Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 test liste peaux vertes 2 vs nains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 21:34

Grumf
Comme vous avez pu suivre ; aujourd'hui c'était bataille avec Block et ses nabots que je recevais à domicile .
Suite à ma rencontre avec Vil précédemment j'ai fait plus....polyvalent.
J'ai viré 2 unités de cochons trop fragiles au tirs; 2 balistes et 1 géant pour rajouter un peu d'orc noir; de loup et un squig broyeur. Pensif
Il me fallait de la redirection qui m'a tant manqué à la partie précédente.
Je savais qu'en jouant comme les nains de block j'allais avoir le surnombre.
à suivre.

_________________
test liste peaux vertes 2 vs nains 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 20:56

Grumf
Ce qui est cool lorsqu'on rencontre du nain c'est qu'on sait d'avance qu'on va être ien plus nombreux et franchement ça n'a pas loupé.
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3913
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3912
Le danger était clair, il se trouvait dans ses 3 unités de corps à corps et particulièrement dans ses 2 blocs d'infanterie longues barbes et marteliers.
L'idée était donc de les déborder par la droite et chercher les combats multiples pour les faire plier.
Le reste restait secondaire à mes yeux.
J'ai décidé de tout placer histoire de commencer et de m'éviter un tour de salves de ses tirs, on n'est jamais trop prudent ...  Razz
premier tour:
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3914
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3915
Tout mon p'tit monde s'est avancé en rocade droite pour chercher des ouvertures.
Les tirs ont été très décevants mais la magie made in Vil est passée dans sa totalité avec un malus pour ses tirs et l'apparition d'une bestiole derrière sa catapulte.
Bon ok une rune est passé par là et a fait disparaitre mon sort d'incantation mais qu'importe j'avais de quoi m'occuper de sa cata version XXL à mon tour suivant.

Block n'a pas joué l'attentiste et a essayer de faire face à un max de directions, il m'a explosé mes gobs à gauche et diminué ....mes cochons (personne n'aime les cochons c'est décourageant) grâce au sort qui lui imposait un malus j'ai sauvé l'unité pour le moment.  Bag
 test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3916
à suivre.

_________________
test liste peaux vertes 2 vs nains 80943610

Vil le Môvé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 22:51

Grumf
tour 2 peaux vertes:
Je lance mes charges à droite avec les cochons sur une unité d'arquebusiers (celle du centre histoire d'espérer une irré sur le canon un poil derrière juste à coté) et la bête invoquée sur la cata à l'arrière du front. Je place le reste toujours avec une rocade à droite pour l'obliger à choisir les directions les plus dangereuses selon lui.
Je passe à nouveau mon sort qui lui donne un malus au tir et j'implore Gork qu'il soutienne mes potamochères.
Les tirs de contre charge me tuent 1 seul chevaucheur, je gagne contre les arquebusiers et les fais fuir pour mieux les rattraper et finir sur le canon . la bête se débarrasse de la cata. Son artillerie est en train de fondre comme peau de chagrin et ce n'est pas pour me déplaire.
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3917
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3918
tour 2 nains:
Block rapproche un de ces tueurs rouquin pour s'occuper de ma bête qui est dans son dos mais surtout charge avec ses boites de conserves sur l'unité la plus proche qui est mon géant au centre de ma ligne. Il tente aussi 2 charges avec ses nains qui (selon la phrase très célèbre d'argo : "sur un malentendu") pourraient éviter les charges multiples qui se profilent dangereusement.
Sans grande surprise le géant se fait découper et il poursuit en irré pour quitter le champ de vision et donc de charge de mes unités de trolls +personnages.
Mes brave cochons se débarrassent du canon lors de son tour de corps à corps.
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3919
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3920
Voilà au moins une unité qui se prend pas les pieds dans l'herbe basse.
tour 3 peaux vertes:
J'avoue que ce trou dans son dispositif m'a apparu comme une aubaine.
J'avais penser tout jouer sur les longues barbes et les boites de conserves puis converger vers les marteliers au tour suivant en plaçant une unité de loup sacrifiable devant mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.geek
Mon brave gégé a lancé son cri de guerre pour motiver tout le monde et surtout gagner un pas en charge mais c'était sans compte la rune de block qui m'en enlevait 2. Rire Rire Rire
Aller c'est parti, vous misez vos chicots sur les peaux vertes ou  les nains ?
à suivre.

_________________
test liste peaux vertes 2 vs nains 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 7:03

Eul'Boss a écrit:
Aller c'est parti, vous misez vos chicots sur les peaux vertes ou les nains ?

Les pô-vertes voyons !


Bah dis donc Boss, c'était une super idée de rajouter de la magie dans tes armées ! Siffle

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1632
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 16:03

Tagazok les ventrus et verdâtres !

Le boss a bien résumé la situation.
Bon, il a oublié de préciser que Mork (ou Gork) était avec lui alors que Grungi était aux abonnés. En dehors de sa bête dans le dos qui m'a fait peur. (mauvais souvenir du dernier GD) je pensais maitriser mon flanc droit avec mes tirs et ensuite supporter mes petits barbus. Mais un funeste destin n'en a pas voulu ainsi. Sur 2 phase de tir j'ai réussit à tuer 5 loups, 3 cochons et 2 trolls avec un canon, un baliste, une cata et 20 arquebusiers.... La misère Crying or Very sad

Concernant mes charges de fin de life, c'était ça ou être pris en sandwich. J'ai légèrement était influencé mais bon... Je l'ai fait de bonne grâce car même si c'était des scores importants à réaliser ils étaient possible. (un 8 et un 9 de mémoire) Mais les dés et moi ce samedi à part pour les invul à 5+, c'était pas çà !

Au final c'est ce qui s'est passé mais je laisse au boss la suite du rapport ! Il le fait trop bien ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 16:55

Grumf
Là c'est sûr avec ton message, aucun gueulard ne va parier ses dents sur une victoire naine.   Crying or Very sad Siffle
C'est vrai que d'un point de vue stat , j'avais plus de chance que toi (sauf pour les tests de commandement Bag ).
Allons y donc pour la suite.
tour3 peaux vertes: ou le tour de "l'assaut général".
J'ai commencé par les mouvements aléatoires allias le squig broyeur. il faut dire qu'il s'était fait le plus petit possible pour ne pas être snipé .
13 de mouvement et il traverse les 2 unités d'infanterie naine.
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3921
Il dégomme 15 nains d'élite; essentiellement chez les marteliers qui n'ont pu éviter ses rangées de dents acérées.
Papy Block a laissé tombé une petite larme même si cela ne se voit pas lorsqu'il enlève le plateau de mouvement arrière (c'est pour ça que j'en ai pas en fait...pour ne pas pleurer).
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3922
Puis c'est la charge générale malgré le -1 de mouvement imposé par la rune.
Encore une fois ; je suis hors stat les trolls et orcs noirs font en moyenne 10 ou 11 tellement ils étaient pressés de taper.
les cochons survivants de droite chargent le rouquin esseulé pour ne pas avoir à subir les 20 tirs des arquebusiers restant même si je sais que je les envoie à la mort.
1 unité de troll plus orcs noirs sur le général et ses marteliers ; la deuxième unité de troll avec gégé et cochons sur les longues barbes.
Je n'ai hélas pas la place pour mon géant qui se position derrière la ligne de nains avec la bestiole totémique pour assurer le deuxième round au cas ou . Pensif
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3925
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3923
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3924
Je pense avoir plus de chance contre les longues barbes et voir mes cochons finir en irré pour aider le combat de gauche; ou alors je rebondi et fuit comme un gob.
La phase de magie pour booster mes attaques est soit dissipée par une rune ou les dés de Block (dommage, ça aurait bien aidé mes braves peaux vertes).
Tir les machines s'acharnent sur les boites de conserve et en tuent une .
Sauf la cata , trop proche de 11 pas ; et que vois je! un rouquin tout seul à l'autre bout de la table; sur un m.....u  Rouge on tente un tir: 5 Razz  puis 6 Cool  puis 6 et le rouquin se fait écraser comme une crêpe (mais non mes stats n'était pas au dessus de la moyenne)
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3927
à suivre.

_________________
test liste peaux vertes 2 vs nains 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 17:04

Grumf
J'ai une question technique à la communauté qui s'est posée au moment des charges.
Ai je le droit de charger le flanc des marteliers avec mes trolls malgré la présence du squig broyeur puisque je ne peux pas optimiser et placer tout le long de son flanc ?
J'ai aligné l'unité sur la sienne à 1 pas de squig ; est ce qu'il fallait faire ?
amicalement grumf

_________________
test liste peaux vertes 2 vs nains 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 18:17

grumf a écrit:
Grumf
J'ai une question technique à la communauté qui s'est posée au moment des charges.
Ai je le droit de charger le flanc des marteliers avec mes trolls malgré la présence du squig broyeur puisque je ne peux pas optimiser et placer tout le long de son flanc ?
J'ai aligné l'unité sur la sienne à 1 pas de squig ; est ce qu'il fallait faire ?  
amicalement grumf

Alors que dit le bouquin de règles : Règles Règles Règles

GBR a écrit:
11.E.b
Mouvement de charge
Un Mouvement de charge suit les règles suivantes :
– L’unité qui charge peut avancer tout droit autant qu’elle le souhaite.
– Une seule
Roue
peut être effectuée pendant ce mouvement (souvenez-vous qu’une Roue ne peut pas dépasser
90°).
– Le front de l’unité qui charge doit entrer en contact avec le côté de l’unité chargée qui correspond à l’arc de
cette unité déterminé au moment d’annoncer la Réaction à la charge.
– L’unité en charge a le droit de se rapprocher à moins de 0,5″ des autres unités ou des Terrains infranchissables,
conformément à la Règle du pouce d’écart. Elle peut seulement entrer en contact avec une unité ennemie qu’elle
a chargé (notez qu’elle a le droit d’entrer en contact avec des unités amies ou des Terrains infranchissables).
11.E.c
Alignement
Après que l’unité qui charge est arrivée en contact avec l’unité chargée, les unités doivent être alignées l’une avec
l’autre. Le mouvement d’alignement se fait comme suit :
– Le Joueur actif fait tourner l’unité en charge autour du point de contact des deux unités, vers l’ennemi (voir la
figure
17 ), de sorte que le front de l’unité en charge et le côté de l’unité chargée soient parallèles et en contact.
– Si cela ne permet pas d’aligner ces deux unités correctement (par exemple, parce que d’autres unités ou des
Décors bloquent la rotation), faites tourner à la place l’unité chargée, en direction de l’unité en charge, ou
encore une combinaison des deux, en faisant tourner le moins possible l’unité chargée.
Les mouvements d’alignement doivent se faire sur le côté chargé de l’unité ennemie (voir la figure
18 ). L’unité
chargée ne doit être déplacée que si c’est le seul moyen d’aligner les unités; une unité déjà engagée au combat
ne peut jamais être déplacée de la sorte. Ces mouvements d’alignement sont considérés comme faisant partie du
Mouvement de charge de l’unité et, de ce fait, peuvent rapprocher une unité en charge à moins de 0,5″ des autres
unités et des Terrains infranchissables, conformément à la Règle du pouce d’écart. Une unité contrainte d’effectuer
un mouvement d’alignement lorsqu’elle est chargée ne doit jamais effectuer de Test de terrain dangereux à cause de
ce mouvement.
11.E.d
Maximiser le contact
Les Mouvements de charge doivent être effectués de manière à satisfaire les conditions suivantes, par ordre décrois-
sant de priorité :
– Première priorité : N’entrer en contact avec aucune autre unité ennemie que celle qui a été chargée. S’il est
inévitable d’entrer en contact avec plus d’une unité ennemie, efforcez-vous d’entrer en contact avec aussi peu
d’unités ennemies que possible. Dans ce cas, appliquez la règle de
Charge multiple décrite ci-dessous.
– Deuxième priorité : Maximiser le nombre total d’unités en charge qui parviennent au contact de l’ennemi
(cette condition n’étant applicable que si plusieurs unités chargent la même unité).
– Troisième priorité : Éviter de faire tourner l’unité chargée (voir «
Alignement », page
45 ). Au cas où cela serait
inévitable, faire tourner cette dernière aussi peu que possible. N’oubliez pas que les unités déjà engagées au
combat ne peuvent effectuer la moindre rotation.
– Quatrième priorité : Maximiser le nombre de figurines des deux camps qui sont en contact avec une ou plusieurs
figurines ennemies (y compris en comptant celles qui combattent à travers un vide).
Voir l’exemple de la figure
19 .
S’il n’est pas possible de satisfaire au moins une de ces priorités, vous devez essayer de respecter les priorités les
plus hautes dans la liste, même si cela signifie que plus de priorités ne seront pas satisfaites. Du moment que toutes
les conditions ci-dessus sont remplies du mieux possible, les unités en charge sont libres de se déplacer comme elles
le veulent (pourvu qu’elles respectent les règles de Mouvement de charge).

Bien sûr, une petite photo aurait été au top mais ça me semble excellent tout ça !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1632
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 19:52

Tagazok!
Comme celle là ?
L'affreux peaux vertes arrivé du haut à droite de flanc.

test liste peaux vertes 2 vs nains Img20220
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 20:36

Block le saigneur a écrit:
Tagazok!
Comme celle là ?
L'affreux peaux vertes arrivé du haut à droite de flanc.

Bah celui qui est en haut sur la photo ne tape pas c'est sûr. Alors oui il peut arriver qu'on ne puisse pas maximiser complètement mais ceci n'empêche pas la charge. D'ailleurs tout bien considéré, vous avez maximisé ce que vous pouviez. Wink Je me demande juste si les pô-vertes étaient vraiment de flanc, lorsqu'ils ont lancé leur charge... Pensif

Pour être tout à fait honnête je pense que je ne l'aurait pas tenté celle-ci ; trop proche du broyeur à mon goût.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 21:06

Grumf
Merci Vil pour ce cours qu'en au placement. Coeur
J'aurai été bien triste d'avoir réussi cette belle manœuvre en ayant mal interprété les règles. Zen
Pour la question du flanc ; il n'y avait aucun doute ; il suffit de regarder la photo des unités juste avant les déclarations de charge.
Trop près du broyeur ?????? Rire Rire Rire Rire Rire il faut savoir prendre des risques dans la vie , je suis presque surpris de cette phrase venant de toi d'ailleurs. Pensif Ancien
J'avais juste un tour pour gagner et m'éloigner du danger tourbillonnant . Siffle
amicalement grumf

_________________
test liste peaux vertes 2 vs nains 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 21:57

Grumf
Corps à corps ?  c'est de loin le tour qui a vu le plus de lancés de dés de la partie et c'est facile à comprendre. Cool
Contre toute attente mes 4 cochons ont tué le dernier rouquin solitaire au prix d'un des leurs et se tournent vers les derniers tireurs et la baliste. ça commençait bien.
Pour le combat principal; j'ai décidé de commencer par le combat le plus favorable selon moi : longues barbes contre trolls et cochons de flanc. Après la brouette de dés liés aux kikoups et les vomis des trolls Block m'a fait de superbes sauvegardes invu à 5+ ; au final je gagne le combat que de 3 points et l'unité reste naine reste en place indéboulonnable. Aie ! j'escomptais un autre résultat du point de vue probabilités .
La surprise va venir de l'autre combat ou les marteliers n'ont pas la sav invu de 5+ .Tout le monde s'arme de ses haches à 2 mains et frape comme un seul homme sur l'adversaire; les trolls régurgitent qu'en à eux sur les pauvres nabots. Le général nain lance un défi relevé par mon pauvre champion orc noir qui meurt finalement sans le moindre massacre (le papy Block n'avait pas donné assez de bière à son boss). Au final les nains perdent de 7 points et fuient pour mieux être rattrapés.
Block en a oublié que des marteliers qui accompagnent leur général ont la règle gardes du corps ; il me l'a dit le lendemain en relisant son LA .
En attendant , les trolls se sont éloignés du squig broyeur et ont fini sur le flanc des longues barbes .
Ca sent le roussi pour les vétérans à poil long.
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3929
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3930
Voilà une affaire qui tourne en ma faveur.
tour 3 nains:
les arquebusiers fuient vers la montagne de gauche et les boites de conserve vont le plus vite possible pour aider les nains bloqués au milieu de la marée verte
La baliste vise le squig broyeur et ne lui laisse qu'un unique point de vie; histoire de faire du point .
Les longues barbes sont submergés de tout cotés, terrassent 1 troll et un cochons mais perdent la moitié de leurs guerriers. ils tentent de chercher le salut dans la fuite en vain et vont rejoindre les marteliers dans la mallette du boss nain.
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3931
La sauvegarde à 5+ a atteint ses limites.
En fin de combat; je repositionne mes unités de choc face aux 3 dernières boites de conserve.
à suivre

_________________
test liste peaux vertes 2 vs nains 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 6:24

Bon ça semble cuit et recuit pour le Nain c't'affaire... Green Bah oui général, ils sont "Gardes du corps" tes marteliers !
Ceci dit, histoire de pousser la logique naine jusqu'au bout, je me demande si les sentinelles des profondeurs ne seraient pas mieux dans ta liste Argaïn... Pensif

D'ailleurs, elle est ou ta liste Green ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1632
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 15:45

Tagazok !
Pas grand chose à dire à part l'oubli du garde du corps et de la rune qui réussit les test de paniques !!!! Peut-être ingurgité trop de bière. Petit détail, j'avais pas opté pour les armes à 2 mains (et la save à 5+ donc, des fois le boss il en oublie) et tout miser sur la mort des orques noirs mais bon des fois les plans ne marchent pas.
Et si j'avais pas fuit... Mais avec des si on refait la guerre.

Vil a écrit:
je me demande si les sentinelles des profondeurs
Je plussoie mais je voulais essayer les martelos histoire 2....

Re Vil a écrit:
D'ailleurs, elle est ou ta liste
Dans ton .. betazir
Euh pardon, la voici :

Dwarven Holds (Dwarven Holds 2021) [4,492pts]

Characters

King [650pts]: Ancestral Memory, Army General, Hand Weapon, Shield, Shield Bearers
. Runic Special Items: 2x Rune of Might, Rune of Quickening, Rune of Resistance, Rune of Retribution, 2x Rune of Shielding

Runic Smith [425pts]: 3x Battle Runes, Hand Weapon, Shield
. Runic Special Items: Rune of Denial - Dominant, Rune of Devouring - Runic Smiths only - Dominant, Rune of Harnessing - Runic Smiths only

Thane [270pts]: Battle Standard Bearer, Great Weapon, Shield Bearers
. Runic Special Items: Rune of Mining

Core

Clan Marksmen [250pts]: 10x Clan Marksman, Guild-Crafted Handgun (4+), Musician, Shield

Clan Marksmen [250pts]: 10x Clan Marksman, Guild-Crafted Handgun (4+), Musician, Shield

Greybeards [625pts]: Champion, 30x Greybeard, Musician, Shield, Standard Bearer
. Runic Banner Enchantment: Banner of Discipline

Engines of War

Field Artillery [100pts]: Dwarf Ballista (4+)

Field Artillery [260pts]: Cannon (4+), Flaming Shot

Field Artillery [205pts]: Catapult (4+)

Special

Hold Guardians [595pts]: Champion, 6x Hold Guardian, Musician, Standard Bearer

King's Guard [602pts]: Champion, 27x King's Guard, Musician, Standard Bearer

Vengeance Seeker [130pts]

Vengeance Seeker [130pts]

Total: [4,492pts]
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 18:20

Eul vieux père vert a écrit:
Re Vil a écrit:
D'ailleurs, elle est ou ta liste
Dans ton .. betazir

Rohlala ! Vil le Môvé


Citation :
Runic Smith [425pts]: 3x Battle Runes, Hand Weapon, Shield
. Runic Special Items: Rune of Denial - Dominant, Rune of Devouring - Runic Smiths only - Dominant, Rune of Harnessing - Runic Smiths only

Hum, voyez-vous Maître Nain mais vous ne pouvez posséder QU'UNE SEULE rune dominante, voyez-vous ?! (La rune of denial pourrait très bien être filée à ton PGB par exemple).


Citation :
Greybeards [625pts]: Champion, 30x Greybeard, Musician, Shield, Standard Bearer
. Runic Banner Enchantment: Banner of Discipline

Toi un Nain !? Alors que tu es dépensier comme un humain ?! Dois-je te rappeler que les barbes-grises sont sans peur et donc immunisés à la panique ? Et qu'ils permettent de faire relancer les tests de panique ratés aux unités à 6" ?


Tu as tout de même quelques redirecteurs (2) dommage qu'ils n'aient pas pu arrêter (ou plutôt ralentir) les troupes de Grumf l'invincible ^^

Ceci dit je comprends mieux la présence des marteliers dans cette liste. Effectivement ils donnent (beaucoup) de punch à ton armée. clindoeil

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1632
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 10:19

Tagazok !!!

Eul Vil Stratéj a écrit:
Hum, voyez-vous Maître Nain mais vous ne pouvez posséder QU'UNE SEULE rune dominante, voyez-vous ?! (La rune of denial pourrait très bien être filée à ton PGB par exemple).
Certes j'ai zappé cette particularité ! Je la transférerai au PGB la prochaine fois, voir que je mettrai le Forgeron dans mon gros pack avec Roi et PGB !

Re eiul stratèj a écrit:
Toi un Nain !? Alors que tu es dépensier comme un humain ?! Dois-je te rappeler que les barbes-grises sont sans peur et donc immunisés à la panique ? Et qu'ils permettent de faire relancer les tests de panique ratés aux unités à 6" ?
Et oups, c'est pas la bonne liste.... J'avais viré la bannière pour notre rencontre avec Grumfy et l'avais donné au Martelos! Mais après reflexion et relecture de la dite bannière, je crois qu'elle va disparaître ou allé équiper les tireurs qui peuvent se trouver loin du GG ou des LB.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 20:42

Grumf
suite et fin de cette bataille épique
tour 4 peaux vertes.
Le squig broyeur qui est devenu aléatoire s'éloigne gentilement de mes unités. Danse
Les phases de jeu vont devenir plus rapides .
je charge la baliste esseulée avec mes 3 cochons terminators de gauche et ça fini en irré à coté des arquebusiers nains.
je rapproche tout le monde des boites de conserve et les loups volent vers les derniers tireurs nains.
tour 4 nains ou le "baroud d'honneur" de Block.
Ce brave Block m'a toujours surpris par un coup d'éclat à chaque bataille; j'aurais du m'en rappeler.
Les arquebusiers finissent le squig broyeur qui était juste devant eux, pour encaisser quelques points.
Les 3 dernières boites de conserve chargent avec un beau 11 une de mes unités de troll celle de gauche avec chamane et GB; trop fatigués de leur dernier combat ils ne font pas grand chose et perdent le combat de 2 points .  Pensif
Je me dit "7 relançable c'est dans dans la poche"  c'était sans compter sur mes dés de winner qui m'affichent 9 puis 10 .  Evil or Very Mad
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3932
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3933
Il rattrape mes trolls et tombe sur mes orcs noirs.
Là ; j'ai perdu un max de points mais la messe était dite , il faut savoir être gentil avec les nains sinon ils écrivent trop de rancueurs sur leur livre . Rolling Eyes Razz
tour 5 peaux vertes.
Je charge les derniers arquebusiers avec mes cochons exterminators et les loups et explique à mes orcs noirs qu'il fallait montrer qui étaient les patrons.
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3935
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3934
Les orcs noirs résistent aux attaques naines en perdant 3 des leurs et découpent les boites à l'arme lourde afin de préparer le dîner.
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3936
Fin de partie, on se sert la main et on se promet une autre bataille histoire de vous faire partager nos pérégrinations régulières.  
test liste peaux vertes 2 vs nains Dscf3937
Pour ma part, si je devais désigner l'unité du match je choisirais mes cochons de gauche qui se sont fait une unité d'arquebusiers, le canon, un tueur nain, la baliste et fini la deuxième unité de tir de Block (en clair quasiment tout son flanc droit) mais le squig broyeur a été bon aussi .
amicalement grumf

_________________
test liste peaux vertes 2 vs nains 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1632
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 19:22

TAGAZOK !

Je pourrai pas en dire plus.
La fin avec la disparition de mon Gégé et de son unité est effectivement inéluctable.

Le baroud de mes gardiens sur ces trolls et héros prouvent qu'avec mes marteliers et mes longue barbes le match n'aurait pas eut la même issue.

En plus avec un petit passage à vide du mojo du boss. (2 tests ratés d'affilé)

Je reconnais le titre d'orque du match a ses cochons chanceux. Survivre à 30 tirs d'arquebuses naines c'est un miracle !

Pour ma part, les gardiens de forts sont mes héros avec un géant, 8 trolls, un chamane et une GB à leur actif !

Vivement la revanche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test liste peaux vertes 2 vs nains Empty
MessageSujet: Re: test liste peaux vertes 2 vs nains   test liste peaux vertes 2 vs nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test liste peaux vertes 2 vs nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test liste peaux vertes vs peaux vertes
» [2000pts] Ma première liste peaux vertes
» [2000 points ] liste peaux vertes contre des mercenaires
» yoh les peaux vertes
» Journée Peaux vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: