Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bagar' d'avril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

Bagar' d'avril Empty
MessageSujet: Bagar' d'avril   Bagar' d'avril Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 17:18

Salut la tribu,

Nous étions 4 Gueulards à nous retrouver le WE dernier pour faire ce qu'on fait de mieux: distribuer pour certains et recevoir pour d'autres des baffes, y'en a qui ont même fait les deux!

Un super WE, je vais vous débriefer les batailles de mon côté.

Première fois que je test les ogres fraîchement sortis de ma table de peinture.

Première partie Block, donc un nain... Avec du tir... Et une brique de lanciers imprenable de 40 mecs avec PGB et seigneur sur bouclier.
On tombe sur un déploiement classique et en scénario étendards.

Je peux donc pas jouer avec mes fléchettes d'ogres pour ouvrir le match et me dis que ça va être compliqué...

Voilà donc notre déploiement :
Bagar' d'avril Img_2104

Bagar' d'avril Img_2103

Ma tactique est simple mimer une fausse agression pour enfoncer le flanc Mineurs/Gardiens en zonant le flanc refusé de mon adversaire pour se replier en fin de partie.
Dans ma tête je prends ses 2 scorings facilement et temporise en prenant la sauce face à ses blocs et tireurs.

Bon globalement ça a plutôt marché.
Je prends facilement le fanc gauche avec mes mercenaires (le mammouth meurt aux balistes T1)
Par contre je me gène dans ma retraite.

Je charge avec mon boute-fer dans ses arbas ( oui oui avec un canon Green ) et mon géant dans une barrette de Drack.
Mais ça ne suffira pas à prendre ces scorings.

Je finirai par me coincer tout seul comme un grand (gland?  Ange ) et les Gyros de mon demi adversaire prendront les deux barettes, égalisant le scénario.

Note particulière au T6 où les balistes tuent un Ferox, font tester ces derniers à un 9 sec, ils fuient sortent de table .... Je perds le pack et le scénario...
Jusqu'à ce que je rappelle qu'ils ont un étendard de discipline et après relance je réussis le test ramenant le score final de 4-16 à un 9-11

Partie intéressante que je joue peut-être de manière trop timoré.
Mais je commence à comprendre comment les ogres fonctionnent!

Vil le Môvé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

Bagar' d'avril Empty
MessageSujet: Re: Bagar' d'avril   Bagar' d'avril Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 17:38

Deuxième post sinon c'est trop long... (Je suis sur tel)

La partie deux est contre Vil.
Ben un nain... Encore ... Mais du chaos ce coup-ci...
Je découvre avec angoisse le nombre de tirs et les attaques 1D3 Pdvs.

On est sur colonne en marche et centre.
Nain contre Ogre en centre ça va faire de beaux Cac.

Voici donc notre déploiement : ici mon T1
Bagar' d'avril Img_2105

Bagar' d'avril Img_2106

Mon plan est simple ce coup-ci :
Mon adversaire s'est déployé en premier, je vais serrer les fesses T1 et défoncer son centre que je trouvais naïvement pas si solide.

Encore une fois globalement ça a plutôt bien marcher.

Le kadim de gauche est retenue par chance avec le géant poing de fer.
Les esclaves sont zonés par une barette et les mercenaires
Le centre est enfoncé par la brique de fracasseurs abritant le GG et les Feroxs.

Note, je roule pas mal T1 ou avec le canon les arbalètes du mammouth et les mercos je tombe le bastion en un tour.
Les nains rancuniers et mesquins me tombent le mammouth avec un lance rocket T2. affraid
Je découvre donc le multi Pdvs du Nain infernal Ouch .

A ce stade je pense avoir la partie bien en main.
J'ai satellisé une unité Naine et me retrouve avec les mercenaires sur une autre naine et mon Général et son pack face à l'élite NdC.

Et là je vais faire une succession d'erreurs, mauvais choix qui bout à bout retournent le match.

Je dissipe un snipe de l'occultisme pour laisser passer un appel de la tombe qui m'entraîne 11 pdvs, soit 4 ogres ... Dans la tombe... Outch.

Je charge quand même les Nains avec le général, j'oublie de défier afin de tuer le champion...
Je gagne le combat mais zappe de me réformer en front de 3 afin de mettre plus de monde au CaC et réduire mon empreinte.

Vil charge avec des hobgobelins de flanc mon unité et me remballe à la reso fixe...
Bien fait pour moi....

Le centre est à lui, les mercenaires ont continué leur moisson du WE en éclatant les nains mais poursuivent de 10 pas.
Ce qui fait que je suis trop loin du pack du général  nain et raterai la charge qui m'aurait permis de revenir dans le match.

Je n'ai plus rien à tenté, je suis agacé par pas grand chose, je concède une victoire clairement méritée à
Vil.

Une grosse défaite pour ma part avec ce deuxième match.
Je digère celle-ci mais j'en trouve maintenant pleins d'enseignements.

Les photos aident à refaire le match et permettent de mieux voir nos erreurs.

Concernant ma liste, j'en suis content, elle répond à mes attentes, je suis efficace dans toutes les phases, la magie me suffit, le tir est dévastateur et le CaC prometteur (je suis amoureux des mercos).
Je dois apprendre à jouer sans mammouth qui est très/trop souvent la cible des attaques à distance adverses.

Merci à mes 3 camarades pour ces matchs riche en enseignements, pour le WE et la soirée super sympa!

Vivement le prochain,
Bisous bisous.

Vil le Môvé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Bagar' d'avril Empty
MessageSujet: Re: Bagar' d'avril   Bagar' d'avril Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 14:00

Tagazok !!

Beau résumé que voilà ami ventru !

Pour les nains qui crache du feu, j'peux pas dire grand chose, j'étais occupé avec les Azt'orcs.

Pour ce qui est de notre rencontre, je pense que tu aurais dû être plus agressif sur mes petits scorings mais en y mettant le poids. Le char et le géant, blessés qui plus est sur mes draks, s'était risqué surtout avec ce que j'avais derrière pour les aider au cas où. C'est que s'est résistants ces petites bêtes.

Citation :
Et une brique de lanciers imprenable de 40 mecs avec PGB et seigneur sur bouclier.
Morrak y est arrivé en 5 phases de combat avec un char orque, 15 orques noirs, une arrach, un shaman, son GG et un pack de sauvage !
Bon d'accord il a perdu à la fin mais il me restait plus que la PGB et le GG. Tous les lanciers étaient morts les uns après les autres... Et j'avais enfin réussit à amener mes tueurs dans son dos.

Citation :
(le mammouth meurt aux balistes T1)
Rire L'avait qu'à pas se mettre devant 3 balistes avec blessures multiples et 100% de réussite....

Tu as été à un cheveux de gagner et encore heureux que tu avais ta bannière pour empêcher tes ferrox de ficher le camps.
Dans l'ensemble que ton plan était bon mais que ton déploiement était optimisable. Mettre tes ferrox au milieu de ta ligne sans possibilités de mouvement t'a été préjudiciable, sans parler de cacher le mammouth:siffle:
Et courir après mes Gyro t'a fait perdre du temps et m'a permis de te prendre tes 2 barrettes. Difficile à choper des gyro.Razz
Et de mon côté, j'ai sous estimé tes mercenaires et ça a faillit me couter la partie.
Pour moi, dans l'ensemble, j'ai été déçu des tueurs et des gardiens. Les premiers cela m'a surpris car jusqu'à maintenant il m'avait apporté toute satisfaction et les seconds par mon choix de les mettre par 3. Ca manque de peps ! A choisir, se sera 25 tueurs minimum et/ou 6 gardiens.
Le reste du throng a été à la hauteur avec une mention au baliste, très très mais alors très très rentabilisées et à un PV près je me débarrassais des Ferox pour une victoire plus marquée.
Et pour finitr avec ces bagarres d'avril, je perd d'un point à la bâche contre les azt'orc du snot.
Excellente partie mais je galère avec mes tueurs qui mettrons 4 tours à arriver sur le gros CAC à cause d'une baliste gob qui résiste à mes 15 gars pendant 4 phases de combat. affraid Si ils avaient été plus vif, le peaux vertes aurait passé une matinée moins cool. Et mon autre erreur a été de ne pas protéger mes baliste des chevaucheurs de spider avec un bomber. Même si au final mes balistes ont résisté honorablement, faire disparaître cette menace plus tôt m'aurait permis de transformer arach ou géant en pelote d'épingle plus vite et modifier l'issue de cette bataille. Ca s'est joué à un cheveux.

Merci à mes honorables adversaires pour ces 2 parties.
On remet ca quand vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagar' d'avril Empty
MessageSujet: Re: Bagar' d'avril   Bagar' d'avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagar' d'avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: