Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CDA 9Age 2022/2023

Aller en bas 
+7
Apo
panser1
Block le saigneur
Vil le Môvé
socara
grumf
thomasking
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDA 9Age 2022/2023   CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 11:56

Salut la tribu,

Présent sur la deuxième et on fera en sorte d'être sur objectif pour la fin de ce CDA.
On me dit dans l'oreillette que le prochain challenge sera avec beaucoup moins de chaire sur les os que ces ogres...
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDA 9Age 2022/2023   CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 21:10

Waaagh !

Bon ça y est, z'avez fini d'vous amuzé et d'lancer dé dés Rire
On peut passer aux choses sérieuses maintenant clindoeil

Allez mon bon TK, relance tes troupes Acclamation
J'en connais 2-3, j'veux pô balancer, qui n'ont pas posté (ici en tout cas) depuis loooongtemps
Il reste 7 jours mes cochons...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent

FlamantNoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDA 9Age 2022/2023   CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 0:01

Argoran a écrit:
J'en connais 2-3, j'veux pô balancer, qui n'ont pas posté (ici en tout cas) depuis loooongtemps

Je suis de retour et je plaide coupable Argoran !! Je vais vous décevoir mais je n'ai pas avancé sur ma peinture depuis le temps (quelle honte betazir ). Mon premier CDA se solde donc par un échec cuisant je le reconnais Evil or Very Mad

NEANMOINS Danse , pas mal de choses à dire depuis mon dernier passage. Je n'ai clairement pas chômé puisque mon énergie s'est détournée de la peinture au profit du montage; qui ces derniers temps me procurait plus de plaisir. Trop d'idées de conversions fusaient et je devais y remédier. J'arrive maintenant au bout d'un montage de figurines plus que conséquent !! Je suis nul en estimation en points mais là ça devient indécent puisque j'ai multiplié mes effectifs jusqu'à déboucher sur plusieurs clans distincts pour la waagh de la lune goulue (chacun ayant son étagère attitrée) :
1. Les frakassos, orques sauvages, 2. La tribu du venin acide, gobelins des forêts / snotlings, 3. Le adorateurs de la lune goulue, gobelins de la nuit, 4. Les Immortels, orques noirs, 5. Les Ironsunz, brutes orruks, 6. Le clan du soleil Sanglant, orques dresseurs de trolls, 7. Le clan de la griffe, hobgobelins.
En parallèle j'ai développé mon grand projet d'armada du chaos (guerriers, nains, démons) intégrant une nouvelle armée de norses (la clan du froid mordant) prévu au départ pour la revente que je compte finalement garder (trop de temps passé dessus).

Attention, loin de moi l'idée de me vanter d'avoir accumulé autant de figurines, il n'y a aucun mérite à posséder autant de soldats non peints.
N'ayant rien de fraîchement peint à vous proposer je suis donc plutôt resté en retrait du forum. Pour autant, lorsque les dernières conversions seront enfin terminées, je pourrais partager une vue d'ensemble pour les plus curieux d'entre vous. A partir de là je vais faire un nouveau planning de peinture et vous retrouver pour ce CDA (même si je me considère déja hors jeu).
Je sais c'est pas très sexy à regarder mes figurines grises, la plupart des conversions sont d'ailleurs injouables, l'idée c'est surtout de les montrer pour peut être donner des idées originales à quelques uns et d'avoir des petits retours sur le bon et le mauvais des créations (j'ai toujours cette tendance à l'accumulation de bitz).
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDA 9Age 2022/2023   CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 21:43

Balance les photos Flamant! tu pourras même nous faire voter par le clan qu'on veut voir peint en premier!! Razz

Sinon...

MESSIEURS! FIn de la session de Novembre! (en même temps j'dis ça, je poste après Argo... -_- )
Bravo à tous ceux qui ont continué à poster! vous êtes la crème de la crème, les meilleurs des meilleurs!
N'hésitez pas à nous montrer ce que vous compterez nous faire pour la prochaine session, qui sera probablement plus légère que les autres avec les fêtes de fin d'année!

Petite question: souhaitez vous continuer le CDA pour 2023 ou arrête-t'on au réveillon?
Si on continue, avez vous une préférence pour la date de fin?
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDA 9Age 2022/2023   CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 11:33

Waaagh ! lé snots !

Des sessions courtes de CdA (4 mois par exp) ça me va bien. Sans forcément avoir un thème, ça permet de se fixer des objectifs réalisables.

Ou comme disait Block, un one-shot sur une fig spéciale ou un truc du genre, ça peut être sympa aussi

L'idée étant de se voir avancer sur nos figs et de se faire plaisir sans forcément avoir de contrainte sur un format ou un truc du genre...
Une p'tite deadline, c'est bien aussi, ça fixe l'objectif à atteindre et met un peu de pression pour finir dans les temps Acclamation

Citation :
MESSIEURS! FIn de la session de Novembre! (en même temps j'dis ça, je poste après Argo... -_- )

Rire Rire

Je serai plus d'avis à fermer celui-ci après nos 4 mois fin décembre, de faire une petite photo de fin de CdA parce que c'est toujours motivant de voir l'avancée générale de la peinture puis de recommencer un nouveau CdA...
Ca permettra d'ailleurs de mettre à jour nos sujets respectifs (je n'ai pas posté dans le mien depuis Siffle )

@FlamantNoir
T'inquiète, pas de souci on essaie d'avancer selon notre propore rythme et en fonction de la vrévie aussi clindoeil

Tu tombes dans le piège de beaucoup de hobbyistes, l'éparpillement ! (Vil ! Sors de ce corps ! Rire )
Le montage est aussi important que le reste, mais il peut vite devenir décourageant quand on voit ensuite la masse de figouz grises^^


_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent

Block le saigneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FlamantNoir
Orc noir



Nombre de messages : 173
Age : 26
Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos
Date d'inscription : 04/02/2022

CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDA 9Age 2022/2023   CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 17:31

Argoran a écrit:
T'inquiète, pas de souci on essaie d'avancer selon notre propore rythme et en fonction de la vrévie aussi clindoeil

Tu tombes dans le piège de beaucoup de hobbyistes, l'éparpillement ! (Vil ! Sors de ce corps ! Rire )
Le montage est aussi important que le reste, mais il peut vite devenir décourageant quand on voit ensuite la masse de figouz grises^^

Je me suis dit qu'étape par étape serait mieux que de ressortir tout le matos de montage, soclage et les bombes à chaque fois (les doigts râpeux à cause de la superglue c'est pas fou pour faire des massages ahah). Par contre j'aurais pas du me positionner sur le CDA, un abandon ça peut décourager les autres. Une fois l'ensemble terminé, je vais pouvoir essayer de m'améliorer en peinture et je n'aurais plus qu'à piocher les figurines qui me parlent. C'est un parti pris, la masse me décourage pas au contraire ça motive à en voir le bout Wink Mais c'est vrai que tout ce beau monde c'était long sur la fin, je me dis que je n'aurais plus de lignes de moulage à enlever et ça c'est déjà une victoire.

Argoran et thomasking aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDA 9Age 2022/2023   CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 21:58

Waaagh ! lé snots !

Allez les gars, venez poster ce que vous avez eu le temps de faire pendant ce mois de décembre Acclamation
TK, sor' eul' foué Sadique

Du coup, fin du CdA Fête
Ce serait sympa d'essayer de prendre une photo de tout ce que vous avez réussi à peindre ou à finir sur ces 4 mois clindoeil

Le CdA 2022 est mort, vive le CdA 2023 Acclamation


_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDA 9Age 2022/2023   CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 21:13

Waaagh !

Allez lé snots, finalement on boucle le CdA fin janvier avant une nouvelle saison Réjoui

Pour la consécration de ce CdA, c'est >>ICI<< que ça se passe Réjoui

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDA 9Age 2022/2023   CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 12:37

Mes petits lapins, c'est la fin du CDA! Danse
J'espère que vous êtes content d'avoir pu avancer sur vos projets!

Une petite photo de fin de semestre serait apprécié

En attendant, bravo à tous: Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CDA 9Age 2022/2023   CDA 9Age 2022/2023 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDA 9Age 2022/2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CDA 2022/2023] ???
» CDA 2022-2023
» CDA 2022 2023, du gobelins pour changer.
» Voeux 2023 !
» CDA Asklander fin 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Appel aux Gueulards-
Sauter vers: