Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les peintures Foundation

Aller en bas 
+10
Kentino!!!
Korn-Flakes
Gruthmerg eul'Découpeur
Kay
Urgat
Ultimate_fighter
arckal
martin
Paulo
Guak'hamol
14 participants

Que pensez-vous des nouvelles peintures GW ?
Génial, c'est ce qui nous manquait !
Les peintures Foundation I_vote_lcap42%Les peintures Foundation I_vote_rcap
 42% [ 8 ]
Ouais, c'est pratique mais je ne les utilise que très peu.
Les peintures Foundation I_vote_lcap53%Les peintures Foundation I_vote_rcap
 53% [ 10 ]
Bof bof, on a vu mieux.
Les peintures Foundation I_vote_lcap0%Les peintures Foundation I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
T'ain, c'est aussi pourrave que les pots qui se vissaient !
Les peintures Foundation I_vote_lcap5%Les peintures Foundation I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Les peintures Foundation Empty
MessageSujet: Les peintures Foundation   Les peintures Foundation Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:42

Voilà, j'ouvre ce sujet pour discuter un peu des nouvelles peintures que nous a pondu GeuWeu. J'ai nommé, la gamme Foundation.

Cette nouvelle gamme, plus riche en pigments, est censée permettre d'obtenir une bonne couleur de base sans passer plusieurs couches, même sur une sous-couche noire.

J'ai testé.
Eh ben que dalle ! Je suis affreusement déçu. J'avais sous-couché un squig en noir, j'ai essayé de lui passer une couche de Mechrite Red, je n'ai pas vu la différence avec le Red Gore, il reste des traces de noir partout. Pourtant, dans un WD, j'avais vu des photos et ça avait l'air de marcher...

Alors, est-ce que je suis tombé sur le pot maudit ? Est-ce que j'en ai fait une mauvaise utilisation (quoique cela sme semble dur) ? Est-ce que vous avez rencontré les même problèmes ? Voilà, le sujet est ouvert pour que vous donniez votre avis...

-Guak'hamol, le sang de nabots, ça colore plus Rire -
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

Les peintures Foundation Empty
MessageSujet: Re: Les peintures Foundation   Les peintures Foundation Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:05

saquerlotte, j'avais comprit que tu parlais des peintures games workshop en general (qui sont dailleur tres bien)

pour les peinture fondation, je doit dire que je suis decu, c'est le meilleur moyen de noyer ca figurine. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Les peintures Foundation Empty
MessageSujet: Re: Les peintures Foundation   Les peintures Foundation Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:12

moi j'adore méme s'il faut desfois passer une sacrée couche pour tout bien couvrir
elles n'ont pas révolutionné mon systeme de peinture n'ont plus puisque je n'en ai acheté qu'un pot ^^
je n'ai pas eu trop l'occasion d'en acheter d'autres aussi mais bon
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

Les peintures Foundation Empty
MessageSujet: Re: Les peintures Foundation   Les peintures Foundation Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 6:51

Arf, j'ai dérapé sur le vote. Franchement, j'ai prie du necron abyss, et ça marche vite fait, je doit passer moins de couche qu'avec les normals et les couleurs sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Les peintures Foundation Empty
MessageSujet: Re: Les peintures Foundation   Les peintures Foundation Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:12

Perso, j'ai jamais essayé les foundations (donc je vote pas).
J'ai eu de bon retour à l'image du vote ci-joint.

En tout cas, pour les pas content "foundation" je vous conseille les nouveaux formula P3 si vous cherchez de la bonne teneur en pigment.
Revenir en haut Aller en bas
Urgat
Gobelin mesquin
Urgat


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Belgique
Armées jouées : chaos , O&G
Date d'inscription : 21/05/2007

Les peintures Foundation Empty
MessageSujet: Re: Les peintures Foundation   Les peintures Foundation Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:11

Moi , je n'en testé que trois :le mechrite red , le vert foncé avec orc dans le nom et le jaune .je suis satisfait du résultat obtenu , ca couvre nettement mieux que la gamme classique . il faut juste bien secouer le pot avant utilisation .
ca facilite bien la vie au final et j'envisage même de m'offrir la gamme complète.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Les peintures Foundation Empty
MessageSujet: Re: Les peintures Foundation   Les peintures Foundation Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:15

Bon, moi je vous le dis tout de suite, je suis fan! Smile
En fait, plus que le pouvoir couvrant (qui est déjà un avantage, même si la différence, n'est pas, je trouve, faraminogigantesque...) c'est surtout les teintes proposées qui me plaisent!
En fait, en commencant mon armée d'ogres, je savais pas trop quoi acheter comme couleurs, et là, j'ai vu la boîte qui venait de sortir... appaté par la pub énooorme qu'ils ont fait pour cette gamme dans le super "Wouaïte Douarfe" que je lis à l'arrache dans le magasin pour pas avoir à l'acheter...(je sais, c'est mal... mais en même temps, vu la quantité de texte... Rolling Eyes ) et aussi un peu lassé des éternels bestial brown et compagnie, j'ai acheté le lot!

Bah, je suis pas déçu! En plus, vu les teintes que je voulais pour mes ogres, ça me permet de rester dans les teintes neutres sans que ça soit trop répétitif... en fait mes ogres sont à au moins 70% foundation... Smile

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Gruthmerg eul'Découpeur
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 38
Armées jouées : Y'a pas assez de place !
Date d'inscription : 22/10/2006

Les peintures Foundation Empty
MessageSujet: Re: Les peintures Foundation   Les peintures Foundation Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:21

De même, après avoir testé je peux dire que c'est de la bonne peinture.
Certes, elle sent aussi bon qu'un rat crevé, mais si on la secoue bien et qu'on oublie pas de diluer elle fait des petites merveilles.
Par contre les débuts sont assez durs, entre le trop dilué qui ne couvre plus et le pas assez qui fait pate ... J'ai l'impression qu'elles sont plus sensibles à ça que les citadel classiques.

En gros je dirais, une évolution sympa, des couleurs appréciables, mais vaut mieux commencer par les autres sinon on se laisse piéger par la pseudo facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Les peintures Foundation Empty
MessageSujet: Re: Les peintures Foundation   Les peintures Foundation Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 7:40

Les peintures Foundation Savageorcs27anlv6
J'ai essayé les peintures foundation vite fait (comprendre : j'ai seulement essayé les couleurs 'dures' à appliquer, rouge, orange...) et je ne suis pas déçu ! Le pouvoir couvrant, même s'il n'est pas aussi fantastique que ce que l'on en dit chez un certain Grombrindal (mais ça on s'en doutait Evil or Very Mad ), reste très appréciable selon moi. Wink Je suis désormais un grand utilisateur de mechrite red, qui a en plus l'avantage d'offrir une nuance supplémentaire de rouge.
Après je ne suis pas certain que ce soit utile dans le cas de couleurs comme le gris, mais pour travailler les couleurs flash sur sous-couche noire c'est vraiment super je trouve.

Dans ma petite communauté de joueurs/peintres, tout le monde est satisfait de cette nouvelle gamme de peinture très sympathique (ils ont été nombreux à acheter la boîte complète et à l'utiliser assidûment, puis à en faire l'éloge).

En définitive, même si ce n'est pas ultime, la peinture foundation est très utile pour obtenir rapidement une armée peinte sans avoir à passer un nombre faramineux de couches de peinture. Elle a de plus le mérite d'élargir encore notre palette.
J'en suis personnellement assez satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Les peintures Foundation Empty
MessageSujet: Re: Les peintures Foundation   Les peintures Foundation Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:29

Bon, suite à vos réactions, je vais essayer de m'y remettre, pour ne pas rester sur une mauvaise impression.

Mais je persiste à dire que groumbloufblouf....
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Les peintures Foundation Empty
MessageSujet: Re: Les peintures Foundation   Les peintures Foundation Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 13:25

Je peux enfin répondre à ce sondage, en effet je voulais attendre d'avoir utilisé d'avantage cette gamme pour voter.

Alors j'ai voté la seconde proposition, j'ai hésité avec la première. En gros, je trouve ça très pratique mais pas ultim(e) ( Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

Les peintures Foundation Empty
MessageSujet: Re: Les peintures Foundation   Les peintures Foundation Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 19:55

Je viens de voter génial !!!!
En ce qui me concerne je les utilise souvent !!!
De plus ayant toutes la gamme, je peux dire que les couleurs sont variées et de teintes assez naturelles. Coeur
Elle complète parfaitement la gamme actuelle…
Au pinceau malgré une bonne dilution, le pouvoir couvrant est bon !!!
Ayant acheté il y a peu un aérographe, j'avais peur de boucher la buse fréquemment et bien nnonnnn mes chers amis cette peinture est exceptionnelle (je fais du télé achat Rire )
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

Les peintures Foundation Empty
MessageSujet: Re: Les peintures Foundation   Les peintures Foundation Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 20:21

moi j'ai deux pots de cette gamme. J'aime bien leur texture. Elles couvre très bien. Il faut très bien secoué le pot avant de s'en servir...
Mais je reste quand même avec mes peinture"classique" puisque la gamme foundation n'a pas toutes les couleurs encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Les peintures Foundation Empty
MessageSujet: Re: Les peintures Foundation   Les peintures Foundation Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 15:45

Et bien moi j'aime beaucoup les teintes qu'ils ont rajoutés, ça évite de compliqués dosage pour faire de la masse, ben oui j'ai des dizaines de gobs qui attendent leur tour. Donc au moins ça étoffe la game pour ceux qui font dans la simplicité comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Les peintures Foundation Empty
MessageSujet: Re: Les peintures Foundation   Les peintures Foundation Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:20

Depuis que j'ai gagné l'intégral de la gamme, je dois bien avouer que c'est vraiment sympa. Le seul défaut pour moi c'est qu'elle est vraiment très épaisse comme peinture. Les couleurs ajoutées sont vraiment sympas c'est claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peintures Foundation Empty
MessageSujet: Re: Les peintures Foundation   Les peintures Foundation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peintures Foundation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes debuts en peintures ^^
» nouvelles peintures
» les peintures ogrestes d'emilep
» Les peintures à effets spéciaux
» Les Compagnies de Peintures des Gueulards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: