est vraiment stupide de sa part

enfin le mieux est d'avoir quand meme une grosse dose de parch et pourquoi pas quelques fanatique

le necarques est un vampire mediocre GroSeb un endu 5 et 4 pv c'est bien mais un orque bien equipé peut largement lui passé dessus e necarque n'a aucune armure il aura au pire une invu le mieux est donc de le charger et de ne pas le defier de simplement lui foutre les attaques dans la geule xD


Bien que mon gob est assez efficace il le touchera sur du 4+ et il coute presque rien x) a toi de voir :p
Revenir en haut Aller en bas
GroSeb
Orc noir
GroSeb


Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : Lyon, mais Berruyer de nature :)
Armées jouées : MV-Elf Noir-Empire-Skaven-Bretonnien / Spacemarines-Orks
Date d'inscription : 29/08/2007

Necrarques Empty
MessageSujet: Re: Necrarques   Necrarques Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:20

Citation :
si ils prennent des places de heros c'est vraiment stupide de sa part
En faite, ça concerne uniquement la monture (dragon) du seigneur vampire, maintenant il n'est pas obligé de prendre un seigneur,... et avec dragon.

Citation :
Le necarques est un vampire mediocre GroSeb un endu 5 et 4 pv c'est bien mais un orque bien equipé peut largement lui passé dessus e necarque n'a aucune armure il aura au pire une invu le mieux est donc de le charger et de ne pas le defier de simplement lui foutre les attaques dans la geule xD
Tu avoue donc qu'il n'est pas si mauvais que ça puisque tu préfèrera taper dans le tas clown
Maintenant 5att de F5 à cc8 (peut-être lance de caval.), sachant qu'il tapera en premier, s'il se débrouille bien, et si il se débrouille encore mieux il choisira ces cible de manière judicieuse (évitant effectivement les gros paté bien costaud remplit à craquer de héros).
C'est pas parcequ'on joue les MV, qu'on est forcement pas mobile ou un peu niais Fumeur (spécial attention à la danse macabre et au livre d'arkhan) pale
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

Necrarques Empty
MessageSujet: Re: Necrarques   Necrarques Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:32

Je n'est pas dit ca mais le necarque a si mes souvenir sont exactes -2 en cc car il peut passer niveau 4 donc il perd un peu de cc

Il se demerde aprés tous normal mais si il joue un comte sa ne devrait pas etre untuable (même un seigneur) comme j'l'ai dit il n'a aucune armure donc c'est pas impossible le seigneur orque le touchera sur du 3+ pourquoi pas une petite machoir de fer pour le tapper corectement une arme a deux le fera blesser sur du 2+ donc tu vois il n'est pas non plus immortel :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Necrarques Empty
MessageSujet: Re: Necrarques   Necrarques Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:37

Deja dit sur un autres forum, mais bon...

Le truc à pas oublier, c'est qu'un dragon zombie, c'est plus faible qu'un dragon normale.
Ca a moins d'attaques, une CC pourrie et une faible Svg.
Son point fort, c'est qu'il peut etre soigné.

2 ou 4 balistes sont un tres bon choix et tu est sur de les rentabiliser.
Si tu veux vraiment le faire chier, prend en 8, il sauras plus ou foutre c'est dragons^^ (pour l'avoir subbit, je peux dire que le mien a pas apprecier...).
Un seigneur orque pour le Cd est bien sur obligatoire, la GB est moins utile à mon gout... perdre contre les M-V revient souvent à fuire auto...
Sinon, prend le maximum de chamanes car les CV (surtout nécrarque) dépendent beaucoup de leur magie... et celle ci est redoutable...

De gros patés genre 25 orques ou 30 gobs devraient s'en sortir au CàC contre les M-V de base (squelt, zomb,ect...), voit plutot du coté des orques noirs pour t'occuper des revenants.

Les OS sont immunisés à la psychologie grace à leur frénésie et n'ont aucun probleme pour ce débarasser des squelette et zombie, mais attention à ce que la frénésie ne les fassent pas courrir apres des loups ou des goules toutes la partie...

Pour la cavalerie lourde, prefere des OS à des orques normaux, il ont un plus gros potentiel au CàC et ne souffrent pas de la peur. De plus, comme tu ne tura probablement pas tout les zombie d'un coup, ils continuront à etre un peu efficace si le CàC s'eternise...

Les archers peuvent etre tres utile je pense:
D'abort, contre une grande cible (genre dragon), tout les rangs tirent. Cela ferras donc un grand nombre de tir et probablement de touches.
De plus, une de tes cibles prioritaires sont les loups, chauves-sourie et goules. Tes archers aideront tes chamanes à les detruire le plus vite possible.

Un (voir deux...) géants peuvent aussi etre tres sypatiques...
Citation :

Je n'est pas dit ca mais le necarque a si mes souvenir sont exactes -2 en cc car il peut passer niveau 4 donc il perd un peu de cc

Ce qui lui donne une CC de seigneur normale plutot que la CC de malade des autres vampires...
Revenir en haut Aller en bas
GroSeb
Orc noir
GroSeb


Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : Lyon, mais Berruyer de nature :)
Armées jouées : MV-Elf Noir-Empire-Skaven-Bretonnien / Spacemarines-Orks
Date d'inscription : 29/08/2007

Necrarques Empty
MessageSujet: Re: Necrarques   Necrarques Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:45

Citation :
Je n'est pas dit ca mais le necarque a si mes souvenir sont exactes -2 en cc car il peut passer niveau 4 donc il perd un peu de cc
Oui c'est vrai, j'avais oublié ce handicap. Bon comme je ne sais pas trop sur ce qui a déjà été dit ou pas sur d'autres topic, j'en resterai là. Juste à te rappeler qu'un dragon zombie à un avantage non négligable c'est qu'il procure un malus de -1 pour toucher à toutes figurines ennemis en contact socle à socle. Par rapport à sa CC c'est assez moyen mais quand il est monté par un seigneur c'est beucoup plus intérréssant. Ca donne une bonne défense.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Necrarques Empty
MessageSujet: Re: Necrarques   Necrarques Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:09

Enfin je te conseillerai de ne pas te fixer que sur le nécrarque et les dragons-zombies.
L'objectif premier contre du nécrarque c'est de le bloquer à la magie, car ils sont redoutable. De plus la nécromancie est le meilleur domaine de magie de tout warhammer (à mon avis, mais beaucoup d'autre sont d'accord avec ça).
Bref pour résumé un peu tout les avis :
- Balistes oblige
- Chamans bardé de PAM
- Troupe en sur-effectif (25 orques, 30 gobs par patés)
- Lance-roc ne sera pas inutile

Ensuite pour la GB à toi de voir et ça dépend de ce que tu met à côté.
Et l'idée du gros patés d'archers gob est très bonne! Un gros pack de 25 gobelins avec arc ça peut sniper du dragon si tu le gére bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GroSeb
Orc noir
GroSeb


Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : Lyon, mais Berruyer de nature :)
Armées jouées : MV-Elf Noir-Empire-Skaven-Bretonnien / Spacemarines-Orks
Date d'inscription : 29/08/2007

Necrarques Empty
MessageSujet: Re: Necrarques   Necrarques Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:05

Citation :
De plus la nécromancie est le meilleur domaine de magie de tout warhammer (à mon avis, mais beaucoup d'autre sont d'accord avec ça).
Tout à fait d'accord Green Green Green

Citation :
Et l'idée du gros patés d'archers gob est très bonne! Un gros pack de 25 gobelins avec arc ça peut sniper du dragon si tu le gére bien
Oui les archers c'est excellent face à une grande cible de faible svg.

Bon et bien si avec ça tu ne lui fais pas une pelouse à ton copain... Ange
Tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Necrarques Empty
MessageSujet: Re: Necrarques   Necrarques Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:33

Le Maitre a écrit:

Pour la cavalerie lourde, prefere des OS à des orques normaux, il ont un plus gros potentiel au CàC et ne souffrent pas de la peur. De plus, comme tu ne tura probablement pas tout les zombie d'un coup, ils continuront à etre un peu efficace si le CàC s'eternise...

Mais prend garde à la Frénésie
Etant joueur CV de longue date, je peux t'assurer qu'une des principales missions des LF (Loups Funestes) est d'envoyer balader ailleurs ce gros pâté de bouchers. Comme il est très facile d'aligner plusieurs unités de LF pour pas cher, tu auras de la peine à réellement contrôler ta cavalerie lourde. Ne compte donc pas uniquement là-dessus et garde quelques tours pendards dans ta besace (meuh non les joueurs gobs ne sont pas vicieux Rire )

PS: D'ailleurs, si un anti-tactica CV se prépare, je suis prêt à participer. Je connaît très bien les CV mais pas encore beaucoup les O&G, alors j'aurais besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Necrarques Empty
MessageSujet: Re: Necrarques   Necrarques Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:50

Rolling Eyes
Oui, avec avec la tactique des loups, il faut faire extremement gaffe au déploiement. Mais un bon déploiement ne te mettra pas a l'abri tes unités frénétiques pour autant. La bonne vieille invoc de nehek te fera pousser quelques zombies orientant par la même occaz ta charge irrésistible.
Et encore je connais une tactique encore pire et extremement dégeulasse avec ce même sort pour bloquer toute la partie dans vilain pack de frénétique. Et comme je suis un mec sympa Green je la raconte :
Tu met tout simplement tes zombies en file indienne de face à l'ennemi. Le frénétique sera obligé de charger, si c'est de la cav et bien il vas jouir : 2 figs deulement pourront taper, avec les morts, la banniere et la PU, y a des chances pour qu'il reste encore quelque mort vivant collé au CàC. Ensuite tu grossis le pack quand il faut.
Enfin l'invoc de nehek a d'autre coup bien pourri comme entre autre :
Chargé des machine de guerre tour 1 avec une dance macabre a la suite.
Relever quelque zombies derriere un CàC que tu vas gagner pour tuer l'ennemi a coup sur quand il va fuir.
Et j'en passe et des meilleurs...
Citation :
PS: D'ailleurs, si un anti-tactica CV se prépare, je suis prêt à participer. Je connaît très bien les CV mais pas encore beaucoup les O&G, alors j'aurais besoin d'aide.
Moui bonne idée.
J'attend de voir le consistance de la section ennemie pour voir ce qu'on pourra mettre dedans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urgat
Gobelin mesquin
Urgat


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Belgique
Armées jouées : chaos , O&G
Date d'inscription : 21/05/2007

Necrarques Empty
MessageSujet: Re: Necrarques   Necrarques Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:23

Merci pour tout vos conseils . La partie a eu lieu plus tot que prévu , je n'ai donc eu le temps de lire tout avant de faire ma liste .

la partie a été assez serrée mais j'ai fini par arracher un massacre lors du dernier tour grace à la danse de mork qui arraché le dernier PV du vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Necrarques Empty
MessageSujet: Re: Necrarques   Necrarques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Necrarques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: