Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Strike

Aller en bas 
+3
FlamantNoir
grumf
Strike
7 participants
AuteurMessage
Strike
Snotling en rut
Strike


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2023

Présentation de Strike Empty
MessageSujet: Présentation de Strike   Présentation de Strike Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 20:50

Salut les Gueulards,

Ça doit faire une petite dizaine d'année que je fréquente régulièrement ce forum sans avoir jamais osé franchir le pas de m'y inscrire pour échanger et partager avec vous.

J'ai découvert le hobby au collège à 14 ans un peu par hasard : des mecs avaient ramené des figurines lors d'une journée des talents et exposaient leurs figurines. J'ai passé la journée à feuilleter leurs livres d'armées et leurs poser des questions et pour mon anniversaire qui a suivis j'ai demandé à ma mère de m'emmener au games workshop de Bordeaux d'ou je suis repartie avec la boite de départ warhammer V5 il me semble Orque VS Empire et je suis tout de suite tombé amoureux des peaux vertes.

Au fur et à mesure que je progressais en peinture et que je découvrais le hobby, j'ai recommencé plusieurs fois l'élaboration de ma waaagh jusqu'à finalement atteindre un niveau et une manière de concevoir mon armée qui me satisfont. Je considère avoir un niveau correct en peinture mais ce que je préfère par dessus tout c'est la conversion et l'élaboration de figurines.

Je n'ai jamais été trop joueur (à part avec mon petit frère quand j'avais 15 ans), j'avais un peu appris les règles puisque j'avais le livre de règle V5 et j'ai eu une période à laquelle j'étais abonné à White Dwarf donc je suivais un peu le jeu de loin mais au final je n'ai jamais fait de vrai "combat", je crois que c'est ma prochaine étape à franchir (mais il faut encore que je trouve des adversaires et que je constitue une armée jouable).

Je suis donc avant tout un collectionneur même si je suis plutôt lent, en général je fonctionne par période mais il faut dire que la période de la vingtaine entre les sorties, les études, les filles et les petits apparts ne m'ont pas beaucoup aidé non plus. Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai désormais une maison avec un espace dédié à mes poutous, ce qui me permet d'en profiter et d'y consacrer beaucoup plus de temps.

Je suis passé de warhammer à AOS sans regret car j'ai toujours préféré le cachet des socles ronds de 40k et je trouvais dommage que les régiments carrés ne permettent de bien voir que les figurines du premier rangs par ailleurs j'avais toujours énormément de mal à aligner mes figurines en régiment. Ce qui est cependant dommage c'est que les 3/4 de mes figurines sont désormais injouables mais comme je ne joue pas et puis de toute façon j'en invente qui n'existent pas...

Je vais maintenant faire des malheureux mais mon armée est composée uniquement d'orques Orc 06  dans le fluff que j'ai plus ou moins inventé vite fait sans jamais l'écrire ils se sont soit fait massacrer soit mangés Rire

Enfin et pour finir cette longue présentation mon pseudo vient de la trilogie Orcs de Stan Nicholls que je ne saurais que vous recommander.

Au plaisir d'être des votres, maintenant il faut que prévois de faire des photos et vous montrer un peu mon travail Cool
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Présentation de Strike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Strike   Présentation de Strike Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 7:13

Grumf
Bienvenue à la compagnie des renards. Fete
J'ai lu les 6 bouquins et j'avoue, même si c'est pas complètement orc dans l'attitude, c'est que du bonheur à lire. Coeur
J'ai toujours rapproché les livres en question à la BD orcs et gobelins et la compagnie du croc de fer.Twisted Evil
Préférer les orcs aux vils gobelins ne me choque pas du tout. Ange
En tout cas, c'est très louable de passer le pas, ici on aime tout le monde: les gros verts , les p'tits et même les socles ronds (dans la mesure ou ils permettent de peindre Rouge )
J'espère qu'on aura très vite la chance de voir des photos.
amicalement grumf

_________________
Présentation de Strike 80943610
Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

Présentation de Strike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Strike   Présentation de Strike Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 19:34

Bienvenue à toi Strike !
Le retour au hobby après une bonne période de débauche c'est un classique dans l'ordre des choses Cool !
Curieux de voir ton armée et le fluff qui l'accompagne, enfin un adepte des socles ronds et non joueur, je me sentirais moins seul Danse

Block le saigneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1632
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Présentation de Strike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Strike   Présentation de Strike Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 19:38

Vert jeune Snot !

Bienvenue dans la caverne !!! Ah non ça c'est pour les nains !!!
Bienvenue chez les Gueulards !

Comme dit par le boss, ici on aime tout le monde et des fois on les mange !! (je parle des ogres bien sûr)

Socles ronds ou carrés on prend du moment que c'est peinturluré.
Et pour le jeu tu es à la bonne adresse, y a du joueur par ici même si c'est plutôt du 9ième âge.

Hâte de voir tes œuvres.

PS : fait quand même gaffe quand tu causes des gobs en disant qu'ils sont soient morts soient mangés, chez nous ils ont mauvais caractères et des zopinels prêt à être plantés dans ton dos.

Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 552
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Présentation de Strike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Strike   Présentation de Strike Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 19:24

Waaaagh! à toi Kamarad' !

Sois le bienvenue en cette contrée dédiée à la barbarie et la sournoiserie !

Les bouquins Orcs sont effectivement une chouette source d'inspiration Green Je me disais bien que je connaissais ce pseudo.

Tu es de quelle région sinon ? Parce-que je joue un peu à AoS même si Battle/9th Age reste mon jeu de cœur, donc je serai éventuellement ravi de participer à une bagarre avec toi.

Bref, encore bienvenue parmi nous, tu devrais te sentir à l'aise, y a pas que des gobz ici ! Et vivement les photos de tes troupes !

A peluche !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Snotling en rut
Strike


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2023

Présentation de Strike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Strike   Présentation de Strike Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 22:29

Bonsoir,

grumf a écrit:

J'ai lu les 6 bouquins et j'avoue, même si c'est pas complètement orc dans l'attitude, c'est que du bonheur à lire. Coeur
Ha mince je me suis arrêté à 3, j'ai loupé quelque chose... il va falloir y rémedier vite

FlamantNoir a écrit:

Le retour au hobby après une bonne période de débauche c'est un classique dans l'ordre des choses Cool !
Je n'ai jamais réellement arrêté, c'est juste que je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer et donc j'avançais lentement... voir très lentement...


Morakk Le Buté a écrit:

Tu es de quelle région sinon ? Parce-que je joue un peu à AoS même si Battle/9th Age reste mon jeu de cœur, donc je serai éventuellement ravi de participer à une bagarre avec toi.
Je suis sur Bordeaux, j'ai regardé sur l'application MyHobbyApp de French wargame studio (pour ceux qui connaissent) ya pas mal de monde autour de moi mais le principal problème c'est que mes figurines type guerrier orques, orques sur sanglier... qui constituent l'essentiel de mon armée ne sont plus jouables sur AOS mais j'ai prévu de faire des brute, goregruntas et Mat Krusha prochainement si je maintiens le rythme

Merci à tous pour vos messages, c'est vrai que je ne me sens pas nouveau sur le forum mais en pratique si c'est le cas Green

J'ai pris quelques photos, il faut que je les travaille un peu et que je vois comment les mettre en ligne et tout le tsoin soin mais ça arrive semaine prochaine je pense, je serai en vacances, je vais en profiter Rire

Waaagh is coming
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Présentation de Strike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Strike   Présentation de Strike Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 20:43

Waaagh ! jeune snot !

Et welkom' dans la grotte !

Citation :
Ça doit faire une petite dizaine d'année que je fréquente régulièrement ce forum sans avoir jamais osé franchir le pas de m'y inscrire pour échanger et partager avec vous.

En voilà un homme de bon goût Acclamation
T'inquiète on ne mord pas (à part Block peut-être, il joue nabot... On ne sait jamais ce qui se passe dans leur tête aux nabots Rire )

Citation :
Au fur et à mesure que je progressais en peinture et que je découvrais le hobby, j'ai recommencé plusieurs fois l'élaboration de ma waaagh jusqu'à finalement atteindre un niveau et une manière de concevoir mon armée qui me satisfont. Je considère avoir un niveau correct en peinture mais ce que je préfère par dessus tout c'est la conversion et l'élaboration de figurines.

Le principal est de se faire plaisir, peu importe le niveau de peinture clindoeil
Rassure-toi, j'ai repris aussi des pavés de gobz avant de trouver le schéma de couleur qui me satisfaisait...
En tout cas, hâte de voir tout ça, tu m'as mis l'eau du champi à la bouche^^

Citation :
même si je suis plutôt lent, en général je fonctionne par période

Je suis surpris que personne n'ait encore rebondis sur cette phrase betazir
j'vous ai connu plus salaces Rire

Citation :
Je vais maintenant faire des malheureux mais mon armée est composée uniquement d'orques

Bon ben j'retire ce que j'ai dit... Tu sors Rire
Ici cé lé gobz ki ont eul kontrôl'... Lé zorques ils sont là pour faire zoli et nettoyé lé zenclos à squigs Sadique
N'écoute pas les bêtises de Grumf... Gobz Powaaa !

Eul' nabot a écrit:
PS : fait quand même gaffe quand tu causes des gobs en disant qu'ils sont soient morts soient mangés, chez nous ils ont mauvais caractères et des zopinels prêt à être plantés dans ton dos.

Voilà, écoute plutôt un nabot avisé et méfie-toi du saint Zopinel Sadique

Socles ronds ou carrés, du moment que c'est vert ou gras du bide, c'est ce qu'on aime Acclamation
Encore welkom' !

PS: Tu as un tuto >>ICI pour poster tes photos Acclamation

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Varek Thug Life
Orc noir
Varek Thug Life


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/04/2020

Présentation de Strike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Strike   Présentation de Strike Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 20:07

Salut et bienvenue sur le forum Strike !! Wink
Et hâte de voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Strike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Strike   Présentation de Strike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Strike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Eldarin ( ou re présentation)
» Présentation
» Présentation du r'nar
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Annonces importantes-
Sauter vers: