Salut salut !
7000 points !
Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère !
Alors (à-priori vous jouez au neuvième âge) le problème avec l'embuscade et de surcroit avec les Hommes-bêtes c'est que tu ne peux pas vraiment contrer tout ce que tu vas éventuellement recevoir au tour deux de ton adversaire.
Ce que je te conseillerai serait de le laisser commencer. De cette manière ses embuscades arriveront juste après ton tour 1 ce qui devrait te permettre de ne pas être sous la menace de charges venant de front et de l'arrière. Attention toutefois, les HB ont beaucoup de troupes qui peuvent arriver en embuscade mais aussi de nombreuses qui peuvent faire des avant-gardes. Le but de ton placement doit donc être de minimiser ces deux menaces.
J'imagine que tes choix d'unités sont liés aux figurines que tu as. Ceci dit (et au cas où) je pense que je changerai ton unité de gobz par des gobz des cavernes que j'installerai sur une seule ligne, le dos au fond de ta zone de déploiement. Parce que tu as la certitude que ses embuches n'arriveront pas par là. Et qui plus est, si elles apparaissent à moins de 8" de toi, tu vas pouvoir leur balancer tes fanas / boulet fous.
Ce que tu dois garder en tête aussi c'est que les HB bien que tapant comme des ânes, mulets, chèvres, taureaux, etc. ne sont quasiment pas protégés. Ses meilleurs troupes par exemple (les minotaures selon moi) n'ont pas d'armure et une endu de 4 seulement. Donc tout ce qui peut tirer dans ton armée, même des flèches en mousse, doit les cibler. Parce que, s'ils arrivent au contact...ouch !
Les gniarks avec leur agi de 4 sont un très bon contre aussi. Les touches d'impact c'est super !
Bref, tu as des armes contre eux. A condition que tu puisses le manoeuvrer. Mais si c'est l'inverse qui se passe, tu risques de passer un mauvais quart d'heure...
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Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !