Nombre de messages : 552 Age : 29 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Les Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Sam 6 Nov 2021 - 22:37
Waaaagh! à tous !
Je me décide à publier un nouveau sujet plus propre (à la demande d'Argo !) sur mon armée de Sovaj' ! Parce-que les Sovaj', on aime ça ! Ouais !
Les photos sont toujours de qualité médiocre (au mieux) mais j'y travaille, j'ai trouvé une bonne lumière. Les prochaines seront meilleures (en même temps pas compliqué).
On commence par un petit peu de flouffe, avec l'origine de la tribu !
Flouffe:
Les Peaux-Vertes infestent la totalité du mode connu, mais peu nombreux sont ceux qui survivent dans les terres hostiles de la jungle de Lustrie. Les Hommes-Lézards, seigneurs et maîtres de cet environnement n'hésitent pas à les massacrer, eux qui vont à l'encontre du Grand Dessein.
Il existe néanmoins plusieurs exceptions et certaines tribus survivent voire prospèrent au sein de ce milieu inhospitalier et étouffant, allant jusqu'à s'adapter pour être au moins autant à l'aise que les sauriens dans la jungle. En effet, les capacités d'adaptation des créatures vertes ne sont égalées que par les enfants du Rat Cornu.
Une de ces tribus est celle des Azt'Orcs. Son fondateur est un Orque du nom de Ratgut, un être né du. Cet Orque est apparu au Nord de la Lustrie en tant que simple guerrier d'une petite tribu d'Orques sauvage dont le terrain de chasse se situait entre Naggaroth et la jungle. Cette zone était le lieu de conflits très réguliers entre Druchiis et Sauriens, ce qui plaisait bien à nos Orques, qui avait toujours quelqu'un à qui coller des mandales à proximité. Tout ce beau monde se bastonnait dans la joie et la bonne humeur jusqu'à l'arrivée d'un dynaste Druchii particulièrement haineux à l'encontre des Peaux-Vertes qui lança des campagnes d'extermination dans toute la région pour débarrasser les siens de ce fléau. Les Orques, surpassés en nombre et en moyens par la racaille elfique furent massacrés, notamment la tribu de Ratgut. Lors du massacre des siens, Ratgut fut seulement assommé et laissé pour mort par les elfes noirs. Seulement, quelques jours plus tard, il se réveilla, seul au milieu des cadavres de ses congénères. Son cerveau limité lui fit néanmoins comprendre qu'il devait quitter les lieux. Cependant, son coma lui avait laissé des visions grandioses, où il devenait un Orque remarquable, participant à un concours de coup de boules avec Gork (ou Mork) lui-même ou encore en battant le record de sa tribu du lancer en longueur de skink vivant.
L'esprit empli de ces visions, il partit vers le sud sans trop savoir pourquoi. Arrivé à la frontière de la jungle, il considéra cet endroit comme un cadeau des dieux verts qui, il en était convaincu, l'avaient guidé jusqu'ici. A peine avait-il atteint la lisière pour pénétrer ce nouveau monde qu'il fut assailli par plusieurs skinks caméléons qui l'arrosèrent de projectiles empoisonnés. Evidemment, tous touchèrent leur cible et Ratgut commença rapidement à avoir de nouvelles hallucinations et s'effondra. A son réveil, il se trouvait au milieu des cadavres de ses assaillants, qui semblaient avoir été broyés par une arme gigantesque. Après avoir festoyé des infortunées victimes, Ratgut se sentait en pleine forme malgré les assauts empoisonnés des lézards.
Sans plus réfléchir, il poursuivit sa route hasardeuse jusqu'à atteindre ce qui semblait être une ruine très ancienne. Il continua sa route et entra, parce qu’il n'avait rien d'autre à faire. Il s'agissait d'une ancienne cité-temple des hommes-lézards, abandonnée depuis leurs affrontements avec les troupes du Chaos des millénaires avant sa naissance. Le lieu semblait habité d'énergies magiques - Ratgut sentait un picotement jusque dans ses os - bien que relativement mineur dans les préoccupations des sauriens ce qui expliquait sans doute qu'il n'avait pas été réinvesti par ses précédents occupants.
A la recherche de quelque chose à boire, Ratgut pénétra dans le temple au centre des ruines. Il ressentit alors une douleur terrible à la tête, chose qui ne lui était encore jamais arrivé. Dans sa douleur, il sortit son Kikoup' et commença à tout casser autour de lui dans un délire frénétique. Alors qu'il se jetait sur un bibelot en or sans intérêt apparent, celui-ci se mit à bouger et un serpent en sortit. Celui-ci parla à Ratgut, qui se calma aussitôt et décida de l'écouter. Il n'avait en effet pas grand-chose d'autre à faire, et le serpent serait peut-être comestible après son discours. Le serpent, qui possédait des plumes, ce qui ne choqua pas l'Orque, se présenta en tant qu'Avatar de Gork et Mork sous leur forme « eud'la Jung' », un gigantesque serpent à plumes, qui n'apparaissait qu'aux orques de la jungle pour s'opposer aux Hommes-Lézards. Il lui expliqua sa mission : « je cherch' un Orque kapabl' eud conkir eul'jungl, kassé des tèt’ de sakamins é fèr le pluss gro barbek de tou lé tan ! ». Ratgut ne comprit pas la moitié du discours et commençait à s'ennuyer, mais la perspective de casser des têtes lui plaisait, même s’il ne voyait pas vraiment en quoi cette histoire le concernait. Lui, il voulait juste taper des gens et jeter des skinks.
Le serpent poursuivit : « cé twa k'lé Dieu y zon choizi pour fèr ce barbek ! Tu doi r’cruté dé z’orcs et tapé cè sal tas d'ékaille. »
Ratgut avait tout compris, et sa réponse fut mûrement réfléchi. Après 0,1 secondes de délibération avec lui-même, il répondit : « OK ». A peine avait-il fini sa réponse que le serpent hurla et se jeta dans la bouche de l'Orque. Ce dernier entendit alors une voix dans sa tête vide « Té plu Ratgut maint'nan, té eul'profèt eud'la Jung', té Quetzalc'Orc'Atl ! »
A son réveil, il ne savait plus très bien s’il s'agissait d'un rêve ou non, aucune trace des destructions dans le temple n'était encore présente, et pas de plume de serpent. Il était cependant convaincu qu'il avait trouvé le but de son existence, et s'empressa de « réfléchir » à un plan pour mener sa mission de barbek à bien.
Je l'avais déjà publié auparavant mais je l'ai un peu modifié, donc voilà.
Place aux photos :
On a donc pour le moment de fini : - Une idole - Un personnage sur Arachnarok - Une quarantaine d'Orques Sauvages - Une dizaine de Kostos Orque Sauvages, l'unité des T'Orc'Tues avec bouclier sur le dos - Un GB Orque Sauvage que je prendrais en photo bientôt.
Il me reste à finir les socles des chevaucheurs d'araignées et d'une arachnarok. Après, on finit 10 cochons avant de passer à quelques persos, l'unité de T'Orc'Tues à finir puis enfin aux dinosaures ! J'ai plein d'idées relativement farfelues pour des dinosaures !
Autrement dit j'ai encore pas mal de taffe mais j'espère avoir fini tout avant les dinosaures d'ici la fin de l'année civile. Ca me paraît faisable. Faudra aussi que je fasse mon armée EVECT
Voilà pour le moment. La suite arrivera avec du flouffe et des gros plans pour chaque unité, au fur et à mesure !
Les conseils et remarques sont bien entendu les bienvenus
A vos tomates !
Waaaaaagh!
Morakk
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1632 Age : 56 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: Les Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Dim 7 Nov 2021 - 8:11
Vert mon snot!
J'adore ta waaaaagh ! Ça manque de gobz des fourés dirait certains mais on s'en fout.
Ça claque sévère !
Bon courage pour la suite !
panser1 Orc noir
Nombre de messages : 225 Age : 35 Localisation : Bourges Armées jouées : O&G Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Les Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Dim 7 Nov 2021 - 11:50
Salut,
Une fois de plus, ton armée est magnifique, les socles sont super.
Mais la plus belle pièce pour moi reste et demeure ton Idole! Vraiment originale ! Elle sort du lot.
Franchement un thème super, une peinture propre et net et en plus une liste qui tourne.
C'est un combo gagnant.
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2721 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: Les Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Dim 7 Nov 2021 - 13:01
Ouais bon je vais me faire l'écho des précédents commentatueurs.
Ton armée est purement waouh !
D'ailleurs pour faire diminuer sa superbe, il serait temps qu'elle affronte mes gobelins, pour voir... (si le fils truande le décompte des tours ou si ça a sauté une génération... )
_________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Les Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Lun 8 Nov 2021 - 13:33
Le thème est poussé au max et les figurines s'en ressortent chacune originale c'est classe. Je confirme l'idole est TOP puisqu'unique en son genre. peut être un peu fragile contre de l'orc noir (de souvenir) Tu devrais voler les gobs des forêts à ton père; il ne les peindra jamais, pour rajouter une horde de gobs à pied et atteindre cette polyvalence tant recherchée par tout bon joueur de peau verte qui se respecte. 2 arack c'est mal ....et c'est trop de points regroupés face à une armée de tirs. amicalement grumf
_________________
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1632 Age : 56 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: Les Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Lun 8 Nov 2021 - 16:42
Vert !!
C'est vrai que l'idole envoie du steak ! Faudrait pas que le seigneur Kroak vienne le réclamer !
Eul vil rancunier ! a écrit:
pour voir... (si le fils truande le décompte des tours ou si ça a sauté une génération...
Il m'a tout appris ! Alors tu vois ce qui t'attend
Eul boss ! a écrit:
Tu devrais voler les gobs des forêts à ton père
Si il est sage il en héritera sinon je lègue tout à son sac à main de frère ! Et pis ils seront peints d'ici là !
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 552 Age : 29 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Re: Les Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Lun 8 Nov 2021 - 17:29
Waaaaagh!
Merci à tous ! Ca fait vraiment plaisir Bientôt les cochons viendront rejoindre cette bande de joyeux dégénérés. Et ça on aime !
Eul'Boss a écrit:
peut être un peu fragile contre de l'orc noir (de souvenir) Rire Rire Rire Rire
L'idole se vengera ! C'est la guerre que tu veux ? Tu vas l'avoir.
Eu'Padre a écrit:
Il m'a tout appris ! Alors tu vois ce qui t'attend Rire Grimace
Mais c'est qu'il y croit en plus ! L'écoute pas Vil ! Moi quand je triche, on ne le voit pas, même après la partie !
Tes gobz vont en prendre plein le nez d'ailleurs.
Les gobz des forêts, un jour peut-être oui mais en attendant j'ai surtout des sangliers et autres trucs à faire (des dinos !)
Bref, à peluche les Gueulards.
Morakk
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: Les Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Lun 8 Nov 2021 - 18:20
Comme déjà dit au GD ton idole , le degradé vert bleu !!!!!
Le thème de ton armée est top et il y a moyen de croiser les genres avec les sakamins ...
eul'gendre ideal a écrit:
Bientôt les cochons viendront rejoindre cette bande de joyeux dégénérés
tu as intérêt à rester sur la même qualité sinon
Bonne peinture pour la suite
@+
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2616 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: Les Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Jeu 11 Nov 2021 - 12:43
Waaagh ! Morakk !
Ah ben quand même, il était temps !
Eul' Barbu a écrit:
Ça manque de gobz des fourés dirait certains mais on s'en fout.
Non non, je confirme... Il manque des gobz des fourés dans cette sympathique armée... Qui va te faire gagner sinon
Da Big Boss a écrit:
Tu devrais voler les gobs des forêts à ton père; il ne les peindra jamais
Tu vois, même eul' Boss le dit, il te faut plus de gobz ! En plus, c'est un malin l'Boss ! Il a des bonnes zidées, un vrai gobz moi j'dis
Sinon, comme dit au GD et ailleurs, ton armée à un superbe visuel et les socles sont terribles, l'idole est une tuerie... Bref que du compliment
Allez hop hop, reste motivé pour la suite
_________________
Goblin's dé:
"Goblin's dé I :
Da Ex-big Boss a écrit:
J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule
Goblin's dé II :
Argoran a écrit:
J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs !
Goblin's dé III :
Da Ex-big Boss a écrit:
C'est kiki l'patron !
EVECT II : Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 552 Age : 29 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Re: Les Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Mar 30 Mai 2023 - 21:48
Waaaaagh! à vous les Gueulards !
Micro mise à jour des Azt'Orcs. Je suis en train de repeindre un pack de 30 orques sauvages dont la peinture datait de Mathusalem et qui m'avait coûté des points de peinture à l'Inter et au Stone Age. Du coup, objectif amélioration !
Du coup je vous présente une petite photo du capitaine de l'unité. L'idée est de faire une unité très inspirée des batraciens concernant les couleurs de peau. Les couleurs vont aller en variant, avec des dégradés du vert au bleu, voire avec du jaune, des tâches, etc. Ils auront également probablement des armes volées à des Lézards, avec divers objets en écailles, pour pousser le thème encore plus loin, comme des peaux de saurus ou assimilés ! Je ferai aussi un petit point fluff.
J'en profite également pour améliorer également mes socles, avec une meilleure gestion de la partie humide (merci la résine à UV !!), et davantage d'objets distincts, pour enrichir l'environnement de ces braves types.
Enfin, je vais essayer de jouer cette armée en tant qu'hommes lézards pour les prochains tournois (si des gobz peuvent être joués en Bretos je vois pas pourquoi des orques sur des dinosaures et avec des gueules de grenouilles ne passeraient pas...), donc je vais ajouter des figurines issues de cette gamme mais qui devraient bien se marier avec l'armée, genre ces mecs là, qui feront également de bons trolls :
Je pense également convertir un slann en bon gros chaman orque, comme pour mon idole des Dieux Verts.
Qu'en pensez-vous ?
Waaaagh !
A peluche.
Morakk
FlamantNoir aime ce message
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Les Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Mer 31 Mai 2023 - 7:59
Bien le bonjour nico; en générale je ne suis pas fan des reprises d'unité. (c'est toujours sympa de garder ses premiers essais) Et en relancer une nouvelle , c'est po possible ? Surtout qu'avec ton armée à thème, il y a moyen de faire encore différent . Pour tes 3 gros lézards , j'aurais imaginé le remplacement dans l'autre sens. Tu gardes des trolls convertis plus dans l'esprit des orcs sauvages actuels et tu peux les jouer comme bon te semble. amicalement grumf
_________________
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 552 Age : 29 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Re: Les Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl Mer 31 Mai 2023 - 12:26
Salut Grumf,
Je suis assez d'accord sur les reprises d'unités en général, mais vois-tu je suis un assez gros maniaque perfectionniste, et sur cette armée, qui plus est que je sors régulièrement en événements, j'avais envie qu'elle rende vraiment bien. D'autant que chaque régiment aura son histoire et je noterai leurs faits d'armes dans un recueil !
En relancer une nouvelle était envisageable mais ça signifiait acheter encore des orques et pour l'instant je n'en ai pas l'intention, je veux vider ma pile de la honte au maximum, et c'était aussi l'occasion de sortir des orques que je n'avais encore jamais peint !
Pour les lézards, c'est une bonne idée oui. Faut que je voie comment je peux convertir des trolls pour les "lézardifier", si vous avez des idées je suis preneur !
A peluche !
Morakk
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl
Les Azt'Orcs de Quetzalc'Orc'Atl
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum