Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Squiggs de Mâchoûyll'....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Empty
MessageSujet: Les Squiggs de Mâchoûyll'....   Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 16:22

Mâchoûyll a toujours été un Gob de la Nuit un peu particulier, déjà du fait de sa manie de tout le temps mâchouiller de vieux champignons hallucinogènes à moitiés pourris, ensuite du fait de sa lubie de vouloir prouver aux autres membres de sa tribu que les Squiggs peuvent être dressés...

Plus d'un est resté sceptique devant cette volonté (totalement déraisonnable aux yeux du reste de la tribu) de vouloir ABSOLUMENT, dresser des bestiaux que tout le monde sait incontrôlables, dangereux et agressifs à l'excès...

Seul le chef du clan a cru en son projet, avec beaucoup d'arrière pensées, certes, mais quand même!...

Depuis Mâchoûyll' a développé tout un système complexe de capture de spécimens, de dressage de ceux-ci afin de les transformer en montures pour les plus téméraires, ou en une horde de crocs affamés et ravageurs obéissants aux injonctions de leurs dresseurs...


Depuis le clan peut se targuer d'avoir en son sein des unités de cavaliers Squiggs répandant la mort dans les rangs des armées adverses affrontées, ainsi qu'une petite horde, aussi terrifiante que nauséabonde, de crocs errants sur le champ de bataille plus au gré de ses caprices que des ordres de leurs dresseurs...

Bon, il y a bien une rumeur insistante sur le fait que le moindre concurrent potentiel au poste de chef de tribu se retrouve systématiquement "promu" dans l'une de ces deux spécialités où il ne survit pas bien longtemps, mais personne n'ose, bien entendu, en parler plus ouvertement, ne serait-ce que pour éviter de recevoir une telle promotion...


ET oui j'ai commencé une petite horde de Squiggs, histoire de provoquer la peur et l'effroi chez mes adversaires... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ici l'objectif est autant de monter une nouvelle unité que de profiter de celle-ci pour faire différents tests chromatiques sur les Squiggs en question.

Pour l'instant je travaille sur un premier groupe de trois pièces, d'autres suivront en d'autres couleurs, histoire d'avoir une belle unité chamarrée sur le champ de bataille...Green Green Green


Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Img_2510

Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Img_2513

Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Img_2512



Non Messieurs Dames, je n'ai pas envoyé une photo en double! J'ai tout simplement deux fois la même figurine, celle ayant un élément de décor n'ayant pas de base j'ai trafiqué celle-ci (perçage et tenon) pour qu'elle puisse tenir tout en ayant une notion de mouvement...


Comme les figurines seront de différents coloris les point commun se fera via les bouches, les griffes et les yeux (que j'ai prévu de faire vert fluo) des bestiaux...

Argoran et Block le saigneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Empty
MessageSujet: Re: Les Squiggs de Mâchoûyll'....   Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 13:27

Vert !!

Oh les sales bêtes ! Coeur Coeur Coeur

Ton traitement est taupe ave un petit fluff sympa. (j'adore le fluff)

Ce sera quoi la suie après les loups et les squiggs ?
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Empty
MessageSujet: Re: Les Squiggs de Mâchoûyll'....   Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 14:18

@ Block le saigneur: Bonne question... La sortie de Warhammer the Old World a quelque peu chamboulé mon programme de peinture... En effet à la lecture des différents livres "d'armées" il y a tout un tas de choses intéressantes qui germent dans mon esprit...

C'est la première fois où j'ai l'impression qu'on peut se faire des armées "fluff" sans risquer de se prendre une taule; il faut bien reconnaitre que, avant, jouer une armée fluff c'était avoir une armée molle...

Du coup, chez nos Peaux Vertes, on peut faire des trucs très intéressants, on peut même faire une horde à la Mongol (qu'avec des troupes montées), du pur infanterie Orcs ou Gobs, un mix tout quoi!!! Rire Rire Rire

Et vicieuses en plus nos armées... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Pour l'instant je reste concentré sur les unités an cours, à savoir la horde de Squiggs et les Gobs sur loups, après...

Peut-être des chariots Gobs ET Orcs ainsi que des Gobs sur Squiggs, ou de la cavalerie Orc?... A voir... Pensif Pensif Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Redwin tricote-guibole
Snotling en rut
Redwin tricote-guibole


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2019

Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Empty
MessageSujet: Re: Les Squiggs de Mâchoûyll'....   Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 0:36

Ouuuh les vilaines bêtes! Très moches mais pour le coup très réussi! 😂 les babines sont vraiment ultra bien faites 🤩!
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Empty
MessageSujet: Re: Les Squiggs de Mâchoûyll'....   Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:20

Jolies tes patates!
j'aurais fait les yeux pour que ça pète un peu plus Pensif

et le tour des socles alors?
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Empty
MessageSujet: Re: Les Squiggs de Mâchoûyll'....   Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 11:56

Vert les Affreux!

@ Thomasking: Ils ne sont pas terminés!!! Comme tu l'as remarqué les yeux restent à faire, mais aussi et surtout je veux tenter de faire quelques filets de bave sur ces "charmants" bestiaux...

Comme je ne veux pas me louper je compte faire quelques tests, histoire de vérifier:

- Que la technique est bonne et maîtrisée.
- Que la colle choisie pour faire la bave n'altère pas la peinture et soit solide.
- Trouver/maîtriser l'astuce qui permettra d'avoir un beau filet de bave flottant au vent, histoire d'ajouter à la dynamique des figurines...

Pour les socles se sera la touche finale, avec les tonalités utilisées pour le restant des unités Gobs de la Nuit...


Encore beaucoup de boulot quoi... Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Empty
MessageSujet: Re: Les Squiggs de Mâchoûyll'....   Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:13

Waaaagh! Kitkol' !

J'adore tes braves Squigs. Et plus particulièrement le traitement des babines. Ils ont l'air encore plus affamés que des squigs normaux, c'est dire !

Pour les yeux, tu envisages quelle couleur pour les faire ressortir ? Ou alors j'ai raté l'information scratch scratch

La bave, j'ai jamais essayé alors si tu t'y essayes, n'hésite pas à nous décrire ton modus operandi ça peut être intéressant.

Bonne continuation et vivement la suite !

A peluche.

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Empty
MessageSujet: Re: Les Squiggs de Mâchoûyll'....   Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:37

@ Morakk Le Buté (et aux autres aussi):

Toute figurine, quelle que soit son armée /race, a un point focal, un endroit qui attirera plus facilement le regard, cela peut être une pièce d'équipement (un casque, un bouclier etc...) ou une particularité physique (la barbe chez les Nains ou les babines dans le cas présent).

Tout l'art de la peinture est de "travailler" plus en détail ce point focal, ce qui rendra la figurine plus réussie/intéressante à l’œil...

Content de voir que mes babines fonctionnent bien!!! Smile Smile Smile

Pour bien les finaliser la bave aura son importance, c'est l'ultime étape qu'il ne faut surtout pas foirer!...

Concernant les yeux je pense les traiter sur une base de vert fluorescent pour deux raisons:

- Se sont de animaux "cavernicoles" habitués à l'obscurité et donc s'étant adaptés à celle-ci.
- L'effet recherché devrait accentuer le côté "brute animale primaire" (ne rayez aucune mention qui sont toutes utiles Rire  Rire  Rire ) et offrir un contre point intéressant à la couleur de la peau...


Concernant le tuto ben entendu qu'il y en aura un!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Fier Fier Fier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Empty
MessageSujet: Re: Les Squiggs de Mâchoûyll'....   Les Squiggs de Mâchoûyll'.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Squiggs de Mâchoûyll'....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W.I.P] Squiggs broyeurs.
» Quellle est la taille de socle des Squiggs Broyeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: