Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valent18
Snotling en rut
valent18


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : France
Armées jouées : Royaumes Ogres, Nains, Rois des Tombes et Skavens
Date d'inscription : 16/08/2009

Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b] Empty
MessageSujet: Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b]   Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b] Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 14:06

Salut les Gueulards !

Une petite question vis à vis des règles de Magie Peau-Verte en V6 (je sais, ça fait loin...)

Dans le Livre d'Armée O&G V6, il est marqué page 27 (section magie), que les Chamans O&G gagne 1 dé de pouvoir par unité orque ou gob de 10/20 fig min dans un rayon de 12 ps autour d'un Chaman...

C'est bien joli, mais mon interrogation porte sur le fait que la Chaman en question [b]peut utiliser ces dés supplémentaires EN PLUS de son quota normal de dés de pouvoir pour lancer un sort ou les utiliser pour lancer PLUS de sorts ?[/b]

Car dans le premier cas, ça changerai tout, en termes de puissance magique ! chaman orc
Revenir en haut Aller en bas
Varek Thug Life
Orc noir
Varek Thug Life


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/04/2020

Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b] Empty
MessageSujet: Re: Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b]   Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b] Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 16:11

Salut Valent18 !

Alors tu ajoutes le ou les dés générés par la présences des unités en plus de son quota lié par son niveau de magie.

Du coup par exemple si tu as 2 unités de 15 orques qui distribuent des baffes dans un rayon de 12 ps d'un chaman tu ajoutes bien +2 dés à ton quota normal.

Si je dis pas de bêtise, si tu as un second chaman dans la même zone, tu ajoutes à nouveau +2 en dés de pouvoir.

Par contre je ne sais plus si c'est 2 dés bonus (pouvoir ou dissipation en fonction de à qui c'est le tour) sont utilisables par tous les chamans de l'armée, ou uniquement celui qui les génère... study

Faudrait que je regarde dans mes Recueils (2002, 2003 ou 2004) si y'a pas eu un FaQ concernant ces points de règles/doute.
Revenir en haut Aller en bas
valent18
Snotling en rut
valent18


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : France
Armées jouées : Royaumes Ogres, Nains, Rois des Tombes et Skavens
Date d'inscription : 16/08/2009

Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b] Empty
MessageSujet: Re: Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b]   Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b] Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 18:04

Salut Varek !

Merci beaucoup de tes éclaircissements Smile


Alors page 27 du livre d'armée O&G V6, il est marqué que "le joueur ajoute +1 dé de Pouvoir ou de Dissipation selon s'il s'agit de son tour ou de celui de son adversaire."

Donc si on prend au sens littéral le LA, c'est pour toute l'armée ET pour chaque Chaman concerné...ce qui peut faire un bon paquet de dés pour la magie ! Green

[quote]Du coup par exemple si tu as 2 unités de 15 orques qui distribuent des baffes dans un rayon de 12 ps d'un chaman tu ajoutes bien +2 dés à ton quota normal[/quote]

Mais du coup, un Chaman de niveau 4 peut-il lancer plus de 5 dés de pouvoir d'un coup par sort grâce à cette règle, ou toujours 5 dés max, mais dont le surplus pourrai lui permettre de lancer plus de sorts ? Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Varek Thug Life
Orc noir
Varek Thug Life


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/04/2020

Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b] Empty
MessageSujet: Re: Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b]   Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b] Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 18:51

Oui effectivement ca peut faire un sacré paquet de dés de pouvoir.
Après en V6 quand je jouais au format 2000pts, je me souviens que ce bonus était rarement plus de 2 dés : 4 persos maxi donc quasi obligatoir de prendre un "chef de guerre" pour avoir un bon Cd, les règles de CàC étaient moins abouties qu'en V8 et tu avais pas la règle indompable par exemple.
Donc tu pouvais pas trop te fier à ce bonus de dés de pouvoir pour avoir une phase de magie de folie. Sans compter le risque multiplié de faire un fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
Varek Thug Life
Orc noir
Varek Thug Life


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/04/2020

Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b] Empty
MessageSujet: Re: Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b]   Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b] Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 18:58

Je me souviens plus du déroulement et des règles exactes de la phase de magie (ca date de mon tout début dans l'univers de Battle, y'a 15 ans voir presque 20 mdr) mais si tu me dis que c'est 5 dés maxi pour un sort, ca doit rester 5.
Par contre tu as plus de chance de réussir tes sorts car tu as plus de dés que prévu.

Sinon j'ai regardé un éventuel errata dans mes 3 récueils cités plus hauts, et RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b] Empty
MessageSujet: Re: Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b]   Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b] Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 22:47

Salut
C'est une de versions que j'ia le lus utilisé!
Pour les chamans c'est sûr que tu peux cumuler pas mal de dés, mais e ce que je me rappelle, ces dés supp étaient à utiliser par le chamna en question et ne permettaient pas de lancer plus de dés par sort mais de pouvoir lancer plus de sorts.

@+
Revenir en haut Aller en bas
valent18
Snotling en rut
valent18


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : France
Armées jouées : Royaumes Ogres, Nains, Rois des Tombes et Skavens
Date d'inscription : 16/08/2009

Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b] Empty
MessageSujet: Re: Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b]   Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b] Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 2:01

[quote="Varek Thug Life"]Oui effectivement ca peut faire un sacré paquet de dés de pouvoir.
Après en V6 quand je jouais au format 2000pts, je me souviens que ce bonus était rarement plus de 2 dés : 4 persos maxi donc quasi obligatoire de prendre un "chef de guerre" pour avoir un bon Cd
Donc tu pouvais pas trop te fier à ce bonus de dés de pouvoir pour avoir une phase de magie de folie. Sans compter le risque multiplié de faire un fiasco. [/quote]

Ha ouais, tu m'étonnes ^^

Mais pour le Cd, c'est pas mal les Chamans orques (Cd7) et les Grands Chamans orques (Cd8), ce qui je trouve, n'est pas répugnant quand même.
Surtout que le corps de mon armée est "Sauvage", donc bon, la psycho, je ne m'en soucis pas troooop Siffle
Et pour les gobs, bon bé c'est des gobs quoi, c'est pas fait pour résister au CàC Twisted Evil

[quote]Je me souviens plus du déroulement et des règles exactes de la phase de magie (ça date de mon tout début dans l'univers de Battle, y'a 15 ans voir presque 20 mdr) mais si tu me dis que c'est 5 dés maxi pour un sort, ça doit rester 5.
Par contre tu as plus de chance de réussir tes sorts car tu as plus de dés que prévu.

Sinon j'ai regardé un éventuel errata dans mes 3 recueils cités plus hauts, et RAS[/quote]

2006 l'arrivée de la V7, ouais, ça fait un bail ! ça rajeunit pas tout ça Zen
Oui, les dés de Pouvoir utilisables par sorcier dépend de leur niveau de magie, un sorcier de N1 pouvait accorder deux dés max par sort, +1 par niveau de magie supplémentaire.
Dans ce cas, oui ça donne un gros poids à la magie, un N2 peut balancer deux sorts max par phase, mais avec un objet précis (le Bidule duplikeur d'Enkor), un Chaman peut lancer 2x par phase de magie chacun de ses sorts... donc : drunken

[quote="Trotar le Vif"]C'est une de versions que j'ai le lus utilisé!
Pour les chamans c'est sûr que tu peux cumuler pas mal de dés, mais e ce que je me rappelle, ces dés supp étaient à utiliser par le chaman en question et ne permettaient pas de lancer plus de dés par sort mais de pouvoir lancer plus de sorts.[/quote]

Ha, je l'adore la V6, j'y joue encore, avec mes Ogres et mes Peaux-Vertes Ancien

D'ac, merci beaucoup de vos réponses, je comprendrais la règle comme ça alors, c'est une très bonne utilisation sur le terrain je pense Twisted Evil
Enfin, gare aux fiascos, vu comme c'est sale pour les O&G en V6... Orc Splash



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b] Empty
MessageSujet: Re: Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b]   Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Magie Peaux-Vertes [b]V6[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test liste peaux vertes vs peaux vertes
» yoh les peaux vertes
» Les peaux vertes du 9th age
» quelques peaux-vertes de plus
» Journée Peaux vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: