Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Personnage sur Char

Aller en bas 
+2
guizmo.8
TheDoomed
6 participants
AuteurMessage
TheDoomed
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2007

Personnage sur Char Empty
MessageSujet: Personnage sur Char   Personnage sur Char Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:50

En réalisant une liste d'armée ou le Boss Orque serait sur Char, j'en suis venu a me poser une question bête et méchante. On peut le placer sur un Char pour +80pts ou il remplace un membre d'équipage, jusque la tout va bien, mais peut-on lui adjoindre un 3ème membre d'équipage pour +5pts comme c'est proposé pour tout les chars orques?
Revenir en haut Aller en bas
guizmo.8
Gnoblar amuse-gueule
guizmo.8


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vitré (35)
Armées jouées : Empire, Ogres et O&G
Date d'inscription : 26/12/2006

Personnage sur Char Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur Char   Personnage sur Char Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:04

Non, c'est juste utiliser comme monture, donc pas d'options comme pour le choix spécial.

D'ailleurs, prendre un char comme monture de perso ne compte plus comme un choix spécial mais comme une option de personnages, comme toutes montures !!! Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmo.8.free.fr
TheDoomed
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2007

Personnage sur Char Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur Char   Personnage sur Char Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:35

Roh, je me fait suer pour convertir un troisième laron pour rien quoi. Je m'en doutais. Merci de cette rapide réponse.
Revenir en haut Aller en bas
grouikorfou
Snotling en rut
grouikorfou


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : issoire
Armées jouées : O et G ; CV ; mercenaires
Date d'inscription : 09/08/2007

Personnage sur Char Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur Char   Personnage sur Char Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:12

bonjour je suis un nouveau, je me suis présenté la où il fallait déjà et j'espère que je respecte la charte (et que je fais pas trop de faute d'orthographe). je me permet de ré-ouvrir le sujet pour avoir des éclaircissement.

Char Gobelin Voici ma question principale : quelles règles (celles des chars ou celles des montures monstrueuses) appliquer pour jouer un héros monté sur un char ? scratch

study Sachant que le QetR de décembre 2006 de GW nous dit : "Le char est acquis et traité exactement comme une monture monstrueuse."

et voici le détaille de ma question :

1) Bonus de svg d'armure pour perso dans un char ou pas de bonus car monture monstrueuse ?

2) en cas de mort du perso, jet sur le tableau des monstres? avec le commandement de l'équipage ou des loups et sangliers ?

3) y a t'il destruction automatique pour les blessures de force 7 ou plus car c'est un char ou pas automatique car c'est un monstre ? Pensif

4) et pour finir les touches d'impact sont elles effectuées car c'est un char ou pas de touches d'impact car c'est une monture monstrueuse ? Crying or Very sad

voilà j'attend vos réponses et je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Personnage sur Char Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur Char   Personnage sur Char Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:23

grouikorfou a écrit:
1) Bonus de svg d'armure pour perso dans un char ou pas de bonus car monture monstrueuse ?

Le char améliore la save de ton perso de 2 points . Par exemple, s'il a une armure lourde, sa save passe de 5+ à 3+ !!! Néanmoins, celà n'est valable que contre les tirs. Au corps à corps, sa save reste de 5+.

grouikorfou a écrit:
2) en cas de mort du perso, jet sur le tableau des monstres? avec le commandement de l'équipage ou des loups et sangliers ?
Non, pas de test. Tu te retrouves avec un char "normal" qui ne compte qu'un seul membre d'équipage.

grouikorfou a écrit:
3) y a t'il destruction automatique pour les blessures de force 7 ou plus car c'est un char ou pas automatique car c'est un monstre ? Pensif
Si c'est effectivement le char qui est blessé par une attaque d'une force de 7, il est détruit et ton personnage se retrouve à pied.

grouikorfou a écrit:
4) et pour finir les touches d'impact sont elles effectuées car c'est un char ou pas de touches d'impact car c'est une monture monstrueuse ? Crying or Very sad

Bien sûr, à condition que ce soit bien le char qui ait chargé et pas l'inverse.

grouikorfou a écrit:
voilà j'attend vos réponses et je vous en remercie d'avance.

Voilà. Que quelqu'un me corrige si j'm'a trompé d'une erreur mais que je crois pas !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Personnage sur Char Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur Char   Personnage sur Char Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:35

Wink Exact Azgaaroth!

grouikorfou a écrit:
Sachant que le QetR de décembre 2006 de GW nous dit : "Le char est acquis et traité exactement comme une monture monstrueuse."
Pensif Je n'arrive pas à retrouver l'article en question... Pourrai tu nous mettre la question en entier? Parce que ça m'intrigue un peu se genre de réponse. A mon avis ce doit être la réponse à un point précis sur les règles des chars.

Et moi aussi j'ai une question Green :
Réponse à la question 2 a écrit:
Non, pas de test. Tu te retrouves avec un char "normal" qui ne compte qu'un seul membre d'équipage.
Même si le personnage remplaçait tout les membres d'équipage du char? confused
Je vais faire des recherches quand même study
Revenir en haut Aller en bas
grouikorfou
Snotling en rut
grouikorfou


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : issoire
Armées jouées : O et G ; CV ; mercenaires
Date d'inscription : 09/08/2007

Personnage sur Char Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur Char   Personnage sur Char Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:32

voici une recopie de la question du Qet R de GW (décembre 2006) en entier :

"Q: Les chars montés par les personnages sont-ils acquis en tant qu'unités spéciales, comme les autres?

R : Non. Ils sont acquis et traités exactement comme des montures monstrueuses. Cela signifie qu'aucune option habituellement accecible aux chars n'est disponible pour ceux des personnages. De plus les points de victoire pour ces chars sont attribués séparément de ceux des personnages, comme dans le cas d'une monture monstrueuse. "

Voilà moi ce qui me gène dans la partie de la réponse c'est "traités exactement comme des montures monstrueuses".

Je n'est pas été assez précis tout a l'heure. sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Personnage sur Char Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur Char   Personnage sur Char Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 16:33

Pensif HHuuumm OK.
En faites il s'agit juste d'un exemple (mauvais d'ailleur) pour démontrer que le choix d'unité "char" ne compte pas dans les limitations. C'est à dire selon les cas : il ne compte pas dans le minimum base, et n'occupe pas un slot spéciale.
Et il précise aussi que les chars portant des perso n'ont pas droit aux options sup' habituelle (comme des attelages en plus, etc...).
C'est tout.
Pour l'exemple de :
Citation :
traités exactement comme des montures monstrueuses
C'est pas un bon exemple, puisque un dragon occupe aussi un choix de héros en plus du seigneur qu'il y a dessus.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Personnage sur Char Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur Char   Personnage sur Char Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 17:07

Ancien
Citation :
C'est pas un bon exemple, puisque un dragon occupe aussi un choix de héros en plus du seigneur qu'il y a dessus.
ça c'est plus vrai car si tu prends Karl Frankz sur dragon il ne prend pas un choix de héros de plus Wink
on va voir si ce sera pareil pour les hauts elfes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage sur Char Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur Char   Personnage sur Char Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage sur Char
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Char à loup et personnage sur char orque
» Un personnage électron libre
» Défi, champion et personnage
» Personnage dans unité de mangeur d'hommes
» personnage monté dans une unité d'infanterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: