Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GW-Nouveaux "orques"

Aller en bas 
+6
thomasking
Morakk Le Buté
Vil le Môvé
Block le saigneur
betazir
Argoran
10 participants
AuteurMessage
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

GW-Nouveaux "orques" Empty
MessageSujet: GW-Nouveaux "orques"   GW-Nouveaux "orques" Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 7:35

Waaagh ! Lé snots !

Allez hop, je pose ça ici... Forcément, ce sont des "peaux-vertes" : Warhammer Community
Je ne sais pas trop quoi en penser de ces Kruleboys Orruk (oué, rien qu'en prononçant le nom, j'ai une molaire qui éclate et les gencives qui saignent Rire )...

On sort complétement de l'univers Battle avec ce côté high fantasy/warcraft je trouve, mais bon comme on dit, les goûts et les couleurs...
Leurs tête ont un petit côté SdA aussi je trouve ?

GW-Nouveaux "orques" 0134

GW-Nouveaux "orques" 0236

GW-Nouveaux "orques" 0330

GW-Nouveaux "orques" 0134

GW-Nouveaux "orques" 0236

GW-Nouveaux "orques" 0330

GW-Nouveaux "orques" 0429

GW-Nouveaux "orques" 0529

GW-Nouveaux "orques" 0623

GW-Nouveaux "orques" 0718

GW-Nouveaux "orques" 0819

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent


Dernière édition par Argoran le Dim 30 Mai 2021 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

GW-Nouveaux "orques" Empty
MessageSujet: Re: GW-Nouveaux "orques"   GW-Nouveaux "orques" Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 15:14

+1 pour le côté SDA Kouzin , j'en suis pas friand non plus de ce côté réaliste Pensif
Mais j'imagine que ça va fournir des idées et de la matière aux férus du bistouri jouant pataud bom

Par contre le gobz gladiateur , y'a bien un truc a faire Réjoui
Biz betazir
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1632
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

GW-Nouveaux "orques" Empty
MessageSujet: Re: GW-Nouveaux "orques"   GW-Nouveaux "orques" Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 17:04

Vert !

Suis déçus par l'ensemble. Les boucliers tête rouge sont Censuré .

Peut-être une ou deux fig au cas où mais franchement pas grand chose pour moi.

Bon si quelqu'un les prends et qu'il sait pas quoi faire du gob à marmite je lui rachète, il fera un très bon apport à ma waaaagh ! (Voir mon historique pour ceux qui connaissent pas)
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

GW-Nouveaux "orques" Empty
MessageSujet: Re: GW-Nouveaux "orques"   GW-Nouveaux "orques" Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 17:17

Waaagh !

La tête des orques m'a tellement déprimée que je n'étais pas allé jusqu'en bas de la page de news Rire

Plus c'est gros, plus c'est AoS... Neutre
Franchement cette baliste, je ne sais pas trop quoi en dire non plus. Il y a moyen d'en faire un truc sympa en virant le pataud.
Ces "orques" ont vraiment un côté trop sérieux à mon goût.

GW-Nouveaux "orques" 0135

Pareil, en virant le pataud et en le remplaçant par un gobz (of course clindoeil ), ça peut faire un UF intéressant dans une unité... Bien que je ne sois pas fan non plus des nouveaux "trolls".

GW-Nouveaux "orques" 0237

Je n'accroche pas non plus au nouveau design des plaques ventrales/boucliers.
Bref, rien de palpitant pour moi sur ces nouvelles sorties Neutre

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

GW-Nouveaux "orques" Empty
MessageSujet: Re: GW-Nouveaux "orques"   GW-Nouveaux "orques" Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 17:20

Ouais...

Alors là je ne suis absolument mais vraiment absolument pas fan.

Trop de fanfreluches à mon goût... Rire

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 552
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

GW-Nouveaux "orques" Empty
MessageSujet: Re: GW-Nouveaux "orques"   GW-Nouveaux "orques" Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 18:21

Waaaaaagh! lé gas !

Ben moi je vais aller un peu à contre-courant (en même temps il faut bien, je suis le seul à jouer AoS, ça doit être la jeunesse !) mais j'apprécie dans l'ensemble ces nouveautés.

Quelques trucs qui me déplaisent genre le mec sur grosse bestiole, la gueule de la monture me paraît un peu courte et chelou mais y a quelque chose à en faire.

Cette faction au nom ridicule dénote vraiment des autres peaux-vertes tout en restant étrangement dans le délire AoS, avec le style beaucoup plus dark quand même (ils ont pas l'air sympa comme des gobz de la nuit) et avec une peinture appropriée je pense qu'ils seraient glop au milieu d'une armée AoS. Par exemple, le côté Warcraft me va bien pour les ajouter à mes Ironjawz AoS, y a moyen de faire un truc harmonieux et suffisamment bordélique quand même.

Il y a une vraie pâte graphique dans cette gamme, on adhère ou pas. Le côté simiesque avec un buste plus grand que les jambes me choque pas, ça fait très orque, et ça ressemble même fichtrement à la gamme Confrontation. Comparez le porteur de bannière à un guerrier Chacal Rackham, un truc se dégage rapidement.

Un truc qui perso me plaît est le côté "prise de risque", c'est-à-dire que ça change tellement de nos bons Peaux-Vertes débiles et joviaux que ça perturbe pas mal de joueurs peaux-vertes (nous par exemple). Cependant, je trouve ça intéressant parce-que le mot clé en ce qui concerne les peaux-vertes, c'est la "diversité. Combien de fois on a lu dans des livres d'armée "les orques et gobelins sont partout et il en existe de multitudes de tribus toutes aussi différentes et variées les unes que les autres" ou un truc assimilé ? Là, on a affaire à une sous-race apparentée qui vit dans un milieu de merde (les marais) et qui se sont donc adaptés pour survivre, tout comme les Gobz de la Nuit dans leurs cavernes pourries, les Chevaucheurs de Loups dans les plaines etc...

Si leur tronche est différente des autres, c'est dû à ce mode de vie dans un milieu moisi qui marque les espèces. Jusqu'à maintenant, on avait le gros des verts, qui vivent dans les milieux "classiques" où on rencontre masse de bestioles et d'autres races, pour justifier que ces clampins pouvaient se mettre sur la gueule avec n'importe qui. Là, on a une tribu un peu plus isolée qui a évolué différemment.

Du coup, je comprends que le choix artistique déplaise mais on peut pas leur en vouloir pour ça, de même qu'on ne peut que reconnaître que visuellement ça a de la gueule, moche ou pas. Les sculptures sont monstrueuses et bourrées de détails.

Bref, pour moi c'est un oui, même si les nom est naze, et ces petits gars rejoindront ma Waaaagh du désert (ils ont migré depuis les marécages, et puis c'est tout !).

A peluche.

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

GW-Nouveaux "orques" Empty
MessageSujet: Re: GW-Nouveaux "orques"   GW-Nouveaux "orques" Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 18:27

J'aime bien leurs grosses pièces Smile
Moins l'infanterie...
pour moi ça colle pas du tout au SDA,aux gobelins du Hobbit peutêtre mais ce sont des abominations visuelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

GW-Nouveaux "orques" Empty
MessageSujet: Re: GW-Nouveaux "orques"   GW-Nouveaux "orques" Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 18:40

Pour être honnête, moi je les adore ! oui c'est sur le côté rigolo des orques et gobz a complétement disparus, je trouve ça intéressant, ça les démarquent vraiment, et j'adore le troll monté la ;^)
pour ce qui est des boucliers, de cette couleur je les trouves affreux, mais avec une couleur métal rouillé dégueu ou bronze très oxydé, ça peut être intéressant.
Je compte me prendre la boite dès que possible, je vous ferais des retours si vous le voulez bien
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

GW-Nouveaux "orques" Empty
MessageSujet: Re: GW-Nouveaux "orques"   GW-Nouveaux "orques" Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 20:26

Grumf
Il ne faut jamais cracher sur les nouveautés..... Pensif
Sur ce coup là; il faut avouer qu'on est loin de l'existant, trop peut être. Siffle
Effectivement il y a moyen de changer les figurines pour les rendre plus ...classiques.
Une question se pose donc, est ce que le jeu en vaut la chandelle; bien malin celui qui sera affirmatif.
Je crois qu'il revient à chacun d'y croire ou pas; perso ce ne sera pas prévu dans mes projets, trop de complications alors qu'il y a beaucoup mieux ailleurs sans galères et sûrement moins cher.
amicalement grumf

_________________
GW-Nouveaux "orques" 80943610
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

GW-Nouveaux "orques" Empty
MessageSujet: Re: GW-Nouveaux "orques"   GW-Nouveaux "orques" Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 18:27

Bon, clairement pas mon goût, mais que voulez-vous, je suis un "vieux" joueur bien trop "accroc" aux morphologies des vieilles pièces, plus fun et dans l'idée que je me fait des Orcs...

Là, le fait que ce soit lourdement inspiré du Hobbit donne un côté trop sérieux à l'ensemble... Trop de fanfreluches aussi, et comme je suis vieux, moins il y a de détails plus vite c'est peint!!! Green Green Green

Après il y a effectivement deux ou trois trucs à faire, mais faut virer les mochetés d'abord... Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Varek Thug Life
Orc noir
Varek Thug Life


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/04/2020

GW-Nouveaux "orques" Empty
MessageSujet: Re: GW-Nouveaux "orques"   GW-Nouveaux "orques" Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 21:02

betazir a écrit:
Mais j'imagine que ça va fournir des idées et de la matière aux férus du bistouri jouant pataud bom
+1 !!

J'aime beaucoup dans l'ensemble ces nouveautés (sauf peut être la "hyène" du perso). L'icône/visage rouge des boucliers pourquoi pas, ça unifie un peu l'ensemble des sorties.

Mais l'esprit WTF de battle n'y est pas/plus, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GW-Nouveaux "orques" Empty
MessageSujet: Re: GW-Nouveaux "orques"   GW-Nouveaux "orques" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GW-Nouveaux "orques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briefing des nouveaux Orques et Gobelins
» Nouveaux jeu d’Orc
» Nouveaux pots GW
» nouveaux ogres?
» Orques et Orques Sauvages - Yedharo Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: