Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!.......

Aller en bas 
+2
Block le saigneur
KitKolûnbaf'
6 participants
AuteurMessage
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Empty
MessageSujet: La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!.......   La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 10:59

Bonjour à toutes et tous,

Comme promis à Argoran, voici quelques photos d'une partie de mes troupes actuellement peintes, principalement du Gob', histoire de lui faire plaisir (mais aussi pour que ceux-ci se tiennent calmes après... Green Green Green ).

Commençons par un peu d'historique avant les présentations des différentes unités concernant cette fameuse WWWWHHHHAAAAAAAGGGG de HEUUUUU...:


KitKolûnbaf' est un Orc Noir aux rêves plus grands que Gork et Mork réunis, mener une simple WHAG ne l'intéresse pas, non, ce qu'il cherche, c'est l'union de tous les fidèles de Gork et Mork, en une seule et grande nation, pour créer le premier Empire de Peaux-vertes!!!!

Une telle idée, vous vous en doutez, ne lui est pas venue seule à l'esprit, deux événements l'ont fait germer dans son cerveau plus éclairé que la moyenne.

Le premier fût une bataille, menée et perdue par le précédent Boss, contre une troupe Impériale dotée d'une nombreuse cavalerie.

Voir celle-ci éparpiller les Gobs comme de vulgaires fétus de paille, écrabouiller les Orcs comme de simples vermisseaux lui a ouvert les yeux sur la puissance des troupes montées...


La seconde fût sa rencontre avec un Schaman Orque albinos solitaire, L'Vieux Chicot Moisi, qui l'entraina dans les méandres des tunnels abandonnés d'une vieille citadelle, autrefois siège d'un puissant sorcier, et dont il ressorti transformé, doté d'une curieuse couronne sur la tête...


Depuis, il n'a de cesse de fédérer les différentes tribus Orques et Gobelines pour mener la WHAG DE Heuuu!!!!

Pourquoi un tel nom???

Ben parce que depuis qu'il a cette couronne sur la tête il tient des discours longs et incompréhensibles pour le Peau-Verte de base, lequel est vite perdu dès qu'il s'agit d'autres phrases que celles appelant à la charge ou à la baston (ou l'inverse)...


Soucieux de faire adhérer les autres Boss Orques à son projet, KitKolûnbaf' compte d'abord sur la persuasion, et, pour se faire, part sur de long discours incompréhensibles avec des mots comme amitié, union, collaboration spontanée.... Ce qui laisse l'Orque moyen rigolard, et les chefs de base franchement perplexes...

Comme à chaque fois, son discours se termine toujours par la même question:

"K'ecek't'en penses??? T'es avec moi ou bien!!!???..."


Accompagnée, comme il se doit, d'un geste menaçant de la main en direction de la joue de son vis à vis...


Généralement la réponse est: "HEUUUUUUU..." avant que tout ne soit réglé à l'ancienne, façon Orque...

Contrairement aux autres Chefs Orques il ne tue pas les chefs ainsi vaincus, mais les intègre à son unité de chevaucheurs de sangliers, celle-ci s'octroyant la plus grosse partie du butin après chaque victoire, il s'assure ainsi de leur indéfectible loyauté...




Voici maintenant quelques unité accompagnées d'un bref historique les concernant:


- Les chevaucheurs d'araignées de la Grande Bleue sont persuadés que seules les araignées bleues sont les plus balaises, et se livraient, jusqu'à l'arrivée de KitKolûnbaf', à une guerre d'escarmouches sans merci avec les Gobelins des forêts adorant la Grosse Rouge parce qu'il n'y a que les araignées rouges qui soient rapides...

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Img_0435

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Img_0436




- Ceux du Clan de la Lune qu'elle est Jaune sont des Gobelins de la Nuit vouant un culte à la lune Rousse, seule capable, à leurs yeux, de briller fort la nuit!!!! Vous vous doutez bien qu'ils s'opposent à ceux de La Lune qu'elle est Blanche qui pensent tout le contraire...


La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Img_0438

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Img_0437




- Voici, à ce propos, les archers Gobelins de la Nuit de la Lune Blanche:

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Img_0439



Soucieux de fournir quelques soutiens lourds à son armée, KitKolûnbaf' a recruté un Géant, contre un échange régulier de boisson et de viande (de toute façon il est sourd comme un pot et n'entend que le son des bastons...)...

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Img_0440


- L'artillerie n'est pas en reste non plus, la baliste, machine de guerre aux effets destructeurs adorés de tout Orque digne de ce nom, forme le soutien de sa WHAG:

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Img_0441




Comme vous pouvez le constater, les unités d'infanterie sont à renforcer lourdement!!! Mais j'ai tant de choses à peindre... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes





Voici quelques "belles" photos de la dernière unité peinte en date!!!

- Les Gobelins des Forêts chevaucheurs des Gross'Rouges sont convaincus que leurs montures sont les plus rapides, y compris contre les loups ou les chevaux zelfiks!!!... Ce qui est normal, les autres ne sont pas rouge...


La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Img_1020


Dernière édition par KitKolûnbaf' le Dim 9 Jan 2022 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1632
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Empty
MessageSujet: Re: La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!.......   La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 16:51

Vert !

Bien bien bien toussa !
Eul nouveau au nom imprononçable a écrit:
qu'il n'y a que les araignées rouges qui soient costauds.
Bon, en tant qu'intégriste orque (à mes heures perdues) je tiens a signaler que tout ce qui est rouge n'est pas le plus costaud mais le plus rapide !

Ceci étant précisé, voilà un début qui promet !

Mais, la question que tous se posent ! Où qu'elle est la cavalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Empty
MessageSujet: Re: La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!.......   La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 8:02

Waaagh ! Bande de snots !

Kitko... a écrit:
Comme promis à Argoran, voici quelques photos d'une partie de mes troupes actuellement peintes, principalement du Gob', histoire de lui faire plaisir

Acclamation
C'est pô m'faire plaisir, c'est juste que les gobz, c'est la vie !
On n'a jamais assez de gobz Réjoui

Un pataud qui fait des discours, c'est la meilleure celle-là Rire

Citation :
écrabouiller les Orcs comme de simples vermisseaux

Ca, c'est normal...

Citation :
Voir celle-ci éparpiller les Gobs comme de vulgaires fétus de paille

Ca, c'est de la stratégie de repli Langue

Un chouette projet qu'une Waaagh ! montée !
Tes premières figouz sont bien sympas, j'aime le côté coloré et froid de tes araignées J'aime
En plus, la peau des gobz de la nuit éclaircie au jaune, que du bonheur. J'adore !

Plus de 60 gobz de la nuit déjà peints, il y a encore du boulot mais tu avances^^
Avec Grumf, si on cumule nos 2 armées, on doit être à plus de 500 figouz peintes juste pour les gdn Réjoui

J'aime beaucoup le grand dadais aussi, la peau est bien traitée.
C'est quelle marque d'ailleurs ?

Par contre, de l'artillerie contrôlée par des orques, tu risques de toucher grand chose... Rire

Courage pour la suite jeune snot !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Empty
MessageSujet: Re: La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!.......   La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 18:40

@ Argoran: Ha ha!!! Que nenni mon bon pour les machines de guerre et les Orques!!!


Laisse moi te raconter une vieille histoire mon bon!!! Vil le Môvé Vil le Môvé Vil le Môvé


"Il fût un temps, il y a de cela des éons, où nous autres, les Peaux-vertes, avions une passion innée pour les machines de guerre. Nul besoin de plans, de connaissance en ingénierie complexe, non... Tout se faisait à l'instinct et crois-moi, p'tit gars, elles étaient belles nos machines!!!!... Nous utilisions même à l'époque les machines de guerre prises à adversaire (les Nains surtout), et avec efficacité en plus!!!" Vil le Môvé Vil le Môvé Vil le Môvé


Pour les balistes, tu pourras admirer, les yeux embués d'emotion, ce que nous pouvions faire ici:

http://www.solegends.com/citrr/1rr14notlobs/index.htm



Pour les canons pris aux Nains c'est là (avec un équipage de Gobs!!!):

http://www.solegends.com/citmd/md3lb/index.htm


Pour le "Skull crusher", autre machine de guerre prise aux Nains, c'est ici (ici aussi du Gob):

http://www.solegends.com/citmd/md2sc/index.htm




Pour le grand dadais c'est une figurine Ilyad Game, à l'époque où ils avaient une gamme dédiée aux Chroniques de la Lune Noire dans leur catalogue...

Attention, il n'est pas aussi grand que ceux de GW, bien au contraire!!! C'est plutôt un "jeune" Géant qui doit faire une dizaine de centimètres de haut, pas plus...


Dernière édition par KitKolûnbaf' le Ven 7 Mai 2021 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varek Thug Life
Orc noir
Varek Thug Life


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/04/2020

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Empty
MessageSujet: Re: La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!.......   La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 17:09

Salut !

Belle galerie que voici. J'aime beaucoup l'idée de différencier l'EMC du reste des troupes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 552
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Empty
MessageSujet: Re: La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!.......   La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 12:42

Waaaagh !

Elles sont superbes ces araignées ! J'aime beaucoup le choix de couleur, elles se détachent vraiment bien, c'est chouette (et non pas hibou, faut pas déconner non plus !).

En plus c'est du gob des fourrés alors je ne peux qu'adhérer ! Le côté régiment harmonisé est glop aussi. Ca fait vraiment tribu unifiée. Pas très orque en fait quand on y réfléchit (c'est pas très orque non plus ça ceci dit !) ! scratch

Et l'EMC est hyper reconnaissable, ce qui est un gros plus, et doit bien aider en jeu !

Bref, super job Wink

Sinon, que de trucs sympas que tu nous montres là ! troll pierre

Bon courage et on veut vite la suite !

Morakk

PS : par contre je plussoie, les araignées rouges sont rapides, pas costaudes ! Bien d'avoir corrigé ça Rire Green
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Empty
MessageSujet: Re: La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!.......   La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 16:13

@ Varek Thug Life: Merci! En fait les différenciations de couleurs ont pour objectif de me faciliter la "vision" de mes p'tits gars sur le champs de bataille...

Par exemple, chez les Gobes de la Nuit, le grand shaman est en jaune et seuls les chefs ont des flammes représentées sur leurs capuches, en nombre variable en fonction du rang (champion, héros, général).

D'autres pièces viendront qui étayeront mon propos mais chuuuutttt...Rire Rire Rire Fier Fier Fier



@ Morrak Le Buté: Merci aussi!!! Effectivement c’est peut-être un peu trop "uniforme" pour des Orques et Gobelins, c'est un choix...

Mais un choix réfléchit pour deux raisons principales:

- Identifier facilement qui est quoi, surtout lorsqu'il y a des objets magiques dans l'unité, et sans le moindre doute possible, ce qui a l'avantage d'éviter toute méprise...

- Permettre une "accroche visuelle" plus aisée, notamment pour les persos, les fanatiques etc... Ce qui évite, autant que faire se peut, les "oublis" en cours de partie... Green Green Green


Cependant, même si chaque unité sera chromatiquement "uniforme" la diversité régnera d'une unité à l'autre, rendant ainsi à l'armée son côté bigarré... Du moins je l'espère... Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Empty
MessageSujet: Re: La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!.......   La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 20:25

Bon ce n'est pas à proprement parlé une unité, vu qu'il s'agit des fanatiques Gobelins de la Nuit, mais cela reste quand même un renfort appréciable pour mes troupes...


Ici les vieux en métal:

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Img_1924

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Img_2124


Là ceux en plastique:

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Img_0446

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Img_0447



Pourquoi en rouge? Tout simplement pour mieux les voir sur la table, et, par conséquent, ne pas oublier de les jouer... Rire Rire Rire

Argoran et FlamantNoir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Empty
MessageSujet: Re: La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!.......   La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 15:56

Vert les affreux!!!

J'ai "enfin" pris le temps de peindre un second équipage de baliste, une vieillerie des années 80/90 qui attendait depuis je ne sait combien d'années d'être peinte...

Bon il me manque un des membres d'équipage, mais n'empêchera pas de la jouer...

Ici les photos qui vont bien:

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Img_2242

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Img_2243

Je précise qu'ils iront avec une autre baliste, peinte elle aussi, mais elle fait moins orc que celle-ci...


Pour information j'ai tenté une nouvelle façon de faire les peaux de loup concernant le servant avec le projectile; pour moi cela rend bien mais j'attends vos retours avant de développer plus avant la technique sur les chevaucheurs de loups...
Concernant le chef de pièce j'ai plus travaillé sur l'effet rouille de son équipement, là aussi je suis plutôt satisfait du résultat.



Il y a aussi deux nouveaux fanatiques gobelins:

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Img_2244

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Img_2245


Bon la photo rend plus clair que la peinture de base, nous restons pourtant sur les même coloris que pour les précédents...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Empty
MessageSujet: Re: La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!.......   La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 18:03

Grumf
Merci pour ce bon retour en arrière avec ces figurines des années 80. Danse Coeur
Ca me rappelle mes débuts avec le WD N°1 tout rouge (comme ta deuxième unité d'araignées Rire )
Le texte qui va avoir tes photos met tout de suite dans l'ambiance. Wink
Logiquement on devrait avoir plein de sangliers, Danse Danse Danse j'adore ces bêtes là. Coeur
Bravo pour ta peinture et au boulot pour la suite.
amicalement grumf

_________________
La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Empty
MessageSujet: Re: La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!.......   La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La WHHHAAAGGG de HEUUUUUUUU!!!!!!.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: