Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Diablotins de Srisch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Messie
Orc noir
Le Messie


Nombre de messages : 175
Age : 122
Localisation : Chaville (92)
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Diablotins de Srisch Empty
MessageSujet: Les Diablotins de Srisch   Les Diablotins de Srisch Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 19:55

Chapter 1: La lettre

Srisch pensait à ce que lui avait dit ces demi-portions avec pleins de fer partout. Où allait-il trouver tous ces esclaves supplémentaires? Il avait une missive à son demi-frère chamane Rrisch, qu'il n'aimait pas beaucoup. Il le soupçonnait de lui prendre sa place de chef à la tête de son royaume. Il n'était pas question qu'il se laisse faire. Il était perdu dans ses pensées quand soudain...

_"Kel es c'bruit! Ki va la?"

_"C'es moi Frisch votr' humble ptit frèr et serviteur, dit ce dernier en rampant presque. J'vien vous donné la réponse de Rrisch votr' demi-frère chaman ki vi dans la cavern' en ho."

Srisch lisa la lettre écrite d'une écriture maladroite et mal orthographiée. Sa moue se transforma en un sourire de plus en plus élargi à mesure qu'il la parcourait.

_"Hum, bonn' nouvel, notr' problèm' d'esclav' es résolu. Rassemble l'armée, on retrouvra Rrisch sur le chmin avec ses gros monstr'. Direktion Bussy Saint Antoine, ya plein desclav' ki nous attendent là bas. Ils vont voir à koi ressemble la waaaaagh des diablotins de Srisch et de son souv'rin Srisch!"




Chapter 2: La colère

Srisch rentra furieux de sa visite surprise sur les préparatifs de son armée.

_"Comment c'la s'fai til kon soi aussi en r'tar surr l'program'!" se dit-il à lui même. Un tocquement à la porte de la salle du trône, où il s'était enfermé, l'interrompit dans ses pensées. "Ki va la!" aboya-t-il ou plutôt couina-t-il car n'oublions pas qu'il ne reste qu'un gobelin Razz .

_"Ce moi Grasch, votr' cousin chaman', seigneur." sursurra Grasch de sa voix mielleuse comme il avait l'habitude de le faire en présence de cet imbécile de Srisch, qu'il trouvait au passage profondemment incompétent pour la fonction de chef de tribu. De toute façon tout ce que faisait les gobelins communs l'horripilait, c'était aux gobelins de la nuit de commander. C'est pourquoi il attendait tranquilement l'occasion de prendre le pouvoir. Et il pensait très fortement que cette attaque prévue sur cette bourgade humaine était l'occasion rêvée, qu'il guêtait depuis si longtemps.

_"Entr' keske tu m'veu?" dit Srisch toujours énerver.

_"O mon chef magmanim', j'vien juste vou rap'ler que c'est à cet' incappabl' de Brisch ke vou avez confié cet' mission. Je pensai' kune punition pour la bonn' cause s'imposai' afin de fèr comprendr' à tous kil ne fo pas désobéir à vos ordr'. La mor me sembl' un choi just'..."

_"Assé! Depui kan tu me dict' ce ke je doi fair'!" cria Srisch toujours autant en colère.

Grasch était conscient qu'il était aller trop loin. Il n'aurait pas du passer à l'attaque aussi tôt avec sa proposition. Il se maudit de s'être compromis après tant effort, il était dans une facheuse situation. Il regarda d'un regard calculateur la distance qu'il le séparait de la porte ainsi que celle qui le séparait de Srisch. Ce qu'il en déduit était mauvais, il n'aurait ni le temps de fuir, ni le temps de lancer un sort sur Srisch. Il était coincé. Grasch était encore en train de calculer des probabilités lorsque Srisch se remit à parler.

_"Bien ke ta conduit' ma offensé, ell' partè dune bonn' intention donc je n'en tiendrai pas conte!". Le regard de Grasch passa d'une peur profonde à un étonnement complet, il allait survivre!. "C'pendan, cé la dernièr foi ke tu me dict' mé act' san ke jte ldemand'!" disa Srisch d'une voix où se mélait cette satisfaction de détenir autant de pouvoir et la peur qu'il imposait ainsi à ses sujets. Car il avait bien vu dans les yeux de Grasch la terreur qui avait suivi sa réprimade et sa menace suivi de l'incompréhension de celui-ci lorsqu'il comprena qu'il restait en vie. En effet, Srisch ne pouvait pas se passer de ses services de chamane en ce moment mais il n'était pas question qu'il l'apprenne maintenant. Par contre, rien ne s'opposait à ce qu'il se venge après la bataille à venir, ou que Grasch disparaisse dans celle-ci par un malheureux accident.

_"Tou cke morden'ra mon seigneur, seigneur!" couina prestement Grasch trop content de rester en vie. Il se remaudit d'avoir dit ces paroles d'une voix suraigue où se lisa sa peur encore fraiche dans son esprit. Il comptait bien se venger de cette humiliation le jour où il prendrait le pouvoir!

_"Bon" dit Srisch après un silence appuyé qui fit son effet sur Grasch qui se demandait si le seigneur Srisch n'allait pas revenir sur sa décision. "Grasch, va me cherché cet' incapabl' de Brisch. Il aura la punition kil mérit'!" ordonna Srisch d'une voix pleine d'autorité.

_"Av' ordres seigneur!". Grasch était que trop content de s'exécuter rapidement afin de sortir au plus vite de la salle. Il l'avait échappé belle et se demanda pourquoi Srisch ne l'avait pas tué sur le champs. Encore une preuve de son incompétence. Il allonga le pas afin de retrouver Brisch le plus vite possible avant que Srisch ne change d'avis.



Alors un copain m'a fait la remarque que mes gob parlaient trop bien et employaient des termes pas gob du tout. J'ai pour le moment pas écrit la suite. Qu'en pensez-vous?

Gobelin Fanatique Le Messie a parlé! Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
http://fulminata.skyblog.com
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Les Diablotins de Srisch Empty
MessageSujet: Re: Les Diablotins de Srisch   Les Diablotins de Srisch Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 22:36

C'est bien sympa à lire les discours de gob' Very Happy

Néanmoins ton récit n'est pas assez sujet à l'humour gobelin je trouve, rajoute quelques doses de ce qui fait qu'un gobelin ... est un gobelin.

La perfidie y est bien présente et c'est un ravissement que de lire les complots qui se trament, justement, profites-en pour la rendre comique !

Voili voilou mes petites critiques.

La suite ! La suite !

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Le Messie
Orc noir
Le Messie


Nombre de messages : 175
Age : 122
Localisation : Chaville (92)
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Diablotins de Srisch Empty
MessageSujet: Re: Les Diablotins de Srisch   Les Diablotins de Srisch Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 12:52

Citation :
Néanmoins ton récit n'est pas assez sujet à l'humour gobelin je trouve, rajoute quelques doses de ce qui fait qu'un gobelin ... est un gobelin.
Explique un peu plus stp scratch , je vois ce que tu veux dire mais j'ai du mal à le remettre dans le contexte. Plus d'humour voudrait dire pour toi plus de gags genre Benny Hill, plus de choses invraisemblables, des quiproquos confused ...?

Gobelin Fanatique Le Messie a parlé! Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
http://fulminata.skyblog.com
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Les Diablotins de Srisch Empty
MessageSujet: Re: Les Diablotins de Srisch   Les Diablotins de Srisch Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 14:39

Plutôt le genre de situations bien débile dans laquelle un gobelin pourrait se mettre. Ils sont tellement fourbe et mal organisés que ça doit souvent être le cas.

La perfidie est geniale, mais une once d'humour releverait le tout je pense.

Par exemple un gobelin qui a trouvé un mousquet. Il est tellement content qu'il va aller se la péter devant ses camarades.

- Hey regardez les gars c'ke j'ai trouvé !!!

Et là tout le monde rapplique:

- Ah ouais t'as trouvé quoi ?
- Hey les gars il a trouvé quelque chose !

Là il leur montre le mousquet :

- Hey mais c'est à moi, mais si je vous jure, c'est un nain qui me l'avai donné ! Mais je l'ai perdu hier ...

- Mouais pas tres convaincant ...

- Les nains n'ont jamais été nos amis, trouve autre chose, il est à moi ce mousquet !

- Mais si, mais si, regarde que je sais même comment qu'il marche !

- Mouais, vas-y fais voir ...

Et là le gob essaie de le faire tirer mais n'y arrive pas comme son précédent utilisateur.
Il regarde à l'intérieur et là un gob s'aperçoit que la sécurité était enclanchée, donc il l'enlève et là saute joyeusement la têt du gob qui voulait s'approprier le mousquet.

Bon ok c'est un peu pourri mais c'est pour te donner une idée. Allier la mesquinerie et l'humour gob ça peut faire un melange du tonnerre je trouve

Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Les Diablotins de Srisch Empty
MessageSujet: Re: Les Diablotins de Srisch   Les Diablotins de Srisch Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 18:31

Citation :
un copain m'a fait la remarque que mes gob parlaient trop bien et employaient des termes pas gob du tout
Aller, c'est le retours du copain...( encore heureux que je suis là... Laughing )

Ce que je reproche a ton texte, n'est absolument pas l'écriture, car c'est net et facile a lire. En revanche, c'est je trouve trop humains dans les réactions.
Tu devrais déjà essayer de bien mettre en place ce qui caractérise pour toi un goblins, pour moi par exemple, c'est plutot leurs mesquinierie, cruautés et surtout leurs incapacité notoire de faire quoique se soit seuls...
Aprés chacun voit cela sous son propres chef( les gouts et les couleurs...).
Mais ensuite, voila dés le début des choses flagrantes a mon avis:
Citation :
Kel es c'bruit! Ki va la?"
Phrase qui fait trés bien dans la bouche d'un éclaireurs humains ou toutes chose héroïques, mais avec un commandement moyen de 6, j'ai du mal a y croire...
Citation :
votr' humble ptit frèr et serviteur
Je trouve aussi que ca fait trés classiques des vieux films d'horruer genre frankeisteine( ortho... confused )
Citation :
ce dernier en rampant presque
Voila, c'est plutot comme ca que je vois les goblins personnellement...
Citation :
Comment c'la s'fai til kon soi aussi en r'tar surr l'program'!
Alors la, si ca c'est même presque de la tournure de phrase soutenues dans le langage francais, alors dans celui des gob... Je pense que "cela", connaisse pas...

En faite, pour résumer, ce que je reproche, c'est que c'est juste un texte que tu a écrit normalement qui pourrais s'appliquer a bon nombre d'armée, et que tu a juste bourrer de fautes d'ortogafe pour fèr croir q'e cé dè gob'...
Aprés, il ne faut pas prendre cela méchamenbt je trouve qu'il y a un trés bon fond, mais manque de forme...
Amicalement.

P.S.:
Citation :
Direktion Bussy Saint Antoine
J'avais pas remarquer le clein d'oeil au premiers passages.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Messie
Orc noir
Le Messie


Nombre de messages : 175
Age : 122
Localisation : Chaville (92)
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Diablotins de Srisch Empty
MessageSujet: Re: Les Diablotins de Srisch   Les Diablotins de Srisch Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 21:00

Citation :
Phrase qui fait trés bien dans la bouche d'un éclaireurs humains ou toutes chose héroïques, mais avec un commandement moyen de 6, j'ai du mal a y croire...
Phrase d'un chef sur les nerfs et peureux.


Citation :
Je trouve aussi que ca fait trés classiques des vieux films d'horruer genre frankeisteine( ortho... )
J'te suis pas là scratch .



Citation :
tu a juste bourrer de fautes d'ortogafe pour fèr croir q'e cé dè gob'...
Très dur à faire d'ailleurs Razz .


Geant Le Messie a parlé! Geant
Revenir en haut Aller en bas
http://fulminata.skyblog.com
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Les Diablotins de Srisch Empty
MessageSujet: Re: Les Diablotins de Srisch   Les Diablotins de Srisch Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 21:14

Pour ce qui est de l'humour tu comptes le faire alors ?

Du moins, as-tu compris le message que je souhaitais te faire passer ?

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Le Messie
Orc noir
Le Messie


Nombre de messages : 175
Age : 122
Localisation : Chaville (92)
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Diablotins de Srisch Empty
MessageSujet: Re: Les Diablotins de Srisch   Les Diablotins de Srisch Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 8:05

Ouais t'inquiète mais là avec mon emploi du temps surchargé (ma 3eme semaine de non cours dû au blocage de ma fac Cool) et ben je n'ai pas eu le temps d'écrire la suite (flemmagite aigüé, poilus manus observera, etc Very Happy ).

Geant Le Messie a parlé! Geant
Revenir en haut Aller en bas
http://fulminata.skyblog.com
Le Messie
Orc noir
Le Messie


Nombre de messages : 175
Age : 122
Localisation : Chaville (92)
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 10/03/2006

Les Diablotins de Srisch Empty
MessageSujet: Re: Les Diablotins de Srisch   Les Diablotins de Srisch Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 16:32

Les Diablotins de Srisch


La tribu des Diablotins de Srisch vit tout au Nord des Montagnes des Larmes, au Sud de la Route des Crânes .C’est une tribu très cruelle qui lorsqu’elle pille les nombreuses peuplades nomades du Nord, garde pour elle les êtres les plus fragiles, qui ne résisteraient pas à l’esclavage dans les mines naines, afin d’assouvir leurs désirs et leur quête de savoir sur l’anatomie et la résistance des humains à la torture. En effet, la tribu des Diablotins de Srisch est devenue experte en sacrifice et torture aussi bien physique que psychologique.

Srisch est actuellement le souverain de cette tribu qui a pour l’habitude de prendre le nom du chef qui la dirige. Ce nom change donc couramment mais Srisch, lui, impose sa loi depuis de nombreuses années en défaisant toutes les tentatives de prise de pouvoir et d’assassinat. Srisch est craint pour ses violences promptes et cruelles. Il possède en effet d’excellentes qualités pour la torture qui sont l’imagination, la curiosité, le sadisme, la cruauté. Sa salle de torture personnelle, qui n’a rien à envier à celle des Elfes Noirs, est son territoire et son passe temps. Tout gobelin convoqué là bas est mort de trouille. Ceci à juste titre car la plupart des personnes qui en ressortent n’ont rien à voir avec celles qui y étaient entrées.

La loi du sang prime à la Montagne Rouge, le nom du repaire de cette tribu. Après les pillages, chaque gobelin se bat afin d’obtenir le plus de prisonniers possibles pour les torturer eux-mêmes dans leur terrier. Le meurtre est monnaie courante et la finalité de nombreuses disputes sur à qui appartient cet esclave. C’est pourquoi les premiers chefs des Diablotins ont décrété un partage strict des esclaves, partage plus ou moins respecté. Ces souverains ont aussi décidé depuis l’époque de Sbrosch le Sanglant de garder une partie des esclaves parmi les plus beau qui restaient afin d’effectuer des grands sacrifices publiques. Ces sacrifices sont effectués dans la Grotte Saignante, la caverne la plus importante de la montagne sur l’Autel du Crâne. Cet autel se situe en effet sur une montagne de crânes, vestiges des débris d’anciens sacrifices opérés depuis des centaines d’années.

Les érudits impériaux avancent que la couleur actuelle de cette tribu n’est pas celle d’origine. Ils pensent que la couleur rouge, propre à cette tribu s’est obtenue petit à petit au fur et à mesure de l’augmentation de l’ampleur et de la fréquence des sacrifices, tout comme l’accroissement de la cruauté et de la folie de cette tribu dans sa quête du sadisme. Les plus téméraires (ou fous) avancent même que cette couleur serait due à un pacte avec le Dieu Khorne lui-même, pacte rendu possible par la proximité de cette montagne avec les désolations nordiques. Les gens avançant cela sont bien sur brûlés régulièrement sur le bûcher par l’Inquisition, pour hérésie envers l’Empereur.

La couleur jaune de leur vêtement serait due au souffre, présent en grande quantité dans la montagne. Jaune souvent taché par le sang de leurs victimes. Le motif des flammes vertes observées sur leurs habits s’explique tout simplement par le fait que le souffre en brûlant provoque des flammes vertes.

Cette tribu est aussi dangereuse que les Nains du Chaos vivant dans les plaines arides plus à l’Ouest. C’est pourquoi la Route des Crânes est depuis très longtemps abandonnée par les marchands, allant à Cathay, et possédant un minimum d’intelligence. Cela ne dérange aucunement les Diablotins qui se rabattent sur les nombreuses peuplades nomades venant du Nord. Cependant les environs sont logiquement de plus en plus désertés et obligent l’armée de Srisch de s’aventurer de plus en plus loin à l’Est. Mais combien de temps se déroulera avant qu’il ne pose les yeux sur l’Empire et sa population importante ?


Geant Le Messie a parlé! Geant
Revenir en haut Aller en bas
http://fulminata.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les Diablotins de Srisch Empty
MessageSujet: Re: Les Diablotins de Srisch   Les Diablotins de Srisch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Diablotins de Srisch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: