Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Koment Kouper d'la bête?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Koment Kouper d'la bête? Empty
MessageSujet: Koment Kouper d'la bête?   Koment Kouper d'la bête? Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 12:08

Salut amis peaux vertes.
Je prépare une partie à 7000 pts contre des hommes-bêtes, et j'ai du mal à choisir les bonnes unités, notamment pour gérer l'embuscade.
J'ai préparé une liste rapide, sans artillerie, mais je me pose des questions... Pensif
En gros, en unité censées faire mal :
24 orques en fer avec le gégé et Totem de Mikinok
25 brise-crânes avec caïd orque avec 1 féticheur
25 orques sauvages avec GB et shaman orque sauvage
6 trolls

Pour faire diversion et faire chier : 45 gobs avec des vengeurs et 1 monarque gob des forêts avec hache de l'aporcalypse et 1 fêticheur
2x20 gobs des forêts rampants

Puis, en unité rapide: 9 bondisseurs gniarks dont 1 caïd sur gros gniark+10 brise-crânes sur sanglier avec 1 caïd+2 chars gobs+1 cariole de morveux+
Et, pour faire peur : une Gargantula avec lance-toile, une idole.

Je ne vois pas quoi changer...
Des idées confused Grumf
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Koment Kouper d'la bête? Empty
MessageSujet: Re: Koment Kouper d'la bête?   Koment Kouper d'la bête? Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 14:19

Salut salut !

7000 points ! Surpris

Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère !

Alors (à-priori vous jouez au neuvième âge) le problème avec l'embuscade et de surcroit avec les Hommes-bêtes c'est que tu ne peux pas vraiment contrer tout ce que tu vas éventuellement recevoir au tour deux de ton adversaire.

Ce que je te conseillerai serait de le laisser commencer. De cette manière ses embuscades arriveront juste après ton tour 1 ce qui devrait te permettre de ne pas être sous la menace de charges venant de front et de l'arrière. Attention toutefois, les HB ont beaucoup de troupes qui peuvent arriver en embuscade mais aussi de nombreuses qui peuvent faire des avant-gardes. Le but de ton placement doit donc être de minimiser ces deux menaces.

J'imagine que tes choix d'unités sont liés aux figurines que tu as. Ceci dit (et au cas où) je pense que je changerai ton unité de gobz par des gobz des cavernes que j'installerai sur une seule ligne, le dos au fond de ta zone de déploiement. Parce que tu as la certitude que ses embuches n'arriveront pas par là. Et qui plus est, si elles apparaissent à moins de 8" de toi, tu vas pouvoir leur balancer tes fanas / boulet fous. Réjoui

Ce que tu dois garder en tête aussi c'est que les HB bien que tapant comme des ânes, mulets, chèvres, taureaux, etc. ne sont quasiment pas protégés. Ses meilleurs troupes par exemple (les minotaures selon moi) n'ont pas d'armure et une endu de 4 seulement. Donc tout ce qui peut tirer dans ton armée, même des flèches en mousse, doit les cibler. Parce que, s'ils arrivent au contact...ouch ! Incroyable

Les gniarks avec leur agi de 4 sont un très bon contre aussi. Les touches d'impact c'est super !

Bref, tu as des armes contre eux. A condition que tu puisses le manoeuvrer. Mais si c'est l'inverse qui se passe, tu risques de passer un mauvais quart d'heure... Peur

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Koment Kouper d'la bête? Empty
MessageSujet: Re: Koment Kouper d'la bête?   Koment Kouper d'la bête? Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 15:05

Oui, on joue 9e âge. Et oui, 7000 pts, y a de la figs sur le plateau !

Donc, mettre quand même des gobs avec fanas, c'est utile?
Est-ce que dans ce cas, je n'enlèverais pas le pack de brise-crânes contre un autre pâtés de gobs?
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Koment Kouper d'la bête? Empty
MessageSujet: Re: Koment Kouper d'la bête?   Koment Kouper d'la bête? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 13:25

Du coup, voici ma liste
Gégé orque en fer+Appel du destin+Tueuse de rois+potion de rapidité.
Monarque gob des forêts avec Hache de l'aporca+protection fantomatique+glyphe de saule
Caid orque+Toucher par la grâce+talisman de protection
Caïd OS GB+Lumière prificatrice+charme de chance,
Caïd gob des cavernes sur gros gniark+lance de cavalerie+chapardeur de défense
Caïd Os sur sanglier+paire d'armes
Shaman OS pyromancie+Grimoire de maîtrise cabalistique pour avoir +1 au premier jet.
Féticheur gob Pyro+Héritage magique, dans les gobs
Féticheur thaumaturge+parchemin d'entrav, dans les brise-crânes
Base
25 brise-crânes+Marée verte+lance
25 OS+paire d'armes
49 gobs des cavernes+lances+bannière Marée verte+3 fanas.
2xgob des forêts rampants, arc+armes de jets
Spécial
dans 24 orques en fer avec Totem de Mikinok
9 brise-crânes sur sanglier
9 bondisseurs gniarks
6 trolls
2 chars gobs
1 chariot de morveux
Gros et méchants
1 Idole
1 Gargantula avec lance-toiles pour gêner les packs

Je lui laisse le premier tour. Puis je bouge vite pour m'éloigner de ses embuscades.
Je réfléchis encore à la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koment Kouper d'la bête? Empty
MessageSujet: Re: Koment Kouper d'la bête?   Koment Kouper d'la bête? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koment Kouper d'la bête?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ogres] [2500] La bête
» petite question bête
» Achat d'homme bete
» Vend homme bete
» Orque noir et hommes bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Ennemis des Gueulards :: Lé zautres bestioles-
Sauter vers: